Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
tif2n
Fraise active
Fraise active

Re: Enceinte a 16 ans du meilleur ami de mon père

Je crois que le débat dévie un peu...

Laureee, je crois que depuis hier soir, date de ton dernier message, tu n'as pas du beaucoup changé d'avis sur la situation.
Peux-tu nous dire un peu comment ça évolue pour tes parents ? Ton ami te semble-t-il toujours aussi plein d'entrain ?
Je ne sais pas si vous l'avez fait, mais je crois qu'il faut vous poser tous les 2 (voire tous les 4 avec tes parents car finalement ils sont pleinement concernés) et considérer les options :
- garder le bébé en vivant chez les bisounours, en espérant que tout ira bien pour les 30 prochaines années, à base d'amour et d'eau fraîche
- garder le bébé en réalisant que les heures de babysitting ne te suffiront pas, que le lycée et l'école de journalisme se compromettent fortement. Quel serait alors ton plan B ? Il faut réfléchir à d'autres projets de vie je crois, quitte à revenir à ceux-là plus tard.. Décider qui vivra où, avec qui. Qui payera quoi.
- décider de mettre fin à cette grossesse. Le délai étant plus que court, il est important que le papa s'engage ou déclare fermement qu'il ne gérera pas la suite. Quoi qu'il en soit, si il est prêt à tout prendre en charge, il ne peut pas revenir sur son idée dans 2 mois. Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne sais pas pourquoi son premier mariage n'a pas tenu. Je ne souhaite pas le savoir. Mais assume-t-il toujours ses enfants ? Et oui, c'est moche, mais au cas où vous vous séparer, il faut se projeter.

Et toi, as-tu bien pris conscience de toutes les modifications que cela va apporter dans ta vie ? non seulement sur le plan social, financier mais aussi sur le plan psychologique et sur le plan physique ?

Peut-être peux-tu discuter avec ton infirmière scolaire de tout ça ? Elle pourrait aussi t'orienter vers un planning familial, ou tu pourrais rencontrer aussi éventuellement une assistante sociale. Tu vas sûrement avoir besoin du soutien de certains adultes, et si jamais tes parents sont totalement fermés...
Et apparemment ce forum ne te donne pas les réponses que tu souhaites entendre, donc je ne pense pas que ce soit très constructif. Tu feras peut-etre plus confiance à des professionnels, en te sentant moins jugée. Mais il faut vraiment que tu te hâtes, pcq passées 12 semaines, tu ne peux plus revenir en arrière.
Ou alors, si tu chemines en cours de grossesse, si tu vois que les choses n'évoluent pas comme tu le souhaites dans ton couple.. il faudra envisager éventuellement de placer ton enfant, en accouchant sous X peut-etre. Il ne faudrait pas qu'il paye d'une décision que tu n'as pas su ou voulu prendre. Y serais-tu prête ?
[font=cursive]Arrêt pilule fin juillet 2015
Bébé en route fin octobre 2015 - DPA 25 juillet 2016

Roxane est née le 5 juillet, avec 3 semaines d'avance et en vitesse :)[/font]

TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze

maman83100 a écrit :on va se retrouver en sous nombre!lol!
:rire: :rire:
maman83100 a écrit :la pollution de l'eau de bords de mer devient dangereuse,
C'est top ça !
maman83100 a écrit :Moi je ne ne suis pas pro extrême droite
Moi non plus mais il faut reconnaître qu'ils ont de bonnes idées, en tout cas niveau securité c'est à eux que je fait le plus confiance !!
maman83100 a écrit :par contre, quand toi tu es victimes de discrimination parce que tu es blanc et surtout pas musulmans, là, y a aucune associations de défense type Touche pas à mon pote qui va venir t'aider!
Exactement !! Faut toujours fermer sa Gu**** et pas faire d'amalgalme !
harm0ni3 a écrit :je prefere en parler la que sur facebook sinon on se fait pourrir
Moi je n'ai pas fb, et ça me va bien!
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

je suis pas extreme droite non plus mais des fois je me dis que pour un petit mandat de 5ans ca pourrai pas faire de mal :lol:
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze

harm0ni3 a écrit :je suis pas extreme droite non plus mais des fois je me dis que pour un petit mandat de 5ans ca pourrai pas faire de mal :lol:
:tropdrole: :tropdrole: Franchement on a tout essayer...pourquoi pas eux ?
Image
Image
maman83100
Top fraise
Top fraise

Nous ça nous soûle tellement parcequ ’ en été , c’est pire car en plus y a les gitans, qu’on part dans le Tarn profond lol!
Mon mari est à son compte, il devient fou car depuis 6 mois, il ne décrochait pas de chantier car à chaque fois ces devis ne passaient pas car des gars de l, Est se pointent et demande 2 fois moins cher!normal tout est au black! Pas de garantie décennale et surtout pas de vrai société!
Bon, le juste retour des choses, c’est que ces migrants économiques (Lol, je parle bien), viennent une fois, encaissent la moitié du fric et se barrent!
Image
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze

harm0ni3 a écrit :nous on attend d'avoir demenagé et etre bien installé... pour ce vite qu'on trouve une nouvelle affaire!!!!!
Pareil mais ça y est on a signer un compromis hier :-D :-D On se lance dans la construction ! Petit village pépére...enfin pr le moment ! lol
Image
Image
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ouais parceque sur certains points ils pourront pas faire tout ce qu'ils veulent comme ca sera jamais 100% FN mais sur le point securité et assistana ca peut etre pas mal parceque les LR suivront pour voter les lois je pense
[align=center]

[/align]
tif2n
Fraise active
Fraise active

vous ne voudriez pas continuer cette discussion en MP ?
Car si jamais cette gamine est réelle, que sa situation est bien celle qu'elle nous a décrit, elle a l'air bien paumée.
Je crois que se retrouver noyée dans vos échanges politiques ne va pas l'aider et c'est comme ça que vous pourrez ajouter une personne supplémentaire sur la liste de ceux qui vous dérangent tant.

Merci
[font=cursive]Arrêt pilule fin juillet 2015
Bébé en route fin octobre 2015 - DPA 25 juillet 2016

Roxane est née le 5 juillet, avec 3 semaines d'avance et en vitesse :)[/font]
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze

maman83100 a écrit :Nous ça nous soûle tellement parcequ ’ en été , c’est pire car en plus y a les gitans, qu’on part dans le Tarn profond lol!
Mon mari est à son compte, il devient fou car depuis 6 mois, il ne décrochait pas de chantier car à chaque fois ces devis ne passaient pas car des gars de l, Est se pointent et demande 2 fois moins cher!normal tout est au black! Pas de garantie décennale et surtout pas de vrai société!
Bon, le juste retour des choses, c’est que ces migrants économiques (Lol, je parle bien), viennent une fois, encaissent la moitié du fric et se barrent!
ah oui les gitans j'en ai vu sur une plage pas loin de cannes a faire leur stars et jeter les megos a coté du chateau de sable où jouait ma fille... :rougedecolere:

et tu vas où dans le tarn? moi je suis originaire de toulouse et mon cheri etait a Castres avant qu'on aille dans le cantal ^^
[align=center]

[/align]
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bon les filles, j'ai adorer cette conversation , on devrait se créer un post "Marre des cassos" et poursuivre tout ça lundi ! :-D
ça y est journée de boulot fini (eh oui j'ai un emploi) je vais récupéré mon bébé d'Amour, rentrer, allumer le sapin, la crèche (profitons sa devient interdit) et profiter des mes hommes ce we ! :-D

Bisous et j’espère à lundi !
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations