Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
PenelopeL

Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

Bonjour à toutes!
Je me trouve dans une situation compliquée et je n'ai personne à qui me confier c'est pour cela que je poste ici en espérant que vous pourrez m'aider.
J'ai 20ans et suis en première année de droit, cette année a été très stressante et je me suis plongée dans le travail sans faire attention à rien d'autre, depuis quelques semaines, c'est enfin terminé et je relâche la pression et je remarque que mon corps a commencé à changer, seulement voilà après avoir fait ce constat en 3 semaines j'ai pris énormément de ventre (je me suis comparée à des photos de femmes enceintes, mon ventre ressemble à celui d'une femme enceinte de 6mois...), ma poitrine a triplée de volume et j'ai des vergetures impressionnantes. Au début je me disais que je prenais juste du poids, que c'était le stress des examens mais au fur et à mesure au cours de ces 3 semaines il faut se rendre à l'évidence, j'ai donc fait un test il a quelques jours et il est positif. Cependant je n'ai jamais cessé d'avoir mes règles et je n'avais rien remarqué de particulier avant le mois dernier à part une légère prise de poids. Je me sens monstrueusement coupable de n'avoir rien vu et je ne sais pas vers qui me tourner (médecin, hôpital?) de peur d'être juger et incomprise cependant j'ai besoin d'aide et de suivi. De plus étant dans une situation financière et familiale désastreuse je ne sais pas à qui en parler et je suis assurée d'être rejetée par mes proches à l'annonce de ma grossesse. J'ai conscience que ma situation est atypique mais vers qui pourrais je me tourner en premier lieu pour avoir un examen de la situation et un soutien psychologique? En sachant que je ne peux avancer aucun frais étant dans une situation financière complètement dépendante de mes parents (avec qui je n'ai presque plus aucun contact).
Si quelques unes ont des pistes pour m'aider je leur ans errait vraiment reconnaissante, merci d'avance

mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

Le mieux en effet c'est d'aller à l'hôpital (aucun frais à avancer..)
tu vas aux urgences maternité et tu expliques la situation à une sage femme, il n'y à pas à te juger, le déni de grossesse arrive à pleins de femme tu sais.. Tu ne t'attendais pas à une grossesse ca arrive, tu n'as pas à être coupable et ne tkt pas la sage femme ne te jugeras pas non plus..

Courage à toi si tu as besoin nous sommes la.. :bisou:
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
luan 25
Top fraise
Top fraise

Coucou,
tu n'as pas à avoir honte de ce qui t'arrive! Apparemment tu as fait un déni de grossesse et ce cas peut arriver à tout le monde.
tes mots m' ont touché et c'est pour cela que je te répond même si je ne pourrais pas faire grand chose pour t' aider. Mais sache qu'il y a pleins d institut qui peuvent te soutenir dans tes choix et t orienter au mieux.
pour commencer il y a les pmi qui pourront te mettre en relation avec un centre maternel. Tu pourras déjà en parler avec l assistante sociale et vu que tu n'as personne à qui parler ça te fera déjà du bien d extérioriser tout cela. Voilà, ce n est pas grand chose mais je te souhaite le meilleur :coucou:
Image
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou

Ce bébé n'est pas voulu bon bah il est la c'est comme ça... par contre je serai toi je ferai vite une écho (aux urgences par exemple) pour dater la grossesse tu es peut être ds le délai légal pour une ivg... ta situation à l'air compliquée peut être que si tu avais cette solution tu pourrais l'envisager ! en tout cas le tout c'est d'aller voir le plus vite possible un médecin pour avoir une prise de sg et une écho pour voir ou tu en es dans ta grossesse ainsi que si tu la poursuit si tu es immunisée... tu auras des remarques positives et négatives peut importe ton âge (à 23 ans pour mon accouchement quand j'ai demandé qq chose pour la dlr on m'a répondu "vous vous attendiez à quoi vous accouchez madame") als de toute façon il faudra en parler et l'hopital (avec les centres de planning familial et les urgences) t'aideront et surtout 0 avance de frais !

Bon courage à toi pour la suite !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
chiconana
Super fraise
Super fraise

Penelope je pense que le plus urgent est d'aller voir un gynécologue pour savoir de combien tu es enceinte. Pas de frais avec la carte vitale puisque c'est pris en charge par la sécu. Car la suite dépendra de ça. Le gygy ne te jugera pas et pourra répondre à tes questions et t'orienter vers des structures adéquate. Un déni peut arriver à n'importe qui, même à des femmes ayant déjà eu des enfants. Il ne faut pas t'en vouloir de ne rien avoir vu venir.
Je ne sais pas si tu voudras garder ce bébé. Ça c'est un choix personnel qu'il faudra que tu prennes seule vu ce que tu dis sur ton entourage. Mais pour cela il faut commencer par dater cette grossesse car si tu es enceinte de plus de trois mois tu ne pourras avorter (en France). Si tu es enceinte de moins tu auras le choix. Je sais c'est dur de parler de ça mais c'est, à mon avis le plus urgent.
Bon courage et n'hésite pas à venir discuter sur le forum. On est toute là pour ça.
PenelopeL

Merci pour vos réponses...
j'ai rdv à la PMI demain matin j'attends de voir ce qu'ils me diront et en fonction je me dirigerai vers l'hôpital l'après midi.
J'ai cependant décris mes "symptômes" (ventre énorme, seins très gonflés avec écoulement de liquide jaunâtre,etc) à la personne qui va me prendre en charge à la pmi et elle pense tout comme moi que je suis à un état très avancée de la grossesse donc il serait trop tard pour un éventuel avortement.
Même si on ne peut pour l'instant rien dater vu que je n'ai jamais cessé d'avoir mes règles et que tous les signes sont survenus ces 3 dernières semaines.
C'est vraiment difficile à encaisser, tout ça me parait vraiment insurmontable surtout en étant seule
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Attend de voir ton rdv demain pr savoir certaines femmes ont des signes très tot idem pr le ventre :croisedoigts: pr que tu es un choix possible a faire tiens nous au courant tu as rdv a quelle heure ?
FC 8 SA le 12/6
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Au fait tes derniers rapports datent de quand ?
FC 8 SA le 12/6
PenelopeL

Dernier rapport il a y a 3 semaines environ (quand mon corps a ensuite commencé à changer je n'avais plus du tout envie et je refusais que mon ami me touche, c'est encore plus le cas aujourd'hui...)
Rdv à 11h45 demain
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent

tu n'es als peut être enceinte que de 3 semaines ce qui te laisserait le tps de réflechir à ce que tu souhaites faire !! donne des nouvelles demain

essaie de te reposer quand même !

:bisou:
FC 8 SA le 12/6
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

• Informations