Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
PenelopeL
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2014, 15:25
Contact :

Re: Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

J'en doute mais bon...
Je verrais bien après le rdv, je reposterai demain pour dire ce qu'on m'a dit.
Merci pour les conseils en tout cas :)

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

Bonsoir,

Comme les filles précédentes, je te dirai que les professionnels ne te jugeront pas. Tu n'avais aucune raison de soupçonner cette grossesse aussi ne culpabilise pas.
Après ton RDV avec la PMI tu seras plus avancée sur la datation de ta grossesse et tu sauras si tu peux avorter ou non si tel est ton choix.

En as-tu parlé au papa ou attends-tu le résultat ? Peut-il être d'une quelconque aide ? Et ses parents ?

La PMI pourra te mettre en relation avec des assistantes sociales qui pourront t'aider dans différentes démarches.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

PenelopeL a écrit :Merci pour vos réponses...
j'ai rdv à la PMI demain matin j'attends de voir ce qu'ils me diront et en fonction je me dirigerai vers l'hôpital l'après midi.
J'ai cependant décris mes "symptômes" (ventre énorme, seins très gonflés avec écoulement de liquide jaunâtre,etc) à la personne qui va me prendre en charge à la pmi et elle pense tout comme moi que je suis à un état très avancée de la grossesse donc il serait trop tard pour un éventuel avortement.
Même si on ne peut pour l'instant rien dater vu que je n'ai jamais cessé d'avoir mes règles et que tous les signes sont survenus ces 3 dernières semaines.
C'est vraiment difficile à encaisser, tout ça me parait vraiment insurmontable surtout en étant seule
Oui attend de voir ce qu'ils vont te dire et dater ta grossesse..
Tu n'es pas seule même si c'est virtuelle ce forum aide vraiment.. Mais oui c'est sur que d'après ce que tu as expliquer ça peut être dur si ta famille ou le papa ne t'aide pas..
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
PenelopeL
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2014, 15:25
Contact :

Re: Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

Le rdv de ce matin a été avancé à 9h je m'y suis rendue et ai expliqué la situation au gynécologue qui effectuait les consultations aujourd'hui à la pmi, après examen et échographie le verdict tombe je suis enceinte d'environ 31 semaines ... Je me suis effondrée et n'ai plus réagie pendant plusieurs minutes sous l'effet du choc ...
Le médecin m'a dit que mon cas était rare mais loin d'être inédit et que mon déni était surement du au fait que je m'étais totalement investie dans mes études sans faire attention à rien et que tous les symptômes s'étaient donc mis en sommeil et avait conduit à un déni de grossesse caractérisé. Après cette annonce cependant je me suis sentie vraiment abandonnée il m'a juste dit "il est temps de prendre rdv à la maternité maintenant et de régler toutes les formalités" m'a "mise dehors" et hop patiente suivante. Je suis complètement abasourdie. Mon copain m'a ensuite rejoint et je lui ai tout expliqué il est sous le choc tout comme moi et nous ne savons pas quoi faire.
Le médecin ne m'a rien dit à propos de ses fameuses formalités, que dois je faire en premier, quel est le plus urgent dans cette situation?
Nous sommes complètement perdus
Avatar du membre
mel_mel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2192
Enregistré le : 18 févr. 2013, 16:19
Contact :

Re: Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

Ah oui 31 semaine effectivement c'est bien avancer..

Va directement à la maternité il t'expliquerons tout ce que tu doit faire..

Courage pour la suite..
Coleen est née le 1er février 2015
3kg150 - 49 cm de bonheur <3
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

Que tu sois effondrée se comprend, il faut 9 mois pour qu'on devienne et accepte d'être maman, toi tu n'as que qq semaines.
Le mieux est d'aller à la caf pour tout ce qui est "administratif" : prime de naissance, ... Les assistantes sociales t'aideront à monter ton dossier.
La mater aussi pour tout ce qui touche à l'accouchement.

Il t'a fait une déclaration de grossesse ? Sinon là aussi, va à la mater pour voir un gnéco.

Pensez-vous garder le bébé ?
Le papa pense-t-il être présent pour toi et l'enfant si tu le gardes ?
Ce sont les inévitables questions qui vont jalonner ton quotidien. Je te souhaites bon courage.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

ah oui la ça fait bcp c'est sur !

Comme t'ont dit les filles va à la maternité, et aussi à la caf pour les aides, ne les appelles pas déplace toi plutôt pour qu'ils comprennent l'urgence de la situation !
A la mat elles vont te faire une prise de sang et aussi une écho pour voir comment va bébé puisque tu n'as pas eu le suivis "habituel"
Tu as parlé avec ton copain il en pense quoi ? dans moins de 2 mois le bébé sera la, il te reste encore la possibilité d'accoucher sous x si tu ne veux pas ou ne peux pas t'occuper du bébé ?

Bon courage !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

Une assistante sociale de pmi te dira comment faire et s aura au mieux te guider. Mais l' enfant est bel est bien présent et le concernant toi seule peut prendre une décision concernant votre avenir. Prend bien le temps de la réflexion mais avant écoute les professionnels qui te diront tout ce dont tu as droit! Courage...
Image
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

Comme te l'on bien dit les filles il va falloir allez voir un gygy pour déclarer la grossesse, pouvoir également déclaré bébé à la CAF. Je serais toi j'irais rapidement voir une assistante sociale qui pourra t'aider dans toutes les démarches et te conseiller sur ce dont tu as le droit, RSA... .
Après la grande question est : vas-tu garder cet enfant ? Et ça, toi seule pourra y répondre. Il te reste deux mois pour cela.
Tu es dans une grande ville ou pas. Il peut y avoir des structures qui peuvent t'aider si c'est le cas.
Bon courage et surtout n'hésite pas à venir parler sur le forum, ça fait du bien.
PenelopeL
Messages : 7
Enregistré le : 01 juil. 2014, 15:25
Contact :

Re: Découverte tardive de la grossesse... besoin d'aide

Ma gynéco (ex gynéco nous diront maintenant!!) refuse de me prendre en urgence elle ne me propose pas de rdv avant 2 semaines! que faire me présenter directement à l'hôpital et expliquer la situation? je pourrais être prise en charge en débarquant "juste comme ça" ?
Pour l'instant la question de le garder ou non je n'y pense pas vraiment je préfère savoir où j'en suis clairement et si le bébé va bien...
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité