Quelle lessive pour les couches lavables???

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude

Quelle lessive pour les couches lavables???

Coucou à toutes!!!

J'attends actuellement BB1 (prévu fin novembre) :applose: , et j'ai décidé de prendre des couches lavables : mieux pour bébé, pour l'environnement et pour mon porte monnaie!!!

Les couches sont achetées, rangées et n'attendent plus que le derrière de mon fils!!! Sauf que voila, j'ai entendu dire que certaines lessives sont déconseillées pour les couches lavables, soit elles imperméabilisent les couches, soit elles sont nocives pour la peau... Voir les deux!!! Et chasue site conseille une marque différente, tout en déconseillant celles conseillées par d'autres sites... :euh: Je voulais donc avoir l'avis de mamans expérimentées dans ce domaine...

Dans mon magasin, ils vendent de la lessive Rainett et (il parait car jamais vu encore), l'Arbre vert. Elles sont bien celles-ci??? Je sais que pour bébé ça va, qu'elles sont assez écolos, mais ça donne quoi pour les couches? Merci d'avance pour les infos! Bisous!!
Lucian, mon petit trésorImage

Image

fleurensucre
Super fraise
Super fraise

Re: Quelle lessive pour les couches lavables???

coucou,

bienvenue dans l'univers des couches lavables !!!

les miennes en ce moment sont tellement encrassées que je prends des jetables pour ma fille dans l'attente de trouver une solution efficace pour les rendre perméables.

tout ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas de glycérine dans les lessives et celles que tu cite, notamment l'arbre vert, est particulièrement contre indiqué justement a cause de cette glycérine.

pour le moment, je prends des marques a bas prix dans lesquelles il n'y a que des azurant optiques, mais ca non plus ce n'est pas trop indiqué pour les lavables.

le seul conseil que je peux te donner c'est de voir en fonction des couches que tu as prises, celles qui sont indiquées sur le site qui les vends.
là, au moins, tu ne risques pas d'avoir de mauvaises surprises.
et aussi, surtout ne pas utiliser de pates avec des imperméabilisant pour les erythèmes fessiers.
c'est avec ca que j'ai rendu les miennes imperméables.
si tu veux utiliser ces crèmes, prends des jetables pour éviter d'imperméabiliser tes couches.

bisous et bon comparatif
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
L ARBRE VERT

Bonjour
Je me permets de répondre à l'un des messages qui indiquait que les produits L'Arbre Vert étaient contre indiqués pour le lavage des couches. Les lessives écologiques L'Arbre Vert ne contiennent pas de glycérine, elles sont donc compatibles avec l'utilisation de couches lavables.
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

bonjour,

je mets en lien un post qui indique les lessives a utiliser, celles qui sont fortement déconseillée et celles qui sont en avis partagées.

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-be ... 3715_1.htm

je suis désolée, je ne suis pas l'auteur de ce post, mais la lessive l'arbre vert fait partie des lessives en ballottage.

ceci dit, merci d'etre là et d'exister.
les marques bio ne sont pas si nombreuses.

Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude

Merci pour tes réponses Fleurensucre!! Et pour ton conseil sur les crèmes, à retenir...
Bon, donc l'Arbre vert moyen, par contre Rainette à l'air pas trop mal selon le comparatif , donc je pense que je vais opter pour celle-la...
Pour toi et tes couches encrassées, j'ai trouvé ça sur un site :

"Faire tremper les couches propres (et leurs inserts) un minimum de 24 heures dans de l'eau chaude mélangée à des cristaux de soude et du produit vaisselle.
Les laver ensuite en machine en cycle long à 60°, avec rinçage intensif, sans utiliser de lessive mais en y ajoutant une bonne poignée de cristaux de soude (en vente au rayon lessive)."

Voila, je sais pas si t'as déja essayé, mais je me suis dit que ça pouvais peut être te servir!!!
Bisous!!! :bisou:

Image
dodrey17
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour, les filles je viens de decouvrir le forum et ta question m'a parlé. En effet, pour ma fille j'ai utilisé les couches lavables et je les lavaient a la maison verte et je n'ai jamais eu de souci cela dit, pour BB2 qui devrai aussi pointer le bout de son nez en novembre je vais faire ma lessive moi meme on verra bien... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
:bisou: :bisou:
Image

Je m'appelle Théa et j'ai ensoillé la vie de mes parents le 21 juillet 2009Image
Image
Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude

Oh une autre novembrette!!! :applose: :coucou:

Tu va la faire comment ta lessive, au savon de marseille???

Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise

pour ma part, je rève de faire ma propre lessive avec de la cendre...
mais pour le moment, ca reste un rève !! lol
par contre, dans le savon de marseille... y a de la glycérine.... donc pas de lessive au savon de marseille pour les lavables.

bisous

ps: suis aussi une novembrette !! :wink:

Célia43
Fraise attitude
Fraise attitude

Hihihi trop drôle y'a que des novembrettes sur ce post!!! :lol:

Pas bête avec de la cendre, à l'ancienne quoi!!! T'as une recette???

Image
mimi7480
Fraise active
Fraise active

Bonjour,

Moi je suis une "octobrette", j'ai acheté des couches lavables sur éco bébé et j'ai commandé en même temps leur lessive "potion".
Pour le moment j'ai déjà laver les couches deux fois je dois le faire une troisième fois pour être sure qu'elles soient bien imperméables par la suite.

Par contre je sais qu'il ne faut surtout pas laver les couches avec de l'adoucissant car cela bouche les ports et rend les couches perméables.
Avec les couches j'ai eu les recommandations du fabricant et cela est préconisé Maison verte, arbre vert ou la lessive potion que j'ai pris.

:bc:
Notre premier amour: Loann est né le 10/10/2011 à 11h07 aprés 9 mois et 6 jours d'attente 2kg900 pour 49 cm.
Image
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

• Informations