Soucis de règles après conisation ... AU SECOURS !

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
doro111
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Soucis de règles après conisation ... AU SECOURS !

Bonjour a toutes ! :coucou:

Je ne savais pas ou poster cette question alors je suis venue ici ... La ou se passe des choses extraordinaires ... Mon cas n'est pas un cas a part mais je suis très inquiète ... :grattelatete:

J'ai découvert que j'avais un cancer du col de l'utérus. J'ai été opérée par conisation le 4 aout 2011. Lors de ma visite post opératoire du 6 septembre la gygy m'a confirmé que l'opération avait été un succès et que j'allais pouvoir me passer des rayons (OUF !!!) Elle m'a aussi dit que mes ovaires étaient parfaits et que je pouvais donc poursuivre normalement la mise en route d'un BB1.

Toutefois mon cycle est vraiment étrange. En effet j'ai stoppé ma pilule fin aout, j'ai eu des petites règles au 31 aout mais bon c'est normal du fait qu'après la conisation on saigne durant 3 semaines par intermittence. :maladeglagla:

Ce mois-ci j'ai fait ma courbe des températures et jusqu'a jeudi matin elle était élevée. Elle est retombée et j'ai commencé a avoir des douleurs au bas ventre comme lors de l'arrivée des vilaines. Toutefois, nous sommes lundi et après 2 jours de douleurs au bas ventre mes règles ne sont toujours pas la ... Cela m'inquiète beaucoup ... Car mon cycle est déja dépassé de 10 jours. Le test de grossesse que j'ai fait la semaine passé me disait que je n'étais pas enceinte. :grattelatete:

Du coup je me demande si parmis vous il y avait des femmes a qui c'est arrivé et comment ça s'est passé par la suite ?
Les règles sont-elles de retour normalement après une conisation ? Je suis perdue et inquiète. Je me dis que peut etre mon cycle est décalé avec cette opération ? Je pense attendre demain soir et si jamais pas de vilaines apeler ma gygy pour plus d'infos ...

Merci a celles qui pourront m'apporter un complément d'info grâce a leurs expériences.
A bientôt :coucou:

caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Soucis de règles après conisation ... AU SECOURS !

Salut Doro !!

Je ne peux pas te répondre mais une chose est sure, si tu as des angoisses ou des questions, vois ton gygy (ou appelles le), tu ne dois pas restée dans le doute.... Il est là pour ça !!
Et bonne chance pour la mise en route de BB1 !!!! :croisedoigts:
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg
doro111
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci a toi !
J'ai apelé le gygy et j'y ai rdv demain matin a cause de possible complications post opératoires ... je stresssssss ....
sevmodel

bonjour

je me pose exactement la même question et j'aimerai savoir ce que t'a répondu ton gynéco...

J'ai été conisée le 20 septembre dernier, lésions précancéreuses suite à HPV, une conisation de 2CM SUR 2CM, je n'ai plus de col! Je suis arrivé le jour de la conisation en pleines règles, et puis j'ai saigné durant quasi 1 mois ensuite, mes derniers saignements datent du 15 octobre et depuis plus rien, mon gynéco m'a dit que c'était normal d'avoir un cycle perturbé, je l'ai vu en visite de controle le 14 novembre, j'attendais mes règles qui ne venaient pas, il m'a fait une écho et m'a dit que j'avais de très gros ovaires, il pensait à une ovulation qui se préparait, je l'ai appelé vendredi pour avoir plus d'infos car j'ai l'impression d'être enceinte! mais comme il etait en consultation il doit me rappeler, j'ai repris les rapports une fois seulement, et le week end du 23 octobre.
j'attends mes regles pour mettre un stérilet, donc pas de rapport du tout depuis.... mon gyneco m'avait expliqué que pour une future grossesse, un cerclage sous anesthésie générale serait obligatoire au 4eme mois, ce qui présente des risques toute la grossesse, pour maman et bébé, j'ai hâte d'être à demain pour en avoir le coeur net, je viendrai vous dire ce qu'il en est...

mes symptômes d'une éventuelle grossesse: nauséeuse dès que je mange quelque chose, les veines sur les seins qui ressortent, très sensible des tétons, pertes très blanches et épaisses, humeur pas patiente, fatiguée +++ , une peau très sèche....

si vous avez des infos en attendant je suis preneuse!!!
sevmodel

Bonsoir

comme promis je viens vous donner les infos qui suivent....

j'ai donc appelé mon gynéco ce matin, il m'a établi une ordonnance pour prise de sang afin de détecter un éventuel Beta HCG, et à 15H30 j'ai eu le résultat, et..... je suis enceinte!!! Sous le choc encore, je ne sais pas trop comment réagir, j'ai déjà 6 enfants, pas contre un petit septième mais ça va être difficile une grossesse après de tels antécédents médicaux et opératoires.....

J'attends de voir mon gynéco et de faire un écho pour savoir quelle va être la suite des évenements....
Macie

Félicitation!!

J'ai subi une conisation le 29 juillet 2011 également. Ma gygy m'avait demandé d'attendre deux frottis corrects pour tomber enceinte. Le premier était bon, tout est revenu à la normal. Mais "l'accident est arrivé" ce mois ci...Je suis enceinte de 6 SA...

Concernant mes règles, je les ai eu normalement après la conisation, je n'ai pas eu de problème pour ça.

Mais il se peut que le cycle soit perturbé...on a quand même retiré un bout du col !

Je dois voir la gygy le 14 décembre...on va voir ce qu'elle me dira pour un éventuel cerclage...
sevmodel

bonjour!

Félicitations également!

j'ai vu mon gyneco ce matin, donc en effet si je décide de poursuivre la grossesse on avisera au 3eme mois (je suis enceinte de 7SA et 5 jours) si cerclage ou pas car il m'a enlevé 2cm et demi sur 2 cm, ce qui est enorme... et plus de col signifie un haut risque d'accouchement prématuré

Concernant le suivi après la conisation et l'infection au HPV étant donné qu'on part sur une grossesse à risque pas de frottis jusqu'à l'accouchement, j'ai pas eu de contrôle encore c'était prévu mais là vu les circonstances ça devra attendre....
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations