Grossesses gémellaire

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: Grossesses gémellaire

Lilou effectivement a partir de 34sg on peut te declancher sans aucun pb car une ami c'est ce qu'on lui a fait pour ces jumelles.
Donc par rapport au papa je trouve ta demande normale..

Moi je suis toujours autant fatigué et j'attend mon rdv chez gygy avec impatience car j'ai peur que mon col ai commencer à ce modifier.. Et je flippe car Fred se fait opérer la sémaine prochaine dc j'aimerai que sa tienne jusqu a 1Er juillet!

Les autre comment sa va?
Image

tabylenina
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles !

Non non ked on est la... hihi.

Lilou, tu devrais demander a être déclencher ! ça se fait dans ce genre de cas et puis si y'a un risque pour les bébés ton gyneco te le diras de toute façon !
Titigrou, je :croisedoigts: pour toi ! tu as rdv quand?

Questions pratique les filles, comment choisir la taille des vêtements des bébés pour la valise maternité, je voudrais la faire cette semaine, on sait jamais... !!

Sinon, demain prime de naissance... Mouahahahaha a moi les boutiques en ligne.. HAHAHA

:bisou:
Evan & Zoé sont nés le 10/07/2012 !
lilou24121987
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci beaucoup les filles, je lui demanderai de tte facon et puis je verrai bien...
pour les habit de la mater, moi j'ai mis 1pyg chacun prema avec un body et le reste en naissance.. je vous tien au jus demain, bisous a tte
Nahel et Norah sont née a 38SA+5, le 18/06/2012
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

tabylenina a écrit ::coucou: les filles !

Non non ked on est la... hihi.

Lilou, tu devrais demander a être déclencher ! ça se fait dans ce genre de cas et puis si y'a un risque pour les bébés ton gyneco te le diras de toute façon !
Titigrou, je :croisedoigts: pour toi ! tu as rdv quand?

Questions pratique les filles, comment choisir la taille des vêtements des bébés pour la valise maternité, je voudrais la faire cette semaine, on sait jamais... !!

Sinon, demain prime de naissance... Mouahahahaha a moi les boutiques en ligne.. HAHAHA

:bisou:
Moi j'ai prévu une tenu pyj,body en naissance et une autre en prématuré pour chacun comme sa y aura pas de soucis
Image
ouragan
Top fraise
Top fraise

Bon les filles, la journée m'a achevée...
8H30 RDV péri: bof, je n'ai rien appris ce que je ne savais pas.
10H RDV psy de la mater avec chéri. RAS
11H: RDV écho 31SA+4: Loup 1420g/Lény 1430g tjrs tous les deux en bas de la courbe, Loup s'est retourné et a maintenant la tête en bas. La VB redevient du coup une option envisageable. Lény n'arrêtait pas de bouger, du coup l'échographe avait du mal à lui faire son doppler. Jusque là nous étions en forme et voilà que l'échographe nous dit: je ne suis pas bien rassurée par le doppler de Lény, vous allez refaire un monito chez vous cette semaine et semaine prochaine, puis vous reviendrez me voir le 18 juin...
... Et pensez à amener votre valise au cas où... (!!!)
J'ai pris un coup de flippe énorme ! C'était pas sur mon programme ça !!!
Du coup, on est allés en ville manger un bout avant le RDV gygy qui était à 14H30
14H20: Nous voilà devant le parking de la mater, complet comme d'hab, en train d'attendre de pouvoir rentrer. Les flics en train de verbaliser nous virent, or RDV dans 10 mn. On fait donc le forcing pour rentrer par l'entrée des urgences où chéri me dépose. Gygy commence par prendre ma tension et dit "ouh là, trop de tension, restez 5 mn allongée, on reverra ensuite". Nouveau coup de flippe pour moi mais je pense très fort à mes cours de sophro et au fait que je veuille rentrer et miracle, prochaine prise de tension 10 mn plus tard OK. Ouf.
Sur ce, gygy nettement plus cool que l'échographe, me dit de revenir désormais TOUTES les semaines à la mater pour monito (et je me repose quand?), et me file en même temps des RDV jusqu'au 19 juillet, date qu'il trouve convenable pour mon accouchement (38SA) ! en m'expliquant qu'il est en vacances jusqu'au 12 juillet de toute façon...
Bon, sais pas comment prendre cette journée. Suis angoissée, stressée, lessivée, et j'ai donc ordre de préparer ma valise pour dans 15 jours malgré tout... !!! oups...
Nos petits amours Loup et Lény
sont arrivés le 27. Juin 2012 !
ouragan
Top fraise
Top fraise

oui Lilou, je pense aussi que dans ton cas un déclenchement "pour convenance personnelle" peut être envisageable...

Ked: La gingivite est très courante pendant la grossesse; J'en ai aussi. Ton dentiste va sûrement te demander de te brosser les dents avec de la bicarbonate de soude+eau oxygénée pendant un mois. Cela+ bains de bouche devrait te soulager. Faut aussi acheter une brosse à dents souple.
Nos petits amours Loup et Lény
sont arrivés le 27. Juin 2012 !
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

ouragan a écrit :Bon les filles, la journée m'a achevée...
8H30 RDV péri: bof, je n'ai rien appris ce que je ne savais pas.
10H RDV psy de la mater avec chéri. RAS
11H: RDV écho 31SA+4: Loup 1420g/Lény 1430g tjrs tous les deux en bas de la courbe, Loup s'est retourné et a maintenant la tête en bas. La VB redevient du coup une option envisageable. Lény n'arrêtait pas de bouger, du coup l'échographe avait du mal à lui faire son doppler. Jusque là nous étions en forme et voilà que l'échographe nous dit: je ne suis pas bien rassurée par le doppler de Lény, vous allez refaire un monito chez vous cette semaine et semaine prochaine, puis vous reviendrez me voir le 18 juin...
... Et pensez à amener votre valise au cas où... (!!!)
J'ai pris un coup de flippe énorme ! C'était pas sur mon programme ça !!!
Du coup, on est allés en ville manger un bout avant le RDV gygy qui était à 14H30
14H20: Nous voilà devant le parking de la mater, complet comme d'hab, en train d'attendre de pouvoir rentrer. Les flics en train de verbaliser nous virent, or RDV dans 10 mn. On fait donc le forcing pour rentrer par l'entrée des urgences où chéri me dépose. Gygy commence par prendre ma tension et dit "ouh là, trop de tension, restez 5 mn allongée, on reverra ensuite". Nouveau coup de flippe pour moi mais je pense très fort à mes cours de sophro et au fait que je veuille rentrer et miracle, prochaine prise de tension 10 mn plus tard OK. Ouf.
Sur ce, gygy nettement plus cool que l'échographe, me dit de revenir désormais TOUTES les semaines à la mater pour monito (et je me repose quand?), et me file en même temps des RDV jusqu'au 19 juillet, date qu'il trouve convenable pour mon accouchement (38SA) ! en m'expliquant qu'il est en vacances jusqu'au 12 juillet de toute façon...
Bon, sais pas comment prendre cette journée. Suis angoissée, stressée, lessivée, et j'ai donc ordre de préparer ma valise pour dans 15 jours malgré tout... !!! oups...
Ma pauvre! quelle journée..
Effectivement tes bebes sont pas tres gros mais le principal etant qu'ils aient grossi.
Je pense que les gygy/échographe sont très voir trop prudent avec nos grossesse et du coup nous stress ( rappel toi a ma dernière écho il se demandais s'il allait pas m'hospitaliser car un des bébés étaient trop maigre par rapport a l'autre)
Cependant je pense que de toute façon vos mieux faire notre valise car nous entamons les semaine dite critique!!

Moi je suis grave flipper car j'ai qq douleur au ventre aujourd'hui, et je n'arrive pas a définir ce que sais.De plus je passerai mon temps a dormir :grattelatete:
Bref je sais que mes bébés sont déjà très bas et j'aimerai ne pas accoucher avant le 1er juillet surtout au vu des efforts que je fais pour rester inactive.

Alors voila j’espère que ton prochain monito te rassura. en attendant bon courage
Image
lilou24121987
Fraise de bronze
Fraise de bronze

:coucou: les filles
ked, moi aussi je saign ebeaucoup des gencives et tout comme toi j'ai une peur bleu des dentiste, donc je suis allée a la pharmacie j'ai pri une brosse a dent tres tres souple et un dentifrice adapté.. bon ca saigne tjs mais c'est plus gonflé par contre.. dis ns ce que te dira le dentiste

ouragan, oui comme dit titigrou on a des grossesses "particulieres" donc je pense que le personnel medical,ne ce mouille pas trop, quand j'avais ete au chu pour mes contraction,le SF m'avais dis que c'etait des grossesses qui peuvent tres vite degenerer ou evolué en peu de temps, donc ils ont tendance a vite ns faire flippé.....
c'est vrai que tes bebes ne sont pas tres gros, mais ils se suivent bien niveau poid, donc je doute qu'ils aient un probleme, allez reste zen

sinon les autre quoi de neuf????, moi rv gygy a 14h30 je vous tien au jus dans la journée
titigrou
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Coucou

Alors voilà c'est fait.je suis allée à la CPAS se matin pour donner ma lettre de recours et toute mes fiche de paie depuis 2006 pour leur prouver que je travail le plus possible et cumule les jobs!
Bref maintenant 2 mois minimum d'attente..

Sinon j'ai eu ma prime à la naissance de verser sa soulage toujours un peu..

Lilou: tiens nous vite au jus!
Image
lilou24121987
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou les filles, alors le col est tjs long de 2cm et demi mais mou..
je lui ai donc demander pour etre declanché cette semaine et il ma dit "NON", si aucun probleme avec les bebes, on declanche pas a 37SA, du cou j'etait trop decu, et il ajoute, "je vous le declanche a 38semaine et demi" :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:
du cou je rentre a l'hospital le dimanche 17juin a 16h et il me le declanche (en sachant qu'ils peuvent naitres 2jrs apres) et je serai a 38SA +5jours, je trouve ca enorme non????
vs vs souvenez a combien dust devait etre declanché ??
bref voila ,j'etait bien decu de mon RV mais bon si c'est pour le bien des bebes :wink:
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations