Décollement placentaire et allitement.

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
mamangeniale

Re: Décollement placentaire et allitement.

Salut iquayne,

Désolée que tu sois dans cette situation :-(
Ce n'est pas facile de rester allongée mais même moi qui suis très active, je m'oblige à le faire pour le bien de mon bébé.
Et si je peux te rassurer, le bon côté de ta situation est que tu n'as pas de saignements. Et aussi, tes pertes brunes sont synonymes que ton hématome commence à s'évacuer. Du coup, ça va laisser de la place à ton ovule pour venir se repositionner et se recoller.
Le tout, maintenant, est que tu restes bien allongée pour faciliter cette étape cruciale pour que ton petit bout reste bien au chaud.

Je vous fais plein de bisous à toutes.

Mamangéniale
Image

Image

Valkin
Fraise active
Fraise active

Bienvenue Iquayne !!!

Bienvenue !!!

On est toutes (ou on a toutes été) dans le même cas !!!

Tu verras en lisant le forum, la seule clef c'est le repos !!!
Si tu respectes la consigne, les histoires de décollement finissent bien !!!

Essaie de rester zen, même si c'est pas évident !!!

Là, après 8 semaines (et 6kg....hum hum hum)... j'ai le droit de reprendre va vie normale alors que d'après ma gygy j'ai eu un décollement très important (hématome de 4 cm sur 4,5 cm et décollement à 70 % de la membrane)... la seule restriction, pas de longs trajets en voiture !!!

Sois patiente !!!

Bonne journée les filles, ici toute la région (juste au sud de la Sibérie :tropdrole: ) est complètement paralysée par la neige et le verglas... pas de chance, je devais justement aller jouer au père noël... je n'ai encore aucun cadeau !!!

Allez, je vais bosser un peu puis voir si j'arrive à sortir de chez moi !!!

Gros bisous à toutes !!!

Val :bisou: :bisou: :bisou:
Image
mimi 27
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou

Moi j'ai fait un décollement de placenta le 27 octobre 2010 au travaille j'ai perdu beaucoup de sang a 5 semaine de grossesse et a l'eco il ma dit que c'était un décollement de placenta et que je devais revenir dans une semaine pour savoir si tout était partit (le bébé) car pour lui c'était tellement énorme qui n'était pas du tout confiant donc c'est se que j'ai fait.
Une semaine plus tard je retourne et la il me dit que le bébé va bien mais que le décollement et toujours énorme donc il nous dit on croise les doigt et on verra bien et du repos allonger toute la journée.
Et il nous dit de revenir dans 2 semaine et deux semaine plus tard il nous dit que le bébé va bien et qu'il y a toujours se décollement qui est important mais moins foncée et il nous dit la même choses on croise les doing et du repos et il nous dit de revenir dans 2 semaine pour l'éco des 12 semaine.
Donc encore 15 jour après on retourne et la il examine le bébé qui va très bien et il ne me parle pas du décollement donc je lui demande comment est le décollement et il me répond bah il n'y a plus rien et il me dit il y a cher des femmes sa se remais vite et cher d'autre c'est plus loin quand je penses que j'était a deux doingt de reperdre mon bébé comme quoi il faut pas perdre espoire du repos du repos et encore du repos par contre je ne peux plus travailler jusqu'a la fin et je doit faire attention donc pour celle qui vive sa en ce moment soyer confiante et reposser vous gros bisous
Image
Wardaa
Super fraise
Super fraise

salut les filles
je vous lis depuis un petit temps et je vous écris pour vour encourager
car j'ai été dans le même cas que vous,
je suis actuellement enceinte de 10SA,à ma première écho le 10 décembre,la gygy a décelé un décollement trophosblastique de 27 mm (je n'ai eu aucun saignement)
Résultat: allité 18 jours (jusqu'au 28) , privé de calins,de sorties ,de boulot,etc + traitement à l'utrogestan (400 mg par jour)
j'allais pété un cable

hier re-rdv pour contrôler et le décollement s'est résorbé, donc je peux reprendre une vite normal et continuer 200 mg d'utrogestan jusqu'au 31 décembre .
alors courage les filles et repos repos repos surtout meme si c'est dur , ça se résorbe! :coucou:
22/11/2010: +++ au C3
24/11/2010 pds taux 6279 mlU/ml
10/12/2010 13,2 mm
23/12/2010 24,4 mm
13/01/2011 6 cm cn à 1,3mm
11/02/2011 17 cm triple test 1/4000

Que pensez-vous de ma courbe?
Ma courbe de poids grossesse
mimi 27
Fraise attitude
Fraise attitude

coucou
une question c'est quoi le
Wardaa a écrit :salut les filles
je vous lis depuis un petit temps et je vous écris pour vour encourager
car j'ai été dans le même cas que vous,
je suis actuellement enceinte de 10SA,à ma première écho le 10 décembre,la gygy a décelé un décollement trophosblastique de 27 mm (je n'ai eu aucun saignement)
Résultat: allité 18 jours (jusqu'au 28) , privé de calins,de sorties ,de boulot,etc + traitement à l'utrogestan (400 mg par jour)
j'allais pété un cable

hier re-rdv pour contrôler et le décollement s'est résorbé, donc je peux reprendre une vite normal et continuer 200 mg d'utrogestan jusqu'au 31 décembre .
alors courage les filles et repos repos repos surtout meme si c'est dur , ça se résorbe! :coucou:
coucou
c'est quoi le d'utrogestan merci et bonne continuation
Image
Wardaa
Super fraise
Super fraise

mimi 27 a écrit :coucou
une question c'est quoi le coucou
c'est quoi le d'utrogestan merci et bonne continuation
bonjour, l'utrogestan ,c'est un médicament, en fait c de la progesterone en pilule, ça sert à fixer l'oeuf correctement,
on donne ça lors d'une grossesse lorsque la maman a déjà fait plusieurs fc répétées ou qu'elle a un risque de fc.
je sais qu'on le donne aussi avant la grossesse pour améliorer l'ovu qqchose comme ca mais je m'y connais pas bien
voilà bisous
10/12/2010 13,2 mm
23/12/2010 24,4 mm

Wardaa
Super fraise
Super fraise

bonjour les filles, j'aurais une question pour celles qui ont eu le décollement du placenta, et qui s'est recollé, est ce qu'après vous avez repris une vie TOUT A FAIT normale?( ménage,sorties, calins)
pcq moi la gygy m'a dis que je pouvais tout refaire normalement mais j'ai peur malgré tout ,j'ose pas
merci d'avance pour vos réponses
est ce que ca peut revenir au meme endroit?
10/12/2010 13,2 mm
23/12/2010 24,4 mm

bibichechouchou23
Fraise active
Fraise active

:coucou: les :m1: !
vous allez bien?
le fofo est un peu désert je trouve!
ici on rentre d'une semaine à la montagne, donc c'est ménage, machines, repassage :marre: ... c'est ça de prendre du bon temps :wink: !
mercredi soir écho 3D à 19h, j'ai hâte, et début des cours de prépa lundi prochain!
gros bisous à toutes, à plus tard!

ps: depuis le feu vert du gygy, on a repris les calins, je fais un peu de voiture et d'efforts mais toujours en étant raisonnable!
Z'homme 26 ans Moi 23 ans
Bébé 1 Ugo né le 13/08/09
Bébé 2 Basile attendu pour le 22/04/11
Début de grossesse difficile, accroches toi!

Image
Mista
Top fraise
Top fraise

pareil ici, tout va bien.
Pour répondre à la question de ... :grattelatete: mince, je ne sais plus :oops: , reprendre une vie entièrement normale après un gros décollement, bof, pas entièrement normale pour moi en tout cas.
Depuis je fais quand même attention, cette grossesse n'est pas du tout comme ma première grossesse. Je suis beaucoup plus prudente, j'ai fait beaucoup de sport pour ma 1ère, là j'en fais toujours mais d'autre types et moins. Et surtout, j'ai vraiment hâte de voir mon bébé car avec ces problèmes que j'ai eu, j'ai l'impression d'avoir une grossesse d'éléphante (2 ans quoi... :-D :-D ).

Bonne année à toutes en tout cas!! :coucou:
Image
bibichechouchou23
Fraise active
Fraise active

:coucou: les :m1: !

Vous allez bien?

Il n'y a plus personne sur le forum, c'est dommage :( !

De mon côté, pas grand chose de neuf!
Test Osullivan OK!
Je semble anémiée par contre (je vais voir ça avec le doc bientot).

Je suis très fatiguée, et toutes les positions me semblent inconfortables! Et il reste 3 mois, ça promet :-D ...

Echo des 32sa le 22/02, je serai quasiment à 33sa!

Jai régulièrement mes cours de prépa qui sont tops!

Gros bisous à toutes, prenez soin de vous! A plus tard!
Z'homme 26 ans Moi 23 ans
Bébé 1 Ugo né le 13/08/09
Bébé 2 Basile attendu pour le 22/04/11
Début de grossesse difficile, accroches toi!

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations