jujutitinana, le livre de Rufo est super, je t'ai mis le lien
http://www4.fnac.com/Marcel-Rufo/ia132176
Ce livre est génial pour les nouveaux parents surtout lorsque tu rentres de la mater et pour les jeunes parents comme nous. Avec mon mari, on a toujours anticipé les difficultés avec les conseils donnés dans ce livre age après age.
Par exemple les cauchemards et terreurs nocturnes sont communs et normaux à l'age de nos filles, c'est un age où l'enfant a de nombreuses peurs bien souvent insensées et ces peurs (plus ta situation) peuvent géner le sommeil de l'enfant. Rufo dit que c'est le moment de raconter des histoires
qui font peur le soir. j'ai acheté les histoires pour dormir du père castor, elle a flashé sur une histoire de peur et me l'a demandé en boucle pendant 6mois c'est l'histoire du grand méchant loup du soir.
Rufo ,dit que l'enfant qui écoute ces histoires dompte ses propres peurs en s'identifiant au héro et parceque l'histoire fini toujours bien. Comme il le dit également, l'enfant a une histoire préférée qu'il aime qu'on lui répète sans cesse et il faut respecter ça. Nous ça a permis de la laisser dans son lit. Je lui raconte son histoire chaque soir.