COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
spéciafoldine
Super fraise
Super fraise

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

salut les filles!

toujours toute endolorie dur dur. mais plus de rendez vous pour tout de suite je vais pouvoir récupérér. le monito du jour était bien niveau coeur pas de nouvelle décélération, les contractions j'en parle même plus... la sf m'a dit qu'au vu de la position du bébé, je n'arriverais probablement pas à aller à plus de 10m de chez moi quand je pourrais rebouger que les magasins c'est pas gagné donc je vais réinvestir le net je pense pour les achats... la maternité d'ailleurs m'embête avec son trousseau ils veulent des brassières en laine c'est votre cas? vous avez acheté quoi vous? et niveau protection hygiénique vous prenez quoi?

emy vu que j'ai commencé les cours à la clinique je peux difficilement en reprendre d'autres en cours de route mais ça va je ne vais pas au prochain (visite de la mater, j'ai fait assez de stage en salle d'accouchement pour savoir à quoi ça ressemble) donc je ne bouge plus avant le 10 novembre.

bienvenue kfrinedada, allongée aussi depuis les 23sa, ne t'en fait pas la map n'a rien à voir avec le fait que tu accouches par césa ou voie basse.

mabouli courage :wink:
Image
[font=Comic Sans MS]Naël et Silas sont nés à 34Sa le 10/07/2013[/font]

[font=Comic Sans MS]Sacha né à 36sa+5 le 23/11/2011 après map à 23sa[/font]Image

spéciafoldine
Super fraise
Super fraise

élo ton homme doit être ravi :tropdrole:
Image
[font=Comic Sans MS]Naël et Silas sont nés à 34Sa le 10/07/2013[/font]

[font=Comic Sans MS]Sacha né à 36sa+5 le 23/11/2011 après map à 23sa[/font]Image
Elo_49
Top fraise
Top fraise

Speciafoldine, pour le trousseau moi j'ai rien demandé à personne je n'ai pas prévu de brassière en laine, on fera sans. J'ai prévu des bodies et pyj et une tenue de sortie.
Sinon pareil les slips jetables je n'essaierai même pas j'ai prévu les bonnes culottes en coton c'est quand même plus confortable et serviettes hygiéniques qui vont bien avec!

En tout cas, essaie de rester bien au calme et repos pour aller le plus loin possible! Je :croisedoigts: pour toi!
Nathaël ! 51cms et 3,040 kg de bonheurImage
Eragon
Super fraise
Super fraise

Elo_49 a écrit :Speciafoldine, pour le trousseau moi j'ai rien demandé à personne je n'ai pas prévu de brassière en laine, on fera sans. J'ai prévu des bodies et pyj et une tenue de sortie.
Sinon pareil les slips jetables je n'essaierai même pas j'ai prévu les bonnes culottes en coton c'est quand même plus confortable et serviettes hygiéniques qui vont bien avec!

En tout cas, essaie de rester bien au calme et repos pour aller le plus loin possible! Je :croisedoigts: pour toi!
Moi idem, je n'avais même essayé les culottes jetables....
Image
emiseb
Top fraise
Top fraise

Speciafoldine
Moi aussi la mater demande des brassières en laine mais je n'en aurai pas ! Je n'aime pas trop la laine donc à la place j'ai quelques ptits gilets en coton. Ca fera l'affaire. Il fait toujours chaud à la mater (bien plus que les 19 degré qui sont normalement préconisé). en plus, il aura sa gigoteuse donc il aura pas froid je pense.
Et pour les protections hygiéniques, j'ai pris des always nuit les maxi et aussi des Tena pour les premiers jours. j'ai achete des slips jetables en filet mais je prendrais quand meme quelques culottes en coton...
Image
kfrinedada
Première fraise
Première fraise

Merci les filles pour votre accueil !

Je découvre au fure et à mesure et me familiarise avec le vocabulaire.
Mapette et MAP si je comprends bien c'est Mise en Arret Prématuré ou j'ai mal compris ?

Pour plus d'infos j'ai 26 ans? je suis à Marseille et j'attend une petite fille.

Il est vrai que si je suis dans cette état c'est peut être dû au fait qu'en début de grossesse j'ai fait 2 déménagements ou j'ai porté des charges lourde etc... mais je ne savais pas que j'étais enceinte. Je l'ai découvert a presque 3 mois. Je n'ai eu aucun symptomes la chose qui m'a alerté c'est le retard de mes règles.

Voilà pour la petite histoire.
Image
Elo_49
Top fraise
Top fraise

Modif faites dans le récap :wink:

MAP : Menace d'Accouchement Prématuré, et donc les Mapettes
Atermettes : celles qui sont rendues à 36SA et qui peuvent désormais accoucher (même si la fin de préma est officiellement à 37SA) nous pouvons sortir du canap à 36SA.

En tout cas, ne te prends pas la tête, les modifications du col ont souvent lieu lorsque le bébé appuie dessus et donc qu'il commence à peser. C'est souvent un problème physiologique, enfin c'est mon avis!
Nathaël ! 51cms et 3,040 kg de bonheurImage
emy33
Top fraise
Top fraise

Bienvenue kfrinedada je pense qu'on est assez nombreuses à allez à terme donc le mot d'ordre du fofo c'est repos et repos donc beaucoup internet pour passer le temps du coup c'est bien actif ici :good:

Eragon non moi c'est pas une famille recomposée...

Pour la mater moi j'ai acheté des slip jetables mais je vais aussi amener mes bonnes culottes en coton que je porte actuellement, pour :bebegif: les brassières moi j'en ai acheté en laine toute blanche on verra sur le tas si je les mets ou pas c'est vrai que j'ai prévu des bodys manches longues hiver oblige la gigoteuse et même une petite couverture tte douce donc on verra!

Je sais pas si vous êtes mariées les filles mais si non avez vous fait une déclaration de reconnaissance anticipée? La cousine à chéri qui est enceinte de 6mois ( les cousins vont pas avoir bcp d'écart... À mon grand desespoir :-( ) n'arrête pas de demander si on l'a fait parce que c'est hyper important et blablabla et blablabla
Chéri avait déjà pas mal de choses à gérer sans que je lui demande en plus d'aller à la mairie la ou j'accouche...
Image

[font=Comic Sans MS]en trinôme avec elo_49 et Adenostyle[/font]
Eragon
Super fraise
Super fraise

Emy, moi et mon chéri, on avait fait une reconnaissance anticipée car c'est plus facile de faire la démarche avant la naissance. Je voulais surtout que ma fille porte dès sa naissance le nom de son papa.
Image
playmotigrou
Fraise attitude
Fraise attitude

Pour la reconnaissance anticipée, ce n'est pas la peine d'aller à la mairie du lieu où tu accouches, tu peux aller à la mairie de ta ville où tu vis (c'est ce qu'on avait fait pour bb1). En fait, c'est morbide ce que je vais dire, la reconnaissance anticipée c'est pour que ton conjoint (non marié même si pacsé) soit reconnu en tant que père si jamais il t'arrive quelque chose à la naissance de l'enfant. Mais bien sûr il ne faut pas y penser de cette manière là :wink:
Au moins c'est plus simple pour établir l'acte de naissance en donnant la reconnaissance à l'officier d'etat civil.
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

• Informations