29 semaine de grossesse perte liquide amniotique

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Angelsexy
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2012, 23:23
Contact :

29 semaine de grossesse perte liquide amniotique

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quasiment tout est dit dans le titre.

Samedi j'ai perdu la quasi totalité du liquide amniotique présent. BB toujours dans mon ventre les médecins essaient de me faire arriver même jusqu'à 32 semaines.
je suis sous injection de corticoide pour avancer un peu la maturité des poumons de ma puce, sous clamoxyl en prévention d'une éventuelle infection et sous chronadalate pour bloquer les contractions.

actuellement je suis hospitalisée biensur.

y'a-t-il des cas sur le forum de personne ayant vécu la même situation que moi???
je suis stressée et en pleurs depuis hier soir rien à faire je ne dors quasiment pas...

j'ai l'impression de ne pas avoir de chance, après une fausse couche a 19semaine et demi puis une GEU y'a de cela 3ans. je me retrouve à l'hosto a 6 mois de grossesse parske g perdu les eaux!!!
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: keske j'ai fait pour mériter ça
Image

Angelsexy
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2012, 23:23
Contact :

Re: 29 semaine de grossesse perte liquide amniotique

personnes?

bon ben merci quand même.

bonne soirée à tous et à toutes
Image
porcinou
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:22
Contact :

Re: 29 semaine de grossesse perte liquide amniotique

Juste un petit mot pour te dire d'y croire. Courage.
J'ai perdu les eaux à 19sa et pour moi la médecine n'a rien pu faire.

Je te souhaite un bébé en bonne santé. Ne perds pas espoir.
[font=Times New Roman]04/12/2011: Noélie, ma toute petite fille partie trop tôt à 20sa. 280g et 28cm d'amour.
2 ans de galère pour 4 mois de bonheur.
[/font]

Image
sabrina18380
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2012, 15:18
Contact :

Re: 29 semaine de grossesse perte liquide amniotique

Bonjour,
Tout d 'abord je tiens a te souhaiter beaucoup de courage car le chemin est long.Je suis a 28 sa aujourd'hui et je suis hospitalisé depuis 24 sa +2 pour rupture prématurée des membranes et pertes de liquide.Les medecins sont assez confiant.Si tu as besoin de parle n'hésite pas.
Bon courage
Angelsexy
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2012, 23:23
Contact :

Re: 29 semaine de grossesse perte liquide amniotique

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et du soutien que vous m'apportez.

Depuis 2 jours j'ai recommencé à sentir ma puce bouger la déprime se dissipe peu à peu. je positive tant que je peux et je me dis que tous se passera bien.

je vous souhaite également beaucoup de courage à toutes les deux :)

aujourd'hui je suis juste un peu inquiète car une aide soignante m'a parlé de ma possible sortie mais tjrs rien au niveau des médecins ni même de la sage-femme.

je vous tiendrais au courant.

bise
Image
sabrina18380
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2012, 15:18
Contact :

Re: 29 semaine de grossesse perte liquide amniotique

Coucou,

Pour une éventuelle sortie tout dépend des maternités car je sais que moi je ne sortirai que quand j'aurai accouché c'est a dire dans max 6 semaines car si j'arrive a tenir ils déclencheront a 34 sa pour éviter une infection.En tout cas garde le moral au max car ça aide énormément au bon déroulement des événements.Bon courage
Angelsexy
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2012, 23:23
Contact :

Re: 29 semaine de grossesse perte liquide amniotique

Coucou,

Ben elle c'était trompé la petite dame qui m'avait dit que je sortais. heureusement quand même car je trouvais ça bizarre.
J'ai fait une écho pour controle de la quantité de liquide et il n'en reste vrmt pas grand chose.
mais bon elle se porte bien, jusqu'à maintenant de signe d'infection tout va pour le mieux et c'est l'essentiel. Mon médecin m'a dit qu'on essaie d'arriver déjà à 32 SA pi si on peut atteindre les 34 ça serait encore mieux, mais il ne pense pas qu'on me laissera arriver à terme.

Le moral va beaucoup mieux que les premiers jours. :-D

Et pour toi tout se passe bien? je te souhaite beaucoup de courage également.
Image
sabrina18380
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 02 août 2012, 15:18
Contact :

Re: 29 semaine de grossesse perte liquide amniotique

coucou,
Hier j'ai fait mon écho de contrôle niveau de liquide en 5 et 6 c 'est stable depuis 2 semaines mon loulou pèse 883g pour 28 sa+2.Aujourd'hui il n'est pas très actif au niveau du monitoring espérons que cet après midi se sera mieux et rebelote 2 é série de corticoÏde encore une demain et c'est bon.Je pense que les 32 vont très vite arriver tu verras et après tu pourra souffler en attendant les 34
missntolot
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 15 sept. 2012, 12:13
Contact :

Re: 29 semaine de grossesse perte liquide amniotique

Bonjour Angel sexy,

Je me présente moi c'est Tatiana j'ai été dans la même situation que toi il y a pas si lonten que toi, sauf que moi ils ont pu me faire tenir qu'une semaine :???:

J'ai accouché de mon pti bonhomme le 16/01/13 à 29+1 sa, je suis rentré le 3 janv pour saignement mais rien d'anormal, col fermé, toute les analyses sont revenu normal et las saignement se sont stopé le lendemain mais mon gardé 1 semaine avec interdiction de quitter ma chambre :marre: Ils m'ont quand même fait les piqures de corticoide. (heureusement)

Je sors le mardi 08, mais le lendemain dans la nuit de mercredi à jeudi contraction, je n'ai ni perdu les eaux mais le bouchon muqueux, re direction mat car la j'avais très mal et la col ouvert à 2!!! Dc sous medoc pr estomper les contractions 24h plus ça fait plus effet dc sous perf pdt 48h pdt ce temps j'ai vu l'anesthésite, un pediatre pr me préparé à la prématurité et un psy pr ne pas paniquer... Mais j'ai bcp pleuré car jusqu'à ce jour et je n'aurais jamais de réponse à PK?? J'ai tenu en tout une semaine malgrè les espérences des Dr, ils voulaient me maintenir jusqu'à 32sa mais bb était préssé :tetine:

A 29+1 sa les contractions sont revenu et col ouvert à 5 dc plus rien à faire mise à part le laisser sorti, mais bb été en hamac, le dr la retourné 2 fois pr essayé la VB mais rien à faire bin wé il a encore bcp de place pr bougé dc ne tiens pas en place!! Dc césa heureusement le papa à pu assister, mais à ce stade la bb est encore petit dc césa avec incision corpo (qui veut risque pr les prochaine grossesses :-( )

Bb fesait 1kg190 et 37 cm mais grace au piqures il savait respiré seul dc ils ont pu me lamené pr lui fair un :bisou: après la césa, il est resté 2 mois et 10j en néo nat, il s'est fai opéré du canal arteriel à 3 semaine de vis (1kg300) re panique mais à ce jour il va super bien (5kg700 et 56 cm)

Si tu as des questions ou tu veux qu'on parle de tes inquiétude ya pas de soucis, j'ai vécu ces moment horrible d'inquiétude ou on se demande qu'est-ce qui c'est passé? pk moi? et surtout Mon dieux mon bb va etre tout petit, que va t-il lui arrivé?? c'est très dur, surtout après l'accouchement quand tu entend les autres bb pleuré mais le tien n'est pas la!! J'en ai bcp pleuré... Si tu as besoin d'etre soutenu jsui la! :good:
Angelsexy
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2012, 23:23
Contact :

Re: 29 semaine de grossesse perte liquide amniotique

Salut Sabrina,

Baisse de moral depuis lundi après qu'on m'a annoncé que ma CRP était à 27 donc début d'infection qu'on n'a pas traité mais surveillé depuis avec 2 PDS par jour à leur d'aujourd'hui elle serait passée de 27 a 21 donc on espère que ça continue de redescendre.
Echo lundi qui montre une demoiselle en pleine forme qui n'arrête pas de se déplacer, toujours très peu de liquide mais on ne me dit tjrs pas combien exactement malgré toutes mes questions.
J'ai voulu savoir le poids de ma puce mais l'interne qui fesait l'écho m'a carrément dit que c pas ce qui l'intéressait mais c l'évolution de la puce et voir si les échanges se fesait bien à travers le cordon ombilical. J'ai très mal pris sa réponse car selon c une des choses qui fo kan même regardé si elle prend du poids mince...

Enfin.. juske là j'avais un peu de moral quand même juska hier ou ça a encore basculé pour moi. J'apprends que je fais du diabète gestationnel alors que quand on m'a fait le test de glucose le jeudi avant que je perde les eaux tout était ok, donc régime oblige (déjà que la nourriture à l'hopital n'est pas top top donc je te laisse imaginer :-D ) pi en début d'après-midi on me fait un prélèvement vaginal pour confirmation d'un premier prélèvement qu'on m'avait fait la semaine d'avant et la la chut g chopé une bactérie je ne me souviens plus vrmt du nom mais un truc ke je n'avais jms entendu apparemment c ds les intestins qu'on la retrouve et elle est très résistante donc les antibio oraux n'ont pas agit donc je me retrouve sous perf. toute les 8h une dose. Allé comprendre comment elle est arrivée là en arrivant je n'avais pas ce truc.

Donc ce matin après une nuit vrmt agitée g craqué en pleurs la sage femme avait beau essayé de me consoler mais rien à faire j'étais abbatue. La j'essaie de relativiser en me disant que tout ira bien mais c difficile et biensur ma puce le ressent donc depuis hier elle est très agitée.

Enfin donc voilà vite fait mon pti parcours depuis la dernière fois. Ah oui enfin de compte ils m'ont dit que si y'a pas de souci avec bb, si je n'ai pas de contractions, si pas d'infection ou de danger ben ils ne me déclencheront qu'à 36 SA.

un truc très comique j'ai reçu 3 appels hier de ma famillle qui me demandait si j'avais accouché parsk'ils en avaient rêvé looool

Bise j'espère que tu vas bien toi et que tous continuent de bien se passer pour toi.

@++ au plaisir de te lire.
Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités