Ah une collègue!!!
Je n'ai pas beaucoup d'ancienneté vu que je ne serai que T3 à la rentrée + un enfant = un pauvre barême!!!
Mon homme avait le choix entre Toulouse et Belfort. Pour rentrer en Haut Garonne c'était 5 ans d'attente pour moi et vivre éloigné avec un petit bout c'était pas possible. Du coup j'ai demandé à l'IA et SNU90 et là ils m'ont pris direct car ils pensent être déficitaire à la rentrée.
Le snu m'a dit que j'avais du bol de tomber cette année là car d'habitude ils ne prennent que quelques profs à l'arrache au mois de septembre.
Pour te dire comme ils sont pressés, j'ai déjà fait mes 30 voeux sur le Territoire de Belfort alors que je n'ai encore pas fait ma demande d'inéat exéat officielle... Je n'ai eu que des échanges de mails avec la DRH du 90.
On est content car même si le 90 est un département "assez facile" à avoir, je pensais vraiment qu'on devrait faire une année séparée, lui à Belfort et moi dans le 54.
Ici je mets 1h pour me rendre à mon école donc 2h aller-retour!
Je dois en plus gérer un cours double CE2/CM1 en ZEP plus un loulou de 15 mois à aller chercher chez nounou et à m'occuper le soir.
Mon homme m'aide bien et j'aime mon école et ma classe mais quand je vois la taille du territoire de belfort ça fait rêver!
Je n'ai pas demandé l'extrême sud du département (beaucourt, delle) mais j'ai demandé Belfort et toutes les écoles à proximité qui ne sont pas des RPI ou des classes uniques.
Je crois qu'on va se plaire à Belfort car on n'aime pas la très grande ville et on voudrait s'installer dans une petite ville ou village sympa pour élever notre loulou et le ou les suivants.
Je ne suis pas enceinte mais c'est un projet pour l'année prochaine, Benjain aura 2 ans. Ce projet sera plus ou moins avancé selon le poste qui me sera attribué pour la rentrée...
Tu vas devoir rebosser avant les vacances ou pas?
Je vous dirai mon affectation quand je saurai.
Bonne journée, pour nous c'est we vosgien chez mon papa. Il est trop gaga de son petit fils!