oui l'avantage ici c'est que tout est à côté... tu ne mettras pas du tout 1 heure pour aller au travail... ya pas de bouchons!!!
si tu aimes la nature il ya un lac super avec des balades sympa c'est le "lac du malsaucy" tu peux également faire bronzette, nager, faire du pédalos etc...
bon là du 1er au 3 juillet il ya comme chaque année un festival rock de prévu qui s'appelle "Les Eurockéennes". je ne sais pas si tu en as entendu parlé... donc il y a des chapiteaux de montés et pendant environ 2 semaines on ne peut pas se balader là bas le temps qu'ils nettoient le site..
sinon à 15 min de belfort il y a un autre coin nature où on peut se baigner et se balader c'est du côté de montbéliard c'est "brognard"...
après je ne vais pas te cacher que les soirs de semaine Belfort c'est très calme mais à partir du jeudi soir ça bouge quand même... il faut savoir qu'il ya pas mal d'université et donc de jeunes
pour ce qui est resto tu as tout ce que tu veux à la vieille ville de belfort c'est le meilleur endroit...
pour les club sportifs tu en as dans chaque ville à côté de belfort donc pas de soucis..
pour les nounous si en + vous avez l'intention de vivre dans un village à côté de belfort tu ne vas pas avoir beaucoup de problèmes à en trouver une il y en a beaucoup...
ce qui est sûr c'est que belfort c'est une ville très agréable en famille... il y a toujours quelque chose à faire quand on a un enfant....
voilà j'espère t'avoir un peu plus éclairé...