Maman Franche comté

Venez retrouver et discuter avec les futures mamans de votre région
Avatar du membre
lilou90
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 12 août 2010, 18:32
Contact :

Re: Maman Franche comté

Je faisais beaucoup de ménage, de marche, ballon ... mais pas de :calin: résultat j'ai accouché à 40SA+2, ça doit être ça le secret :-D j'espère que ça fonctionnera pour toi :wink:

Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

quand tu dis "marche" tu allais marcher 30 min ou tu allais te balader dans les magasins??? :reflechis: :reflechis: :reflechis:

sinon ben les :calin: :calin: c'est mort... chéri n'a pas du tout envie... il a trop peur... ça le bloque... :???: :???:

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
Huguette90
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:43
Contact :

Re: Maman Franche comté

Pour moi la marche c'était quand j'allais acheter du pain! 15mn aller 15mn retour... et parfois je le faisais 2 fois par jour donc ça faisait 1h ! :-D


Dis au fait couetche, tu as une photo de ton bidon à nous montrer??
Modifié en dernier par Huguette90 le 20 juin 2012, 20:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

coucou les filles!! :coucou:

pour celles qui ont accouché vous pensez que c'est le travail qui commence car j'ai très mal aux reins, au bas du dos, de chaque côté du dos et bas ventre comme douleurs de règles :regles: :regles: :etonnant: :etonnant:

mon ventre est dur et lourd... :etonnant: :etonnant: :etonnant:

merci pour vos réponses

:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Maman Franche comté

:coucou:

Je ne pense pas que ce soit le début du travail si ta douleur est continue. Le travail débute avec des contractions et les contractins ca va ca vient...
Mais c'est sur qu'en fin de grossesse, ca se prépare quand même.
Ecoute ton corps et si t'as des doutes tu vas faire un monitoring dans ta maternité.

Je ne venais pas du tout pour ça à la base :wink:
En fait, je suis de meurthe et moselle d'où mon pseudo et maman d'un "petit" Benjamin de 15 mois.
Mon mari va très certainement accepter un travail qu'on lui propose à Belfort et du coup on irait s'y installer ts les 3 pour continuer à agrandir notre famille.
Il faudra que je demande ma mutation dans le territoire de Belfort et je voudrais onc avoir des avis objectifs sur ce département.
Est ce que c'est joli? Sympa à vivre avec des enfants? Quels sont les coins à éviter pour habiter et travailler (je suis prof des écoles).
Quelle est ou quelles sont les maternités du coin et sont-elles bien?

Je précise que je viens des Vosges donc est ce que ça ressemble ou pas?

:bisou: aux mamans et futures mamans
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

coucou mamounette :coucou:

alors voilà je travaille avec des personnes qui ne sont pas du tout de la région. Pour me charier ils me disent "il faut être né ici pour pouvoir y vivre" mais au final c'est partout pareil en France.... :-D :-D

moi j'adore belfort et ses environs... les gens peuvent parfois paraître "froid" mais en fait quand on y regarde mieux ils sont très gentil...
le + beau de belfort c'est biensûr la "vieille ville" avec son "lion de belfort" fait par bartholdi et son château (belle balade à faire avec les enfants) :-D :-D :-D

Endroits à éviter pour y vivre = résidence + arsaut = tous les étrangers...

mais après pas obligé de vivre à belfort même... vous pouvez vivre à sermamagny, valdoie, gyromagny ce sont des très beaux villages

pour les crèches je n'en connais maheureusement pas beaucoup...je ne peux malheureusement pas t'aider....

après pour les weekend ya des balades sympas à faire au ballon d'alsace (été comme hiver = ski) et il faudra aussi visiter le haut-doubs et colmar et strasbourg!!!! :wink: :wink:

si tu veux + d'info n'hésite pas!! c'est avec plaisir!!! :-D :-D

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Maman Franche comté

Merci pour ta réponse.

J'ai grandi dans les vosges et un de mes frères à longtemps habité Strasbourg alors Stras, Colmar je connais même si on n'y va pas souvent.
Celà fait 10 ans (7 avec mon homme) que j'habite Nancy ou juste à côté de Nancy et même si on ne se voit pas vivre en ville, j'ai peur que Belfort soit un peu "mort".
C'est comment niveau animation: resto, club sportif (on fait du tennis, du handball...), zone commerciale...
Après on aime la nature alors le côté forêt, montagnes, étang ca va nous plaire.
Nous n'avons pas l'intention d'habiter Belfort même mais une petite ville à 10 / 20 min ce serait bien. Avec si possible une école sympa où mettre notre BenJ dans quelques temps...
J'espère aussi que je pourrai trouver une nounou aussi top que celle que j'ai ici.

En tout cas ce qui est bien c'est que peu importe où je serai placée, dans ce département rien n'est vraiment loin. Ici je met 1h pour aller au taf et même chose le soir. Comme je suis en début de carrière je me tape le haut du 54 et c'est pas le mieux...

Je vois que tu vas bientôt accoucher. C'est ton premier?
Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

oui l'avantage ici c'est que tout est à côté... tu ne mettras pas du tout 1 heure pour aller au travail... ya pas de bouchons!!!

si tu aimes la nature il ya un lac super avec des balades sympa c'est le "lac du malsaucy" tu peux également faire bronzette, nager, faire du pédalos etc...
bon là du 1er au 3 juillet il ya comme chaque année un festival rock de prévu qui s'appelle "Les Eurockéennes". je ne sais pas si tu en as entendu parlé... donc il y a des chapiteaux de montés et pendant environ 2 semaines on ne peut pas se balader là bas le temps qu'ils nettoient le site..

sinon à 15 min de belfort il y a un autre coin nature où on peut se baigner et se balader c'est du côté de montbéliard c'est "brognard"...

après je ne vais pas te cacher que les soirs de semaine Belfort c'est très calme mais à partir du jeudi soir ça bouge quand même... il faut savoir qu'il ya pas mal d'université et donc de jeunes :-D :-D :-D

pour ce qui est resto tu as tout ce que tu veux à la vieille ville de belfort c'est le meilleur endroit...
pour les club sportifs tu en as dans chaque ville à côté de belfort donc pas de soucis..
pour les nounous si en + vous avez l'intention de vivre dans un village à côté de belfort tu ne vas pas avoir beaucoup de problèmes à en trouver une il y en a beaucoup... :wink: :wink: :wink:

ce qui est sûr c'est que belfort c'est une ville très agréable en famille... il y a toujours quelque chose à faire quand on a un enfant....

voilà j'espère t'avoir un peu plus éclairé...
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Maman Franche comté

:coucou:

Ca s'accélère ici et ma mutation a été très vite acceptée sur le territoire de Belfort. Ils n'ont même pas attendu que je fasse les papiers officiels.
Du coup j'ai pu faire des choix pour mon poste à la rentrée. Enfin j'ai surtout dit ce que je ne voulais pas avoir comme classe...
Je commence à regarder un peu les maisons ou apparts en location dans le 90. Pas grand chose comparé à nancy!!!
Une fois qu'on aura un logement je m'attaquerai aux nounous!
Quand elles verront mon ange elle tomberont sous le charme c'est sûr.

Tu accouches à la mat de Belfort? Elle est bien? Il y a d'autres choix que cette maternité?

Toi tu es née à Belfort je crois. Tu fais quoi maintenant à part couver?

Bonne journée
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Avatar du membre
couetche
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7074
Enregistré le : 27 août 2010, 14:01
Localisation : FRANCHE COMTE
Contact :

Re: Maman Franche comté

tu es mutée dans quel endroit que je te dise si c'est sympa... enfin si tu veux!!! :-D :-D

c'est bizarre que tu ne trouves pas de maison ou d'appartement sur belfort ce n'est pas ce qui manque!!!

tu veux louer? acheter??

ce qui est pas mal c'est le bon coin c'est comme ça qu'on a trouvé notre appart... après tu as aussi l'agence immobilière "marcellin prévot" sur belfort ils sont très pro :wink:

non je ne suis pas née à belfort mais j'y vis depuis l'âge de 3 ans donc c'est tout comme :-D :-D
ben à part "couver" je vais voir mes parents qui habitent à côté de belfort ou je continue à voir ce que je devrai acheter après la naissance de notre bébé :bebegif: :bebegif:

:bisou:
Répondre

Retourner vers « Les futures Mamans de votre région »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité