Bébé en route sur le territoire Picard

Les futures Mamans de Picardie
Avatar du membre
lulu72
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 30 déc. 2008, 21:20
Localisation : aisne
Contact :

Re: Bébé en route sur le territoire Picard

:coucou:

Je viens aux nouvelles, est ce que vous allez mieux toutes les 2?
Moi ça va, rien à signaler... Mon homme m'a acheté un ventilateur et je crois que c'est le meilleur investissement qu'on ait pu faire ces derniers temps !!! Il fait tellement chaud. Ca fait du bien de respirer un peu. Du coup c'est vrai que je reste la plupart de la journée allongée donc j'ai beaucoup moins de contractions (mais dès que je sors pour marcher un peu ça m'en déclenche plusieurs, c'est fou !). J'ai une copine proche qui a accouché mardi dernier et je suis allée la voir à la clinique le lendemain, ça m'a énormément émue... Depuis j'avoue que j'ai hâte de voir mon bébé, de le prendre dans mes bras, de l'embrasser (je lui ai même demandé en cachette s'il voulait pas sortir un tout petit peu plus tôt pour faire plaisir à sa maman !!! :oops: ) c'est pas très glorieux mais j'y peux rien ! En plus, ces derniers temps je rêve de lui, quand il sera né... Ca me chamboule quand je me réveille, mais je suis quand même très très heureuse de l'avoir en moi, il faut pas qu'il sorte trop tôt non plus pour qu'il soit en parfaite santé.
Bon voilà, pas grand chose à raconter, que des banalités !
Je pense bien à vous et j'espère vous lire très vite!
:bisou:

Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Bébé en route sur le territoire Picard

:hello: les miss picarde,
Je suis dans mon canapé et ma journée a été sous le signe des contractions ... je vous rassure pas les vrais ... mais ça fatigue ... mon grand est en vacances donc je peux le solliciter un peu plus (heureusement) .... Mes valises sont prêtes et mon denrier rdv est vendredi ...
Et vous quoi de neuf ???
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
franych
Top fraise
Top fraise
Messages : 753
Enregistré le : 21 nov. 2008, 15:08
Localisation : fresnoy le grand
Contact :

Re: Bébé en route sur le territoire Picard

coucou les filles,

alors quoi de neuf... ma lulu comment ca avance??? toujours tes contractions????

et toi morticia???? tu va pas accoucher plus tot non??? faut te reposer ein ! ! ! courrage c'est bientot fini et puis la chaleur est repartie donc ca va étre plus gérable....


moi je reviens d'un séjour au crotoy avec ma motocrotte préfrée... Lilou...

tout va bien...lundi j'ai rdv chez le pédiatre donc j'en sauré plus sur le poids et la taille, mais hier on avait atteint les 4kg100, donc c'est pas mal du tout dans le genre bb sumo :-D

cette aprem, elle était dans son grand lit, (je la met dedans la journée pour commencer a l'habituer), et je l'ai retrouvée en train de sourire, d'enlasser un nounours en fesant areuh areuh...trop fort....

aller gros bibi les filles
le 12/06/09 mon lapinImage
le 27/11/11Mon petit chatImage
le 29/07/13 mon petit poussinImage
Image
Avatar du membre
lulu72
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 30 déc. 2008, 21:20
Localisation : aisne
Contact :

Re: Bébé en route sur le territoire Picard

:coucou:

Heureuse d'avoir de tes nouvelles franych, surtout pour voir que tu vas mieux apparemment! Je suis contente pour toi, tu commences à profiter de ta puce et de votre vie à 2. Ca donne envie!!

Et toi morticia, tu en es où? On veut tout savoir! J'espère en tous cas que tu as moins mal que la dernière fois...

Moi ca va toujours. Les contractions sont toujours au rdv mais moins douloureuses donc beaucoup plus gérables. Par contre j'entre dans la phase du "vivement la fin !" . J'ai vraiment trop hâte d'avoir mon bébé avec moi, mais aussi de ne plus me sentir lourde et de retrouver un peu de féminité ! En gros je suis impatiente d'accoucher ! Ca fait rire mes copines à qui je disais que j'adorais être enceinte, que je voulais pas qu'il sorte de mon ventre... Mais ça c'était il y 2 mois, j'ai changé depuis !!!
En attendant, mon loulou se magnifeste toujours autant, beaucoup de gesticulations dans mon ventre (et forcément plus fortes puisqu'il est plus gros). Et ça me fait super plaisir de vivre ça, c'est sa manière à lui de me faire patienter et de me montrer qu'il est déjà là d'une certaine manière. Du coup mon entourage, et surtout mon chéri, peut en profiter davantage car il n'y a pas un moment sans qu'il ne bouge!!
Voilà pour la grossesse, sinon hier nous sommes allés signer notre accord de prêt pour la maison, ça prend forme, je suis ravie!!

Je vous embrasse et à bientôt !
:bisou:
franych
Top fraise
Top fraise
Messages : 753
Enregistré le : 21 nov. 2008, 15:08
Localisation : fresnoy le grand
Contact :

Re: Bébé en route sur le territoire Picard

coucou les filles

bon alors la fin approche a grand pas????? ah ca passe si vite ! ! ! aller des news des news des news...

ici ma motocrotte a fait sa visite du pédiatre pour le premier mois et...tatatatata...+4.5cm et +1kg...
soit 51.5cm pour 4kg....trop bien je suis trop fière d'elle....

les grosses chaleur sont finies donc elle refait des nuits compléte....ouffff ca fait du bien....
la dernière semaine d'aout nous allons a quend... voila puis une petite semaine a paris....

après ce sera mon anniv, et voila les vacances seront finies...sniffff
en espérant que d'ici le temps j'aurais trouvé du boulot

aller biz les filles ma motocrotte m'appel
le 12/06/09 mon lapinImage
le 27/11/11Mon petit chatImage
le 29/07/13 mon petit poussinImage
Image
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Bébé en route sur le territoire Picard

oh qu'elle est mimi ta petite puce ...
D'ici la fin de tes vacances tu lui mettras du 3 mois ....

Alors pour moi j'ai eu mon rdv 9ème mois vendredi dernier avec un col dilaté à 2 et raccourci de moitié ... depuis contractions perte d'un morceau du bouchon ... douleur au col et au bassin ... bref son examen a fait fait travailler tout ça ...
Moi j'attends les congés de mon homme pour accoucher paisiblement mais nature fera comme elle le souhaite évidement ....
Par moment j'ai eu bcp de mauvais jours ... aujourd'hui ça va je fais du ménage mais il faut que je fasse attentionc ar c'est comme ça que l'accouchement arrive ..

:bisou: :bisou:
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
franych
Top fraise
Top fraise
Messages : 753
Enregistré le : 21 nov. 2008, 15:08
Localisation : fresnoy le grand
Contact :

Re: Bébé en route sur le territoire Picard

coucou les filles

alors vous en etes ou????morticia pas encore accouchée???
lulu toi toujours tes contractions???

moi puffff le moral est en baisse...

je vous raconte:
bon je vous refait pas le topo avec le papa, mais bon...une fois il m'appel pour me dire que la ligne france telecom est toujours amon nom donc il faudrait que si il n'en veut plus je lui fasse une lettre de résiliation....bref moi j'avais déja appelé pour faire le changement de titulaire de la ligne mais ces bouffon l'ont pas pris en compte...
bref samedi je vais a france tel et j'ouvre une ligne pour mon appart...et bref une chose en amenant une autre le mec me parle du papa donc je vais bref...et la le gars me dit c'est honteux, alors madame je vous propose un truc...et du coup on a résilié la ligne donc d'ici peu il n'aura plus le tel ni internet ni la tv...ah aha ah je voudrais voir sa téte....

enfin voila le seul truc + du week end...

aprés cata sur cata...
rdv gygy: donc moi cavalière mon périné super méga tonique ne s'est pas assoupli durant l'accouchement, donc accouchement foiré la petite galéré...
bref je me dis bon le point + c'est que du coup je pourrai remonté a cheval plus tot...bien non après exam mon périné est HS....j'arrive méme pas a le contracter....puffff c'est nul....
ensuite ben niveau poids sortir de mater -15kg et depuis plus rien...mon ventre tombe les vergeture ne ss'éstompe pas...bouhhhhh
et pour finir ben je suis officielement en dépression post partum...a coté le baby blues c'est du pipi de chat....
donc rdv avec sage femme pour massage du périné, puis kiné pour abdo et enfin psy....génial depuis que je suis sorite de son cabinet je fais que pleurer...


de retour a la maison je reprend lilou chez les grand parent et la...ma fille a le muguet donc direction le doc de garde pour oscultation et pour avoir les médoc...
elle souffre la pauvre petite et je peux méme pas la soulager...ca me fait de la peine de la voir hurler....en plus elle boit presque plus car ca lui fait mal...(le muguet pour celle qui connaisse pas c'est comme des aphtes qui prennent la langue, les joue, les gencive le palet et qui descende jusque dans les intestins, et fini en prolongation par érythéme fessier)...ma pauvre poulette...bon j'espère que les médoc feront effet rapidos parce que les hurlement lui prennent n'importe quand méme en plein sommeil...

enfin voila désolé pour le roman... mais oufff ca fait du bien;...
le 12/06/09 mon lapinImage
le 27/11/11Mon petit chatImage
le 29/07/13 mon petit poussinImage
Image
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Bébé en route sur le territoire Picard

Hello franych,
Tout comme il est nécessaire d'aovir un homme pour concevoir un bébé il est aussi important d'avoir de l'aide à la sortie ... il est vrai que d'avoir un bébé semble être facile et tout rose mais l'expérience de chacune montre bien que être maman n'est pas tout repos ... entre nos pb et ceux du bébé c'est assez dur ...

Pour ta petite puce et son muguet, il existe un pommade que tu mets sur une tétine (par exemple) et qu'il soulage très vite le bébé ... mon deuxième a eu la mme chose et il n'est pas facile de voir son enfant souffrir mais malheureusement ce n'est que le
début ...

Pour toi et ben t'a signé pour le package spécial nouvelle maman.... Il faut compter 10 mois à 1 an pour retrouver une ligne agréable (le bassin doit reprendre sa place etc ...) dépression, périnée sont les lots très désagréables que tu gagnces avec l'accouchement ... cela va passer il faut juste que tu t'entoure de personne que tu aimes et qui te soutiennent ... bon courage !!!!

Pour ma poupée elle est toujours au chaud et c'est pas plus mal car ma moitié n'est pas encore en vacances (vendredi ça va venir vite) ... et oui il va falloir gérer les deux autres enfants pendant mon absence de la maison ... Les douleurs sont présentes mais une certaine pêche est revenue hanter mes journées alors je nettoie je range :tropdrole:

bisous et bon courage à toi :bisou:
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
Avatar du membre
lulu72
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 30 déc. 2008, 21:20
Localisation : aisne
Contact :

Re: Bébé en route sur le territoire Picard

Coucou les mamans picardes!

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles.

Franych tu es dans une période un peu difficile et j'espère pour toi que ça va vite passer. Comme dit Morticia il faut prendre ton mal en patience et prendre le temps de te remettre tout doucement de ce chamboulement aussi bien physique que psychologique. Le plus important est de prendre soin de toi et de ta puce.

Quant à toi Morticia je vois que tu arrives à tenir, courage ton mari est presque en vacances, tu vas bientôt pouvoir accoucher !!! En attendant profite des derniers instants car si j'ai bien compris c'est ta dernière grossesse... Dans quelques jours vous serez cinq à la maison, tu te rends compte ! En ce qui concerne le ménage fais gaffe quand meme ça pourrait faire venir ta puce plus vite que prévu !

POur ma part ca va toujours. Je suis complètement creuvée (si je m'écoutais je dormirais toute la journée : une vrai marmotte !) alors je fais doucement. Surtout que j'ai toujours autant de contractions... Elles ne sont pas douloureuses donc c'est pas gênant sur ce point là mais c'est juste handicapant car j'ai du mal à bouger quand mon ventre se durcit !!! Mon loulou gigote toujours, c'est la fête dans mon ventre !! Des fois je me demande ce qu'il y fait tellement ca remue à l'intérieur !! Avec mon ami on en parle de plus en plus, normal il doit arriver dans 6 semaines c'est tout proche ! Voilà, en gros tout va bien, jeudi j'ai drv chez l'anesthésiste pour la péridurale. On commence à se rapprocher des derniers rdv médicaux ! Youpi !

Allez gros bisous à vous 2 et à très vite !
:bisou:
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Bébé en route sur le territoire Picard

lulu72 a écrit : Quant à toi Morticia je vois que tu arrives à tenir, courage ton mari est presque en vacances, tu vas bientôt pouvoir accoucher !!! En attendant profite des derniers instants car si j'ai bien compris c'est ta dernière grossesse... Dans quelques jours vous serez cinq à la maison, tu te rends compte ! En ce qui concerne le ménage fais gaffe quand meme ça pourrait faire venir ta puce plus vite que prévu !
Hello miss lulu72,
Il est vrai que l'on approche de la date mais c'est looooooooong ... je suis physique réduite à néant ... je suis active la plupart du temps et là j'ai bcp de mal à me trainter ... je n'ai pas dépendre de quelqu'un d'autre encore moins de mon adolescent qui en ce moment (surement à cause de mon état) me sort par les trous du nez ... chez moi c'est relativement propre en permanence donc j'ai laissé les jouets prendre un peu le dessus histoire de ne pas me baisser en permanence ... Ben j'irai mieux vendredi soir ....

Mais dis donc toi aussi ça approche à grand pas c'est vrai que le temps file pour tout le monde ...
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
Répondre

Retourner vers « Picardie »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités