Il y a quelqu'un dans le 53?

Les futures Mamans des Pays de la Loire
adelina53
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 16 juin 2009, 17:14
Contact :

Re: Il y a quelqu'un dans le 53?

isett a écrit :Coucou tout le monde, :coucou:

Je suis de mayenne, enfin un village à coté.
Je suis actuellement à 15SA.
Je trouve que c'est la galère de se faire suivre par la maternité.
Moi il ne me font que les écho et c'est tout alors que mon gynéco est celui de l'hopital...
Du coup, j'ai pris une sage femme libérale pour me suivre pour le reste de la grossesse.

Et vous comment ca se passe??
Bonjour!
Comme tu peux le voir il y a pas beaucoup de monde a passer...
Moi j'en suis à 27SA et un bon gros bidon
J'ai beaucoup galérer pour le début pour avoir un gynéco et tout là ça se calme un peu parce que la gynéco est sympa mais sinon c'est débrouille toi toute seule t'as qu'a savoir ce que tu dois faire comme démarche et ainsi de suite...
Sinon comment ceux sont passé tes 15 ères semaines?

isett
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2009, 12:56
Contact :

Re: Il y a quelqu'un dans le 53?

Oui j'ai bien compris que c'est débrouille toi avec ta grossesse c'est pas notre problème. Le truc c'est que moi mon gynéco c'est un de l'hôpital et même comme ca il me suit pas.
Pour les premiers examens et même ma déclaration de grossesse, j'ai vue ca avec mon médecin traitant. Lui même à trouver le fonctionnement de Mayenne un peu léger. Pour la première écho, il a fallu que je pose directement la question à mon gynéco pour qu'il daigne nous dire si ca aller ou pas. Sinon pendant tout l'examen, il nous a strictement rien dit.
Il est d'où ton gynéco toi??

Enfin sinon le début de grossesse, un peu dur avec les nausées, la fatigue et les douleurs mais maintenant ca va mieux. C'est pas la super forme mais c'est déjà beaucoup mieux qu'au début.

Je vois que tu est beaucoup plus en avance que moi. Tout se passe bien pour toi??
adelina53
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 16 juin 2009, 17:14
Contact :

Re: Il y a quelqu'un dans le 53?

Bonjour,
Alors pour moi j'ai enfin trouver un gynéco à l'hopital de Laval (en ville ils ne prennent personnes) mais ma déclaration de grossesse va visite des 4 mois et mes écho j'ai du les faire ailleurs car "je m'y suis prise trop tard pour l'hopital" enfin ça c'est eux qui le disent car je pouvais pas plutôt vu que j'ai appelé le lendemain où j'ai fais mon test de grossesse c'est à dire à J+32 de mon dernier cycle....


enfin bref, pour ma première fille ça c'était pas passé mieux puisque je n'avais pas pu avoir un seul rdv avec un gynéco le suivi a été fait exclusivement avec le généraliste et en Mayenne il semblerait que ce soit très fréquent...
Pour ce que j'ai entendu de l'hopital de Mayenne pourtant normalement ça se passe mieux qu'à Laval... Tu dois pas être tombé sur le bon numéro!!

Pour moi tout va bien ou a peu près... Je fais beaucoup de route pour mon travail et j'ai donc une certaine tendance a me coincer le dos... Je suis aussi assez fatiguée mais en dehors de ça tout va bien vu que bébé va bien

Bonne journée à toi
isett
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2009, 12:56
Contact :

Re: Il y a quelqu'un dans le 53?

Disons qu'à Mayenne j'ai l'impression qu'il garde un maximum de place pour les urgences ou les grossesses plus difficile. Etant donné que je ne suis pas une grossesse à risque et bien je dois faire mon suivis hors de l'hôpital même si mon gynéco est à l'hôpital...
C'est pas grave puisque j'ai trouvé une sage femme qui va me suivre. L'essentiel est d'avoir quelqu'un qui suive correctement la grossesse.


Pour ton dos je compatis car j'ai du supporter 3 semaines de sciatique (elle a disparue comme par magie cette semaine). Il faut que tu te repose autant que possible. Si tu as beaucoup de route ca doit pas être super bon pour le bébé... pourquoi ton gynéco t'arrête pas??
adelina53
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 16 juin 2009, 17:14
Contact :

Re: Il y a quelqu'un dans le 53?

Bonjour,

Pour l'arrêt c'est un choix personnel je suis commerciale et ne souhaite pas être arrêtée alors que ça n'entraîne rien pour le bébé. Pour ma première fille c'est déjà ce que j'ai fais.
Sinon tu as de la chance d'avoir une sage femme en dehors de l'hopital car à Laval il y en que 2 et c'est plutôt compliqué.
Sinon pour l'hopital de Mayenne normalement ils doivent pas prendre les grossesses à risque comme ils ont pas le niveau de classement.
Je vais me coucher demain je me lève tôt

A bientôt
isett
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2009, 12:56
Contact :

Re: Il y a quelqu'un dans le 53?

Bonjour,

Je comprend ta position sur l'arret. Moi je suis un peu pareil. Quand le gynéco de l'hopital m'a arrêté deux jours pour ma sciatique je lui ai demandé si c'était obligé... je me suis fête engueulé... quand je suis aller voir mon médecin traitant pour qu'il m'autorise à retourner au travail je lui ai dit que ca aller beaucoup mieux alors que c'était pas vria mais je n'arrive pas à me faire de rester clouer chez moi. Il faut que je bosse.

Oui je suis contente qu'une sage femme libérale puisse me suivre. Pour la maternité de mayenne, je sais pas trop ce qu'il font dans ce cas là... il n'y a peut être pas assez de personnel pour assumer les accouchements et les suivis de grossesse. J'espère au moins qu'ils sont bien une fois qu'on accouche!! :-D
Avatar du membre
degiorgis
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 03 mars 2010, 18:46
Localisation : maynne
Contact :

Re: Il y a quelqu'un dans le 53?

:coucou: les filles oula ca a l'aire super dur de trouver une gygy du coter de laval a part a l'hopital moi qui ne voulai pa garder la mienne car c a chateau gontier dc un peu loin je pense que finalement je vais la garder di don !! en tou cas g vou souhaite de beau :+++: et que dame :cigonerose: ou :cigogne: soit genereuse avec vous moi pour l'instant jaten :enceinte+: lol bisous g :croisedoigts: :bisou:
Envie d'un peti bebe...Image Image Espere avoir +++ avant....;)Image
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Il y a quelqu'un dans le 53?

:coucou: !!!

Ha non, non, non, pas le 53 , je l'ai quitter, dieu merci !!!

Je suis du 59 !!!

TU es enceinte c'est ça ou juste essayeuse ?!

:bisou:
Avatar du membre
degiorgis
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 03 mars 2010, 18:46
Localisation : maynne
Contact :

Re: Il y a quelqu'un dans le 53?

Fripoune2802 a écrit ::coucou: !!!

Ha non, non, non, pas le 53 , je l'ai quitter, dieu merci !!!

Je suis du 59 !!!

TU es enceinte c'est ça ou juste essayeuse ?!

:bisou:


essayeuse pour l'instant mais je v faire un :testgrossesse: demain et jespere avoir un beau :oui: et toi ??
Envie d'un peti bebe...Image Image Espere avoir +++ avant....;)Image
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Il y a quelqu'un dans le 53?

Moi, pas avant quelques jours et j'évite d'y penser, je veux rester :zen: :zen: :zen: :zen: !!!

Je suis en essai depuis 6 mois et mon impatience légendaire comment à prendre le dessus !!! :tropdrole:

Tu habites où dans le 53 ?!
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité