future maman à evreux

Les futures Mamans de Normandie
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: future maman à evreux

Amandine. Bah je te dirais demain lol j'ai rdv avec la sage femme, et je sais absolument pas ce qui m'attends :lol:
Bah c'est cool tout ça si il est pas contre non plus :D ! Je crois que un déjà pour moi c'est déjà pas mal lol alors deux euuh on verra comment ça se passe déjà lol.

Je vous mettrais une photo de mon bidou (Amandine tu vas être nostalgique encore plus :lol: ) ! Une bonne soirée les filles :bisou:
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]

Emm@ju
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 19 déc. 2013, 02:03
Contact :

Re: future maman à evreux

Coucou les filles

Ah oui 100 E. Moi qui vient de passer d'un 85 B a 80 C pour mon debut de grossesse et j'avoue ca deborde dans certains sous tif.
Ca ne deplait pas a mon homme mais il espere que j'en aurai pas plus. Car il dit ne pas etre fan d'obus. Il me parle toujours de ma cousine et il supporte pas ces obus post grossesse et per allaitement. Elle devait avoisiner aussi le 100E.

On verra ce que dame nature va me fournir.

Tite question, comment l'avez vous annoncer a vos hommes ? Et famille, amis ?
Image
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: future maman à evreux

Tu sais j'ai du passer d'un 90B/C à un bon 95D lol mais j'aimerai bien que ça s'arrête aussi ! Pcq mine de rien ça faut mal au dos !

Mon copain par sms pas eu le choix et autant dire qu'il était tout sauf heureux et ma famille enfin parents je l'ai dis cash lol pour le reste c'est mon père et ma mère qui voulait dire qu'ils allaient être grand parents lol alors j'ai laissé faire n'aimant pas ça. Mais les parents de mon copain pas encore ..
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Emm@ju
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 19 déc. 2013, 02:03
Contact :

Re: future maman à evreux

Lutetia a écrit :Tu sais j'ai du passer d'un 90B/C à un bon 95D lol mais j'aimerai bien que ça s'arrête aussi ! Pcq mine de rien ça faut mal au dos !

Mon copain par sms pas eu le choix et autant dire qu'il était tout sauf heureux et ma famille enfin parents je l'ai dis cash lol pour le reste c'est mon père et ma mère qui voulait dire qu'ils allaient être grand parents lol alors j'ai laissé faire n'aimant pas ça. Mais les parents de mon copain pas encore ..
Je suis d'accord avec toi. Ca fait mal au dos !!!
Carrement c'est tes parents qui voulaient annoncer qu'ils allaient etre grands parents. Pas trop decu ? Perso heurement qu'ils m'ont pas fait ca. J'aurai pas aimer meme si ma belle mere esperait ebruiter notre bonne nouvelle.
Image
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: future maman à evreux

Bah en fait, je suis quelqu'un qui déteste absolument être le centre d'attention.. donc je l'ai dis à mes parents, mes grands parents, et c'est tout ! Le reste oncle et tante, c'est mes parents qui s'en sont chargé et franchement, moi ça m'allait très bien :lol: !
Le seul truc qui me dérange, c'est que mon copain, ne l'ai toujours pas dis à ses parents, et demain je rentre dans mon 4e mois.. et j'ai déjà peur de la réaction à la base alors si en plus ils savent que je suis déjà bien avancé.. :???:
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Emm@ju
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 19 déc. 2013, 02:03
Contact :

Re: future maman à evreux

Lutetia a écrit :Bah en fait, je suis quelqu'un qui déteste absolument être le centre d'attention.. donc je l'ai dis à mes parents, mes grands parents, et c'est tout ! Le reste oncle et tante, c'est mes parents qui s'en sont chargé et franchement, moi ça m'allait très bien :lol: !
Le seul truc qui me dérange, c'est que mon copain, ne l'ai toujours pas dis à ses parents, et demain je rentre dans mon 4e mois.. et j'ai déjà peur de la réaction à la base alors si en plus ils savent que je suis déjà bien avancé.. :???:
Ah je comprends mieux.
Tu sais le dire n'est pas se faire centre de l'attention.
Par contre dommage que ton homme ne l'annonce pas maintenant car apres c'est toujours plus dur.
Mon homme n'a pas ose le dire aussi dans sa famille donc c'est moi qui l'ai annonce a ces oncles tantes cousins et grands meres. Car ils auraient fini par l'apprendre soit par sa mere soit une fois l'accouchement fait. Ce qui aurait ete dommage on accouche juste a cote de toute sa famille.
J'ai fait un sms assez sympa pour tout le monde oncles tantes cousins et amis qu'on avait pas vu entre Noel et st sylvestre. Prenant tellement de ventre fallait vite mettre au courant. "Coucou a tous Ça y est la vie de couple est bientôt définitivement finie pour nous. Il nous reste quelques mois pour changer la maison. J'en profite aussi pour changer ma garde robe. Mais rassurez vous notre amour fusionnel a juste produit un petit être qui nous sera livré courant juillet d'après des calculs savants. ;-)
Gros bisous Emm@ Julien et ??? Rdv en juillet"
Nous avons juste un oncle qui a cru qu'on se separait alors qu'on lui avait dit de vive voix a la st sylvestre.
Pour l'annoncer a Julien, il me tanait en disant t'es enceinte, t'es enceinte. Car retard de regle. Donc j'ai test pipi puis prise de sang pour confirmer sans passer par le doc. Une fois la confirmation d obtenu j'ai courru a leclerc chercher un mini biberon, des tetines sucettes, puis nocibe pour un masque cahe yeux zen, puis bricoman pour des bouchons d'oreilles. Le tout mis dans un boite cadeau avec le resultat de la prise de sang avec un post-it bisou avec un message : "kit pour futur papa deborde. Je t'aime mon ange. Ton tit coeur"
C'etait un vendredi et comme dans nos habitudes dans un sms precisant qu'il etait en weekend dans une heure, j'ai glisse qu'un cadeau l'attendait.
Il se doutait de rien concernant une telle annonce mais en etait sur que j'etais enceinte.
Je vous raconterais demain ou dans les prchains jours l'annonce au reste de la famille.
Je vois qu'il est tard et demain marathon medical pour monsieur donc faut etre raisonnable et se coucher car l'insomnie me guette toujours en fin de nuit en ce moment.
Bonne nuit les filles
Image
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: future maman à evreux

Ahh Emma, j'adore le SMS et puis même l'annonce à ton copain c'est trop chou je suis trop fan ! J'aurai aimé faire pareil.. avec du recul je regrette le moment où je l'ai su, pcq pour moi c'était plus une angoisse qu'autre chose :-( donc je l'ai pas vécu très bien.. alors que ça aurait du être joyeux.
Aaaaah par contre je me sens moins seule pour l'insomnie parce que je suis pareille.. ça fait une semaine et quelque que je ne dors plus en fin de nuit c'est horrible, j'ai l'impression de manquer cruellement de sommeil !

Tu viendras nous raconter comment ça s'est passé, en tout cas je :croisedoigts: pour vous ! Moi demain j'ai rdv avec la sage femme alors on verra !

Bonne nuit les filles :bisou:
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Avatar du membre
tinedidine 27
Top fraise
Top fraise
Messages : 605
Enregistré le : 12 mai 2013, 23:00
Localisation : Evreux
Contact :

Re: future maman à evreux

[glow=red]lutetia[/glow] t'inquiete moi mon coapin l'a dit a c'est parents j'entamais mon 7 emem mois de grossesse...
moi je l'ai dit au telephone a ma mére qui a appelé mon pére et mon copain au tel aussi et sa n'a été la joie pour personne puisqu'ils voulait tous que j'avorte

sympa le texto [glow=red]emma[/glow]:)

pour les insomnies sa sera jusqu'au bout les filles et les premiers mois de bébé lol c'est pour nous preparé a ce levé la nuit ^^

alors ton rdv chez la SF [glow=red]lutetia[/glow] ?? raconte nous
Image

Notre premier bébé surprise, notre petit amour Théo est né le 30 novembre 2013 à 5h31 50 cm pour 3kg190

prochaine Echo le 13juin il nous tarde déjà de revoir notre surprise N°2
Emm@ju
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 19 déc. 2013, 02:03
Contact :

Re: future maman à evreux

Coucou les filles

Bon bah voilà on a couru partout depuis ce matin.
Prise de sang résultats fin de semaine. Mais y a pas la plus importante. C'est pour la carte de groupe car je suis rhésus négatif.

Rendez vous d'ophtalmo, pas de souci. Il semblerait qu'il a les yeux non atteint.

Rendez vous cardio, coeur petit avec une petite fuite au niveau de la veine cave mais il y a pas de risque de dissection aortique dans l'immédiat. Nous voilà rassuré.
Par contre la cardiologue veut qu'on atteint notre rendez vous en cardio au CHU pour avoir un avis d'expert.

Ne reste plus qu'à faire l'ultime test le caryotype. Car selon la cardiologue la maladie peut etre là mais sans signe cardiologique.
Mais que baby ai une version plus prononcé et plus malade.

Bref je ne souhaite pas d’amniocentèse. On verra ce que dira la généticienne le 14 février.

J'espère pouvoir dormir désormais tranquille et ne plus avoir ces foutues insomnies.

Je devais vous dire comment j'ai annoncé à mes proches.
Malheureusement, j'ai du le dire trés rapidement à mes beaux parents à peines 3 semaines de grossesse car nous avions prévu de nous péter la panse de noix de St Jacques et j'ai dû y renoncer.
Donc ce fameux jour de big gueuleton nous sommes arrivés les bras chargés de Madeleine Bonne Maman, du Café Grand mère, des pâtes Grande Giovanni, un paquet de werther's original et un bouquet avec 2 roses blanches et 2 choux d'ornement. Ils n'ont pas réagit, ont tous rangés rapidement et nous on demandé si nous avions gagné au loto.
J'ai que non qu'on avait quelques choses à fêter et que les cadeaux sont les indices.
Mon beau père a tilté immédiatement en reprenant les paquets mais ma belle mère a mis une bonne demie heure à comprendre.
Ils ont montré qu'ils étaient contents sans être très expansifs. Puis on est parti au gueuleton.
Je pense qu'on leur a donné un sacré coups de vieux et beaucoup d'inquiétudes car notre maison est loin d'être pratique pour accueillir un bébé et les travaux sont pas finis.

Pour ma mère, elle habite à 800 km donc j'ai travaillé d'arrache pied pour qu'elle vienne faire les fêtes avec nous. Habituellement, elle reste avec mon petit frère habitant à une centaine de km de chez elle car il travaille toujours les jours de Noël. Les joies d'avoir un jeune frère boulanger.
Cette année, j'ai fait remarquer que ma sœur pâtissière ne travaillait pas, que mon autre frère électricien à son compte ne travaille pas, que mon homme informaticien en alternance souvent d'astreinte pour les fériés ne travaille et moi, pas infirmière cette année donc j'ai aussi mon férié donc elle devait venir.
J'ai cru qu'elle allait me démasquer car souvent elle me parlait bébé pour moi et savait qu'on espérait un jour voir une petite graine pousser.
Le soir de son arrivée, elle me dit qu'elle est étonnée que j'ai autant de boutons sur le visage moi qui a toujours eu une peau nickel. Puis après, elle me propose qu'on mange du foie gras fait maison qu'elle a remonté de son coin.
Et là je rougis. Elle me fait une bizare tête et je lui dit "Bon maman j'ai quelque chose a te dire." J’enlève ma ceinture. "Tu permets que je respire et que tu découvre mon ventre et tu comprendras pourquoi je ne mangerais pas de ton foie gras cette année". Elle n'a pas compris de suite.
"Maman tu vas être grand pour la 5ème fois dans le courant de l'été donc prévois de refaire prochainement des aller retour pour voir mon bidon poussé." Elle a fondu en larme. En plus la veille ma belle soeur accouchait de leur première donc elle débordait d'émotion. Comme me disait ça lui fera 3 petits enfants en 14 mois.

Pour mon père après ne pas s'être parler pendant 3 ans, j'ai appris qu'il remontait du sud mais environ 900 km pour lui pour aller voir ma belle soeur qui avait accouché. Je lui ai proposé qu'on se voit quand il passera à la mater, le 24. Mais je travaille donc soit au boulot soit attendre 17h ma fin de journée de boulot. Il a accepté à ma grande surprise. Nous nous sommes vu furtivement car très demandé au travail. Donc je suis passée après ma journée de travail à la mater. Accolade avec un peu de chaleur, découverte d'un papa très veillli, marqué par la maladie, bref des retrouvailles un peu difficile. C'est moi qui avait coupé les ponts car selon lui c'est moi qui a provoqué le divorce de mes parents, leur conflit, surtout sa maladie (un cancer du larynx alors qu'il était fumeur et alcoolique) et qu'à cause du manque de conseil de ma part, il a une trachéo définitive. C'est vrai moi infirmière de réa (à l'époque) j'aurai pu lui dire comment se soigner, ... Bref !
Après les mondanités familiales, je les (lui et ma belle mère que je n'apprécie pas spécialement car ne veut pas se faire connaitre et critique notre mère en permanence) j'ai annoncé qu'un petit être allait agrandir la famille. J'ai pas fait de références au statut de grand parent pour pas la vexer car pour moi elle ne sera pas la mamie de mes enfants sauf si elle veut bien changer. Mais changer des vieux c'est pas gagner. Il m'a félicité et m'a dit c'est pour quand le mariage. J'ai répondu quand nous aurons fini la maison et surtout quand monsieur ne sera plus étudiant. Sa réponse "Ah il est étudiant ! bonjour à lui et à bientot gros bisous". Accolade et ils sont partis. Bref c'était bref, pas conflictuelle mais super tendu. J'étais lessiver.

Pour mes frères et soeurs habitant dans le coin, le 24 au soir, à la maternité lors de la visite à notre belle soeur pour lui donner un peu de baume au coeur pour la veillée de Noël, nous avons offert un petit paquet au nom de leur filles respectives. Dans le paquet, il y avait un body avec un message "Je serais bientôt cousine" avec un tit bébé mignon. Mon frère et mon beau frère disait s'en douter.
Mon frère me voyait tous les jours qu'il allait à la mater donc je pense qu'il avait vu mes pantalons de grossesse.
Mon beau frère en aurait parler à ma soeur un jour quand je leur ai téléphoner pour prendre des nouvelles.
Ils ont été tous expansifs et super content pour nous.

Pour mes neveu et nièce, le soir de Noël quand on a attendu le Père Noël, ma nièce voulait que je la porte et sa maman lui dit qu'à partir d'aujourd'hui Tata ne pourra porter que des bébés. Car elle a un bébé dans son ventre. Leur tête était trop mignonne. Ils ont voulu faire un bisou au bébé sur mon ventre. J'ai adoré leur réaction. Mon neveu m'a demandé s'il pourra quand même venir en vacance chez nous et ma nièce a surenchéri en demandant si elle aussi pourra venir.
C'était vraiment magique.
Surtout le lendemain, quand ma mère est aller leur dire au revoir avant qu'ils prennent la route pour rentrer dans leur campagne. Mon neveu a dit "Ce noel est magique car j'ai vu le père noel, je lui ai fait un bisou et tata a un bébé dans le ventre et je lui ai aussi fait un bisou mais je pourrai aller en vacance chez eux."

Pour mon frère boulanger, j'ai préféré attendre le 25 au midi après son boulot, on lui a téléphoné pour lui annoncer très simplement qu'il allait être oncle pendant l'été et qu'on espère vite le voir. Il a été super expansif.

Voilà nos faire part d'attente bébé. J'espère que pour les prochains nous serons inspirer.

Amandine, j'adore ta façon de relativiser les insomnies. Désolé mais moi j'ai l'avantage d'être sourde donc j'entendrais pas Baby pleurer la nuit. L'avantage de la surdité. Mon homme est super en flippe d'ailleurs. :wink: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Déjà l'heure de refaire à manger ! Je déteste faire à manger en semaine avec des envies impossible à lever !
Image
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: future maman à evreux

Coucou les filles !

Amandine. Et les parents de ton chéri l'ont pris comment ? Pcq moi c'est surtout ça, même si je sais qu'ils attendent que ça d'être grands parents ça me fait vraiment peur leur réaction .. même si j'ai cru comprendre qu'ils m'adorent !

Mdr t'es rassurante pour les insomnies dit moi :lol: enfin je me dis que je vais devoir assurer, pcq chéri il va pas avoir des journées cool et des fois rentrer tard du taf alors il va être fatigué donc ça va être pour moi.

Emma. C'est sympa les façon dont vous avez annoncé l'arrivée de votre petit bout ! C'est original si j'ai un problème d'originalité je sais à qui demander lol ! Pour tes examens j'espère que ça ira.. Ils vous ont dis quelque chose par rapport à la maladie probable de votre bébé ? Enfin si ils pouvaient faire qqch ?

Pour le rdv avec la sage femme, elle m'a juste demandé si ça allait et si j'avais des questions, donc je lui ai surtout parlé du fait que je bouffais comme 4 :lol: et donc elle m'a donné des conseils genre de fractionner mes repas en plusieurs donc je vais essayer ! Et puis j'ai pu voir ma patateeeeeeee :-D ahh j'étais trop contente ! Pcq j'étais partie trop défaitiste en me disant je le verrai pas toute façon, et si ! Alors il a foutu le bordel, elle l'a trouvé très tonique :lol: et que pour ma 2e écho officielle ça allait prendre du temps pour les mesures vu la gymnastique qu'il faisait :lol: ahh je le kiff tellement déjà mon petit bout

Ahh et pour Amandine, mon bidou de 4 mois (aujourd'hui :-D)
Image
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Répondre

Retourner vers « Normandie »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité