Bébé pour novembre 2013

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Merci Astrid ! C'est clair que ça a du être long d'attendre pour tes résultats.

Je pense aller au cabinet de radiologie à Marcq en Baroeul.

J'ai hâte d'aller faire l'écho mais je pense que c'est mieux d'attendre encore. Vous avez fait ou allez faire votre écho à combien de semaine de grossesse ?
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!

projet_boutchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2013, 06:15
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

J'ai rendez vous chez ma gynéco en ville mi avril pour la déclaration de grossesse et une première écho. Je serai à 9SA. Trop hâte car ça parait tellement irréel pour l'instant. :-) J'ai un autre rendez vous avec elle aussi pour l'écho officielle des 12SA début mai. J'espère qu'elle sera attentive et communicative car je ne l'ai vu qu'une fois. (Nous avons déménagé récemment sur Lille)
Et toi galinette3 tu fais ton suivi PMA où ?
Image

Image
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Je vous comprends aussi, c'est bizarre comme sensation.
Vous l'avez déjà annoncé à vos proches ? Moi j'aurais aimé attendre 3mois mais ça ne va pas aller.
C'est déjà la galère à l'apéro Lol et pour alimentation. Je dois inventer toute sorte de mensonges. Je me suis inventé une allergie lol pour les crustacés :-\ En plus mon homme ne gère pas mdr !
Vous êtes immunisées contre la toxo ? Moi je ne sais pas...
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
projet_boutchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2013, 06:15
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Perso j'attends l'écho des 12SA et le résultat pour la trisomie 21. J'ai juste ma soeur qui habite à des miliers de kilomètres de moi et 3 copines qui sont au courant. Je pense qu'on l'annoncera à ma famille fin mai si tout va bien. Ca sera l'anniversaire de mon frère et nous serons donc réunis.
C'est pas toujours facile de garder le secret. Vendredi soir nous étions au resto avec des amis et j'ai évidemment eu des remarques sur le fait que je ne prenne pas d'apéro, ni de vin au cours du repas....
Je suis toxo nég à mon grand desespoir... J'ai pourtant eu 5 chats et j'adore la viande bien saignante !!! :-S et pour finir je suis rhésus négatif alors que mon homme est rhésus positif ... je vais avoir le droit à un contrôle toxo et des RAI tous les mois.. :-(
Je suis réveillée depuis 5h et viens de me faire un petit déj royal... grosses fringales en ce moment... signe de grossesse ou bonne excuse ??? :-D je ne sais pas ! ;-)
Bon dimanche à vous les filles.
Image

Image
projet_boutchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2013, 06:15
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Non c'est bien négatif ce qui signifie que je n'ai jamais contracté la toxoplasmose. Maladie bénigne pour nous adultes mais risque de malformations pour le foetus si on attrape cette affection pendant la grossesse... :-(
Par contre je suis immunisée contre la rubéole et le CMV ! ;-)
Image

Image
projet_boutchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2013, 06:15
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Quels sont tes résultats exactement car tu as 2 marqueurs : les IgG et IgM
Image

Image
projet_boutchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2013, 06:15
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Les IgG indiquent une infection ancienne alors que les IgM une infection récente.
Pour une femme enceinte si le taux IgG est positif et le taux de IgM négatif, cela signifie que la femme est immunisée contre la toxoplasmose ou le CMV car elle a contracté l'infection avant la grossesse. Pour une femme qui a des IgG négatif cela signifie qu'elle n'est pas immunisée et on surveillera bien au cours de la grossesse tous les mois que le taux IgM n'augmente car cela signifierait qu'elle vient d'attraper l'infection et il peut y avoir un risque pour le bébé.
Image

Image
projet_boutchou
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2013, 06:15
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Tu peux le demander pour ta prochaine prise de sang. Moi c'est ma gyneco qui me l'a mis d'emblée.
Image

Image
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Oh là là je suis perdue les filles, je n'ai encore rien fait de tout ça pour la prise de sang, juste le hcg.
Je pense que je vais retourner voir le médecin avant ma première écho pour qu'il me prescrive une autre pds avec au moins la toxoplasmose.
Je me rends compte que ça va être chaud tout ce suivi selon les résultats !!!

Que veut dire PMA ?

Moi je pense l'annoncer pour l'anniversaire de ma mère à ma famille en premier puis à ma belle famille après. J'ai pensé leur offrir un cadeau annonciateur chacun et pour ma belle famille leur distribuer à chacun une lettre et il devront trouver la phrase qui annonce la venue d'un heureux évènement.
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Re: Bébé pour novembre 2013

Ok merci galinette.

Je n'ai pas de gynéco non plus, je vais chez mon médecin homéopathe que j'ai rencontré pour la deuxième fois lorsque je lui ai dit que j'étais +++ au test urinaire. Je n'arrive pas à trouver un médecin stable car toujours de mauvaises expériences et en ce qui concerne les gynéco je n'y vais jamais car je ne prenais plus la pilule depuis longtemps. Nous faisions notre contraception au calcul...

On est obligé de prendre une gynéco ? Tu vas faire quoi toi ?
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité