Bébé pour novembre 2013

Les futures Mamans du Nord-Pas-de-Calais
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6430
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Reprise du boulot hier matin, j'ai hâte de rentrer vendredi matin pour voir mes 2 bonhommes. A priori ça s'est bien passé chez la nounou, Hadrien n'a pas trop pleuré et s'est calmé assez facilement bien qu'il n'aie plus de sein à portée de bouche :p
J'avais préparé des biberons de 170 ml avec mon lait que je tire depuis 1 mois et demi, il en a bu 6 hier sans compter les deux tétées de la nuit avant que je ne parte, je suis assez impressionnée par la quantité, même si le lait maternel se digère mieux et plus vite que le lait en poudre, je ne pensais qu'il prenait autant.
Je pense que pour la semaine prochaine je préparerais de plus petits biberons, 150mL quitte à mettre un peu de rab au cas où car ça me semble énorme.
Pour ma part j'ai pu tirer facilement au boulot, quasi toutes les 2-3h j'ai pu tirer un peu moins d'1L en tout en 24h donc je suis contente.
Mardi il faisait 5.150kg à 2 mois et 10 jours.

J'espère que Naël va mieux avec le lait spécial que tu lui donnes Koklika!

Galinette, comment va Margot? ^^
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Nael va mieux il ne regurgite plus avec le nouveau lait du coup c'est une vraie marmotte !!!
Nael pese 7kg à 3 mois et il boit 4X 180ml.
Pr calculer ce qu'il doit boire selon son poids il faut faire poids en grammes ÷ 10+250=quantite en ml /jour
Ce n'est qu'une moyenne mais ça peut aider pour voir si c'est trop ou pas.
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6430
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Visite des 3 mois hier, 5.420kg et 62cm . Son canal lacrymal est toujours bouché, il faudra voir avec un ophtalmo pour lui déboucher si ça ne se passe pas. j'ai encore du collyre et une pommade à lui mettre. L'ostéopathe lui fait des manips à chaque fois et je lui masse un peu en lui nettoyant les yeux mais ça ne suffit pas pour le moment.
Il espace un peu les tétées la nuit, selon les nuits entre 5 et 6h entre chaque tétées donc ça va.
Par contre c'est toujours aussi difficile de le faire dormir en journée.
Il est fatigué, pleure, mais ne veut s'endormir qu'au sein et dès que je le repose, il sursaute après quelques minutes et se réveille en pleurant.
Pourtant chez la nounou il dort donc bon, je ne sais pas.
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Coucou les filles

Kikine ton petit bout va mieux ?
Et son sommeil ça va ? C'est peut être que ça ne va pas assez vite au sein par rapport au biberon chez la nounou.

Nous ça va. A part constipation chez Nael je cherche une solution autre que lhepar tous les jours...
Hier il nous a fait son premier fou rire c'était magique !
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6430
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Coucou koklika ^^

Non les bibs ça va, il ne fait pas de confusion pour le moment et tète toujours bien, je croise les doigts ^^

Ça va mieux au niveau du sommeil depuis qu'il a trouvé comment sucer ses doigts. Jusqu'ici quand il trouvait ses doigts il ne les gardait pas en bouche :p
Du coup ça va mieux il espace les tétées de jour, il est plus calme, et il dort dans son lit sans pb. J'ai pu commencer à faire un peu de jardinage, à bricoler autre chose dans la maison que les lessives, le ménage et la cuisine donc c'est cool, ça change la vie :)
La nuit il se réveille toujours une fois ou deux mais j'ai le rythme maintenant. Je suis contente, du coup l'allaitement n'est plus une contrainte, c'est devenu un plaisir.
Canaux lacrymaux toujours bouchés.

La constipation ça devrait s'améliorer quand il commencera à être diversifier
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Coucou Coucou !
Je viens prendre des nouvelles :)
Nous ça ca Nael pèse 8kg2 !!! Et bientôt 5 mois déjà!
Est ce que tu as commence la diversification nous le médecin veut attendre 6 mois mais là Nael se lasse du lait j'ai limpression il ne finit plus ses biberons. En même temps pas dinquietude il ne fait pas pitié. Lol
J'ai reçu mon récépissé pour mon dossier dassistante maternelle ça avance...

J'attends de vos news les filles ! :D
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6430
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Coucou!

Ben dis donc, beau bébé hein! Moi ma mère me disait 8 mois 8 dents 8 kg, il est en avance le tien :p
Nous on a fait la visite des 4 mois il y a 15 jours, il faisait 5,980kg, juste histoire de ne pas dire 6kg quoi ^^ Il mesure 64 cm

Il essaie de se retourner depuis un moment, il n'y arrive toujours pas mais il ne manque pas grand chose. Il faudrait que je le mette un peu plus sur le tapis d'éveil, mais quand il est réveillé, Mr n'aime pas être allongé.

La pédiatre nous a dit qu'on pouvait commencer la diversification dès 4 mois, que les recommandations changent, mais comme je travaille la semaine prochaine tout le temps, je préfère attendre que je sois rentrée à la maison et les ponts de mai pour commencer. D'ici là je commence à l'habituer à la cuillère en lui donnant le lait à la cuillère.
Pour Maxence j'avais commencé à 5 mois et 1/2. Maintenant je pense que ça ne pose pas de pb vu son gabarit que tu commences la diversification maintenant, tu commences tout doucement à introduire qqes cuillères de légumes après le bib pour être sûre qu'il ait bien sa ration de lait, et voilà.

J'ai remplacé mon patron une semaine complète il y a 3 semaines, il n'a quasiment pas tété, du coup à la reprise du sein il n'en voulait plus. On est donc passé aux biberons même quand je suis là. Je tire mon lait pour lui donner au biberon, et on complète environ 1 biberon tous les 4 ou 5 par du lait artificiel. Je suis déçue de ne plus l'allaiter au sein, mais bon, au moins il continue d'avoir mon lait les anticorps et tout et tout. Et ça a ses avantages aussi, il fait ses nuits depuis 15 jours, je peux m'absenter plus facilement etc...

Cool pour ton dossier, tu vas pouvoir commencer quand? Il faut que tu fasses une formation ou c'est bon?
koklica
Top fraise
Top fraise
Messages : 255
Enregistré le : 11 juin 2012, 19:17
Contact :

Coucou,

C'est un beau bébé aussi ;) Oui pas cool pour l'allaitement mais tu as pu en profiter un peu déjà :)

Nous avons commencé la diversification, carottes, courgettes, haricots verts et ce midi patate douce... Il adore !!! Et vous ? Est-ce que tu fais toi même ou tu donnes des petits pots? Moi je me suis lancée dans le fait maison.

Pour mon dossier d'ass mat la puéricultrice doit passer me voir et j'aurais une réponse au 10 juillet. Ensuite je dois faire une formation de 60h avant de pouvoir commencer. J'ai envoyé ma demande de rupture conventionnelle à mon boulot... A suivre !
Nous 31 et 29 ans, ensemble depuis 5 ans...

C7 : test urinaire +++ le 20/03
Je t'ai senti bouger le 19/06, j'ai vu mon ventre bouger le 14/07, c'est magique !!!
Le 25/07, nous savons que tu es un petit mec :D
DPA : 7 décembre

Naël est arrivé le 20 novembre 2013.
2 kg 950 et 47 cm de bonheur !!!
Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6430
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Coucou j'espère que ça s'est bien passé pour ton boulot. Pour ma part je ne pourrais p1s bosser avec des enfants, les miens ça va, mais ceux des autres me soulent ;) d'ailleurs même si j'adore mes enfants, j'apprécie aussi les 2 jours de la semaine où ils sont chez la nounou :p

Hadrien faisait 7.150kg et 67cm à 6 mois 1/2.
La diversification se passent bien, pour le moment il a goûté pas mal de légumes avec une nette préférence pour les légumes oranges. Les verts il aime moins, mais mange quand même, excepté epinards et brocolis qu'il n'a pas aimé.
Je lui fais les pots moi même, et maintenant qu'il a goûté à pas mal sans allergie, je commence les mélanges. Plus pratique maintenant, je cuisine comme pour nous et je prélève sa part avant de saler et au mixer. Pqr contre je lui mets herbes et épices non piquantes ça ne le derange pas.

Il a un bib de 230 que je tire le matin et à 16h, le midi environ 130g de legumes et 100g de compote et un petit suisse nature s'il a encore faim, et le soir, 60g de legumes et un bib de 180 de lait artificiel qu'il ne finit pas toujours.

Pas encore de dents de sorties, mais des fesses occasionnellement rouges ça ne devrait plus trop tarder!
Répondre

Retourner vers « Nord-Pas-de-Calais »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités