futures mamans de lorraine

Les futures Mamans de Lorraine
mama004
Super fraise
Super fraise

Re: futures mamans de lorraine

salut les filles,

vivent les balades avec ce beau soleil! J'espère que ça va durer... C'était sympa hier, marlène tu pourras nous envoyer les quelques photos à l'occas?
Ce matin j'avais un petit chien derrière l'aspi: louis avançait sur les fesses au fur et à mesure et s'amusait à taper dessus!
Bon weekend à toutes

Bis
Test +++ le 06/12 Que pensez-vous de ma courbe?
Petit bonhomme né le 24/07 - 46cm, 2kg620

mama004
Super fraise
Super fraise

coucou,

on voit qu'il a fait beau pendant les vacs, le forum est désert...
Bon Louis a bien voulu manger lundi et mardi de l'industriel! Puis du fait maison jusqu'hier, et aujourd'hui, regalère, je gruge en lui donnant du pain en même temps... C'est vraiment de la malice parce que tout le reste passe: orange, concombre en bâtonnets, gâteau aux pommes de maman, camembert...
Bis et bonne reprise aux maîtresses...
mamounette54
Top fraise
Top fraise

Salut Amandine!

Alors Louis fait encore le coquin niveau nourriture. Sa grippe l'a déréglé je pense. Nous la gastro de Benjamin lui a déréglé sa flore intestinale et je ne sais pas encore si la prochaine réintro sera un succés ou pas.

Franchement ça me saoule car niveau nourriture on a jamais été embêté, il mange tout et surtout digère tout et j'espère vraiment que son intolérance ne va pas duré jusqu"à 3 ans alors que pendant un an il n'était pas du tt intolérant.

Justement je voulais te demander si tu donnais du soja à Louis qd il était intolérant (lait ou yaourts). Je donne du lait de riz à Benjamin mais en laitage je ne trouve que du soja et j'ai lu des trucs disant que pour un petit mec c'était pas top car ça contient des oestrogènes. Il n'en a qu'un par jour et normalement ca ne devrait pas durer des mois mais ça me fait un peu flipper.
Ta pépé t'as dit des trucs là dessus.

Sinon la rentrée approche mais je me dis que la prochaine période ne dure que 6 semaines. J'ai pas mal bossé et bcp de séquences sont prêtes.
Benjamin a été gentil durant ces 15 jours et sans le lactose c'est plus cool au niveau des changes.

Maitenant il marche bien avec une seule main mais si on le lâche il ne fait rien. Niveau langage seulement des syllabes mais il comprend bcp de choses et qd je lui demande d'aller chercher un jouet précis il le fait. Il sait me montrer le chien sur des photos c'est trop drôle.

Fais des bisous à Louis, je l'ai trouvé trop mignon et agréable qd vous êtes venu. Franchement quand je vois un pti bonhomme qui sourit tt le temps je me dis qu'on s'en fou qu'il ne se mette pas debout. Tous les bébés finissent par marcher mais tous nesont pas des bonnes natures comme le tien!!!

Bonne rentrée à toi aussi.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
mama004
Super fraise
Super fraise

Coucou,

bon changement de programme, mon mari est parti filer un coup de main sur le chantier d'un de nos 2 amis qui construisent aussi. Donc ça sera encore journée "en tête en tête" avec Louis...
Non marlène j'ai jamais donné de syaourts au soja à Louis. Il n'avait que son lait infâme végétal (mais il devait y avoir du soja dedans par contre) jusqu'à la réintro des PLV, et c'est seulement après la réintro qu'on lui a donné des yaourts au lait infantile puis enfin des petits suisses. La pédiatre m'a jamais parlé des ostrogènes présents dans le soja. En même temps je pense vraiment qu'avec 1 seul yaourt le risque doit pas être bien élevé. Sinon la marque Rians vend des yaourts au lait de chèvre, je crois que c'est sans lactose.
Alors BenJ a moins de selles sans le lactose? J'espère que c'est passager et que sa suppression va l'aider à refaire sa flore sans que ça veuille dire qu'il est intolérant! ça allait mieux pour Louis, et là après une "constipation" de 2 jours, il a fait 3x hier, dont la 2ème où il a fallu aller au bain direct! J'espère que c pas de retour...
Pour la marche, je ne suis pas inquiète, je sais que Louis a pris son temps à toutes les étapes de son développement. Et puis je le vois progresser quand même: il se déplace de + en + vite sur les fesses, il se met enfin assis avec facilité, je l'ai retrouvé debout dans le lit 3x (on a baissé le matelas en catastrophe un soir), il se déplace dans son parc ou le long de la table du salon, il marche bien en lui tenant les 2 mains, voir une seule. J'ai une amie dont le petit a 14mois, il marche super bien avec une seule main, ou même juste en lui tenant un bout de t-shirt au niveau de l'épaule, mais dès qu'on le lâche il a peur et reste figé. ça va venir...
C'est vrai que Loulou est une crème (hormis les colères pour les ordis...), il se marre tout le temps!
T'as raison 6 semaines ça va aller vite, même si je me tape 5 soirées de conseils de classe dans les 2 semaines à venir! Moi j'ai pas trop bossé, j'avais envie de profiter de vacances dignes de ce nom. De toute façon même quand je bosse bcp pendant les vacances je me retrouve assez vite à devoir bosser les soirs, donc tant qu'à faire, autant avoir laissé les cours de côté (presque) 15jours... Du coup je suis super reposée, j'ai bien profité du temps libre et de mon fils, on s'est bien balladé. ça va faire tout drôle lundi par contre! Et pas que pour moi à mon avis, le jeune homme donne du "mamaman" à longueur de journée, pas forcément pour que je le prenne, même quand il joue dans son parc...
Allez bonne journée :bisou:
isirone
Top fraise
Top fraise

hello les filles!! :coucou:

Je passe en coup de vent vous donner signe de vie...
Pour moi les vacances n'ont pas été forcément du repos, je n'ai pas pour autant bosser comme une dingue (de ce point de vue là, j'ai plus fait comme Amandine) mais j'ai le sentiment d'avoir quand même profité de ma fille... On a vu des amies à Maman, de la famille etc. Alex rentrait tous les soirs de plus en plus tard, fallait bien s'occuper. Surtout que parfois lorsque les loulous sont fatiguants ou énervés, le fait d'être en compagnie ça peut aider!!!
En ce moment c'est rythme de fou pour papa tous les soirs à la maison et le week end... Lou le réclame de plus en plus. Lui, ne la voit pas beaucoup. Et quant à moi c'est la période des conseils d'école et étant sur 3 écoles pas si simple. Je suis sortie de réunion ce soir à 19h, c'est ma maman qui a récupéré Lou chez nounou à 17h. Quand je suis arrivée elle l'avait baignée, fait manger. Au bout de 5 minutes de voiture, elle dormait... Dure pour tout le monde la reprise!!!

Sinon j'ai commencé la reintro des PLV depuis jeudi en général c'était au bout d'une semaine que le drame arrivait là j'espère que ça va aller!!! :croisedoigts:

Marlène, tu remarques que l'éviction du lactose a des effets positifs?? J'espère que ça va aller pour BenJ!!!

Amandine, fais des bisous à Loulou... Moi non plus je me prends pas la tête pour la marche. Du moment qu'elle est bien dans sa peau!!

Bisous à toutes!
clemcii
Top fraise
Top fraise

[align=center]Coucou les filles,

Moi aussi je viens donnée signe de vie lol.

Marlene merci encore pour l aprem chez toi c t super sympathique de se revoir et de revoir les loulous!!! Merci pour les photos d ailleur.
Sa va mieux les selles de Ben??

Elo tu doit etre bien occupée. J espere que tout va bien pour toi.

Gaelle on croise les doigts pour la reintro!!!Au fait j ai la poisse la lampe qu on a acheté vendredi l interrupteur etait cassé!!!!

Amandine c'est clair faut pas se prendre la tete vos loulous marcherons qd ils seront pret. Ils sont tous different!

Sinon nous tout va bien je suis "soulagée" nous avons trouvé cet aprem une super nounou (en tout cas elle nous a fait une tres bonne impression!) du coup élisa sera chez elle pour avril on finit le mois avec celle qu on avait embauché pour que se soit plus "simple"!
Maintenant c'est bete mais j apprehende de lui dire qu on arrete le contrat en fin de mois!

Bisous a vous tous et bon courage!![/align]
Image

Bébé ange le 20novembre 2012
On t'oubliera jamais!

élisa est arrivée le 27 février 2010!!!!!
2.650kg pour 46.5cm

Notre Chouette d'amour!!![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url
mamounette54
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Gaelle: dure la reprise et puis un conseil d'école direct le jour de la rentrée c'est pas le top. Moi j'ai le mien vendredi 25 et le vendredi ca m'arrange car c'est le jour ou Arnaud sort le plus tôt.
Et puis j'ai une anim péda mercredi sur Jarny et je la remplace par une réunion syndicale sur nancy début avril comme ça j'évite l'essence, les 2h de routes en plus qui sont des heures de nounou... et je pourai discrétement faire mes prep au fond de l'amphi!!!

Moi non plus je suis pas reposée des vacances car les journées sont parfois longues en face à face avec loulou. Surtout que sur la fin il commençait à s'ennuyer et il était temps qu'il retrouve les copains.

Nounou a trouvé qu'il avait bien progressé et maintenant il marche normalement à côté de nous quand il nous tient un doigt. Il faut qu'il se lance maintenant.

Je sais que chaque enft à son rythme et que Benjamin est loin d'être en retard mais honnêtement il est très demandeur pour marcher et j'en peux plus d'être courbée sans arrêt. Depuis ces vacances j'ai mal au dos et ce serait pas du luxe qu'il marche tout seul.

Clémence: Plus de lactose, plus de soucis chez nous!
Je fais pas gaffe à tout et il mange encore qq trucs avec un tout petit peu de lactose mais ses selles sont impeccables et du coup on pense réintroduire d'ici une semaine ou deux. On va y aller molo.
Il n'était pas intolérant avt la gastro alors y a pas de raison.

C'est chaud de dire à une nounou quu'elle convient pas car elle va te demander pourquoi. Mais si tu préfère l'autre c'est mieux.
Parfois je suis pas sur la même longueur d'onde avec ma nounou mais avec mon fils c'est une perle et il l'adore. Elle gère et c'est la seule personne à qui je pourrais laisser mon fils une longue période sans stresser.

Gaelle courage vous serez bientot dans la maison et ton homme sera plus présen. C'est pas évident à gérer surout que oi aussi t'as un boulot prenant.

Bisou à Elo et Amandine.

Elo je 'écrirai demain mais cest OK pour la date que tu as mis.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
mama004
Super fraise
Super fraise

coucou,

marlène tant mieux si l'arrêt du lactose a mis fin aux nb selles de BenJ. :croisedoigts: pour que ça aille à la réintro
clemence j'ai pas suivi je crois, ça se passait pas bien avec la nounou? En même temps je comprends que tu changes, faut vraiment avoir confiance pour que ça se passe bien. Nous on adore la notre, et Loulou j'en parle même pas... On la changerait pour rien au monde. Cette semaine avec les conseils elle va le garder assez tard, elle m'a encore proposé de lui donner le bain pour qu'il soit déjà en pyj quand je le récupère.
gaelle J'espère que la réintro va enfin bien se passer :croisedoigts: et que tout ça ne sera bientôt + qu'un mauvais souvenir... Vivement que vous emménagiez, vous serez enfin au calme et pourrez en profiter. Nous on est super content ils ont monté la maison aujourd'hui, c exactement comme sur les simulations 3D...
Dur dur la reprise, Louis a dû le sentir, il s'est réveillé 4x cette nuit, et au final j'ai dû le réveiller pour aller chez nounou? Mais il a super bien dormi, 3 siestes de 2h!!!
Bis
clemcii
Top fraise
Top fraise

[align=center]Amandine se qui se passe c'est que je peux pas dire qu élisa soit mal chez elle. Y a pleins de petite choses qui s accumule.
Deja pour resumé en 3semaine elle a deja ete 3fois au urgence pour ses gamins. Une chute de la table a langé sur la tete une autre sur la tete aussi du canapé et son grand a enfoncé un thermoetre ds l oreille de sa soeur. Juste de grosse frayeurs et meme si sa peut tres bien arriver a n importe quel parents sa fait bcp en peu de temps.
Y a aussi qq "reflexion" du genre un matin élisa avait fait caca ds la voiture dc en arrivant je lui dit et la elle repond:
"ben c sympa je me suis deja coltinée le caca de ma fille se matin et de mon fils et maintenant un 3eme!"
C'est pas "mechant" mais t'as envie de lui dire vous etes nounou ou pas!!!!?
Et pis le dernier truc en date s'est vendredi on etait en allemagne avec Gaelle pour la journée. A 12h j avais 2apel en absence de la nounou sans message je rapel en 4eme vitesse et la elle me dit qu elle "s inquiete" parce qu élisa ne boit pas d eau!!!
Sa fait qd meme 2semaines qu elle y va je lui avait dit au debut qu elle ne buvait pas et elle se reveille 2semaines apres!!!
Enfin je me sens pas a l aise avec Aurelien n'ont plus donc on va pas insister![/align]
Image

Bébé ange le 20novembre 2012
On t'oubliera jamais!

élisa est arrivée le 27 février 2010!!!!!
2.650kg pour 46.5cm

Notre Chouette d'amour!!![url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image[/url
isirone
Top fraise
Top fraise

coucou!! :coucou:

Amandine, j'espère aussi que ça va aller pour la réintro, qu'elle goûte au fromages, laitages... Génial si la maison correspond bien à vos attentes!!!

Marlène, j'avais oublié de te remercier pour les photos. Non pas cool la reprise comme ça sur les chapeaux de roue. Mais bon, encore un conseil d'école le 25/03 et après basta! Normalement j'avais une anim péda mercredi prochain mais je viens de recevoir un mail me disant qu'elle est repoussée au 25 mai! On verra bien si je ne la remplace pas par une réunion d'info syndicale!!
J'ai aussi hâte que Lou marche car elle demande beaucoup également!

Clémence, pas facile de dire à la nounou mais franchement ça sera plus rassurant ainsi. Car même si ça peut arriver à n'importe quel parent ça révèle quand même un manque de vigilance!!

Bisous à Elo et Elena
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

• Informations