Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

Les futures Mamans de Lorraine
ambrea55
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:57
Contact :

Re: Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

meldiv a écrit ::coucou: et bienvenue à toi Ambre (joli prénom d'ailleurs!!)
ah un p'tit mec, enfin!! car toutes les filles autour de moi ce sont des petites filles (y compris moi mdr)
Et Toul c'est ton choix ou à cause du gyné qui te suit? car Nancy c'était pas plus proche?
Pour ma part mon gyné est obstétricien à Sainte croix (Metz) et je bosse à metz, mais j'irai accoucher sur Thionville car j'habite à 15 min de là :)
c'est aussi ma 1ere grossesse, donc n'hésite pas à nous dire toutes tes angoisses, si on peut t'aider à les calmer ça sera avec joie :)

Merci beaucoup Meldiv

En fait, je travaille sur Toul en ce mmt, et effectivement ma gyné exerce la bas. Niveau km et temps de trajet, c'est la même chose que si j'accouchais à Nancy.
Je passe souvent près de Thionville, en rentrant chez mes parents qui habitent dans le nord meusien.
Ce soir, RDV chez la gyné, j'ai hate! peut etre me fera elle écouter le petit coeur... malheureusement elle n'est pas équipée niveau écho..
Depuis quand sens tu bouger ta petite?
Je sens quelques mouvements bizarre mais pas tous les jours, et vraiment léger; j'aimerais trop le sentir ....
Je ne suis pas immunisée contre la toxo, et j'ai 2 chats. Ils sortent peu, mais je suis en stress car début mai, l'un deux m'a griffé au sang sur la poitrine et ma prise de sang a été faite 1 semaine après.
Seul le taux d'IGM a bougé (de 0.145, il est passé à 0.260) il parait que tant que ca ne dépasse pas 0.5, aucun risque. Malgré tout je suis stressée avec ca. La prochaine Pds est le 15 du mois normalement...
Qu'en penses tu?

Je t'embrasse

Ambre

:bisou:
Image

Avatar du membre
crysania
Top fraise
Top fraise
Messages : 641
Enregistré le : 13 août 2008, 16:37
Localisation : 57
Contact :

Re: Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

Coucou les Filles !

Bienvenue Ambre !
Je comprend pas en effet pourquoi tu n'accouches pas à Nancy c vrai que c plus près.
Moi je vais accoucher à Majorelle.

Sinon je viens vous raconter mon cr de l'écho de contrôle.
Tout va bien, mon liquide amniotique est revenue à la normale, apparemment il fallait que je boive bcp et que je me repose.
Ma puce va bien elle a grossi elle pèse 1kg pour 35 cm, donc plus question de retard de croissance elle est dans la moyenne des courbes ! :applose:
Par contre elle est placée très basse donc c bof pour mon col, repos pour éviter trop de contractions.

prochain rdv gygy le 9 juin et prochaine et dernière écho le 20 juillet ! que c loin !

Et vous comment çà va ? Vos prochains rdv c pour qd ?
:bisou: :bisou:
Mes 3 princesses :
[font=cursive]Elisa née le 18 Avril 2009[/font]
[font=cursive]Eloïse née le 09 Septembre 2010[/font]
[font=cursive]Lucie née le 28 Avril 2014[/font]
Avatar du membre
meldiv
Top fraise
Top fraise
Messages : 733
Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:13
Contact :

Re: Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

:coucou: les filles !!
Désolée poour mon absence prolongée mais en ce moment j'arrete pas de courir!!!

Alors Ambre, rassure toi tu as plus de chance d'attraper la toxo en mangeant de la viande mal cuite qu'en te faisant griffer par ton chat :)
si il vient à te griffer, pense juste à te désinfecter de suite . Tu nous dira pour les réultat de ta pds le 15, oki?
Mais ne t'en fais pas, je suis sure que tout sera ok !!!
Et pour la meuse, ils sont d'ou? Moi j'ai une amie qui y habite, près de spincourt :)


Crys : ah ben en voilà une bonne nouvelle !! c'est cool tu dois etre soulagée!!!

Sinon j'ai reçu mon test o'sulivan ...pas top!! J'ai 2,01, alors que le maxi c 1,30.
Et entre 1,30 et <2 ils te font passer le test de 3h mais au dessus de 2 c'est diabete avéré.
Je sais pas si mon gyné va me faire passer l'autre test, dans un sens j'eespère. J'en saurai plus lundi.

Gros bisous
ambrea55
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:57
Contact :

Re: Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

Coucou les filles !

Crys, comment s'est passé ton rdv d'hier??
C'est vrai que 3 écho par grossessse ! ils pourraient avoir pitié de pauvres futures mamans angoissées comme nous....
Ma prochaine écho est le 28/06 matin (la deuxiéme offficielle)... J'ai vraiment hâte, en plus mon homme sera là.

Meldiv, désolée pour les résultats de ton test o sullivan... Redis nous lundi si tu dois passer l'autre test... Courage en tt K
Mes parents sont du nord meusien (entre Montmédy et Stenay).

Les filles, depuis quand sentez vous vos bébés bouger?

Je n'ai pas réussi à attendre le 15 pour ma PDS. Du coup, je l'ai faite lundi matin, résultats ok. Pas d'augmentation des taux, je ss rassurée ! il faut que j'arrete un peu ma parano !

Voilà, je vous embrasse les filles

Ambre
:bisou:
Image
sofys
Messages : 7
Enregistré le : 16 mars 2010, 12:09
Contact :

Re: Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

Coucou les filles!
Et ben, ça fait bien longtemps que je suis pas passée par là!

Pour ma part, les nausées et tous les maux se sont envolés comme par maie, depuis je vie ma grossesse bien tranquillement! J'ai fini mon contrat, donc chômage depuis 15 jours, ca me fait un peu ..., mais au moins je peu dormir comme je veu, et profiter au max!
J'ai fait ma 2ème echo jeudi dernier, ce sera un p'tit mec! Quel bonheur! Pour le prénom, ce sera Alan! J'aime beaucoup, c'est mon chéri qui a choisi!
Sinon, il est dans les normes partout, il manque juste du liquide, je bois pas assez d'eau! Donc je fais une cure depuis la semaine dernière! Elle a pas réussi a tout mesurer, donc j'ai rendez vous le 29 pour en refaire une! Je suis trop contente, je vais pouvoir revoir sa petite bouille comme ça!!!!

Et vous ??? Les prénoms ??? Le sexe de bébé ??? Tout se passe bien ??? Est ce que vous avez déjà commencé la prépa à l'accouchement ??? Moi j'hésite encore, j'ai très envie de la faire par la voie de l'aptonomie, il faut que j'appel la sf qui le fait sur Metz! Pour l'accouchement, je veu pu accoucher à St Croix, on m'en parle tellement en mal que ça me fait peur, donc ce sera Claude Bernard! Pour moi, le must serait Briey, mais c'est trop loin pour nous, sachant que chéri n'a pas le permis (gggrrrr)

Enfin voilà! Gros bisous à toute!
:coucou:
Avatar du membre
meldiv
Top fraise
Top fraise
Messages : 733
Enregistré le : 29 sept. 2008, 16:13
Contact :

Re: Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

Ambre : promis mardi matin je susi au rapport pour ce que va me dire le gyné (si je refait un test ou pas)
Et sinon à partir de 19SG j'ai commencé à la sentire presque tous les jours, mais plus les semaines passent plus les coups sont francs.
Mais à ma 12eme sg, je sentai comme des bulles, mais une fois toutes les semaines voir 15 jours.

sofys : alors pour St croix ma soeur a accouchée là bas en octobre, et l'année juste avant à Bon secours. Elle a préféré bon secours, car les chambres étaient mieux (petit frigo, salle de bain pour le bébé dans la chambre...) et aussi le personel plus disponible. Mais à Sainte croix, ils sont très très bien, juste que comme toutes les mat de metz ont été regroupées là bas, ben ils peuvent moins prendre de temps avec chaque patiente!!!
Et moi au contraire je fuis Briey !! je suis à 11min mais j'irai sur thionville à bel air (18 min).
A Briey, il n'y a pas de suivi, et si il y a un prob pour toi ou pour le bébé à la naissance, ils n'ont pas les salles sur place, donc t transféré sur metz. Et quand j'ai vu la dif de qualité des soins entre briey et metz, c'est clair que je ne veux pas y aller :)
Mais mes cours d'accouchement sont sur briey (pas loin d' l'hopital). Je les commence le 10 aout :)
Avatar du membre
crysania
Top fraise
Top fraise
Messages : 641
Enregistré le : 13 août 2008, 16:37
Localisation : 57
Contact :

Re: Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

Coucou !

Ca fait un petit moment que j'ai pas posté mais je voulais prendre de vos nouvelles.
Comment se passe vos grossesses ?

De mon côté, çà va mieux j'ai toujours des petites contractions mais c gérable et mon col n'a pas bougé depuis un moment donc c ok aussi du coup je me permets de me bouger un peu plus qu'avant mais tout en faisant attention faut pas que ma petite arrive trop tôt qd même mais bon là j'atteins les 35 sa donc qd même un peu moins de risque pour bb.

En attendant de vos news, je vous fais de gros :bisou:
Portez vous bien !
Mes 3 princesses :
[font=cursive]Elisa née le 18 Avril 2009[/font]
[font=cursive]Eloïse née le 09 Septembre 2010[/font]
[font=cursive]Lucie née le 28 Avril 2014[/font]
ambrea55
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2010, 10:57
Contact :

Re: Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

Coucou Crys, coucou les filles!

Je suis contente pour toi si ta petite se porte bien.. Repose toi quand même bien, même si ton terme est proche !
De mon côté, tout va bien, je suis a 25SG +3j, bébé bouge beaucoup. Encore un 1 mois et 1/2 et c"est le congé mat, j'ai hâte!

Gros bisous

Ambre

PS: Inscrivez vous sur le Café des Mamans, c'est un forum génial pour les futures mamans, et mamans ! Franchement, c top comme site ! Bisous
Image
Avatar du membre
crysania
Top fraise
Top fraise
Messages : 641
Enregistré le : 13 août 2008, 16:37
Localisation : 57
Contact :

Re: Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

Ambre :coucou:

Je suis contente que tout se passe bien pour toi, courage dans 1 mois et demi tu pourras te reposer et en profiter.
Je vais aller voir le forum dont tu parles mais je suis déjà sur un autre forum aussi alors après pour tout suivre çà devient chaud ! :wink:

Bisous :bisou:
Mes 3 princesses :
[font=cursive]Elisa née le 18 Avril 2009[/font]
[font=cursive]Eloïse née le 09 Septembre 2010[/font]
[font=cursive]Lucie née le 28 Avril 2014[/font]
isirone
Top fraise
Top fraise
Messages : 265
Enregistré le : 28 janv. 2010, 12:27
Contact :

Re: Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

Bonjour,

je me permets d'écrire sur ce sujet car je suis maman d'une petite Lou de 6 mois et j'ai accouché à Ste Croix!
Honnêtement, si c'était à refaire j'irai là bas! Claude Bernard pour moi était banni pour raison perso.
Le gros défaut de Ste croix (qui ne s'appelle plus Ste Croix d'ailleurs) c'est l'hôtellerie... Bon malgré tout j'avais ma salle de bains et mon frigo.
En tout cas le personnel est vraiment super: à commencer par la salle d'accouchements et même aux urgences car je les ai fréquentées plusieurs fois en fin de grossesse. Elles sont toutes à l'écoute super dispo et pour l'allaitement très bons conseils (qu'une amie n'a d'ailleurs jamais eu à Claude Bernard)!
Vous pouvez y aller sans crainte!
Pour moi le Bébé 2 sera dans le nouvel hôpital j'espère!
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité