Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

Les futures Mamans de Lorraine
Répondre
sofys

Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

Bonjour!

Je suis une future maman pour le mois d'octobre, de Metz!
J'aimerai partager cette aventure avec des personnes dans la même situation que moi!

meldiv
Top fraise
Top fraise

Re: Futures mamans de Lorraine en 2010 ?

coucou moi aussi je suis de metz :) et ma DPA est prévue pour le 28 septembre :)

en fait j'habite pas loin du lux, mais je bosse sur metz et suis suivi à metz, mais j'accoucherai à Thionville à Bel air.
Parce que sainte croix depuis chez moi c'est à 45 min de route (en cas de trafic normal) et y a jamais de place pour se garer. Ma soeur a accouché là bas en octobre et laisse tombé comme c'est vétuste!!
L'année d'avant elle avait accouché à bon secours rien a voir. Ele en était enchantée. et puis les SF l'avais bien suivit, bien expliqué... alors qu'à sainte croix c'est un peu du "démerde toi" (sous effectif par rapport au nombre de patiente!)
crysania
Top fraise
Top fraise

Coucou les Filles !

Ma DPA est pour le 9 septembre, je vais accoucher de BB2 à la clinique majorelle de Nancy .

Meldiv, Bel-air je connais bien j'y ai fait mes études ^^

Par contre sur Metz je peux pas trop vous dire.

Sinon comment se passe vos grossesses ?

:bisou:
Mes 3 princesses :
[font=cursive]Elisa née le 18 Avril 2009[/font]
[font=cursive]Eloïse née le 09 Septembre 2010[/font]
[font=cursive]Lucie née le 28 Avril 2014[/font]
meldiv
Top fraise
Top fraise

:coucou: crysania!!

tu vas bien aujourd"hui?
moi ma DPA est pour le 28 septembre :)
Alors toi qui y a fait tes études, bel air est bien pour accoucher d'un premier?
crysania
Top fraise
Top fraise

Coucou les Filles !

Comment va ?
De mon côté c tranquillou, je vais profiter du beau temps pour aller faire une petite promenade avec une amie et sa fille et mon mari, ma fille et nos chiennes. :-D

Pour Bel-Air, j'ai pas eu de stage en mat mais ma belle soeur a accouché des 4 la bas et même si les locaux sont pas des plus modernes je trouve l'équipe est tout de même sympa et en tout cas ma belle soeur c jamais plainte. :wink:
J'avais fait mon stage par contre en réa-néonat à bel air mais maintenant l'équipe est sur metz vu qu'ils ont fermé ce qu'on appelait la tour à l'époque. C dommage.

:bisou: :bisou:
Mes 3 princesses :
sofys

Salut les filles!!!!

Alors moi ma DPA est pour le 11 octobre!
Je suis de Metz et je me fais suivre par Sainte Croix, j'accoucherai là-bas aussi! On m'en a toujours dit du bien, plusieurs amies ont accouché là-bas et aucun problèmes!!!!

Sinon, ben ma grossesse n'est vraiment pas facile! J'ai beaucoup de nausées, depuis 3 jours je n'ai rien du tout dans le ventre, je revomi tout, jsuis très faible! Depuis le début de ma grossesse je suis en maladie! Je deviens folle et je n'arrive pas du coup a apprécier ma grossesse! Je ne sais plus quoi faire!!!
Mais le papa et moi sommes quand même très heureux! On attend le mois d'octobre avec impatience, des projets plein la tête!!!
crysania
Top fraise
Top fraise

Sofys, tu prends des antiémétiques contre tes vomissements ?
(Vog alène, prim péran...)
Courage de toute façon, je pense que çà va s'améliorer bientôt t'en ais a combien de SA (12 environs ?)
T'as déjà fait une écho ?

Mes 3 princesses :
sofys

Non je ne prend rien! Au début j'en ai pris, ca n'a rien changé, alors j'ai abandonné! Il y a des jours, il suffit juste que je boive un truc, je le revomi! C'est pas spécialement de la nourriture!

J'ai fai mon echo de datation, et l'echo du &er trimestre c'est demain :croisedoigts:

Et oui, d'ici trois semaines ca devrait se calmer... normalement...
meldiv
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles la forme?

Sofys : et oui les inconvéniant des 3 premiers mois :( Mais tu es presque au b out; courage !!
Moi j'ai fais une hyperstimulation sévère, durant 3 semaines en janvier. donc du coup les nausées et vomissements de grossesse à coté ça me paraissait rien du tout ;)
Mais pour le 3eme mois c'était plus des vertiges, là ça s'est bien calmé :)

crysania : et oui domage qu'ils ferment des services comme ça, car c'était bien réparti entre Thionville, Metz et Nancy !! Mais avec le nouvel hopital bon secours qui s'ouvvre en 2012, il me semble qu'ils veulent regrouper là bas, pour ça qu'ils ont déjà commencé à ressentrer tout à sainte croix.
Pour bel air ça me rassure :)
Car à sainte croix c'est plus que vétuste (en comparaison avec bon secours) et les pauvres sages femmes sont un peu débordées, du coup pour les conseils pour un premier bébé sont un peu baclé (notamment pour la prise au sein pour l'alaitement)
lucindarela
Top fraise
Top fraise

Hello,

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous : Sainte Croix très bonne maternité prise en charge nickel et service de néonatalogie très performant. Je leur doit beaucoup. Équipe très sympa et à l'écoute. Un lien se créée avec eux.

biz
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Lorraine »

• Informations