Futures mamans du 78 suivons nous !

Les futures Mamans d'Ile de France
Mini_Lau
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:14
Contact :

Futures mamans du 78 suivons nous !

Bonjour à toutes !

Alors voila après 10 mois d'essais BB1 je viens enfin de lire un +++. C'est parti pour une nouvelle aventure !

Je viens juste d'arriver dans le 78, il y a tout juste 1 mois, et j'aurais besoin de vos conseils, notamment pour me donner vos avis ou expériences sur les maternités. Et puis aussi pour trouver des copi'NET dans le coin !

J'espère vous voir nombreuses, que l'on vivent ensemble cette aventure magnifique.

Bisous à toutes !
Olivia, ma princesse parmi les anges (20.11.2015)

Objectif reprise de poids

Ma courbe de poids

Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Coucou,

Félicitations pour ta grossesse :)

Je ne suis plus enceinte mais jeune maman et j'habite comme toi dans le 78, à Maisons-Laffitte c'est limitrophe 95 en fait.

Et toi tu habites ou?

En maternité je te conseille foooortement celle d'Argenteuil, si tu es comme moi proche du 95, elle est super. Suivi au top, accouchement de rêve, péridural bien posée et séjour super.

A l'inverse je déconseille Poissy, mais ce n'est qu'un avis :)
[align=center]ImageImage[/align]
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

:coucou:
Pas enceinte non plus, mais deux filles de 2 et 4 ans
C'est très grand le 78, tu es par où?
J'ai accouché pour les deux à poissy ( et je suis de ml aussi :wink: eledya)
enfin cesa pour les deux, mais c'est une autre histoire, rien à voir avec la qualité de la mater, au contraire, ils ont attendu le plus possible pour la première, et pour la deuxième c'est moi qui préférait la cesa programmée, mais je pouvais tenter la voie basse, au contraire.
Je ne connais pas les autres mater du coin, j'ai été très contente de poissy, c'est á 10 min de chez moi, j'ai pas cherché plus loin...
Par contre mon suivi à été chez un gyneco de ville, juste les rdv obligatoires en fin de grossesse à l'HP .
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Mini_Lau
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:14
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Coucou les filles ! Contente d'avoir des réponses :)

Eledya justement j'habitais à Argenteuil il y a encore mois et demi ! :lol: et juste à côté en plus, ça me ferait un peu loin quand même d'y aller.

Jerry Je viens d'emménager à Rocquencourt, je suis à 2minutes chrono de l'hôpital Mignot et de l'hôpital privé de Parly II.

J'avais repéré aussi les Franciscaines à Versailles et l'hôpital de Sèvres mais comme j'ai eu de bon écho sur les 2 à côté de la maison...

Pour Mignot je ne vous raconte pas la bataille pour avoir un RDV que je n'ai tjs pas car aucune réponse. (1 déplacement le samedi : tout est fermé, 1 déplacement après le boulot : tout ferme à 17h donc appel ou mail : 15 appels sans réponse donc j'envoie 1 mail, puis 2, puis 3 pour qu"on me réponde : pour un RDV veuillez appeler... j'ai abandonné ! :lol:

Parly II niquel ... j'ai un RDV jeudi 16 !

Aujourd'hui j'entre dans ma 4ème SG soit 6 SA il me semble. Prise de sang hier matin (lundi) j'étais à 4551 UI/L cela vous semble bon ? Et non immunisé contre la toxo !

J'ai quelque nausées, pas mal de vertiges, quelques douleurs ponctuelles au bas ventre, mais surtout ... les seins hyper douloureux ! Mon bidon à commencé à s'arrondir un peu, à 1 mois c'est super tôt ! Mais comme je suis fine à la base ... vous aviez eu bcp de symptomes ? Votre bidou à commencer à grossir quand ?

:bisou: :bisou:
Olivia, ma princesse parmi les anges (20.11.2015)

Objectif reprise de poids

Ma courbe de poids
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Parly II je connais ok us le centre commercial :lol:
Je ne connais vraiment pas les mater de ce côté là, même si c'est vraiment pas loin de chez moi.
Mais d'après ce que tu dis, P2 semble très bien, la disponibilité c'est important.
Et puis tu pourras envoyer le papa chercher des pyjamas si tu en manqués à la naissance, ou à aller faire du shopping après tes rdv lol!
Mon ventre avait commencé à sortir très vite aussi, je suis mince et sportive, moi j'avais pas l'impression d'avoir prit, mais le dernier bouton de mes pantalons me disaient le contraire mdr
Aucun symptôme pour ma première, à part une grosse fatigue, et qqs nausées légères pour la deuxième, fatigue aussi mais avec une aînée de moins de deux ans, bah j'ai géré ...
Parfois des très grosses douleurs, comme un coup de poignard, dans le bas ventre, genre en me retournant la nuit, ou en me levant ( plutôt au deuxième trimestre) Ça me l'a fait pour les deux, et ça n'est pas anormal, ça arrive, pas à tout le monde,mais pas rare non plus... Les ligaments, l'utérus qui grandit, bb qui est mal placé ou qui met un coup de pied... Au choix...
Les taux je ne peux pas trop te dire, j'ai jamais fait une prise de sang pour ça, mais ça semble bien, y'a pas de raison.
Pas de bol pour la toxo, moi je l'étais, ça simplifie. J'ai juste mangé comme d'habitude quoi...
Vous avez déménagé pourquoi? Boulot? Cadre de vie? Vous vous plaisez?
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Mini_Lau
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:14
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Oui pour le shopping j'ai déjà repéré mes boutiques chouchoutes à P2 hihi, et oui à 4min en voiture de la maison je ne peux pas faire plus près! Lol

Alors pour mon parcours... j'ai voyagé en Ile de France!
A la base je viens du 91.J'ai trouvé un CDI dans le 92 du coup on a emménagé à Argenteuil pour me rapprocher du boulot car le trajet c'était super dur.... finalement 1 an après on m'a muté dans le 78! On cherchait déjà à partir car la ou on était on n'en pouvait plus, un calvaire.... on a finalement trouvé à Rocquencourt. J'adore !! Je me sens vraiment hyper bien je suis vraiment sereine, qualité de vie x100! La preuve à peine installés qu'on a reussi ! :lol:

Et toi tu viens d'où ?

Ça doit pas être facile d'en attendre un deuxième avec une petite puce de 2ans... mais bon quand on devient maman on surmonte tout n'est ce pas ? :lol:
Olivia, ma princesse parmi les anges (20.11.2015)

Objectif reprise de poids

Ma courbe de poids
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Moi je suis à ml depuis mes 5 ans, j'en ai déménagé deux fois pour une petite année, pour Amiens, mais je ne supporte pas, je reviens toujours chez moi lol!
un petit paradis.
C'est clair que la qualité de vie, ça change tout!
Rocquencourt c'est assez vert aussi.
Les enfants rapprochés c'est sur que c'est fatiguant, mais č est aussi plein d'avantages... Pour ma part, c'est ce que je voulais pour diverses raisons ( complicité des enfants, en plus deux filles, elles s'éclatent,pas envie de me remettre dans les couches et les tout petits après une période sans, Et je ne suis pas si jeune lol , le papa non plus, donc pas envie de trainer)
Ma première a toujours été facile, ça aide, et marchait, parlait, était propre, donc ça a été. Et ma deuxième d'une zenitude absolue, donc franchement, à part la fatigue résiduelle normale lol, ça a été. Et là c'est tellement génial de les regarder ensemble...(elles ont 26 mois d'écart)
Tu verras, c'est pas toujours facile, c'est clair, mais ça change tout ( en bien!)
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Mini_Lau
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:14
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Oh oui je suis impatiente. Et puis je les voudrais rapproché aussi, étant fille unique je ne veux pas qu'un enfant, c'est sur que la complicité doit être magnifique!

Ya des moments où j'ai des "pauses" dans les symptomes.... alors je panique je me dis mon Dieu ! Et puis la nausée revient et bêtement ça me rassure. J'aimerais ne pas en avoir et manger correctement mais quand je les ai pas je m'inquiète :tropdrole:

Ahlala... ce n'est que le début, vivement jeudi prochain j'espère que le gygy pourra me faire une echo que je sois rassurée. Samedi matin re prise de sang pour confirmer mon rhésus, j'ai demandé à refaire le beta elle m'a dit pas possible... je redemanderais quand même pour voir si ça a bien monté.
Olivia, ma princesse parmi les anges (20.11.2015)

Objectif reprise de poids

Ma courbe de poids
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Lol, je vois trop ce que tu veux dire, avec le "marre des nausées" mais " omg est ce que tout va bien" quand elles s'absentent.
Je dois dire que je ne me suis absolument jamais posée de question, j'ai foi en ma bonne étoile, je n'ai même jamais pensé que quelque chose pourrait mal se passer...
Ça vient en partie de mon tout premier coup de fil, pour prendre mon tout premier rdv, à ma première grossesse. J'ai appelé genre le lendemain du test, à un jour de retard, et on m'a donné rdv pour l'écho du premier trimestre, vers 12 semaines... Je me suis dit que c'est qu'ils n'étaient pas inquiets, alors je me suis pas inquiétée non plus lol.
La prise de sang, honnêtement, pour tout ce que j'en lit partout, ça fait surtout stresser. Ça a trop monté,pas assez, le taux est à la limite des moyennes... Laisse tomber... Tu es bien enceinte, aucun doute :-D et y'a pas de raisons que ça se passe mal!
Je pense que tu auras une petite écho vite fait jeudi, tu seras à combien du coup?
Pour les enfants rapprochés ou non, je ne crois pas qu'il y ait un écart mieux qu'un autre, ça dépend plus de nous, de nos attentes, de nos envies, mais c'est sur que deux du même sexe avec deux ans d'écart, niveau complicité c'est juste génial!
Moi j'ai un frère, on a 3 ans d'écart, je me souviens qu'on a bcp joué ensemble, mais on n'est pas très proches maintenant, même si on s'aime énormément.
Cela dit, on est tellement différents de tempérament et de caractère, que je ne suis pas sûre que ça soit l'écart d'âge qui soit en cause lol.
Tu bosse dans quoi du coup? Tu as des vacances cet été?
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Mini_Lau
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:14
Contact :

Re: Futures mamans du 78 suivons nous !

Au moment où je te lis je me disais calcule pas la prise de sang dis toi juste que tout va bien et que tout ira bien, pas de peur ou de stress, profite seulement (enfin quand tu n'as pas de nausées lol)

Je bosse en assurances, heureusement dans un service uniquement administratif depuis ma mutation donc bcp plus cool! Ouiiiii j'ai des vacances que j'attends depuis des mois! 3 semaines à la mi-aout. D'ailleurs je vais devoir faire presque 750km en voiture en étant une et demi à conduire je redoute un peu.

Et toi tu bosses dans quoi? Des vacances ?

D'ailleurs je me demande à quel moment on réserve une place en crèche ? Je sais que les places sont chères!
Olivia, ma princesse parmi les anges (20.11.2015)

Objectif reprise de poids

Ma courbe de poids
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité