Futures mamans du 78 suivons nous !

Les futures Mamans d'Ile de France
Mini_Lau
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:14
Contact :

Coucou! Désolée de ce long silence, j'ai passé une semaine et un week end affreux, je te raconte tout ça demain car la je dois essayer de dormir, mais petit coeur battait hier... ouf! Bisous et merci de prendre des nouvelles :) t'es adorable!
Olivia, ma princesse parmi les anges (20.11.2015)

Objectif reprise de poids

Ma courbe de poids

jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Oh mince, toujours des nausées insupportables?
Mais la super nouvelle compense un peu!
Vient me raconter quand tu peux, et courage!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Mini_Lau
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:14
Contact :

Coucou ! De retour ! lol

Donc je te passe la première écho du remplacant de ma gygy qui me dit "y'a parfois des bonnes nouvelles mais je suis pas optimiste du tout pour une grossesse" car sac irrégulier et écho abdo "parce que vous êtes mince donc on verra", même pas tenté de zoomer pour lui y'avait rien et il n'y aurait rien....
Finalement mon état a empiré (nausées, vertiges, insomnies) j'étais une vraie loque ... je n'en pouvais plus. Le gygy a voulu remplacé mon Donormyl par du Primpéran (il ne m'a pas dit qu'étant pas très lourde je devais commencer par un demi et voir si je supporte... dose maximale direct 3x par jour) et je ne l'ai pas supporté... un zombie ! Je ne tenais plus en place... je vais donc aux urgences et la je tombe dans les pommes devant l'accueil ! Du coup mise sous perf (l'équipe a été carrément géniale avec moi...) et vu mon dossier ils ont appelé la gygy de garde qui m'a fait une echo vaginale car j'avais quelques douleurs, la elle inspecte le kyste et puis je vois mon sac (devenu régulier tiens tiens!) et je vois un gros point blanc de 5mm, elle zoome puis j'entends son petit coeur... alors là je ne comprenais plus rien !! Donc je lui raconte ma mésaventure, bon entre doc ils ne se taillent pas mais elle m'a fait comprendre qu'il y a 2 jours il faisait 3mm et qu'une écho abdo ici ils ne l'auraient jamais détecté.... (que je ne le recroise pas l'autre avec sa tête de playmobil...) mais elle me dit que un peu plus petit que "normalement" à ce stade donc surement conception plus tard que l'on croit (impossible car déménagement donc plus de rapport après...) et que ma DPA sera surement vers le 20/25 mars... Finalement moi qui n'avait aucun ressenti hormonal niveau émotion, j'ai commencé le soir à faire de sacrés crises d'angoisses (contexte de vie très compliqué ces dernières années et de nature à TOUT garder à l'intérieur) donc la sage femme m'a conseillé de parler un peu à la psy de la mater car tout restait bloqué, impossible de lacher une pauvre larmichette (la psy on peut appeler quand on veut, ou textoter, ou voir gratuitement sur demande, génial!). Finalement besoin de ma moman j'ai dormi chez elle et j'ai enfinnnn reussi à craquer (Hallelujah), depuis ça va beaucoup mieux, et mes nausées se sont calmées depuis hier donc je revis un peu! Je peux faire des choses houlala...

Echo de contrôle aujourd'hui, mon kyste est vraiment balaise 10mm sur 11mm sur 14.6mm ! Donc soit il se cale dans un coin quand bébé grandira et on opèrera après accouchement, soit il diminue (car vu sa taille ils ne pensent pas qu'il grossira plus), soit il me compresse l'ovaire droit et là c'est opération en urgence... donc gros suivi et moindre douleur direction les urgences (youhou)
Sinon mon homme a pu entendre le coeur du bébé, il fait maintenant 10.6mm (je suis à 6SG et pourtant on m'a dit que ça correspond à la taille à 5SG .... et dans le livre que je me suis acheté ça correspond, comme quoi il n'y a pas de règles... Prochaine écho entre le 19/8 et le 8/9 mais comme je pars le 14 dans le sud ça sera début septembre à mon retour... J'ai toujours du mal à réaliser mais tout va bien !!
Du coup je vois ma gygy demain avec mon compte rendu (enfin je vais appeler la secrétaire pour qu'elle me confirme son retour sinon j'annule je veux pas revoir l'autre!)

Et toi comment vas tu ? Et tes loulous ?
Olivia, ma princesse parmi les anges (20.11.2015)

Objectif reprise de poids

Ma courbe de poids
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Purée en effet t'as pas rigolé!
Ta première écho c'est nul, en début de grossesse, mince ou non, on ne voit bien qu'en endovaginal...
J'espère que tout ira bien pour la suite, tu as un traitement pour ton kyste?
Pour le terme qui ne te semble pas correspondre, parfois la nature est farceuse, possible que cette fois, tu aies ovulé un jour plus tard, que les zozos aient mît 3 jours à trouver leur chemin, enfin bref, ça peut vite décaler d'une petite semaine...
En tout cas les vacances vont être bienvenues, elles vont vite arriver, et vous allez pouvoir prendre le temps de réaliser :wink:
Nous ça roule, la routine!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
ragazza
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:08
Contact :

Bonjour les filles,

si vous acceptez, je souhaiterais venir papoter avec vous un petit peu...
j'habite à Bougival, pas loin de roquencourt et je travaille à Maisons-Laffitte!
je suis originaire du sud ouest (bordeaux) je suis en ile de france pour le boulot depuis 3 ans.
je suis enceinte de 2 mois et demi et passe mon écho des 12 SA mardi 11 aout à la clinique de Parly2 (super labo, très bons praticiens, rapidité des rdv...mais honoraires un peu chargés..) j'ai déjà fait 2 fausses couches l'année dernière (un oeuf clair et une grossesse extra utérine) donc je croise les doigts pour que cette fois tout aille bien, ce serait mon premier enfant..
j'ai déjà aussi pas mal d'interrogations à propos des modes de garde, à quelle période faut-il s'y prendre ect,...
Mini lau comment se passe ce début de mois? bientôt les vacances pour toi!
Jerry ce doit être génial de travailler dans une écurie! j'adore le parc de maisons-laffitte, voir les chevaux se promener dans les rues c'est super!
A bientôt si vous le voulez bien!
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

:coucou:
Bonjour à toi!
Mini lau n'est pas revenue depuis des semaines, j'espère que tout va bien pour elle... :???:
Mais je serais ravie de papoter un peu avec toi, si č à t'ennuie pas que pour moi la partie grossesse est derrière moi :wink:
Je :croisedoigts: croise pour ton écho aujourd'hui, c'est à quelle heure ?
Je suis sûre que que cette fois c'est la bonne!
Parly2 en plus comme je disais l'avantage č est que dans la foulée tu peux aller faire ton shopping :lol: j'adore ce centre commercial :-D
Pour le mode de garde, je ne les ai pas faites garder, mais de l'expérience de tous les amis autour de moi: le plus tôt possible! Des maintenant tu peux commencer á chercher. Tu penses plutôt crèche ou assistante maternelle?
Tu travailles où à ml?
Oui, c'est une ville magique, unique en France, ce mélange de campagne et de ville, les chevaux au milieu de tout ça, ce parc magnifique... J'aime ma ville lol :lol:
Viens me raconter ton écho !
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Mini_Lau
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:14
Contact :

Coucou les filles

Désolée pour ce très long silence... qui n'a pas été anodin il faut dire...
J'ai passé des semaines difficiles personnellement, moralement, familialement, enfin tout plein de choses et je me suis un peu renfermée.

Je suis donc partie dans le sud 2 semaines pour me remettre un peu en espérant que des petites vacances me feraient du bien. Ce qui a été le cas la première semaine, puis tout a viré au cauchemar...

Je vous avais parlé de mon kyste de 15cm (un coup la gygy voulait le ponctionner, puis son remplacant annule et me le déconseille pour pleins de raisons...) le risque étant une torsion avec mon ovaire, mais ce jour je le sentirais passer et devrait me rendre à l'hôpital, avant la ponction serait risquée pour le bébé...

Mardi soir on tente une petite soirée au casino, arrivée devant je suis prise de vomissements assez violent (toutes les voitures s'arrêtaient pour m'emmener à l'hôpital, pour une fois qu'on te laisse pas crever sur le bord de la route j'étais très touchée...) du coup bah on annule et on rentre. Mercredi matin je me réveille pas en forme... et brutalement une douleur dans le bas ventre me fait hurler. La famille appelle pompier (qui ne veulent pas se déplacer car nous sommes véhiculer, le fait qu'on ne puisse pas me déplacer ne leur fait ni chaud ni froid) - transmission au médecin du samu qui n'a de voiture dispo qu'à Montpellier, étant dans la banlieue les attendre aurait été un risque), finalement tout le monde me porte et tente de me caler dans la voiture (température affreuses) en sous vêtements avec un brumisateur. Ayant l'habitude des désagréments médicaux, la douleur je connais, mais LA, j'ai cru que j'étais en train de mourir, faire le petit chien ne servait à rien je ne pouvais pas m'arrêter de crier, je n'ai jamais vécu une telle chose. Plus d'une demi heure après on arrive enfin à l'hôpital de Montpellier, plusieurs échos, plusieurs gygy, ils ne comprennent pas ce qui me fait hurler car le kyste ne se tort pas, mais il reste anormalement gros, certains n'en avait jamais vu de si gros à cet endroit pendant une grossesse. Finalement l'interne ne peut plus de me voir souffrir (toutes les urgences m'entendaient à ce qui parait, pas drôle) il me donne une dose de morphine qui ne fait rien, puis une deuxième, qui ne fait rien, là ils comprennent vraiment que je ne fais pas de cinéma. Après délibération de plusieurs médecins ils déduisent que s'il n'y a pas de torsion, c'est que le kyste s'apprête à se rompre, mais vu la taille et le risque ils ont parlé d'explosion du kyste.
Donc là on me prépare pour le bloque après 1h de cris de douleur, on m'intube et l'opération dure plus d'une heure, on me ponctionne le kyste dans une premier temps (ils ont récupéré presque 1 litre de liquide, personne n'en revenait ils n'avaient jamais vu ça. Donc 2 trous dans les bas du ventre à chaque extrémité, puis un trou dans le nombril pour passer une caméra et couper un morceau du kyste pour qu'il ne repousse jamais. Donc 3 cicatrises. Ils ont fait une coelio (gonflement du ventre) donc des douleurs de fous le temps que le gaz s'échappe (il ne s'échappe jamais donc tu douilles toujours plusieurs jours). Le kyste représentait le corps jaune de protection de la grossesse, car sur l'ovaire qui a produit l'ovule, du coup j'ai un traitement à la progesterone pour protéger le bébé (qu'ils ont miraculeusement pu sauver merci Seigneur).

Je suis sortie avant hier, il a fallu organiser mon retour sur Paris en train, sachant que je ne pouvais presque pas marcher, et que depuis l'intervention dès que je suis debout j'ai des grosses nausées et je fais des malaises, oui je peux tomber 3 fois dans les pommes de suite juste parce que je suis debout... je vous laisse imaginer la difficulté... maintenant je suis à la maison, j'essaie de recommencer à manger, ma cicatrice au nombril me tire fort et je reste sur le canapé avec mes bas de contentions comme une mamie qui ne tient pas debout et ne peut pas aller faire pipi toute seule. Vu ma patiente... j'en ai vachement marre. Une infirmière passe chaque jour me faire des piqures anti phlebite... et je dois avoir 2 prises de sang pour vérifier mes plaquettes. Super dernière semaine de vacances... J'ai mon echo des 13 SA mardi avec un echographe, et je vais reprendre RDV avec ma gygy pour faire le point car je ne tient pas debout.
Pour me prouver que bébé allait bien l'interne est venue avec un appareil dans ma chambre et me l'a montré, j'étais choquée de voir comment il avait grandi, un vrai petit bébé, on voyait les mains, les pieds, il bougeait de partout, vu les coups de pieds il ou elle sera footballeur/se comme papa et tonton lol

Voila mes aventures... je devrais être plus présente maintenant lol

Jerry tu es toujours là tu es adorable.

Ragazza bienvenue ! Oui tu es à côté dis donc, c'est qui ton gygy à Parly 2 ? On a pas le droit de dire les noms ... moi c'est DR BOC.....

Pour le mode de garde moi je crois pouvoir avoir tout de suite une place en crèche pour mon bibou car le minuscule village de Rocquencourt est tellement minuscule qu'il n'y a pas assez d'enfants pour la crèche, du coup ils accueille les gosses du Chesnay, mais étant Rocquencourtoise je suis donc prioritaires (dixit mon voisin venant de Plaisir) donc dès que j'ai ma décla mardi hop je vais faire ma demande.

Alors ton écho s'est passée comment ??
Olivia, ma princesse parmi les anges (20.11.2015)

Objectif reprise de poids

Ma courbe de poids
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Coucou!
Je n'avais pas vu que tu avais posté!
Bin dis donc ma pauvre quelle histoire! Heureusement ça se termine bien et sans conséquence, mais alors quelle frayeur, et tu as du bien morfler en effet!
Je reste :quoi: De la réaction des pompiers et du samu!
J'espère que tu vas vite récupérer des forces, tu as du avoir ton écho du premier trimestre, voir bébé ça a du te faire du bien!
C'est cool si tu as une place en crèche facilement, ça peut être tellement la galère!
Ici c'était la rentrée, impeccable pour la grande, la petite ( qui ne rentrera que l'année prochaine) un peu dur, elle a du mal à quitter sa sœur et voudrait aller à l'école aussi... Donc elle pleure un peu le matin et le midi quand on la dépose... Ça va lui passer ( j'espère en tout cas parce que sinon un an ça va être long :tropdrole: )
Ragazza si tu repasses par là :wink:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Mini_Lau
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 07 janv. 2015, 08:14
Contact :

Ohhhhhh trop mignon ta petite! En espérant que cela lui facilite la rentrée pour l'année prochaine du coup. Super si ça s'est bien passé pour la grande c'est le principal.

J'ai eu mon echo T1, tout va très bien, il semblerait à 75% que ce soit une petite nenette! Hihi

Aujourd'hui je viens d'apprendre que ma cousine avec qui nous avons 2 mois d'écart est aussi enceinte! Prévue pour le 12mai, moi le 13 mars, donc nos enfants auront aussi 2 mois d'écart ! Sachant que nos parents (frères et soeurs) ont été séparé à la naissance pour ma mère et a 2ans pour son père suite à un drame familial et que grâce à internet nous nous sommes tous retrouvés il y a 4 ans. Je trouve cela magnifique je voulais le partager avec vous, avec tous ces malheurs dans le monde des belles petites choses doivent être aussi partagées.

Bisous à vous :bisou:
Olivia, ma princesse parmi les anges (20.11.2015)

Objectif reprise de poids

Ma courbe de poids
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Félicitation à ta cousine aussi, c'est une belle histoire en effet!
La petite commence á s'y faire, enfin, à juste ronchonner au lieu de pleurer :lol:
Je suis de tôt eu façon pas inquiète pour sa rentrée comme je ne l'étais pas pour sa sœur, elles ont l'habitude de pas mal vadrouiller, de voir plein de monde, elles sont á l'aise partout, alors l'école, no Soucy lol.
Génial une petite nenette pour toi ( ouais bon je suis pas objective :tropdrole: )
Non sérieusement, quelque soit le sexe c'est que du bonheur, mais là j'ai le vécu :wink:
Plus qu'une journée et c'est le we, chouette, quoi de prévu pour toi? Nous rien de spécial, juste profiter de pouvoir glandouiller un peu :-D
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité