Futures maman du 94

Les futures Mamans d'Ile de France
Avatar du membre
tatum19
Top fraise
Top fraise
Messages : 777
Enregistré le : 25 juil. 2008, 12:18
Localisation : Val de Marne (94)
Contact :

Re: Futures maman du 94

:hello: les filles
j'ai découvert qu'il y avait des filles du 94 !!! super !
j'attends bb3 pour le 5 juin mais césarienne obligatoire environ 15 jours avant donc vers le 20 mai je devrai voir ma :bbfille: !!
pour ce qui est des mater, j'ai eu mes 2 premiers à Gaston Métivet à saint maur alors que la mater n'avait pas encore été remise à neuf et honnêtement j'en suis ressortie ravie !! et du coup j'y retourne pour bb3. J'y ai fait toutes mes échos, j'ai pu visiter la mater lors de mon inscription la semaine dernière (effectivement il faut avoir 6 mois de :enceinte: ) les chambres sont supers, les sages-femmes très sympa et les salles "communes" très claires, propres et conviviales. J'y suis retournée hier pour un monitoring en urgence et elles ont été vraiment agréables et gentilles avec mon chéri et moi.
Pour l'haptonomie, je peux vous renseigner aussi, j'ai commencé les cours et j'en suis au 3ème rv, la sage-femme que j'ai trouvé est à Joinville limite Saint Maur et si ça intéresse l'une d'entre vous, je pourrai donner les coordonnées par message privé.
Pour ce qui est de l'hôpital de créteil, je n'en n'ai pas entendu que du bon, notamment le côté "humain", pour Saint Maurice par contre j'ai une copine qui y a accouché et qui a trouvé ça bien, pour les Nolliets ça à l'air très humain, ma sage-femme me l'a cité
voilà, bonne journée les filles !!
Margault ma chérieImage
Thomas mon amourImage
Alaïs petite sourisImage

mimikakie
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2008, 18:17
Contact :

Re: Futures maman du 94

Bonjour bonjour a vous toutes :-D ben je vois que pas mal de
gens vont accoucher à celle de créteil. Mais j'ai appris qu'il
faut s'y rende à l'avance, et des échos que cette hopital est pas
mal du tout. Je suis de Valenton et je compte normalement accoucher
soit a l'interco Villeneuve saint george ou dans le 95 à Pontoise
tout dépend de l'endroit ou l'on sera. :reflechis:

Pas évidant de se rendre a celle de VSG tout en sachant qu'il y a des
horaires a respecter pour pouvoir réserver, c'est du lundi au vendredi
de 10h30 à 16h30, et personne pour m'emmener vu que la famille de mon
copain travail et mon copain de même. Et avec les fameux bus la STRAV pas évident. :reflechis:
Ma date d'accouchement est prévue le 25 aout. :enceinte:
Image

Image

On t'aime déjà MaylineImage
digane
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 19 août 2008, 12:09
Contact :

Re: Futures maman du 94

Coucou à toutes !!

Voilà moi aussi du 94 !! BB1 prévu pour octobre 2009. Je suis de vitry et inscrite aux Noriets. Quelqu'un la connaît ??? J'ai lu tout et n'importe quoi sur cette clinique donc suis pas super rassuré !!!
sinon j'ai pas entendu de super bonnes choses sur l'interco de Créteil, c'était un peu l'usine. Je ne fais que rapporter je ne la connais en aucun cas !!!
Voili voilou

Bises à toutes !!
Amelou
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:34
Contact :

Re: Futures maman du 94

Et une de plus sur la liste :bebegif:

Bon beh comme vous l'auriez compris je viens aussi du Val-de-Marne, j'ai 19 ans et j'attends BB1, une petite puce, et j'accoucherai à la mater' de Bégin (Saint-Mandé) le 1er Octobre prochain biensûr...

Voilà, bonne grossesses à vous toutes !

:bisou:
vanyduarte
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2009, 15:58
Contact :

Re: Futures maman du 94

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je m'appelle Vanessa j'ai 23 ans je suis de chennevières. Je suis à un peu plus de 2 semaines de grossesses et je souhaiterai quelque petites info sur l'hopital de champigny. Pourriez vous me dire si on doit être suivi par un gigi de la clinique pour pouvoir accouché la- bas où pas. Si oui qui me conseilleiriez-vous?

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée et bon courage à toute.
ebaou
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2009, 09:23
Contact :

Re: Futures maman du 94

salut à toutes!!

Idem, je suis du 94, de Charenton et ma DPA est le 6 janvier 2010 pour bb1. Par contre, est-ce qu'il faut obligatoirement accoucher dans le 94?? Car j'aurais aimé aller à Cochin dans le 14ème vu que j'ai eu des soucis de santé l'année dernière et qu'ils me connaissent!
Merci à toutes!!!
Image
oulaoop80
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:55
Contact :

Re: Futures maman du 94

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. Ma DPA est le 11/01/2010 pour bb1.
Mon ami habite orly et je vais être suivie dans le 94.
J'ai eu de très bon échos de l'interco de créteil mais dommage je ne suis pas dans leur secteur. En ce qui concerne l'interco de villeneuve st georges, l'équipe est parait-il compétente. Par contre, les locaux sont vétustes et ca ne donne pas envie d'y accoucher.
Du coup, j'ai opté pour la clinique des noriets a vitry. Ma belle soeur y a accouché et en est très contente.
Mon premier rdv y est prévu le 4 juillet. Je vous donnerai plus de détails après ca.
Bonne grossesse à toute

Lamia

Image
gulaw
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2010
Enregistré le : 31 déc. 2008, 13:07
Contact :

Re: Futures maman du 94

lili201083 a écrit :Bonjour !

Moi aussi je suis une future maman de 94, de Choisy le roi.
Bébé prévu pour juillet 2009.

Ma gynéco m'a dit qu'inscription à Créteil pas possible car Choisy est hors secteur et cet hôpital ne prend que les mamans de ce secteur avec pathologies particulières... D'après ce que j'ai lu le service mater est bien malgré le fait que ce soit un très gros hôpital !
Ma gynéco m'a orienté vers l'hôpital de villeneuve saint georges.
J'y suis allée la semaine dernière pour inscription mais pas inspirée du tout par les locaux notamment... Les chambres semblent très petites, que des chambres doubles... ça faisait vraiment "usine" ! Par contre une sage femme de l'extérieur m'a dit que l'équipe médicale était top ! ...
Finalement, sur conseils de collègues, je suis passée à la clinique des Noriets à Vitry sur seine qui m'a beaucoup plu. Je suis aussi passée à Saint Maur mais moins inspirée, moins accessible pour moi de Choisy et puis pas de service néonatologie... Bref, je pense que je vais finaliser mon insciption aux Noriets. Les tarif sont un peu moins chers que Métivet.
Avez vous entendus des avis sur cet mater ?

Avez vous déjà pratiqué l'haptonomie ??? Qu'en avez vous pensez ???

Merci et Bon dimanche à vous !

Aurélie
Coucou je suis a deux jours de 24SA j'habite ivry sur seine j'acocoucherai à notre dame de bon secours dans le 14 emem a coté de mon boulot.
Pour l'haptonomie oui on le fait avec Catherine Dolto et on trouve ca touchant
gulaw
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2010
Enregistré le : 31 déc. 2008, 13:07
Contact :

Re: Futures maman du 94

misery a écrit :Bonjour,

j'habite creteil et je vais accoucher à l'interco fin aout debut septembre. qui a trouvé quelqu'un pour pratiquer l'haptonomie?
Merci de vos reponses.
Moi Catherine dolto mais c vrai que j'ai été bien pistonné en tout cas c top on a communiqué avec notre bébé des les 2 mois 1/2 de grossesse et c top pour le papa
gulaw
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2010
Enregistré le : 31 déc. 2008, 13:07
Contact :

Re: Futures maman du 94

ebaou a écrit :salut à toutes!!

Idem, je suis du 94, de Charenton et ma DPA est le 6 janvier 2010 pour bb1. Par contre, est-ce qu'il faut obligatoirement accoucher dans le 94?? Car j'aurais aimé aller à Cochin dans le 14ème vu que j'ai eu des soucis de santé l'année dernière et qu'ils me connaissent!
Merci à toutes!!!
moi aussi je vais accoucher dans le 14 eme faut juste voir si cochin a des dispos.
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité