Future maman du 91

Les futures Mamans d'Ile de France
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Future maman du 91

entre le 9 et le 21 aout :-D
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]

Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Future maman du 91

c'est pour cela que pour moi ça a été le gros stress quand la mater a annulé, car il ne me restait que très peu de jours pour la faire !!!!
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Future maman du 91

Alors, comme promis, je vous met les thèmes de mes prochaines séances de prépa:

le 2 juillet, je vais faire 2 séances. celles-ci sans mon conjoint:
1ère séance:
- Positions de confort
- Conseils pratiques pour remédier aux petits maux de la grossesse
- Le périnée: prise de conscience et exercices

2ème séance:
- Alimentation du nouveau-né
- L'allaitement maternel, le démarrage et sa poursuite à la reprise du travail

le 20 aout, je ferai une autre séance, avec mon conjoint cette-fois-ci :
- Les suites de couches à la maternité et le retour à la maison
- Les rythmes, le sommeil et les pleurs du bébé
- Conseils pratiques de puériculture

Ensuite, il me restera 3 séances à faire. je les ferai avec mon conjoint.
1ère séance :
- Le déroulement d'un accouchement normal
- Les interventions médicales: forceps, épisiotomie, césarienne, anesthésies, déclenchement
- Accueil du bébé à la naissance

2ème séance:
- Postures pendant le travail avec des accessoires ( ballon, coussins....)
- Détente et massage avec le "coach" (le papa ou l'accompagnateur qui sera présent le jour de l'accouchement)
- La respiration pendant les contractions

3ème séance, à ne pas faire avant la fin du 8ème mois, début du 9 ème mois car peut provoquer des contractions, et avancer la venue du bébé:
- La naissance du bébé: la poussée
- La délivrance

Voili voilou, vous savez tout sur le programme des cours de prépa à ma maternité.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Future maman du 91

:coucou:

j'ai eu mon RDV mensuel à la mater ce midi.
apparemment j'ai le placenta qui est un peu bas, à 1,5 cm du col.
il faudra juste que je sois vigilante aux saignements en fin de grossesse, notamment quand j'aurai des contractions.

Sinon, j'ai pris 1kg en 1 mois (enfin 2 sur la balance mais l'infirmière m'a enlevé 1kg pour les fringues et le fait que je n'étais pas ajeun :-D ). ce qui fait que je n'ai pris que 3kg depuis le début de la grossesse.

moi qui m'étais pesé sur la balance (wii fit), avec 2kg pris en 1 semaine il y a une semaine et demi, et donc presque + 5kg depuis le début, je pense que je vais me fier à la balance de la mater :tropdrole:

mais bon, tout va bien, le coeur de bébé bat comme il faut,et c'est le principal.

je suis un peu fatiguée car j'ai une rhinopharyngite, mais les vacances sont dans une semaine, alors ça va aller.

bises les filles
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Future maman du 91

:coucou:

aujourd'hui je suis allée faire les soldes..... mais tout pour moi !! j'avais besoin de débardeur long car je n'avais rien à ma taille. j'en ai acheté des pas chers chez jennifer.
et je suis passée chez esprit et là, aîe, ma carte bleue a eu mal !!

et ma belle soeur m'a offert le mobile pour le lit. je suis allée chez fnac eveil et jeux et j'ai choisi le modèle "mobile reve des iles".

et ça y est, j'ai choisi mon écharpe de portage après maintes et maintes hésitation.
j'ai acheté une StorchenWeige sur le site bébé au naturel. il n'y a pas de frais de port pour toutes commandes superieures à 40 euros.

mais maintenant je me demande si je vais acheté un porte-calin (sur le site de la lexhe league) ou un Sling.
pour les petits trajets c'est plus pratique il me semble.

j'espère que vous allez bien.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Future maman du 91

Bonjour,

Bouuu j'ai hate aussi de commencer les achats pour l'arrivée de bébé.
J'attends encore un peu et surtout de savoir enfin si c'est une fille ou un garcon. Ca sera pour le 17 août! J'ai enfin trouvé un centre d'imagerie ouvert à cette periode!
Ma visite mensuelle c'est bien passé (lundi), on a fait le teste de la T21, le docteur m'a dit: si je ne vous appelle pas dans la semaine, c'est que tout va bien. Jusque là RAS! Pourvu que ça dur! :-D
Et comme toi maloe je vais aller acheter des tops un peu plus long, c'est limite là.

Bon je vous souhaite bon courage avec cette chaleur, et à bientôt :bisou:
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Future maman du 91

:coucou:

Chacha : c'est cool que tu ais trouvé pour faire ton écho car il fallait vraiment que ce soit aux bonnes dates.
meme si tu ne connais pas le sexe, y'a pas mal de choses que tu peux acheter et qui sont mixte. profites des soldes. perso, j'ai pal de trucs mixte. et avant de savoir le sexe, j'avais quand meme acheté des trucs bleus, car ça peut aller aux petite filles.... le rose à un petit garçon, c'est plus difficile :-D
chez verbaudet et kiabi il y a vraiment de bons soldes.


sinon, aujourd'hui à mon cours de prépa, il y avait une affiche d'un site de portage: jeportemonbebe.com

et là, je découvre en rentrant qu'ils ont des écharpes de portage en coton et lycra. donc plus besoin de faire et défaire les noeuds lorsqu'on sort bébé.

je me dis que ça ne doit pas etre super pour le dos de bébé quand meme, alors je fouille sur des forums.....et là, et bien apparement elle est vraiment super cette écharpe.
beaucoup de mamans ont celle-ci et une Stornchenweige également, et elles utilisent les 2.

Du coup, et bien j'en ai acheté une aussi !!!!! J'hésitais à acheter un porte -calin du fait du coté pratique quand on a pas le temps de faire les noeuds, mais du coup, celle-là est bien mieux vu qu'on peut aussi porter sur le dos, la hanche, berceau....

:bisou:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
lydia91
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2010, 13:46
Contact :

Re: Future maman du 91

coucou à toutes! je suis aussi une future maman du 91 et moi j'hésite encore pour la mater :reflechis: j'habite à corbeil essonnes et pas mal de personnes m'ont conseillé l'hopital de melun??quelqu'un connait?vous avez d'autres mater à me conseiller?merci d'avance :bisou:
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Future maman du 91

coucou !

bienvenue parmis nous Lydia.

pour la mater, je ne sais pas quoi te conseiller.
celles que je connais et qui habitent dans le coin accouchent soit à la clinique de l'essonne à Evry ou à la clinique du mousseau à Evry.
peut etre que ce site t'aidera à choisir :
http://les-maternelles.france5.fr/?page ... maternites
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
sandra94100
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2010, 11:27
Contact :

Re: Future maman du 91

lydia91 a écrit :coucou à toutes! je suis aussi une future maman du 91 et moi j'hésite encore pour la mater :reflechis: j'habite à corbeil essonnes et pas mal de personnes m'ont conseillé l'hopital de melun??quelqu'un connait?vous avez d'autres mater à me conseiller?merci d'avance :bisou:
Bonjour Lydia,
Moi j'habite à Vigneux, je suis dans ma 12e SA aussi, j'accoucherai à l'hopital Privé Claude Gallien de Quincy sous Sénart.
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité