Future maman du 91

Les futures Mamans d'Ile de France
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Future maman du 91

Ben perso, je soutiens les grevistes, et meme si ce n'est que pour leur condition de travail, et bien je les soutiens.
et puis ma mater, ce n'est pas vraiment du public, et ils ne font pas parti de l'AP-HP en fait.... et j'ai eu des problèmes similaires dans la clinique privée où bosse ma gynéco. vu qu'ils sont surbouqués et bien pas de place pour replacer des RDV non plus !!!!

après si je n'avais pas trouvé de place en privé, j'aurai débarqué à la mater demain en ralant, ça c'est sur.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.

Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Future maman du 91

Bonsoir les filles,

Je viens de finir ma journée moi.
Contente d etre enfin rentrée.

Pas grand chose à vous raconter moi, ma prochaine visite à l'hopital est le 28 juin, j'entamerai mon 4e mois.
J'espere que le docteur va regarder bébé sur son petit petit ecran d echo comme la derniere fois :wink:
je m en lasse pas

maloe samedi tu sauras si c est une fille ou un garcon alors?

je vous souhaite une bonne fin de semaine
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Future maman du 91

chacha, je sais déjà que c'est un garçon. je l'ai su à mon dernier RDV mensuel, le medecin m'a fait une écho. :-D

heureusement, sinon j'aurai été encore plus énervée aujourd'hui :???:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
jessieemma
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 18 avr. 2009, 21:18
Contact :

Re: Future maman du 91

Coucou Maloé,

J'espere que la pression est redescendu maintenant que tu as ton rendez vous, c'est le principal !!! :wink:

Alors ton premier cours c'est aujourd'hui ????

Je suis aller faire un tour sur ton blog, ca y est vous avez la poussette, j'ai celle ci aussi elle est genial a l'utilisation, je pense que tu ne l'as regretteras pas !!!!!! Joli colori !!!

bonne apres midi et a plus tard
Que demander de plus dans la vie !!!! le bonheur est encore plus grand depuis ton arrivée !!!!
Image

Les âmes fortes ne sont ni jalouses ni craintives: la jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Future maman du 91

:coucou:

jessiemama: oui la poussette est choisie. une copine m'a donné la nacelle et le cosi, il ne restait plus que le hamac.

oui, j'ai eu mon 1er cours aujourd'hui.

Lors de cette séance, on nous a parlé des précautions à prendre par rapport à ce que l'on mange (toxo, listériose, faire attention aux fruits d'été qui sont pleins de sucres et font grossir). Bon ça j'étais déjà au courant.

Ensuite elle a parlé des différentes formalités et des examens que l'on doit faire pendant la grossesse, notamment ceux spécifiques à la mater. Par exemple on doit faire la carte de groupe sanguin chez eux, meme si on en a déjà une. 27 jours avant la date prévue de l'accouchement, on doit faire un bilan sanguin totale. les résulats étant valables un mois, cela peut servir s'il y arrive quelques choses le jour J. on doit également à cette date faire un prélevement vaginal pour detecter une infection aux streptocoques. dans ce cas, là, le jour J, aux moments de l'expulsions, ils feront une injection d'un antibiotiques pour que le bébé ne soit pas en danger ensuite.

Elles nous a parlé de la venue aux urgences, les raisons qui font qu'il faut venir absolument, ou pas....

Ensuite, des différents moyens pour se rendre à la maternité. j'ai appris que l'on peut contacter des ambulances de notre ville, et qu'il faut se renseigner avant avec elles sur leurs disponibilités de jour comme de nuit, WE compris... .elles peuvent faire des accompagnements à la mater.

Les pompiers, eux, amènent au plus près, donc pas forcement votre maternité !!!

Et puis elle a détaillé les 6 autres séances qui se font sur la base des méthodes de Bernadette de Gasquet de Julie Bonapace. Plus la possibilité de faire des séances en chant prénatal en plus ou à la place, comme on le souhaite.

Voilà, maintenant, il ne me reste plus qu'à prendre contact avec les différentes SF pour voir leur planning et pendre mes RDV.

Si ça vous interesse, je peux vous mettre les thèmes abordés lors des différentes séances.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
jessieemma
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 18 avr. 2009, 21:18
Contact :

Re: Future maman du 91

Super comme premier cours, bien interessant !!!!

Si ca t'ennuie pas de nous faire un petit recap de tes seances c'est genial !!!!

Merci a toi bonne soirée et bon week end
Que demander de plus dans la vie !!!! le bonheur est encore plus grand depuis ton arrivée !!!!
Image

Les âmes fortes ne sont ni jalouses ni craintives: la jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Future maman du 91

Y'a pas de soucis. prochaines séances le 2 juillet, j'en fais 2 le meme jour.
je vous mettrai dans la journée le programme, la je dois vite partir bosser... avant d'aller enfin faire mon 2cho :-D

:bisou: les :fraisinaute:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Future maman du 91

Wooow! On rentre dans le vif du sujet là! :applose:
Ca fait plaisir de lire tout ça. Merci pour nous avoir raconté ta première séance.
J'espère que moi aussi je saurai avec le doc si c'est une fille ou un garçon, avant ma prochaine écho qui est prévue pour mi aout (voir debut sept parceque pas trouvé de cabinet d immageries ouvert la derniere 15aine daout.... à voir avec l'hopital).

Bon week end les filles :coucou:
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Future maman du 91

Chacha, fait attention, car pour la 2ème écho, tu as 15 jours seulement pour la faire, entre la 22ème et 24 ème SA.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Future maman du 91

Ah oui??? donc je dois la passer entre le et le 21 aout.
Ben merci bcp je ne le savais pas.
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité