Future maman pour mai 2010

Les futures Mamans du Limousin
Avatar du membre
vainbb1
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 05 mai 2010, 11:16
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

:coucou: les filles!

ces deux derniers jours ont été "galères" ce qui fait que j'ai pas eu trop le temps de venir :cop:
Mahé n'a pas arrêté de pleurer (lui qui pleure très peu d'habitude) car il avait son vaccin du bcg qui c'était légèrement infecté (une bulle de pue mais le médecin m'a dit que c'était normal) et en plus de ça il devait prendre du doliprane toutes les 6 heures pour ces deuxièmes vaccins. bref j'ai du le réconforter le pauvre loulou et maintenant ça va mieux (même s'il me réclame des que je m éloigne). ma mère m'a dit "t'as qu'a le porter sur le dos avec un pagne comme ça tu pourras faire se que tu veux sans qu'il pleure" :tropdrole: mais bon elle elle a l'habitude mais moi pas du tout!
[je suis d'origine rwandaise mais je suis arrivé en France avec mes parents quand j'avais 6ans à cause du génocide, et mes parents m'ont donner une éducation occidentale, résultat je connais quasiment rien des coutumes rwandaises et encore moins comment porter un enfant sur le dos sans lui faire mal ou le faire tomber!] bref, je le berce et des qu'il dort j'en profite pour le faire ménage, dodo ... :-D

j'ai fait un peu de rangement et j'ai pas mal de vêtements bébé garçon et quelque pour les filles à donner si ça vous intéresse :wink:

LN:
pour le gygy moi je vois Dr Boghina, je le trouve très bien, malgré que se sois un homme il y va pas comme un "bourrin" :-D et il est conventionné avec la sécu donc il dépasse pas trop les frais d'honoraires. mais bon tu préfère une femme ce que je comprend aussi.



je sais pas si je vous avais demander, mais vous avez quel age et vous faite quoi dans dans la vie? (c'est très indiscret, :???: )
moi j'ai 19ans et je vais faire une formation de décoratrice à Bernardaud.


bisette à vous et vos loulous!!!!! :bisou:
Mahé, 2 moi déjàImage


Image

Image

beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Je :croisedoigts: les doigts pour que ton petit Mahé aille mieux tres vite.
Demande à ta mere qu'elle t'aprenne à mettre ton bb sur ton dos. Nous on a opté pour un porte bb classique car j'y comprenai rien à l'echarpe de portage :???: .

Tu comptes pas avoir d'autres enfants que tu donnes des vetements??

Sinon ça me gene pas de te repondre, j'ai 25 ans et je suis aide soignante.

Et pour la pilule je pense pas que je vais prendre cerazette, elle est surtout faite pour les mamans qui allaite. Pour Lenny j'avais repris direct ma pilule d'avant et je compte bien faire pareil mais j'appelerai la mater quand meme.
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Bonjour les filles !

beb je vais prendre la crème demdem, je n'ai pas bougé de la maison depuis, mon chéri est allé à la pharma mais il a oubliééé !
l'exterieur a pas mal cicatrisé mais ça reste super douloureux avec le frottement quand je marche.

Bilie profite bien de faire un petit dodo en même temps que ton fils, c'est pas un rythme très drôle pour nous que de dormir la journée mais faut tenir le coup hihi !

Lou-Anne a fait sa premiere nuit !!! mais je n'ai pas mieux dormi hihihi, j'angoissais puisqu'elle ne se reveillait pas, je me suis levée X fois pour vérifier que tout allait bien !!!

ah ih merci pour l"info sur la vit K1 ! "Loune" n'aime pas du tout non plus hihi.

Vainbb1, j'espere que ça va aller mieux rapidement pour Mahé.
j'ai plusieurs porte bébé, je pensais que ça allait être super pratique mais toujours pas essayé. j'en ai ou bébé est debout contre son parent devant ou dans le dos, ou un autre qui ressemble a un hamac. c'est bien je pense...sauve quand on se penche lol.

Merci pour les noms des gygy, il ne va pas falloir que je tarde pour prendre RDV ! vais d'abord tél au Dr Bazanan et si elle ne peut pas, je téléphonerai au Dr Boghina

Bon ... c'est l'anniv de mon zhomme aujourd'hui, au lieu de commander un beau gateau à la patisserie...j'ai voulu en faire un moi même...il est tout brulé ! je ne suis vraiment pas douée en cuisine mdr. je vais cacher le brulé avec de la crème chantilly mdrrr...zou au boulot hihihhi

bibises à vous et vos petits bouts !! :bisou:
Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

:coucou: les mamans !

Je profite d'un petit moment tranquille pour vous donner des nouvelles. Dsl de ne pas passer plus souvent, mais je ne suis pas encore tout à fait organisée à la maison...

J'espère que vous allez bien et que la vie avec vos petits bouts se passent pour le mieux.

Alors ici, tout va bien. J'apprends progressivement mon nouveau rôle de maman. Notre petit Nolan a déjà 15 jours... Que ça passe vite !
Demain, nous avons la visite d'une infirmière puéricultrice de la PMI : elle vient nous présenter les services de la PMI et répondre à nos questions. J'espère qu'elle aura avec elle une balance pour vérifier le poids de notre petit bout et de quoi le mesurer, histoire de voir s'il profite bien...
Il commence à trouver son rythme : à priori, il n'aime pas trop dormir dans la matinée, ce qui permet de faire le bain et les soisn tranquillou. Mais il dort bien l'après midi et la nuit : il tête environ toutes les 3H.
J'attends encore 1 mois avant d'essayer les couches lavables, histoire d'avoir moi aussi le temps de trouver mon rythme...
En tout cas, nous sommes des parents très heureux !

Je vous fais des :bisou: . Je repasserai dès que possible.

Image


Image
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
Avatar du membre
vainbb1
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 05 mai 2010, 11:16
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

:coucou: les mamans!

décidément plus rien ne va chez mon petit :bebegif: , il pleure beaucoup et ce n'est plus à cause du vaccin (du moins je crois car le bouton est presque parti), j'ai fait ma petite enquête et je soupçonne son ventre et peut être ses gencives d'être la cause de tout ses malheurs.... bref, il passe ses journées avec moi, dans les bras quand il ne dort pas; sinon c'est transat. heureusement il réussit à dormir dans son lit la nuit :-D


beb087 oui je compte avoir d'autres enfants mais c'est qu'on m'a donné beaucoup trop de vêtements et donc je souhaites donner le surplus.


LN, moi aussi j'ai un porte bébé hamac et c'est bien que le premier mois parce que après bébé est complètement congestionné dedans, du moins le mien! :-D donc la je vais en acheter un classique car les foulards de portage j'ai pas confiances j'ai peur de mal l'attacher si par exemple je suis pressée et que badaboum.....





vos bébés on combien de semaines maintenant? vous avez trouvé vos marques à la maison?
j'espère que tout va bien en tout cas et que vous profitez de vous bouts ça grandit tellement vite!! le mien pèse déjà presque 6kg et mesure 56,5cm! à 2 mois et demi! ils sont bien loin ses 49cm et ses 3kg180 de la naissance! :-D


je vous fait plein de :bisou: à vous et vous ptits lou!
Mahé, 2 moi déjàImage


Image

Image
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

J'espere que tout va rentré dans l'ordre pour ton petit Mahé :croisedoigts: .

Mon porte bb est genial je l'ai testé ce matin car je n'avais même pas eu le temps encore de voir comment il fonctionnait. Mon petit Lohan est tres bien installé (j'esperai bien vu le prix :-D ).

Nous aussi on commence à prendre nos marques à 4 même si ces derniers jours n'ont pas été facile car Lenny a du etre hospitalisé suite à une mechante gastro qui aura duré 5 jours. C'est à present papa qui l'a attrapé et je :croisedoigts: pour que je ne l'attrape pas à mon tour.

Lohan a 2 semaines et qq jours, c'est vrai que ça passe tres vite.

Bibi les filles
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Bonjour les jeunes mamans !

aaaaaaaaah chouette chouette chouette du soleil ! on a passé notre journée dehoooors !!!

eeeuh enfin la journée commence a 10h/11h maintenant lol ! après sa tétée tôt le matin, je retourne me coucher avec elle (vu que mon zhomme est déjà partit au travail),sinon dur dur la journée lol.

Nolan est trop mimi craquant sur les photos !!

beb t'as pris quoi comme porte bébé alors ?
En effet je trouve déjà ma pitchoune serré comme dans une boite de sardine dans le porte bébé hamac mdr !
je croise aussi les doigts pour que t'échappe à la gastro !!!

pas facile facile avec Mahé, tu crois que c'est ses gencives alors ?

je vous laisse elle se reveille, gros bisous à vous ttes et vos pitchous !
Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2009, 13:36
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

ah oups j'ai oublié de rép...Lou-Anne a 18jours

J'étais à terme le 11Mai comme beb et bilie le 4mai
et nos bébés sont arrivés "en même temps", bilie et beb le 30 avril ttes les deux, c'est bien ça ? et ma princesse le 29avril ...à 23h53...elle n'a pas attendu le 30 hihihi.

j'ai reçu un courrier d'une puéricultrice, j'ai RDV vendredi prochain à la maison avec elle pour répondre a mes questions...je n'en ai pas des masses à poser mais bon...si elle a une balance pour peser notre poulette c'est cool hihi
Image
beb087
Top fraise
Top fraise
Messages : 738
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:52
Localisation : limoges
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

Pour la gastro je crois que c'est en train de m'attraper :ouin: .

J'ai pas reçu de courrier pour qu'une puer passe chez moi même pour Lenny j'ai jamais eu ce genre de visites. Mais bon je pense que j'aurai refusé.

Le porte bb c'est un bébé confort welcom excell (119E) donc il peut etre bien.

Lohan n'a fait que dormir aujourd'hui alors j'espere que cette nuit il va dormir aussi.

On commencait à avoir nos marques et avec cette fichu gastro c'est un peu le bazar. Vivement que tout le monde aille mieux car là j'en ai vraiment marre.

Bonne soirée les filles
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
Bilie87
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 03 juin 2008, 22:07
Contact :

Re: Future maman pour mai 2010

:coucou: !

Merci pour vos gentils commentaires sur notre petit Nolan ! Biensûr, nous aussi on le trouve hyper craquant... lol

LN, je rectifie : notre bout de chou est né le 1er mai !
Et je fais comme toi le matin : après la têtée de 6-7H du mat' (ça dépend des jours), je me recouche aussi histoire d'être suffisament en forme pour affronter la journée. Je préfère ça à la sieste dans l'après midi car ça me permet de faire ménage, lessive, papiers (et dieu sait qu'il y en a à faire pour la naissance de bébé : sécu, CAF, employeurs...).
Pour le RV avec la puer, nous elle est venue hier : très sympa d'ailleurs ! Et elle avait effectivement une balance : Nolan a pris 540g en 11 jours. Il parait que c'est très très bien, la moyenne étant de 20 à 30g/jour... Ca m'a du coup bien rassurée sur l'allaitement car j'avais peur de ne pas avoir assez de lait.
Et pour les prochaines consult de Nolan, et bien j'irai en PMI, sur Limoges : comme ça, pas besoin de choisir un pédiatre et en plus, ils font même les vaccinations. Donc, prochain RV le 17/06 !

Pour le porte bébé, nous, c'est un classique : je voulais une écharpe de portage au début, mais j'avais peur moi aussi de ne pas la nouer correctement et que bébé tombe... Du coup, on avait mis le porte bébé sur la liste de naissance et on nous l'a offert : il est pas mal, assez facile à régler et Nolan semble bien installé dedans.

J'espère que le petit Mahé va mieux ! Pour le pb de ventre, la kiné à l'hôpital nous avait montré un ou deux massages qui marchent plutôt bien : ils aident bien bébé à "évacuer" gaz et autre...
Et il parait, pour celles qui allaitent, que la tisane spéciale lactation de Weleda fonctionne bien aussi sur le système digestif de bébé. Je crois d'ailleurs que je vais essayer de la trouver.

Pour le transat, Nolan n'aime pas trop être dedans : il s'ennuie très vite et pleure... Du coup, c'est dans les bras ou dans le porte bébé. Et puis la puer nous a dit hier qu'il ne fallait pas se culpabiliser de prendre bébé dans les bras, même tout l'après midi, car une étude a montré que les bébés que l'on prenait souvent dans les bras quand ils pleurent sont par la suite bien plus zen et serein car ils ont été rassurés en étant tout petits... Et bien ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! lol . Mais sans abus non plus, histoire de ne pas lui donner de mauvaises habitudes...

Et bien voilà pour els denrières nouvelles ! A bientôt les filles ! :bisou:
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
Répondre

Retourner vers « Limousin »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité