Future maman pour mai 2010

Les futures Mamans du Limousin
Bilie87
Top fraise
Top fraise

Re: Future maman pour mai 2010

On ne sait pas effectivement ce que peux donner ce vaccin dans 10 ou 15 ans... Le distilbene, les hormones de croissance... ça n'est que des années plus tard qu'on en a vu les conséquences...
Je n'ai pas envie de prendre ce risque. Et je ne pense en prendre plus en refusant de me faire vacciner. Mais peut être qu'un jour, je le regretterai...
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image

LN22
Fraise attitude
Fraise attitude

:coucou: Bonjour les futures mamans !
Je suis nouvelle sur le forum et dans la région, (je viens de Bretagne).
Ma DPA est pour le 11Mai 2010 (comme beb je crois ? hiiii )
Ma grossesse se passe bien maintenant et nous sentons bien bébé !
J'ai eu une echo Lundi dernier avec un gygy de l'HME , mais nous n'avons pas vu voir si fille ou garçon...le suspens dur un peu plus hihi.
il va très bien et déjà beauuu comme un coeur !
mais nous n'avons pas eu de photo, pas de mesure, pour cette fois ci, enfin...je ne suis pas très rassurée, je n'ai pas trop accrochée avec ce gygy, même si je ne doute absolument pas de ses compétences, mais il n'y a pas de côté relationnel...
Plus de place pour les cours de prépa à l'accouchement au CHU, vous savez où je peux tél pour ça ? des cours bien sur Limoges !
Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude

Bilie87 a écrit :On ne sait pas effectivement ce que peux donner ce vaccin dans 10 ou 15 ans... Le distilbene, les hormones de croissance... ça n'est que des années plus tard qu'on en a vu les conséquences...
Je n'ai pas envie de prendre ce risque. Et je ne pense en prendre plus en refusant de me faire vacciner. Mais peut être qu'un jour, je le regretterai...
je refuse également de me faire vacciner pour cette grippe.
déjà deux mauvaises experiences avec les vaccins...( Un membre de ma famille a eu "il est DCD" la sclérose en plaque suite a plusieurs vaccins dans la même journée dont le vaccin pr l'hepatite B) et j'ai eu la premiere injection du vaccin Gardasil et j'ai eu de mauvaises réactions, mon medecin m'a dit de ne surtout pas faire les 2autres injections "de tte façon je n'en n'avais plus aucune envie ! "
Il y a eu un gros tapage pour Gardasil, comme pr cette grippe. et du jour au lendemain, plus de tapage, plus de pub...comme si le cancer du col de l'uterus avait disparu ?
Bref je préfère prendre le risque de ne pas me faire vacciner pr la grippe A...plutot que de prendre le risque de me faire vacciner !!
Je ne suis pas contre les vaccins, mais je suis contre les vaccins "tapages"... :sage:
Image
beb087
Top fraise
Top fraise

coucou,
oui effectivement nous avons le meme terme.
T'as vu qui comme gygy? Moi je suis suivi à l'hme par dr Piver et pour ma premiere grossesse c'etait le Dr Servaud.
Pour les preparations de cours à l'accouchement j'avais été voir la meme qui le fait à l'hme mais dans son cabinet en ville (je sais plus son nom). Sinon apres l'accouchement j'ai été voir mme Begaud avec qui j'ai plus accroché et qui fait aussi les preparations.
Je sais pas si je vais le faire pour cette grossesse mais je me dis qu'apres tout ça me passerai un peu le tps puisque je suis arretée.
Pour la grippe je sais tjs pas.

bilie: comment vas tu?

Bises les filles
lohan est né le 30 avril à 10h33Image
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude

J'ai vu le Dr Piver aussi. Il vous laisse un peu de temps pour les echo, profiter un peu ou..? Merci pour Mme bégaud, je vais lui tél pour voir si je peux faire les cours de prépa avec elle :zen: !

Est ce que je peux te poser une autre question ? en fait en Bretagne j'étais suivi par une gygy (en ville, pas chu) qui me donnait les RDV au fur et à mesure, qui me faisait des echo à chaque fois et on en profitait bien hihi. elle s'occupait elle même des RDV, et nous guidait et conseillait dès que besoin. Elle devait me suivre jusqu'a l'accouchement et c'est elle qui assistait à l'accouchement.

Là je débarque dans une région avec des gygy que je ne connais pas...il a été très bien Dr Piver, c'est juste le côté relationnel qui m'a manqué. Ensuite il m'a dit de téléphoner le lendemain pour prendre tt mes RDV.
J'ai tél, on m'a donné 5RDV (jusqu'en Mars) mais pour le dernier (le 22mars) elle m'a dit...15h15 echo puis 16h30 avec le Dr Piver. j'ai dit "ok" sans Tilter...mais..;en fait ce n'est pas QUE Dr Piver qui va me suivre ? que pr les RDV et pas pr les echo ? comment ça se passe pour toi ? :reflechis:

Je profite à fond de ma grossesse depuis le départ, je ne suis pas de nature a me poser X questions, maiiiiis depuis lundi...je me sens un peu perdu lol.

Je fais une sacré arrivée sur le fofo avec ttes mes questions, excusez moiiii !!
Image
beb087
Top fraise
Top fraise

T'inquiète le forum c'est fait pour ça,
Pour ma premiere grossesse j'ai été suivi par dr servaud, il me fesai meme les echos, pour cette grossesse les secretaires m'ont conseillé de changer de gygy car servaud été malade, je me suis donc orientée vers dr piver. Par contre c'est pas lui qui me fait les 3 echos obligatoires car il n'est pas praticien. J'ai pris tout mes rdv en privé sinon tu peux voir une sage femme à la place mais j'ai preferé voir un gygy tout les mois.
Ce que je trouve de bien c'est que dr piver fait une echo (mais breve) à chaque fois alors que dr servaud non.

Voila si t'as d'autres questions n'hesites pas le forum c'est fait pour ça.

bises
LN22
Fraise attitude
Fraise attitude

aaah d'accord !!! Merci de m'avoir expliqué tout ça ! Donc ça veut dire que le 4janvier nous allons voir brievement bébé à l'echo avec Dr Piver et le 13janvier nous le revoyons pour la 2eme echo ! supeeeeeeer hihi !

une derniere petite question, j'ai entendu parler de "reserver une place pour l'accouchement". ça se fait partout ouuu...
il faut le faire au CHU ?

Bonnes soirées les filles, je vais me poser un peu pour profiter de bébé qui bouge !
bibises !
Image
beb087
Top fraise
Top fraise

oula non faut pas reserver de place bb arrive qd il a envie, ça se fait peut etre dans les grandes villes mais pas ici en tout cas.
bonne soirée profite bien de bb qui bouge.
bises
Bilie87
Top fraise
Top fraise

Bonjour les futures mamans du mois de mai 2010 !

Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles ! On va toutes pouvoir se donner des petits trucs pour préparer l'arrivée de nos bébés !

Concernant le suivi pendant la grossesse, ma gygy me suit jusqu'à fin janvier 2010. Après, je ne sais pas trop pour l'instant à qui je ferai appel...
Elle ne fait pas les échos, je vais donc dans un cabinet d'échographes privés pour cela. La prochaine d'ailleurs, c'est le 18/12 ! J'ai trop hâte car on devrait enfin savoir si nous allons avoir une fille ou un garçon.
J'avoue qu'une fois el suivi par ma gygy terminé, je suis un peu perdue pour la suite... Et la prépa à l'accouchement, où dois-je la faire ? Auprès de qui me renseigner et surtout, à partir de quand ?

Une question les filles : une fois bébé arrivé, vous prévoyez d'utiliser des couches jetables ou lavables ?

Bises !
C3 (pas de courbe) : +++ le 21/08

Notre petit prince Nolan est né le 1er mai 2010 !!Image
beb087
Top fraise
Top fraise

coucou,
Pour la prépa à l'accouchement tu devrais te renseigner sans tarder. J'ai entendu parlé d'une prepa par yoga mais je sais pas qui le fait.
bilie : t'hesites encore pour accoucher à l'hopital ou en clinique c'est ça?
Sinon vous allez faire garder votre bout de chou par qui? creche ou nounou? Moi la nounou de mon fils me prend le 2ème et tant mieux c'est des soucis en moins car c'est pas evident à trouver.
J'ai trop hate de savoir ce que c'est, j'en ai revé cette nuit :-D , rdv echo le 30/12 et rdv avec gygy le 21 je croise les doigts pour qu'il me fasse une echo.

bises

Image
Répondre

Retourner vers « Limousin »

• Informations