Futures mamans région Rennaise 2013

Les futures Mamans de Bretagne
nigouadon
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 14 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Salut les filles!!

:applose: :applose: :applose: :applose: bienvenue à la petite puce et oui trop joli le prénom c'est pas courant et très doux!!
J'éspère que tes migraines vont vite partir par contre....

Sinon pour les nouvelles de mon côté bébé bouge beaucoup beaucoup le gygy a dit qu'il avait de l'energie à revendre. Et il a tellement de cheveux qu'on a pu les voir à l'echo on était mdr!! :tropdrole: il pesait 1kg9 il y a une semaine au moment de l'echo.
A part sa moi sa va pas top sa fait trois nuits que j'ai des grosses douleurs dans le bas ventre mais j'ose pas trop aller aux urgences car je n'ai pas mal la journée et j'ai peur d'y aller pour "rien"... du coup je sais pas trop quoi faire. J'ai rendez vous avec le gygy jeudi matin mais je sais pas si c'est prudent d'attendre jusqu'à jeudi matin ou pas... car même si les contractions ne sont là que la nuit peut être qu'elles ont quand même un effet sur le col?
Enfin voila je sais pas trop quoi faire :???:
SéraphinImage

elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

nigouadon a écrit :Salut les filles!!

:applose: :applose: :applose: :applose: bienvenue à la petite puce et oui trop joli le prénom c'est pas courant et très doux!!
J'éspère que tes migraines vont vite partir par contre....

Sinon pour les nouvelles de mon côté bébé bouge beaucoup beaucoup le gygy a dit qu'il avait de l'energie à revendre. Et il a tellement de cheveux qu'on a pu les voir à l'echo on était mdr!! :tropdrole: il pesait 1kg9 il y a une semaine au moment de l'echo.
A part sa moi sa va pas top sa fait trois nuits que j'ai des grosses douleurs dans le bas ventre mais j'ose pas trop aller aux urgences car je n'ai pas mal la journée et j'ai peur d'y aller pour "rien"... du coup je sais pas trop quoi faire. J'ai rendez vous avec le gygy jeudi matin mais je sais pas si c'est prudent d'attendre jusqu'à jeudi matin ou pas... car même si les contractions ne sont là que la nuit peut être qu'elles ont quand même un effet sur le col?
Enfin voila je sais pas trop quoi faire :???:
Coucou !

Je ne sais pas trop quoi te dire mais je pense que tu pourrais appeler les urgences maternité pour avoir un avis. C'est ce que j'ai fait dimanche soir, j'ai eu une douleur atroce dans le côté gauche du dos et ça me descendait dans l'aine, aucune position ne me soulageait c'était l'horreur... Une sensation de coup de poignard dans le dos, j'en ai pleuré... Mon chéri a appelé les urgences pour savoir quoi faire et la sage femme nous a dit que tant qu'il n'y avait pas de contractions régulières et douloureuses, pas de perte de liquide, pas de saignements et que je sentais bien bébé bouger, il fallait que je me repose, que je prenne un spasfon, un efferalgan et que ça passerait surement...
Ah, et petit conseil de la sage-femme également : prendre un bain ! Ca paraît peut-être bête comme ça, mais apparemment, ça peut bien soulager tout ça.

Hier au cours de prépa, on a vu le début du travail et la sage-femme nous a dit que au delà de 37sa, si on a des contractions douloureuses, il faut prendre un bain, se relaxer et si, en sortant du bain, les contractions sont toujours là, voire pires, il fallait aller à la mater. Et que parfois, il arrive qu'on ai des contractions de "faux travail" et donc du coup, avec la détente du bain, ça passe :wink: Mais elle a dit quelque chose de très intéressant également : "si vous avez un doute, que vous sentez que ça ne va pas, que vous n'êtes pas tranquilles, venez consulter aux urgences. Il vaut mieux venir "pour rien" et qu'on vous renvoie chez vous, plutôt que de rester chez vous à être angoissée, au moins, en venant consulter, vous serez rassurée".

Après je te raconte tout ça mais c'est peut-être passé ?

Sinon c'est marrant pour les cheveux ! Nous on a rien vu ! :???: J'espère qu'elle en aura un minimum quand même...

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
blueeyes1388
Fraise active
Fraise active
Messages : 128
Enregistré le : 06 janv. 2013, 13:28
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

:coucou: les filles !!!

Je suis rentré ce matin de la maternité avec notre puce, elle est en pleine forme mais moi non pas trop.

En fait mes migraines se sont déclenchées 24h après l'accouchement, dès que je me mettais debout ou assisse, la douleur était insupportable et j'avais une barre dans le coup. J'étais bien que allongé dans le noir donc pas cool pour s'occuper de notre puce.
Donc vendredi aprem mal de tête, samedi toute la journée également, dimanche matin voyant que ça passait pas avec les médicaments les sages femmes ont appelés l'anesthésiste de garde. Elle a pris mon dossier pour regarder ce qu'avait mis l’anesthésiste qui m'a fait la péridurale mais rien de noté. Le soir je descends au bloc pour un blood patch car l'anesthésiste s'est foiré pendant ma péri il est allé trop loin et j'ai le liquide rachidien qui s'écoule d'ou les douleurs.
Mais urgences donc pas eu mon intervention, je l'ai eu lundi matin. 5h allongé a attendre pour que ça prenne.
Lundi après midi et ce matin, je n'avais plus mal. Mais la en début d'aprem la douleur a repris donc ça m'énerve je sens que j'ai pas fini avec ses conneries.

Demain soir, j'ai une sage femme qui vient a domicile donc je lui en parlerai si les douleurs ne passe pas mais je n'ai pas encore envi de me faire piquer dans le dos pour réparer les conneries de ce foutu médecin qui ne s'est même pas excusé ...

ca m'enerve car du coup j'ai tellement mal que je ne profite pas à 100% de ma fille.

En tout cas les filles, je crois que ça va vous motivez à ne pas prendre de péridurale :-D

Je vous raconterai la réaction de mon fils à l'arrivée de sa soeur à la maison demain car il va pas tarder a rentrer de la nounou
C'est une fille ^^Image

Image


Mon amour : MATHEOImage
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

blueeyes1388 a écrit ::coucou: les filles !!!

Je suis rentré ce matin de la maternité avec notre puce, elle est en pleine forme mais moi non pas trop.

En fait mes migraines se sont déclenchées 24h après l'accouchement, dès que je me mettais debout ou assisse, la douleur était insupportable et j'avais une barre dans le coup. J'étais bien que allongé dans le noir donc pas cool pour s'occuper de notre puce.
Donc vendredi aprem mal de tête, samedi toute la journée également, dimanche matin voyant que ça passait pas avec les médicaments les sages femmes ont appelés l'anesthésiste de garde. Elle a pris mon dossier pour regarder ce qu'avait mis l’anesthésiste qui m'a fait la péridurale mais rien de noté. Le soir je descends au bloc pour un blood patch car l'anesthésiste s'est foiré pendant ma péri il est allé trop loin et j'ai le liquide rachidien qui s'écoule d'ou les douleurs.
Mais urgences donc pas eu mon intervention, je l'ai eu lundi matin. 5h allongé a attendre pour que ça prenne.
Lundi après midi et ce matin, je n'avais plus mal. Mais la en début d'aprem la douleur a repris donc ça m'énerve je sens que j'ai pas fini avec ses conneries.

Demain soir, j'ai une sage femme qui vient a domicile donc je lui en parlerai si les douleurs ne passe pas mais je n'ai pas encore envi de me faire piquer dans le dos pour réparer les conneries de ce foutu médecin qui ne s'est même pas excusé ...

ca m'enerve car du coup j'ai tellement mal que je ne profite pas à 100% de ma fille.

En tout cas les filles, je crois que ça va vous motivez à ne pas prendre de péridurale :-D

Je vous raconterai la réaction de mon fils à l'arrivée de sa soeur à la maison demain car il va pas tarder a rentrer de la nounou
Pas cool en effet... :???: Il aurait pu au moins venir te voir et s'excuser...

Courage et on :croisedoigts: pour que ça passe vite et que tu puisse profiter pleinement de ta puce.

En effet, ça refroidit pour la péri ! Tu n'as pas eu de chance sur ce coup la :-(

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
nigouadon
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 14 juin 2012, 17:23
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

salut les filles!
J'ai vu mon gyneco il m'a dit que bébé était bien haut, que mon col était fermé et toujours bien haut donc les douleurs ne l'inquiètent pas. D'après lui ce sont des douleurs ligamentaires, et aussi mon bassin qui travaille trop. Il m'a dit de pas hésiter à retourner voir l'osteopathe si jamais les douleurs étaient trop forte et il m'a prescrit une ceinture de grossesse.
Voila pour les nouvelles!
Bisous les filles!
SéraphinImage
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Coucou !

Bon ben tant mieux alors ! Si tout va bien :wink:

Moi ça va, fatiguée :+++: mais ça va !
Toute ma grossesse, je me suis "refusée" la sieste, non pas parce que je ne voulais pas mais plutôt parce que j'en avais pas l'habitude et donc j'en ressentais pas le besoin. Mais la ce midi après manger je m'endormais dans le canapé ! J'avais tellement envie de dormir que je suis allée m'allonger sur le lit sans vraiment croire que j'allais m'endormir. Eh bien... Si !! Et pas qu'un peu ! :tropdrole: Je me suis couchée à 13h45, j'ai tourné un peu et puis je me suis réveillée à 15h35 ! :-D Ça fait du bien ! Je crois que je dois commencer à en avoir besoin, je m'écouterais plus dorénavant :-D

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Avatar du membre
verogai
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:57
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Coucou !
Les nouvelles sont bonnes Nigouadon , c'est :good:

Elo, je suis une adepte des siestes depuis un bon moment, je me demande si ça a pas commencé dès le début de la grossesse :-D C'est vrai que ça fait du bien !

Aujourd'hui, j'ai passé le temps en préparant une liste de questions pour mon conjoint qui rencontre une ass mat ce soir, après ça j'ai fait la liste des personnes à qui on veut envoyer un faire-part de naissance et là, je vais bientôt partir chercher mon Loulou chez l'ass-mat.

Bonne fin de journée.
:bisou:
Image

Tylio est né le 7 août 2013 (à 39sa+4)Image
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Coucou les filles,

Désolée de vous embêter mais j'ai vraiment besoin d'avis et de conseils là...

Depuis ce matin, j'ai l'impression d'être "mouillée" en permanence. (Désolée du terme), je ne sens rien couler de franc mais ça m'inquiète... Quand je vais faire pipi, j'attend la dernière goutte et je m'essuie, le papier est mouillé totalement transparent et ça ne sent rien (pas d'odeur d'urine). Depuis hier, je vais beaucoup à la selle, (4 fois hier et j'en suis a 2 fois aujourd'hui). Pensez-vous que ça puisse être une fissure ? Et le fait d'aller à la selle aussi souvent depuis hier ça pourrait vouloir dire quoi ?

Je m'inquiète beaucoup car j'ai peur d'avoir fissuré la poche des eaux et d'attendre comme une béta chez moi alors que ma pepette est peut-être en danger d'infection... Ou bien je psychotte pour rien et que ce sont tout simplement des fuites urinaires ?

Au cours de préparation a l'accouchement que j'ai eu lundi, la sage-femme nous a dit que si on avait un doute, il fallait mettre un protège slip et attendre 1h, si c'est mouillé c'est fissuré, sinon, non...
Je viens de le mettre, j'attend donc 1h...

Et si c'est mouillé, je dois appeler la mater avant pour demander si je dois vraiment venir ? Ou bien je dois y aller directement ?
Mon chéri termine à 20h, vous pensez que ca pourrait attendre son retour ? ....

Désolée pour toutes ces questions, mais j'ai vraiment peur pour mon bébé.

Merci d'avance à celles qui voudront bien me répondre.
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Coucou les filles,

Bon ben mon chéri m'a emmenée aux urgences hier soir vers 20h30.

La sage-femme m'a posé des questions et puis elle m'a dit qu'elle allait regarder avec un speculum au niveau du col si il y a du liquide qui s'écoule et puis si elle voit rien, elle prélèvera avec un coton tige du liquide dans le vagin pour voir si y'en a pas un tout petit peu et faire un test avec un produit.

Je m'installe donc sur la fameuse table d'examen, elle prend le spéculum et la... J'en ai fermé les yeux tellement j'ai souffert, un truc horrible, je lui ai dit qu'elle me faisait mal et elle m'a répondu "ah ben oui, c'est jamais très agréable" :quoi: Mais si c'était juste désagréable tu crois que je me tordrais de douleur comme ça ??? J'avais juste l'impression qu'elle me "déchirait" de l'intérieur... Atroce... Après ça, elle me dit qu'elle ne voit rien s'écouler et qu'elle va donc faire son fameux test avec le coton tige. Idem, énorme brûlure au moment du prélèvement mais je suis sure que c'est du au passage du spéculum.

Elle met son produit et on doit attendre pour voir si oui ou non, il y a du liquide. Je me rhabille et la mon chéri qui sort "ohlala, ça va pas moi là", il était devenu tout blanc, il a fait un malaise... :???: La sage-femme l'a allongé par terre, les jambes en l'air, le pauvre, il n'avait rien mangé depuis midi, eu un vaccin le matin même et me voir souffrir l'a achevé !
C'est passé...

Résultat du test : Négatif, pas de liquide, me voilà rassurée !

Mais ce n'est pas fini... Elle me dit que maintenant, je vais aller faire un monitoring pour s'assurer qu'il n'y ai pas de contractions et que bébé va bien. C'est parti pour 30 minutes, il est 21h...

45 minutes après, elle revient enfin et m'annonce que tout va bien, qu'il n'y a pas de contractions, super ! Mais ce n'est toujours pas fini !
"Maintenant, vous allez retourner en salle d'attente et une interne vous fera une échographie" ! :quoi: Quoi ? Mais pour quoi faire ? Grrrr

On attend, 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes, 1 heure... Toujours rien ! Mon chéri en a marre et moi aussi, je vais donc voir la sage-femme pour savoir si l'écho est obligatoire parce que bon, il est 23h et on aimerait bien rentrer chez nous et manger quelque chose !
Finalement, on apprend que l'écho n'est pas obligatoire et que je peux rentrer chez moi. OUF !

On s’apprête à partir, et puis je décide d'aller faire pipi avant de partir.
HORRIBLE !!! Des brûlures atroces en urinant, je me cramponnais au mur à côté des toilettes tellement ça m'a fait mal et en plus de ça, je vois que sur mon protège slip, il y a du sang rosé. Rebelote, on y retourne...

La sage-femme nous ouvre la porte en souriant "qu'est-ce qui vous arrive" ? Je lui explique et là, elle me demande de la suivre en salle d'examen. Mon chéri lui, reste dehors cette fois ! :tropdrole:
Elle regarde mon protège slip et me dit que c'est normal, que tant que ça n'est pas du sang bien rouge qui coule, faut pas s'inquiéter. Par contre pour les brûlures, ça doit passer, si demain j'ai toujours mal je dois appeler mon médecin pour voir si y'a pas d'infection. Ok... Super !

On rentre enfin !

Arrivés à la maison, on mange un bout et avant d'aller me coucher, je retente d'aller faire pipi, et là toujours pareil ! Brûlures atroces, que je sens bien haut, à mon avis juste à la sortie de l'urine, pas au niveau des lèvres. Mon chéri me soutient comme il peut, je pleure de douleur...

Je tente tant bien que mal de dormir, 00h45 au réveil et toujours les yeux ouverts, je sens que la nuit va être longue...
Toute la nuit, je me retiens au maximum pour pas aller souffrir encore aux toilettes. 6h45, je ne tiens plus, j'y vais, tant pis...

Toujours mal, et maintenant, je vois du sang sur le papier toilette ! Manquait plus que ça ! Je décide donc d'appeler mon médecin à 9h pour qu'elle me consulte aujourd'hui. Je lui ai expliqué le problème, elle m'a dit qu'il fallait qu'elle me voie pour savoir si c'était une infection urinaire ou bien si la sage-femme ne m'aurait pas "déchiré" avec son speculum ! :???:
J'y vais donc pour 15h20 cet après-midi...

J'espère qu'elle va me donner des médocs pour la douleur parce que c'est vraiment très, très douloureux.

Voilà... Je viens de raconter ma vie dans un roman ! lol
Ça fait du bien d'écrire !

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Avatar du membre
verogai
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:57
Contact :

Re: Futures mamans région Rennaise 2013

Je suis désolée Elo de ne pas avoir vu ton message hier pour te soutenir.
J'espère vraiment que ton rdv de cet aprem va être rassurant et que ton médecin va trouver l'origine de tes douleurs.
Je t'envoie plein de :bisou: de courage !!!
A tout à l'heure pour savoir comment s'est passé ton rdv.
Image

Tylio est né le 7 août 2013 (à 39sa+4)Image
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité