Future maman de Vannes pour 2011

Les futures Mamans de Bretagne
Avatar du membre
emi2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 01 mars 2010, 14:35
Contact :

Re: Future maman de Vannes pour 2011

:coucou: les filles!

bon ben moi je suis tjrs la bébé se decide pas à venir!lol Il est encore haut donc pas de declenchement possible encore j'ai rdv mardi donc 2j avant mon terme pour voir comment on fait!

Roxy alors tu es arrivée en Bretagne?

Ad toi aussi c'est pour bientot a moins que ton bébé soit deja la????

Méli comment vas tu?

:bisou: à pluche les filles!
BB1:Nino, né le 14/07/11 53cm 3,450 kg!BB2:C1:30j;C2:30j;C3 +++ le 01/02/12Image
ImageImage

ad56
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2010, 14:59
Contact :

Re: Future maman de Vannes pour 2011

Salut!
Et non, bb n'est tjrs pa la é plus ca va plus il est lourd! je commence à appréhender le jour j car plus on avance, plus il prend du poids donc!!!
il y a une lune vendredi prochain, j'aimerais qu'il arrive par la pour en profiter un max mais bon, neuf mois c neuf mois :croisedoigts:
La chambre n'est pa fini, mais ce n'est pa grave, il restera en bas avec ns
Avatar du membre
roxy38860
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:21
Localisation : Sud Isère
Contact :

Re: Future maman de Vannes pour 2011

coucou les filles. dsl de ne pas etre venu avant mais sur mon tel cest la galere .
comment allez vous ? ici ca va je suis bien arrivee a gavres. jai eu mon rdv sage femme hier, mon col a bouger a cause de tte la voiture que jai faite mais ma pepette va bien .

en ce moment je me baigne jespere que l eau froide ne fait pas de mal a ma fille

enfin du soleil on revit :-D

cest pour bientot vous !! racontez moi hein :)

hier inscription mat et cours de prepa en moins de 15jours je les ferais tous je sens que je vais en oublier des choses

bisous !! et bonne journee !!!!
Nina 07/09/2011
Rafaël 28/10/2013
Ethan 04/02/2016
Leo 22/03/2017
Avatar du membre
roxy38860
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:21
Localisation : Sud Isère
Contact :

Re: Future maman de Vannes pour 2011

Coucou !!!

Comment allez vous ?
Ca y es vous avez du accoucher ... alors c'est comment la vie de maman ? :-D

Bisous :coucou: :bisou:
Nina 07/09/2011
Rafaël 28/10/2013
Ethan 04/02/2016
Leo 22/03/2017
Mélidream
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2494
Enregistré le : 18 févr. 2010, 12:27
Contact :

Re: Future maman de Vannes pour 2011

Coucou à toutes !!!

Ouh la la j'ai honte ça fait un sacré bout de temps que j'était pas passée !!!! En meme temps je ne recevais plus les messages pour dire qu'il y avait un nouveau message... bon bref je vais essayer de rattraper un peu mon retard.

Bienvenue dans le coin Roxy !!!!! :wink:

Emi, Ad ça y'est vous avez du accoucher vous... venez nous raconter !!! Emi garçon ou fille alors ??

Alors en ce qui me concerne... le terme est demain et pas de signe d'accouchement imminent pr le moment. La semaine dernière rdv avec la gynéco : col ouvert à 2 doigts larges, postérieur, mi long et souple. J'ai cru comprendre qu'elle ne me voyait pas aller à terme. Moi j'ai toujours pensé que j'irais jusqu'au bout donc je lui ai demandé ce que je faisais si jamais je n'avais pas accouché le jour du terme. Elle m'a dit de prendre rdv la veille si tjs rien et d'aller le lendemain. J'ai donc appelé aujourd'hui et je dois aller demain 8h pour monito et examen et voir ce qu'on fait. La gynéco m'avait dit que comme mon col était favorable, si jamais j'allais le jour du terme et que tjs rien ils donneraient sans doute un p'tit coup de pouce donc... verdict demain matin après tous les examens !
Mon chéri n'en peux plus d'attendre alors je crois qu'il ne va pas bcp dormir cette nuit ! :-D Et peut etre que demain à cette heure ci j'aurai mon bébé ds les bras...
Je vous tiendrai au courant dès que je peux.

Voilà donc pr les nouvelles.
A très bientot
:bisou:
Notre petite princesse est née le 27 juillet 2011

Image


Image
Avatar du membre
roxy38860
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:21
Localisation : Sud Isère
Contact :

Re: Future maman de Vannes pour 2011

Coucou meli :)

Merci :) j'essaye de m'acclimater la :D

Tu viendras nous raconter ??!!
Nina 07/09/2011
Rafaël 28/10/2013
Ethan 04/02/2016
Leo 22/03/2017
ad56
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 26 janv. 2010, 14:59
Contact :

Re: Future maman de Vannes pour 2011

Salut les filles ca fait longtemps mais je ne voyait pa de nouveau message!!!
J'en ai un pour vs, ca y est, Ylan est arrivé :bebegif: dimanche 24 juillet à 18 h30, je suis rentré d'aujourd'hui mercredi, alors je vs tiens au courant pr les nuits etc...
J'ai eu un accouchement en or, j'espere que ca se passera ou c passé pareil pr meli ...
perte des eaux à 5h, contractions vers 11h, peri vers 14h
et bb à 18h32 avec petite épisio, il fait 3.760kg et 50cm que du bonheur!!! :applose: :applose:
Bon courage pr la suite roxy et bisous a toutes :bisou: :bisou:
Avatar du membre
roxy38860
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:21
Localisation : Sud Isère
Contact :

Re: Future maman de Vannes pour 2011

Coucou Ad
Felicitation pour ton petit Ylan !!! :applose: :applose: :applose: :applose:

Racontes nous vite les premiers jours avec ton petit tresor :)

Bisous
Nina 07/09/2011
Rafaël 28/10/2013
Ethan 04/02/2016
Leo 22/03/2017
Mélidream
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2494
Enregistré le : 18 févr. 2010, 12:27
Contact :

Re: Future maman de Vannes pour 2011

Coucou les filles !!!

Je suis dsl de ne pas etre venue vous donner de nouvelles plus tot, mais il faut dire que je n'ai plus beaucoup de temps à moi en ce moment.

Donc voilà, Léïna est née le mercredi 27 juillet à 16h35 après un déclenchement à 11h30.
Je vous mets le récit de mon accouchement.

Je suis donc allée comme convenu à mon rdv mercredi matin à 8h. Vers 8h30 monitoring pendant 1h (pendant lequel j'ai fait un p'tit malaise du à la position allongée !) et examen du col. La sf me dit que c largement déclenchable et me demande si on veut... je réponds que je ne sais pas trop (j'aurais tant aimé que ça vienne naturellement) elle me dit qu'en attendant elle appelle ma gynéco pr lui demander ce qu'elle en pense et venir me voir.
Pendant ce temps là on discute avec mon homme et comme il est de repos on décide ok pr déclenchement au moins il est sur place et ne loupera rien (il faut juste que ça ne s'éternise pas !)
La gynéco arrive me dit que vu comme est mon col autant déclencher aujourd'hui, on dit ok, et elle dit que dès qu'une place se libère elle est pr moi.
La sf revient débranche tt (pas une contraction durant le monito...) et ns dit qu'une salle vient de se libérer, le temps de tout ranger et nettoyer on y va dans 30 minutes. En attendant nous devons aller faire mon entrée à l'accueil, on met les affaires ds la chambre et on patiente : 1h finalement.

11h elle vient nous chercher et nous amène en salle d'accouchement. Je me mets en blouse, chéri aussi, on s'installe, elle prépare tt le matériel : perfusions pr le déclenchement, antibio pr le strepto B et une autre je ne sais pas pourquoi, monito.

11h30 le produit commence à circuler ds mes veines et à
11h35 : 1ère contraction (non douloureuse)

La douleur va en s'amplifiant petit à petit mais je ne la ressentirai jamais très très forte, ça a toujours été suportable.

Ttes les 1/2h elle vient augmenter la dose et c donc là que les contractions augmentent.
Elle me dit qu'on fera un point vers 14h et qu'à ce moment on devrait pouvoir appeler l'anesthésiste pr la péri (ils appellent assez tot en cas de déclenchement) et qu'ensuite on perce la poche des eaux

14h elle vient examiner mon col, dilater à 3cm.
Elle me dit "ok, j'appelle l'anesthésiste"

14h20 l'anesthésiste arrive, très sympa, on a rigolé avec lui.
14h30 il me pose la péri. Je ressens les effets quasi instantanément par des fourmillements ds les jambes, par contre les contractions ne s'aténuent que 15 minutes plus tard.

Une fois la péri posée un appareil prend ma tension ttes les 10 minutes.

15h la sf revient voir le col : dilater à 4cm, elle perce la poche.
Et là malgré la péri je ressens les contractions à la meme intensité que celles que j'avais sans péri à la fin c pr dire qu'elles devaient etre hyper fortes et que sans péri ça devait etre super douloureux.
Point dans 1h

15h45 je commence à ressentir les fameuses envie de pousser, en fait ça fait comme des contractions dans les fesses.
15h55 elle revient et je lui dit ça, elle me dit que c tout à fait possible. Elle regarde : "oui c complètement normal, vs etes à dilation complète et on voit déjà la tete". "Je prépare tout et après on pousse, dans 30 minutes votre bébé est là !" Il est 16h10 et j'ai du mal à réaliser que c si proche.

16h20/25, tout est pret, l'auxiliaire de puériculture est arrivée et la gynéco a été appelée. Elle me dit que dans 10 minutes c bon. On se met en position, elle me reexplique et me dit qu'on attend la prochaine contraction, quand je la sens on pousse.

Contraction suivante on y va, je pousse à fond et elles me disent "et bien vous etes faite pour ça vous, la tete est déjà quasi sortie !" Elle me propose de regarder dans un miroir, je dis oui mais malheureusement elle ne le trouve pas. Mon chéri me dit qu'il voit la tete !
La gynéco arrive et n'en revient pas que ce soit déjà si avancé, elle dit à la sf qu'elle la laisse finir et elle aussi me dit que je suis faite pour ça ! :lol:
On attend contraction suivante, je pousse encore 2 fois, c quasiment finit mais il faut encore attendre la suivante pr complètement dégager la tete, elle me dit de toucher. Je sens la tete du bébé !!!!! :-D
Contraction... je pousse encore un tt petit peu et ça y'est elle me dit d'attraper mon bébé. Elle dit "on vous laisse découvrir ce que c'est"...
mon chéri regarde et s'exclame de bonheur "C'est une fille !" Nous sommes aux anges ! Je la pose contre moi.
Mon chéri coupe le cordon, tt ému
Ensuite l'auxiliaire la nettoie un peu et c'est pari pour la première tétée : la puce est bien vigoureuse et tete déjà très bien.
Pendant ce temps la gynéco me recoud : 2 points et me dit "et ben décidemment vous allez très vite en tout le placenta sort déjà" elle a à peine eu le temps de finir et la délivrance etait faite !

Ensuite ns restons ts les 3 à profiter du moment, Léïna ne lachera pas me seins de tt le temps, l'auxiliaire a meme du mal à la faire changer de sein ! :tropdrole:

Au bout de presque 2h l'auxiliaire revient pr faire les premiers soins de notre princesse et l'habiller, pendant ce temps là, la sf s'occuper de moi, m'enlève tt mon attirail, sauf la perf que je dois garder jusqu'à 22h, heure à laquelle j'aurai le droit de me lever.
Nous retournons ts les 3 ds le chambre !

Malheureusement mon chéri travaillait à 3h du matin donc il est parti à 21h30 pr se reposer un peu. Il n'a meme pas pu prendre sa fille dans les bras et comme il a terminé tard le lendemain et qu'il avait plein de choses à faire avant de ns rejoindre il ne l'a enfin eu dans les bras que le jeudi soir à 19h30. Ca a été très dur pr lui. En plus il était très très fatigué car peu dormi en 2 jours !

Donc en résumé un accouchement de reve ! En 5h tout pile c'était fait et quasiment pas de douleurs comparé à ce à quoi je m'attendais. La sf a mme dit que des accouchements comme ça elle en voulait bien 4 par jour

Désolée j'ai été longue mais je ne sais pas faire court.

Ma pepette a donc eu 3 semaines hier, elle est adorable, après un souci à l'allaitement car je n'avais pas assez de lait et la pauvre était affamée j'ai du arreter de lui donner le sein, on est donc passé au lait en poudre et depuis elle dort bien et ne pleure que quand elle a faim (ou besoin de sa tétine...)
Voilà les nouvelles, nous commençons doucement à trouver notre rythme et la vie à 3 s'organise petit à petit.

J'éspère que tt va bien pour vous toutes.
A bientot
:bisou:
Notre petite princesse est née le 27 juillet 2011

Image


Image
Avatar du membre
roxy38860
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:21
Localisation : Sud Isère
Contact :

Re: Future maman de Vannes pour 2011

Felicitation pour ta petite Leina :D !!! :applose: :applose: :applose: :applose: :applose:

Accouchement de reve, j'aimerais que le mien se passe comme ca aussi :)

Tres joli recit, tres emouvant !!!!!!

:bisou: :bisou:
Nina 07/09/2011
Rafaël 28/10/2013
Ethan 04/02/2016
Leo 22/03/2017
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité