clermont bébé pour janvier 2013

Les futures Mamans d'Auvergne
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

:croisedoigts: pour toi mymy :trefle:

lys43
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2012, 10:23
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

salut a toutes
je suis nouvelle sur le forum je suis aussi de l'auvergne enceinte de bb3
prévu pour le 25/12/2012 qui sera une petite puce
accouchement prévu a l'hopital de issoire
je :croisedoigts: aussi pour mymy
bonne journée a toutes

Image
Avatar du membre
mymy63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4670
Enregistré le : 08 juin 2012, 22:47
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

merci les filles :bisou:
C1: 31J
C2: 40J
C3: 41J
C4: 34J
C5: 31J
C6: et c'est +++++

Le 17 novembre la 1ere fois que je t'ai vu tu mesures 7mm, on ne voit pas encore ton coeur battre.
LE 19 décembre, je t'ai vu bougé, ton coeur bat très vite, quel bonheur tu mesures 37 mm déjà!
zabul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:16
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Coucou :fraisinaute: !

Bienvenue parmi nous mymy63, je :croisedoigts: moi aussi pour toi.

Bienvenue également à toi: Lys43 ! Plus que deux mois et tu tiendras ton joli bébé dans tes bras :applose: . Racontes nous un peu ton parcours. Quel âge ont tes 2 petits bouts? Garçons? Filles? Comment vis-tu cette troisième grossesse?

Zaza22, comment vas-tu? Cela fais un petit moment que je ne suis pas venue te faire un petit coucou. Je suis enfin en congés mat', je vais pouvoir commencer à me reposer et terminer les préparatifs (enfin l'essentiel) pour bébé. Nous avons eu notre 3ème écho, et notre petit homme va très bien :-D , il pèse environ 2kg300 avec un poids estimé pour la naissance de 3kg300. Me voilà soulagé, j'espérais qu'il ne soit pas trop trop gros! Nous avons profité du rdv pour visiter les locaux, et repérer un peu les lieux. Cela fais une angoisse de moins :zen: , nous savons désormais où aller, si :bebegif: se décidais à pointer le bout de son nez plus tôt que prévu. :non:
De ton côté, comment ça se passe? tu as pu te faire prolonger? où en êtes vous des cours de préparation à la naissance? toujours aussi bien? Moi, c'est presque fini, plus qu'un. Tout s'accélère!

Gros bisous les filles :bisou:
lys43
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2012, 10:23
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

salut a toutes

j'espere que toutes les mamans vont bien quant a moi ça va aussi
zabul: et oui j'ai déjà deux loulou lol!!
un petit garçon de 5 ans 1/2 et une petite fille de 3 ans qui ont hâte tous les deux de voir leur petite soeur.
mes deux premieres grossesses se sont bien passées 1ere 17h pour accoucher la 2eme 4h et la 3eme ?? col déjà ouvert a 4/5 je pense que sera du rapido lol sinon 3 eme grossesse pas trop mal seulement plus de fatigue (avec deux loulou!!!! derriere lol)
et pour toi comment cela se passe?? c'est ta première grossesse??
et vous les autres mamans ??
bizz a toutes
:bisou:

Image
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Bienvenue Lys43 :coucou:
Zabul contente d'avoir de tes nouvelles. Eh oui le jour j approche petit à petit et nos petits bouts seront bientôt dans nos bras, enfin vous avant moi :-D
Moi ça peut aller si ce n'est que nous craignions une nouvelle poussée de ma maladie de Crohn alors je revois mon gastro entérologue mercredi pour de nouveaux résultats et je :croisedoigts: pour qu'ils soient bons. Si c'est effectivement bien une poussée j'aurai droit à une IRM et très certainement un traitement par corticothérapie alors bien sûr d'autres femmes souffrant de cette maladie ou autre y ont droit mais bon c'est sûr que je préférerais qu'il n'y ait rien et qu'on laisse ma puce tranquille...on verra bien...
Je revois ma puce pour le rdv du 7ème mois mardi, j'ai hâte, 5 semaines depuis le dernier rdv c'est long !! Elle était à 1kg tout pile la dernière fois à 25 sa + 2 alors j'attends de voir là car c'est apparemment un beau bébé :lol:

Sinon je suis un peu fatiguée car je suis revenue hier soir de 4 jours passés chez mes parents. C'était pas vraiment de tout repos dans un sens car j'en ai profité d'être avec ma maman pour faire quelques boutiques et puis on a pas mal marché alors du coup j'étais assez fatiguée en rentrant hier soir, avec la route en plus (1h15 de route environ). Comme mon chéri bosse en déplacement là bas je l'ai vu tous les soirs mais bon pas bcp car il en "profite" pour faire ces heures en 4j et rentrer + tôt le jeudi soir. Du coup il part à 7h le matin et rentre à 19h le soir mais bon j'en ai bien profité quand même car ça m'a fait changé d'air et puis j'ai vu un peu la famille, une tante et ma cousine qui m'a prêté des affaires pour ma puce donc j'ai pu la remercier de vive voix, surtout que je ne sais pas si je retournerai par là bas car avec la route quand même c'est crevant (et aie le dos comme j'ai déjà super mal depuis qq temps !!)...

Bonne journée et bon week end les filles.
Bisous :bisou:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Zabul d'après mes souvenirs tu accouches aussi à d'Estaing ? Est ce que tu as eu une liste pour la maternité pour toi et bébé de tout ce qu'il faut amener le jour j et pour le séjour en mater ? Moi je me dis que je n'ai rien du tout et ça me stresse un peu parfois...vu qu'il ne pouvait pas me faire les cours de prépa avant un moment j'ai pris une sf libérale et du coup je n'ai aucun contact depuis le début avec l'hôpital. Juste fait l'inscription par tél elle m'a demandé ma date de grossesse et m'a "inscrit" du coup pour la 1ère quinzaine de janvier et basta !! Et comme je suis suivie aussi par un gygy en ville.
Par contre le gygy ne me suis que jusqu'à l'écho du 3e trimestre. Du coup j'ai rdv avec une sf de d'Estaing le 28 nov et l'anesthésiste le 3 déc. Tu penses que j'aurai d'autres rdv après ? Que la sf de d'Estaing va me donner une liste ou qqch ?
Je crois que je commence déjà à flipper pas mal :lol:
:bisou:
lys43
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2012, 10:23
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

coucou les filles
zaza je dois accoucher de ma puce (Bébé3) a issoire mais peut être a estaing aussi si j'accouche plus tôt ( je suis en risque d'accoucher prématurément col ouvert a 5) pour la liste les sage femme pensent jamais a les donner: le séjour dure 3/4 jours dans ma valise j'ai mis en double 8 bodies, 8 pyjamas, 4 chaussettes chaudes, 2 paires de chaussons, 4 bonnets, un plaid, une gigoteuse, 2 serviettes avec produits pour bébé sauf les couche c'est eux qui fournissent, 4 gilets en laines, 1 doudou, 2 jolis ensembles dont 1 pour la sortie sans oublier son manteau bonnet et gants etc,, et ensuite pour toi sans oublier les fameux slip jetables
quant a tes RDV ce seront les tout derniers.
pour moi derniere echo demain matin lol ca va me manque ces écho apres pendant l'attente brrr j'ai hâte d'être en action lol
si tu as des question n'hésite pas on est toutes la sur le forum pour s'aider
:bisou:

Image
zabul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 09 mars 2012, 16:16
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Salut les filles!

Comment allez-vous?

Zaza22: contente d'avoir de tes nouvelles, c'est bien que tu ais pu profiter de ces quelques jours pour te ressourcer un peu auprès de tes proches et puis profiter un peu de ton homme. Je comprends que ça t'ai fais du bien d'être un peu avec lui. Parce que c'est bien d'être "bidoncentré" (dixit 'les Maternelles' sur france 5) mais ça fais du bien d'être accompagné et de discuter d'autres choses le soir venu... Il est en déplacement encore longtemps?
Je :croisedoigts: pour que ta maladie te laisse un peu de répit et que tu puisses finir ta grossesse tranquillement.
Effectivement j'accouche à Estaing et j'ai eu la liste du nécessaire. Ils me l'ont donné, sans que je la demande, lors de l'écho du dernier trimestre et du rdv avec l’anesthésiste que j'ai fais le même jour. En fait, ils te donnent la liste, un document sur la péridurale et aussi une feuille pour la chambre individuelle. Si tu n'as pas de mutuelle ou si elle ne prends pas en charge les chambres individuelles, tu devras faire une demande de chambre double. J'ai moi aussi été suivie en ville par ma gygy jusqu'au rdv du 7ème mois. Du coup, j'ai contacté Estaing pour les 8éme et 9éme mois et j'ai donc rdv lundi et un dernier fin novembre avec une sage femme. Le 28 nov correspond au rdv du 8éme ou 9éme mois? si c'est celui du 8ème mois, il doit te manquer un rdv, je pense.
Si tu veux la liste, dis le moi, je te la donnerais.
Je comprends qu'une appréhension puisse pointer le bout de son nez, puisque moi aussi. Je commence un peu à m'interroger sur le déroulement de la suite des évènements. Le fait d'avoir visité le service maternité, m'a un peu rassuré, on a pu voir une salle d'accouchement, rencontrer le personnel.
Sans parler de bébé, où en es-tu des préparatifs de ton mariage? Parce qu'il n'y a pas que ta pépette qui approche à grand pas...

Lys43: il s'agit en effet de notre premier :bebegif: . Jusque là tout s'est très bien passé, peu de nausées au début, pas de remontées acides, ni d'infections urinaires, un peu de fatigue mais sans plus, une prise de poids plutôt raisonnable... le seul bémol est que je suis à la limite du diabète gestationnel, donc je dois limiter mes apports en sucre mais sans suivre de régime. Bref, tout roule pour moi :good: .
Et toi? ton col étant déjà pas mal ouvert, j'imagine que tu dois te reposer un maximum?

gros bisous les filles :bisou:
zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: clermont bébé pour janvier 2013

Merci les filles.
Oui je veux bien "voir" ta liste Zabul au cas où on ne me la donne pas...
J'ai mon rdv du 7ème mois mardi avec mon gygy en ville, puis toujours avec lui l'écho du 3ème trimestre puis j'ai rdv avec une sage femme de d'Estaing pour le 8ème mois le 28 nov (je serai à 34sa+2 alors je me demandais justement si j'aurai un rdv + tard, ma DPA est le 16 janvier). Mon rdv anesthésiste est le 3 déc à 35sa pile.
Pour les tailles c'est pas évident non plus, on m'a dit que ma puce était assez "grosse" quand même au moment du rdv 6ème mois elle était à 1kg à 25sa (je verrai bien là déjà) mais du coup j'ai acheté que du 3 mois pour le moment. J'ai 8 bodys en 3 mois, une tenue pour la sortie de mater en 3 mois aussi, 4 pyjamas en 3 mois, 2 paires de chaussettes, 1 bonnet, 1 paire de chaussons. Pour le moment voilà à peu près ce que j'ai. Je me demande si je vais acheter du 1 mois ou pas...à votre avis ? Vous avez pris quelles tailles vous ?
J'espère aussi que ma maladie va me laisser tranquille pour ma fin de grossesse au moins, et même par la suite ça serait mieux !!
Mon chéri est en déplacement au moins jusqu'à début voire mi décembre alors j'espère qu'il sera là si je dois accoucher avant, j'avoue que ça me fait un peu peur même si je me dis que bon il aurait le temps d'arriver quand même mais bon le temps de le prévenir si y a un "souci" il est à environ 1h15 de route là bas, mes parents idem comme c'est au même endroit !! Mais bon s'il y a "risque" d'accoucher avant on verra ce qu'il fera ou ma mère ne travaillant pas elle restera ici avec moi...on en est pas encore là, on verra bien...
Répondre

Retourner vers « Auvergne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité