Les Bordelaises !!!!

Les futures Mamans d'Aquitaine
maloya2012
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2012, 21:02
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

Bonjour à vous toutes je me suis enfin décidé à m inscrire alors de mon côté je suis presque à 15 semaines j ai fait 2 fausses couche précédemment dont une à 12 semaines tout ça à été très difficile mais je vais de l'avant avec ce petit bébé qui pousse en moi

alors je m'inscris aussi car je voudrais avoir des renseignements sur une sophrologue sage femme magalie roussier sur cenon je n arrive n y à trouver ses coordonnées n y savoir s y elle est bien est ce que quelqu'un la connais ou est ce que quelqu'un aurait une adresse a me donner pour une sophrologue sage femme sur cenon et ces alentours

ensuite à combien de mois doit t on s inscrire a la maternité des 4 pavillons et est ce que je devrais deja me renseigner auprés d une nourice des maintenant car pour ma part j embauche à 5h du matin et mon mari à 6h est ce que vous connaissez des nourices qui prennent aussi tot

encore beaucoup de questions mais je vais d abord vous laisser tranquille avec les premieres hihi pour ma part j accouche le 21 mai enfin date d accouchement declarée hihi bisous a vous toutes et merci merci

julia28ans
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:00
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

Salut Maloya,
tout d'abord félicitation !
Après je peux pas vraiment répondre à tes questions car j'habite dans Bordeaux centre et je ne connais pas les 4 pavillons ni de sage femme à Cenon. Par contre pour ce qui est des nourrices, je pense qu'il doit exister des solutions pour les gardes en horaires décalées. Le mieux c'est que tu te renseigne auprès des Relais d'Assistante Maternelle (en plus j'ai lu dans le journal ce matin qu'ils font journées porte-ouverte aujourd'hui).

Moi j'en suis à 29 SA et j'ai hâte d'avoir mon rdv avec la sage femme cette semaine pour être sûre que tout va bien !
bonne journée
Chlolamayo
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2012, 00:35
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

Bonjour à toutes!
moi c'est Chloé, j'ai 28 ans et je suis enceinte de mon deuxième bébé qui devrait arriver mi mars. Je souhaite accoucher aux 4 Pavillons, je me suis déjà renseignée, il faut se faire suivre par un gygy ou une sage-femme qui pratique là-bas et on peut attendre le 7ème mois pour les contacter. Bref pas d'urgence. En attendant, je suis suivie par une sage-femme libérale dans ma cambrousse.
J'ai déjà mal au dos et aux côtes grrrrrr! Et je carbure au Gaviscon pour les brûlures d'estomac... Mais ma grossesse se passe plutôt bien et surtout bébé pousse à merveille, tout comme il faut.
Je suis dans la région depuis 2 ans, je travaille à Bordeaux et évidemment, je ne connais pas grand chose encore...
Voilà pour les présentations. A bientôt et bonne grossesse!
julia28ans
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:00
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

salut à toutes,
j'espère que vous allez bien
moi je suis bien soulagée d'avoir eu mon rdv avec la sage-femme car tout va bien :) le bébé est toujours un peu bas mais rien d'alarmant,faut juste que je continue à faire attention (il me reste tout de même 2 mois 1/2 avant le terme). Ce qui est plus embêtant c'est que j'ai vraiment de plus en plus de mal à marcher, je vais vraiment à deux à l'heure maintenant... moi qui comptait faire les boutiques pendant mon congé ça va être compromis :(

enfin ça me fait une bonne excuse pour me faire dorloter !
bonne grossesse à vous
amaihia
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2012, 16:51
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

Bonjour les filles


J'ai vu un peu plus haut que je n'étais pas la seule à habiter cenon et a vouloir accoucher à la clinqiue des 4 pavillons
perso jen suis à 14 sa, tout se passe bien malgré une fatigue extrème mais y a pire il me semble

Je suis scencée accoucher le 5 juin, et j'avoue que je suis toujours à la recherche d'infos complémentaires
Apparement Maloya, tu cherches une sage femme sophrologue, peux tu m'expliquer à quoi ça sert ?

Je crois qu il faut prendre son premier rdv avec une sage femme au 4 ème mois, si quelqu'un a des contacts

Chloé, tu vas accoucher aussi au 4 pavillons, le 1 bébé est né là bas aussi ?

Bonne soirée et bonne grossesse à toutes
CéBdx
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2012, 16:35
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

Me voilà de retour... j'étais persuadée avoir mis une alerte dès qu'un nouveau mess était posté mais apparemment pas...
Julia: j'ai un peu la meme chose, j'ai vu la sage femme mardi à l'hopital qui m'a dit bb bas, col court et "intermédiaire". je ferai des contractions de travail. elle m'a dit de me reposer au max, sauf que je bosse depuis chez moi du coup j'ai vraiment pas un rythme soutenue et elle a demandé a une sage femme de venir me surveiller 2 fois par semaine. Sur le moment je n'ai pas tres bien compris (a part qu'il a fallu que j'annule ma venue chez mes parents que je n'ai pas vus depuis 9 mois), mais quand j'en ai parlé avec des copines elles m'ont bien fait stressé en me parlant d'accouchement prématuré. Je suis à 6 mois et demi donc pas encore le moment.
Du coup maintenant quand j'ai mal je flippe, j'ai appelé 2 fois les urgences de la maternité cette semaine mais ils sont pas très agréables, j'en ai pleuré.

Bienvenue aux nouvelles arrivées! Je n'ai pas tout lu mais pour Cenon je ne sais pas du tout, je ne connais pas. Par contre j'ai trouvé une sage femme sophrologue pour les cours de préparation à l'accouchement à Mérignac .

A plus tard!
julia28ans
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:00
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

salut à toutes,
oui c'est sur Cé il faut que tu te reposes, ça veut dire se forcer à rester allongée régulièrement. Et tes parents ne peuvent pas venir te voir eux ? Moi c'est ce que j'ai réussi à négocier pour les fêtes car ils habitent vraiment trop loin. Et pour la maternité, il vaut mieux que tu les appelles pour rien (quitte à se faire jeter).

Pour ma part, le bébé est bas d'après la sage-femme mais mon col est bien fermé, donc faut que je fasse attention mais il n'y a pas de danger immédiat. Je m'oblige quand même à me reposer chaque jour quand je rentre du travaille.
J'ai hâte quand même d'avoir mon prochain rdv (mardi) pour savoir si tout va bien et pour essayer de me faire arrêter au travail :) Déjà j'ai passé ma dernière écho cette semaine et tout allait bien :). Il me reste deux mois à tenir, ça va être longuet l'attente !
bon courage à toutes et à bientôt pour de vos nouvelles
CéBdx
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2012, 16:35
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

Hello!

Contente que tout aille bien malgré le bb bas! C'est sur que les 2 derniers mois doivent être les plus longs, encore plus longs que les 2 premiers!
Mes parents et mon frère sont venus s'occuper de moi ce wkd car mon homme partait comme prévu dans sa famille en Isère et je n'ai plus le droit de me déplacer. C'était fatiguant mais bien sympa d'avoir un peu de compagnie car ca fait 3 semaine que je passe mes journées toutes seules. Ma mère est revenue avec des tonnes de vêtements, moi qui n'ai rien pu acheté et ne pourrai pas faire les magasins ça m'a bcp fait plaisir :)
Et là va falloir tenir le rythme de la semaine remplie de rdv médicaux...

A bientôt!
julia28ans
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:00
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

moi aussi ma famille est en Isère, à Grenoble... et c'est vrai que c'est pas la porte à côté ! ils débarquent tous vendredi, comme toi ça va pas être de tout repos mais je suis bien contente de les voir quand même.
Et j'espère bien que demain la sage femme me mettra en arrêt de travail, ça serait trop trop bien !
Bon courage pour cette semaine, t'as des séances de préparation à l'accouchement ?
CéBdx
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2012, 16:35
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

Oh c'est marrant ça! Ma soeur est aussi là-bas, elle est tombée amoureuse de Grenoble (on vient pourtant de Perpignan, ce qui n'a rien à voir). Tu as assez de place chez toi pour ne pas vous marcher sur les pieds?
Car nous on a une petite maison, et mes parents + mon frère, ca faisait bcp, ça m'a bien fatigué!
J'ai fait la 1ere séance de préparation la semaine dernière avec une SF sophrologue, j'ai beaucoup aimé. Mais les prochaines sont en groupe alors je sais pas trop ce que ca va donner! Tu dois être à tes dernières séances toi? Ca t'est utile?

Insiste bien auprès de la SF pour dire que tu es fatiguée, et l'arrêt devrait passer tout seul :)

A plus tard!
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités