Les Bordelaises !!!!

Les futures Mamans d'Aquitaine
vanessa0207
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 08 août 2012, 22:26
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

Coucou les filles comment allez vous?
Le coussin c extra je confirme apres pour les sage femme sur bordeaux elle ne fais pas de sophro je crois pas mais c sur elle est extra c'est Véronique Robert Quinzain elle est géniale je vous assure!!!!! et un bon gynéco sur bordeaux nord Dr Gaillac il est top aussi et se déplace pour tt ses accouchements de jour de nuit ou de week end!!! c cool si vous sentez de plus en plus bébé bouger ces moments là sont tip top!! bon je vous laisse mes deux petits se réveillent de leur sieste!!! à plus
Notre 4éme petit trésor....Image

julia28ans
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:00
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

salut,
oui je vous raconterais mon rendez vous de demain ! j'espère juste que tout se passera bien et qu'elle ne me dira pas de rester allongée plus souvent :( car j'ai un peu forcé hier soir en soirée à danser pendant longtemps et ça m'a un peu tirer dans le bas du ventre ... C'est peut être pas bien raisonnable mais bon j'en avais tellement envie, c'est pas évident de rester toute seule si tous les amis sortent :( !
Pour le coussin de maternité je n'en ai pas pour l'instant mais ça va pour l'instant j'arrive encore à bien dormir. A part quand la crevette commence à bien bouger ! Je m'en achèterais peut être un plus tard... mais je crois que je vais essayer de limiter au maximum les achats car c'est pas bien grand chez nous et j'ai pas envie qu'on se sente trop à l'étroit.
passez un bon dimanche, bisou à vous 2
amaihia
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2012, 16:51
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

Bonjour à toutes


Je me présente, Emilie 32 ans et enceinte pour la première fois.
Pour le moment je n'en ai parlé à personne mis à part le futur papa donc j'avoue que j'avais envie de papoter avec des personnes comme moi

perso j'avoue que je suis un peu perdue, entre ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut acheter et quand etc ...
la fatigue excessive, le ventre qui grossit à vue d'oeil mais pas grâce à la grossesse mais à la constipation ( si vous avez des astuces je suis preneuse)

ah oui, j'en suis à 8 SA, ce n'est que le début, mais je ne fais qu'y penser.


petite question, j'habite cenon, vous connaissez la clinique des 4 pavillons ? ça donne quoi côté docteur etc ... ?
je suis suivie chez une gynéco qui après 6 mois va m'envoyer vers un hopital ou clinique

autre question, il faut faire les démarches de la crèche à partr de quand ??

désolée pour toutes ses questions mais qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir en parler

à bientôt
Emilie
julia28ans
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:00
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

salut à toutes et bienvennu Emilie !

Peut être que Vanessa pourra répondre mieux à toutes tes questions car elle beaucoup plus expérimentée en grossesse !
Moi c'est ma première grossesse aussi, je me suis pas mal reneignée au début sur internet, surtout pour tout ce qui concernait l'alimentation.. mais au final je me suis pas trop pris la tête, j'ai juste arrêté l'alcool. Pour le reste je mange de tout car j'ai pas envie de vivre cette grossesse comme une contrainte. Je réagis comme ça aussi parce que ma grossesse n'était pas vraiment désirée (on voulait des enfants un jour mais pas forcément de suite) ... après chacune fait comme elle le sent :)

Pour les trucs à acheter, pour l'instant j'ai juste investi dans un pot d'huile d'amande douce pour me masser le ventre et les seins afin de limiter les varices... J'espère que ça marchera !! et des copines m'ont préter des pantalons de grossesse. Pour tout le reste (lit, poussette...), je préfère attendre le dernier ou l'avant dernier mois.

Pour la fatigue, j'étais aussi complètemet claquée, il faut vraiment dormir et pas essayer de lutter contre. La constipation, ça commence à aller mieux (j'en suis à 25 SA !), j'ai fait une cure de 2/3 pruneaux tous les matins pendant un mois, peut être que ça a aidé à passer.

enfin, pour la crèche j'ai téléphoné à la Parentèle pour avoir des renseignements et je me suis inscrite à partie de 3 mois, je crois qu'on ne peut faire aucune démarche avant.

voilà voilà !
a bientôt
amaihia
Messages : 5
Enregistré le : 22 oct. 2012, 16:51
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

merci beaucoup pour ta réponse

ça fait plaisir de papoter grossesse and co avec quelqu'un
tu en es à combien de semaine ?

merci encore pour toutes ses réponses, ça m'aide pas mal car sur le net y a un peu de tout
allé je vais aller faire une micro sieste
julia28ans
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:00
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

j'en suis à 25 SA, j'entamme le 6ème mois. Jusqu'à présent tout se passais très bien, mais depuis hier... moyen moyen. J'ai vu une sage femme à Pellegrin (soit dit en passant elle était vraiment super) et elle m'a bien fait comprendre qu'il fallait que j'y aille doucement à partir de maintenant car le bébé était situé un peu trop bas :(
rien de très alarmant mais bon c'est toujours un peu ennuyeux. Et puis je lui ai dit que j'avais quelques pertes au niveau des seins et elle m'a répondu que ça signifiait que j'avais déjà eu des contractions .. le problème c'est que pour l'instant je n'arrive pas à faire la différence entre contraction, mal de ventre lié à la digestion...

et par dessus le marché j'ai la crève cette semaine !vivement le week end prochain car je pense que la semaine de boulot va ête bien longue !
vanessa0207
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 08 août 2012, 22:26
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

Coucou vous allez bien?

Julia il faut que tu leve le pied...

Bienvenue a toi amaihia pour tes problemes de transit pruneaux ou puree de pruneaux le matin de la verdure et des fibres. Pour les achats tu as le temps ne t en fais pas si tu as d autres questions n hesite pas
Biz a ttes
Notre 4éme petit trésor....Image
julia28ans
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:00
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

oui oui j'y vais le plus doucement que je peux, je ne tiens pas trop à passer la fin de ma grossesse alitée. La sage femme m'a dit que mon col était complètement fermé, donc peut être que c'est pas si grave que le bébé soit un peu bas...
enfin de toutes façons c'est sur j'arrête le vélo et les soirées dansantes ! Je vais me mettre à la piscine ça sera beaucoup plus adapté :)

bisou et portez vous bien
melodiee
Messages : 6
Enregistré le : 30 sept. 2012, 14:50
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

coucou les fille donc moi je vais surement accoucher a Libourne a robert boulin la jen suis a 17 semaine de grosseses je ne la sens pas encore de ten a autre des gazouillie dans le ventre et une foi jai senti comme un coup mais rien de plus jai ate de pouvoir la sentir
Image
julia28ans
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 24 sept. 2012, 14:00
Contact :

Re: Les Bordelaises !!!!

moi j'aimerais bien éviter de la sentir bouger des fois.. surtout quand j'essaye de dormir :) !!
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité