Un BB pour Mars 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
jonquille12
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: Un BB pour Mars 2013

Coucou les filles,
Pour le nid d'ange 'même si c'est très mignon quand on les voit), je n'en ai pas prévu, il fait très chaud dans les mat et je trouve qu'un gigoteuse, on s'en sert plus longtemps.
J'avait à mon tour un question, j'ai lu qu'il fallait éviter de lacer les vêtements de bébé avec les notre (question bactéries...) je connais peu de personne qui l'on fait! Qu"en pensez vous? et pour laver les vêtement de votre bébé avec vous prévu une lessive? Mon homme dit que je me laisse avoir par les pub et autre marketing, mais j'ai quand même pour ses 1er vêtements acheté une lessive spécial hypo-allergénique.

Bon week end
Soline est née le 15/03/13Image

Laduf
Top fraise
Top fraise

Moi pour la lessive j'avais acheté une lessive aux paillettes de savon de Marseille. Je vais faire pareil, mais est ce utile? Au début tous ses vêtements étaient lavés seuls car il y en avait beaucoup. J'avais une lessive tous les 2 jours rien que pour lui. Puis je sais pas vers quel âge j'ai arrêté. Je pense vers 1 an. Mais je n'avais pas pris de lessive spéciale bébé. Et si on partait en vacances, tout était lavé ensemble. Par contre je mets toujours de l'adoucissant dans ma machine, et la plupart de ses vêtements passés au sèche linge. C'est tellement plus doux pour eux!
maïlo
Top fraise
Top fraise

khaliska a écrit :
Vous avez de la chance, nous on n'a jamais vu son visage, enfin sauf de profil quoi... C'était une image en 3D pur vous?
Salut Khalisha,

Moi j'ai le droit à une image 3D à chaque fois. Tu peux la voir dans ma signature en dessous. C'est même comme ça que j'ai su que bébé me ressemblait bcp.

Salut Jonquille,

Franchement, je sais pas trop quoi penser du marketing qu'on nous fait sur les lessives pour bébé. J'ai une lessive de marque, un adoucissant idem, alors pourquoi changer. Je verrais avec ma sage-femme.

D'ailleurs j'ai eu mon premier entretien prénatal. C'était sympa de parler avec elle pendant 45 min. Mais j'ai toujours une interrogation sur le poids de mon fils à terme. Ma cousine qui est à 5 mois sait déjà que sa fille sera un petit gabarit de moins de 3kg.
Gabriel 22/02/2013 à 22h11 2,120kg
kylou2003
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,
Alors pour mon fils je n'avais pris ni nid d'ange ni gigoteuse a la maternité pourtant il est né en décembre et pas de problèmes il fait toujours chaud dans les maternités. Pour ma puce je verrai...
Pour la lessive, pour mon grand j'avais aussi pris de la lessive en paillettes pour peaux sensibles je trouve qu'elle est plus douce. Et je lui lavais ses vétements a part pendant longtemps.
Pour les bas de contention il vaut mieux avoir une prescription pour être rembourser.
Volà bonne soirée a vous....
Image
ma princesse EliseImage
Ma princesse, Elise, est née le 18 Mars 2013 à 16h55
elle pèse 3kg590
et mesure 51 cm
Nathalie03120
Fraise attitude
Fraise attitude

Moi non plus, pas de barboteuse, gigoteuse ou autre.
Laura est née en Décembre aussi et elle avait trop chaud.

Pour la lessive, pas de marque spéciale et surtout pas de marques qui teste sur les animaux.
Katrine: Poids: 2Kg790 Taille: 47 cmImage
Laduf
Top fraise
Top fraise

C'est vrai qu'il fait pas froid dans les maternités. Mais alors ça m'épate que vous n'ayez pas mis de gigoteuse a vos bb1!!! Vu comme le mien était hyper couvert!! Comme quoi en fonction des endroits et des bb tout peut être différent.
Dorie95
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!
moi j'ai prévu 2 gigoteuses je pense que ça suffit...aujourd’hui j'ai été cherché la poussette/cosy/nacelle/siège auto! demain on va chercher le lit et la commande/table à langer! ça se concrétise!
J'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement c'est chouette! la sage femme est super sympa et c'est hyper complet comme programme, il y aura même 2 séance yoga/relaxation!
J'ai aussi un massage à me faire faire que mon chéri m'a offert pour noël, ça va faire du bien!
pour la lessive je n'ai jamais entendu parler d'une lessive spéciale ni d'un lavage à part, les gens que je connais qui ont accouché récemment n'ont pas eu à faire ça, je pense qu'ils veulent juste nous faire encore consommer un peu plus!!
et mon prochain rdv c'est le 29 avec l'écho du 3e trimestre :applose: on a hâte! pas de 3D pour nous mais je suis pas fan de la 3D...
bizz les filles :bisou:
Notre petit Benjamin est né le 7 Mars 2013. 49cm et 3kg370 pour notre plus grand bonheur
kylou2003
Top fraise
Top fraise

Bonsoir a toutes,
Alors aujourd'hui nous sommes montés au grenier pour redrescendre les affaires que j'avais gardeé de mon fils.
Que de souvenir quand on retrouve les petits pyjamas, bodis, draps de lit...qui onr appartenus au grand et que l'on pourrra réutiliser pour ma puce (car j'avais pris beaucoup de couleur pastel mixte).
Bien sur certains vétements ne pourront pas réutilisés car changement de sexe!!!
Enfin voilà journée un peu nostalgie aujourd'hui!!!
Bisous a vous toutes!!! :bisou:
Image
ma princesse EliseImage
Ma princesse, Elise, est née le 18 Mars 2013 à 16h55
elle pèse 3kg590
et mesure 51 cm
khaliska
Top fraise
Top fraise

Merci pour vos avis sur les nid d'ange! Je pense qu'une gigoteuse pour la maternité suffira, fin mars à Montpellier, il ne fait pas souvent froid lol

Coucou Jonquille:

Comme les filles, je n'ai jamais entendu parler de laver les vêtements du bébé à part. J'avais essayé la lessive en paillette mais pour nos vêtements à nous, et franchement, selon la dureté de l'eau dans la région où tu vis, le résultat n'est pas le même. A Montpellier, comme on a une eau très dure, il faut rajouter un adoucissant ou utiliser un sèche linge si tu veux que ton linge soit doux. (que ce soit le tien ou celui de tes enfants)

Hello Maïlo: Oui, j'ai vu que ta signature comportait une image 3D, mais je n'étais pas sure que ce soit la tienne ^^ C'est vrai qu'on voit bien les traits du visages, mais est-ce vraiment représentatif? Est-ce que tu es heureuse de savoir déjà à quoi il ressemble? Ca ne coupe pas un peu ton imaginaire cette 3D? Je sais que mon gynéco a la possibilité d'en faire, je ne sais pas si je vais le lui demander le 29 janvier prochain...

Sinon, j'ai aussi fait des achats ce WE, le lit, le matelas et le matelas à langer! La chambre prends forme!!! Ca devient réel!!! ^^

Bonne semaine à vous toutes les filles!!!!
Ma Petite Eloïse est née le 1er mars!!
Laduf
Top fraise
Top fraise

Les chambres de vos bébés prennent forme, chez moi, la chambre de me future fille se deforme!! Aujourd'hui mon mari a tout detapissé (plafond inclus) il y a du boulot pour bien tout refaire comme il faut. On a fait sauté aussi les plinthes et un cache tringle immonde. Enfin moi j'ai rien fait, des copains sont venus l'aider. Je vais faire les retouches de plâtres tranquillement dans la semaine ou la semaine prochaine. Boucher des fissures... Il y a quand même du boulot.
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations