pour juillet 2009 on y va??? ;-)
-
- Top fraise
Re: pour juillet 2009 on y va??? ;-)
bonsoir a toute.moi quand je parle de sage femme jeparle de celle de pmi soi el nou voi au centre de pmi ou bien kom moi el vien a domicil au debut de la grosseesse el ecoute le coeur de bebe avec un ti apareil ce ki nou permet nou maman de lentendre el pren ossi note tenssion et nou pose kelke question pour savoir komen a ete c jours ci (nausé malaise ou otre).un peu plus tard ver 5 moi de grossesse je croi el fai une consulte en plu l toucher vaginal pour voir si le col est toujour bien fermer et ossi la bandelette durine pour voir kia rien niveau infection enfn c skel fai la mienne moijen sui contente e plus rassurer.si tu veu renseigne toi a la pmi pre de chez toi.sinon les futur maman jespere ke vou aller tre bien moi sa va ojourdui jai recu tou mes rendez vous pour mes consultation gyneco et echo pour toute la grossesse je sui inscri a la materniter depui le debu.
pour savoir d'ou es vous les fille? et ou vou aller accoucher?
moi je sui de haubourdin a coter de lille et jaccoucherai a la materniter jeanne de flandre a lille.voila bon soirer a vous toutes
url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]
[/url]
pour savoir d'ou es vous les fille? et ou vou aller accoucher?
moi je sui de haubourdin a coter de lille et jaccoucherai a la materniter jeanne de flandre a lille.voila bon soirer a vous toutes
url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]

saada38 a écrit :escusez moi, mas je vous vois toutes parler de sage femme, moi je ne me suis pas encore panché sur la question, ma gygy m'avait dit que c'était pas avant 6 mois de grossesse .... du coup ca me met le doute !!
et comment les avez vous trouver? yen a t-il des mieu que d'autre ? comment ce passe se genre de rdv? j'ai vraiment aucune idée sur la question "sage-femme"
merci, et j'ai bien l'impression que ca va etre le moi des garcons en juillet !!!
ponction prévue 1er semaine de septembre
- saada38
- Fraise active
ok merci mais c'est quoi exactement le pmi ? moi je suis de grenoble et j'accouche a la clinique belledonne, mais j'ai pas encore fais l'inscription, il faut que j'attende le rdv avec ma gygy qui est jeudi...
dailleur petite question, est ce que toute les gygy on le materiel pour faire les écho ?? car jeudi c'est l'annif a mon chéri et le plus beau cadeau serai de connaitre le sexe de notre petit bou !!!
dailleur petite question, est ce que toute les gygy on le materiel pour faire les écho ?? car jeudi c'est l'annif a mon chéri et le plus beau cadeau serai de connaitre le sexe de notre petit bou !!!
- efaize
- Fraise de bronze
Saada38 : PMI = Protection Maternelle et Infantile. C'est géré par le conseil général. Si tu as une maison du Conseil général près de chez toi, c'est là que tu peux contacter la PMI.
A priori, à Grenoble, ils appellent ça "Centres sociaux". Voici un lien avec les adresses des PMI de ta ville.
http://www.grenoble.fr/jsp/site/Portal. ... ction=list
Pour les sages femmes à domicile, ce n'est pas la sage-femme qui t'accouchera, c'est juste pour un suivi en plus de ta gynéco. Moi, ma gynéco a demandé un suivi pour ma tension car elle m'avait trouvé 17 de tension. J'ai contacté la PMI près de chez moi et la sage-femme est venue 2 fois vérifier ma tension qui était bonne, donc elle stoppe là le suivi et il ne continuera que si ma gynéco le redemande. La sage-femme qui t'accouchera dépendra de ta maternité, pas de la PMI. Voilà!
Pour le matériel à échographie : je pense que la plupart des gynécos ont du matériel plus ou moins récent. La mienne en a mais très vieux, donc elle ne pratique pas les 3 échographies recommandées. Mais il y a pas mal de gynécos qui les font, en particulier dans les cliniques. Moi je suis allée dans un cabinet de radiologie et échographie pour faire ma 1ère écho. Ma gynéco a juste utilisé son appareil une fois pendant 5 secondes pour vérifier que le bébé était bien là. Pour le sexe, c'est un peu tôt pour le savoir et si on te le donne, c'est plus une estimation qu'une certitude à ce stade. C'est lors de la 2e écho qu'on en est sûr normalement.
J'espère que cela répond à tes questions.
Bonne continuation à toutes!
A priori, à Grenoble, ils appellent ça "Centres sociaux". Voici un lien avec les adresses des PMI de ta ville.
http://www.grenoble.fr/jsp/site/Portal. ... ction=list
Pour les sages femmes à domicile, ce n'est pas la sage-femme qui t'accouchera, c'est juste pour un suivi en plus de ta gynéco. Moi, ma gynéco a demandé un suivi pour ma tension car elle m'avait trouvé 17 de tension. J'ai contacté la PMI près de chez moi et la sage-femme est venue 2 fois vérifier ma tension qui était bonne, donc elle stoppe là le suivi et il ne continuera que si ma gynéco le redemande. La sage-femme qui t'accouchera dépendra de ta maternité, pas de la PMI. Voilà!
Pour le matériel à échographie : je pense que la plupart des gynécos ont du matériel plus ou moins récent. La mienne en a mais très vieux, donc elle ne pratique pas les 3 échographies recommandées. Mais il y a pas mal de gynécos qui les font, en particulier dans les cliniques. Moi je suis allée dans un cabinet de radiologie et échographie pour faire ma 1ère écho. Ma gynéco a juste utilisé son appareil une fois pendant 5 secondes pour vérifier que le bébé était bien là. Pour le sexe, c'est un peu tôt pour le savoir et si on te le donne, c'est plus une estimation qu'une certitude à ce stade. C'est lors de la 2e écho qu'on en est sûr normalement.
J'espère que cela répond à tes questions.
Bonne continuation à toutes!
- saada38
- Fraise active
oh merci beaucoup, ca réponds a mes questions sans problème je te remerci beaucoup !!
et toi sinon t'en ai où? ta grossesse ce passe bien ? encore merci !
et toi sinon t'en ai où? ta grossesse ce passe bien ? encore merci !
-
- Top fraise
coucou les filles jespere ke vos ti bidon von bien et ke vou vou porter bien egalement.en reparlant de sage femme de pmi je pence ke sa depend des secteur moi jabite a coter de lille et ma sage femme de pmi est venue san avi medical c'est juste moi ki lui a telephoner pour lui demander si el pouvai me suivre en plus de mon gyneco cvrai ke le faite davoir perdu un bebe a ma grossesse precente a pu faire kel me sui la mai a mes 2 1er grossesse elle ma suivi pendant les neuf moi alor ke la grossesse ce passer bien.c'est bizar ke dun endroi a un otre c diferen kom sa.mai bon.
sinon moi la je sui pa tre rassurer je me sui mi en colere ce soir sur ma plu grande des fille(3ans) ki a fai denorme betise et maintenan c'est moi ki a mal au ventre je naime pa c douleur de ventre jai toujour peur depui ke jai perdu mon ti ange.
je vou souhaite une bonne nuit les futur maman de juillet et a demain
sinon moi la je sui pa tre rassurer je me sui mi en colere ce soir sur ma plu grande des fille(3ans) ki a fai denorme betise et maintenan c'est moi ki a mal au ventre je naime pa c douleur de ventre jai toujour peur depui ke jai perdu mon ti ange.
je vou souhaite une bonne nuit les futur maman de juillet et a demain

ponction prévue 1er semaine de septembre
-
- Informations
-