La douleur ne passant pas, s'empirant même j'ai appelé au urgence pour avoir leur avis. Ils m'ont dit qu'il fallait venir se présenter au urgence et qu'ils m'examineraient.
Mon beau père m'accompagne, j'attends sur une chaise 1h30 toujours pliée et ces douleurs qui vont et qui viennent... J'avais l'impression que mon utérus se pliait en deux sur lui même, ça tirait et ensuite ça ne tirait plus mais toujours ce point de côté douloureux... 2 min plus tard, utérus qui tire de nouveau puis qui relâche...
Au final un gynécologue vient me chercher, me pose pas mal de questions, me fait faire une bandelette urinaire = pas de pb au niveau urinaire. Pas d'infection, pas de sang, pour lui tout va bien de ce côté là.
Il commence alors par me palper le ventre. Dès qu'il enfonce sa main dans mon côté gauche vers l’aine je me plie en deux et pousse un cri de douleur.

Il me fait une écho sur le ventre. Il vérifie mon placenta = ok pas de soucis, pas de décollement
il vérifie bébé = pas de soucis non plus, très bon rythme cardiaque et il gigote dans tous les sens
il vérifie mon col = pas de mouvements, long et fermé pour lui j'ai un très jolie col pour une femme enceinte de 4 mois.
Ensuite place à la sonde vaginal à la recherche d'un éventuel kyste. Autant vous dire qu'il à pas mal "bidouiller" dans mon ventre pour être sur de ne rien zapper et je vous assure que j'ai énormément eu mal à plusieurs reprises...
Pas de traces de kyste ...
Il trouve tout de même que la machine pour faire leur écho est pas si performante, il me demande donc de le suivre dans un autre service ou là il m'effectue une 2ème écho sur le ventre avec une machine un peu plus poussée. C'est repartit pour la séance de torture et toujours pas de kystes ...
Je ressors de l'hôpital à 18h ( je suis rentrée à 15h ) et il ne sait pas trop quoi me dire. Pour lui ce sont de fortes contractions mais qui ne jouent pas sur mon col. Il pense aussi que les ligaments travaillent beaucoup et que la douleur se lie aux contractions.
En gros : contractions + douleurs ligamentaires aigüe.
Je repas avec un examen poussée de mes urines à faire + une PDS pour s'assurer quand même qu'il n'y est pas d'infection quelque part.
Il a exclu les choses graves tels que :
Colique néphrétique
calculs rénaux
kystes
torsion d'un ovaire
Voilà en gros pour vous donner de mes nouvelles. Je suis dans mon canapé, allongée et j'ai toujours aussi mal que quand je suis allez au urgence. Ça aura duré toute l'après midi et ça ne m'aura pas lâchée. J'ai une liste de pas mal de médicaments, notamment des médocs pour les femmes qui ont des contractions très tôt donc j'espère que ça fera effet car je suis paralysée avec toujours cette sensation de point de côté qui se diffuse dans mon bas ventre.
Demain rdv maintenu à Montpellier, j'espère que j'aurai de bonnes nouvelles pour mon bébé et que j'aurai moins mal sinon le trajet ça va pas être top !