Les Févriettes 2014 : Cherche copinautes POST OUVERT!
-
Re: Les Févriettes 2014 : Cherche copinautes POST OUVERT!
3ji, tu sais, ne pas avoir de symptômes n'est pas un signe de problème ! Ça varie selon les femmes, et ça peut aussi varier du tout au tout d'une grossesse à l'autre.
Sur 3 grossesses, ma BM n'en a pas eu deux qui se ressemblaient : la 1ère elle n'a pas eu de symptômes du tout, la 2nde elle a été malade comme un chien, et la 3ème un peu mais sans plus.
Idem pour maman, sur 2 grossesses, aucune ressemblance.
Même chose aussi pour ma belle-soeur, qui est sage-femme : ses 3 grossesses ont toutes été différentes et parfois sans le moindre symptôme ! Elle m'a bien dit qu'il n'y avait pas de règles que chaque grossesse est différente, et que si, souvent, on remarque des symptômes communs entre les femmes enceintes, ce n'est pas pour autant une obligation. Ton corps peut simplement mieux tolérer les changements hormonaux, et du coup, ça ne s'exprime pas par des nausées ou autres. Et peut-être que dans 2 mois, quand ça passera pour beaucoup d'entre nous, toi, tu sera penchée au dessus des toilettes !
Si tu es vraiment inquiète, parles-en à ton médecin, et demande lui de faire une écho ou une PdS par sécurité et pour te rassurer. Mais saches qu'en tous cas, tu es peut-être juste passée à côté des "inconvénients" de la grossesse en n'en gardant que le meilleur !
Sur 3 grossesses, ma BM n'en a pas eu deux qui se ressemblaient : la 1ère elle n'a pas eu de symptômes du tout, la 2nde elle a été malade comme un chien, et la 3ème un peu mais sans plus.
Idem pour maman, sur 2 grossesses, aucune ressemblance.
Même chose aussi pour ma belle-soeur, qui est sage-femme : ses 3 grossesses ont toutes été différentes et parfois sans le moindre symptôme ! Elle m'a bien dit qu'il n'y avait pas de règles que chaque grossesse est différente, et que si, souvent, on remarque des symptômes communs entre les femmes enceintes, ce n'est pas pour autant une obligation. Ton corps peut simplement mieux tolérer les changements hormonaux, et du coup, ça ne s'exprime pas par des nausées ou autres. Et peut-être que dans 2 mois, quand ça passera pour beaucoup d'entre nous, toi, tu sera penchée au dessus des toilettes !

Si tu es vraiment inquiète, parles-en à ton médecin, et demande lui de faire une écho ou une PdS par sécurité et pour te rassurer. Mais saches qu'en tous cas, tu es peut-être juste passée à côté des "inconvénients" de la grossesse en n'en gardant que le meilleur !
[font=cursive]Passez me rendre visite sur mon blog :[/font]
http://roadbookd1maman.canalblog.com/
[font=cursive]Bonne grossesse à toutes,[/font]
[font=cursive]MamanCitronnelle.[/font]
merci les filles
mais c'est vrai que de rien ressentir es flippant mais le truc c'est surtout mes seins car vraiment rien
apres on es jamais content j ai eu tout les maux possibles pour mon bb de 6 mois et je m en plaignait et la rien dc je me plaint encore
vivement jeudi mon echos je suis pas croyante mais je vous jure que je prie que mon petit tresor aille bien
bonne nuit les filles a demain
mais c'est vrai que de rien ressentir es flippant mais le truc c'est surtout mes seins car vraiment rien
apres on es jamais content j ai eu tout les maux possibles pour mon bb de 6 mois et je m en plaignait et la rien dc je me plaint encore
vivement jeudi mon echos je suis pas croyante mais je vous jure que je prie que mon petit tresor aille bien
bonne nuit les filles a demain

- efaize
- Super fraise
Coucou !
Doun : oh dur pour ta mère
.... Je te comprends, la mienne en a eu un.
Viziat : ah oui tu as déjà un souci de diabète d'avant la grossesse, du coup tu devais déjà éviter le sucre ? Pas facile de résister aux jus de fruits
.... Et le rhume par-dessus, tu cumules
! Alors, ce mariage ? Super l'idée du faire-part
!!!
Sabryna : super cette annonce
!
Val : ah ben super, tu as bien géré
! Secret gardé
!
3ji : comme Val, aucun mais alors vraiment aucun symptôme de grossesse pour ma 1ère grossesse. Ce serait inquiétant si tu avais eu des symptômes violents puis d'un coup plus rien
. Plus que 3 jours et tu seras rassurée avec l'écho
! Moi c'est vendredi. Mes seins ne sont pas tendus non plus, ce n'est pas obligatoire. Ils vont prendre plus tard dans la grossesse. Tiens ça me fait penser que je ne suis pas super tranquille non plus, j'ai rêvé cette nuit que je perdais du sang bien rouge comme des règles et que j'allais à l'hôpital. En fait j'avais des crampes abdominales et ça m'a provoqué ce rêve (cauchemar plutôt). J'ai dû mal digérer un truc....
Dans une semaine on part en vacances, on sera même arrivés ! Bonne semaine.

Doun : oh dur pour ta mère

Viziat : ah oui tu as déjà un souci de diabète d'avant la grossesse, du coup tu devais déjà éviter le sucre ? Pas facile de résister aux jus de fruits

Sabryna : super cette annonce

Val : ah ben super, tu as bien géré

3ji : comme Val, aucun mais alors vraiment aucun symptôme de grossesse pour ma 1ère grossesse. Ce serait inquiétant si tu avais eu des symptômes violents puis d'un coup plus rien

Dans une semaine on part en vacances, on sera même arrivés ! Bonne semaine.

kikou,
et bien le rhume va un peu mieux.
le mariage c'est très bien passé. Mais pour ce qui est de l'alcool. j'ai du rusé!!j'ai dit que j'etais sam donc pas de boissons.
j'ai juste pris une coupe de champagne offerte par le marié a la fin!!
mais bien sure j'ai juste trempé les lèvres et c'est passé a travers..puis je suis partie dansé.
bon sinon je suis crevé. ce matin c'etait menage et cette aprem c'est sieste et piscine, je pense.
et vous ce weekend qu'avez vous fait?
et bien le rhume va un peu mieux.
le mariage c'est très bien passé. Mais pour ce qui est de l'alcool. j'ai du rusé!!j'ai dit que j'etais sam donc pas de boissons.
j'ai juste pris une coupe de champagne offerte par le marié a la fin!!
mais bien sure j'ai juste trempé les lèvres et c'est passé a travers..puis je suis partie dansé.
bon sinon je suis crevé. ce matin c'etait menage et cette aprem c'est sieste et piscine, je pense.
et vous ce weekend qu'avez vous fait?
j'ai une question j'ai des nausées qui arrivent et j'ai l'impression que c'est a chaque fois que j'ai faim car je mange et sa va mieux.
et vous ?
et vous ?

3ji : ce n'est pas parce que tu n'as aucun symptomes que ça veut dire que tu as perdu ton bébé... J'ai une copine qui a eu zéro symptomes à sa grossesse et tout s'est bien passé..
je te dirais même que tu as de la chance de ne rien ressentir mais en même temps je comprends ton inquiétude qui est tout à fait normale..
efaize : veinarde pour les vacances qui s'approchent !!!
Viziat : les nausées se provoquent par la faim.. moi je sais que je les comble par ma nourriture sauf que dès que c'est digéré, les nausées reviennent donc je grignote la journée entière sous les conseils de ma gygy et de manger ce qu'il me fait envie ( et tant pis si ça n'est pas équilibré )
jeudi et vendredi, j'allais super bien !! j'ai cru que les symptomes étaient passés et non... dès samedi, malade, nausées +++, grosse fatigue.. J'ai passé ma journée au lit... Et dimanche matin, ça allait un peu mieux puis vers les midi, je me suis forcée à manger qqchose et g filé au lit pour tout l'ap... Je n'en peux plus d'être dans cet état... C'est pour la bonne cause certes mais que ça passe et vite !!!!
je pars en camping dans 5 semaines et j'espère aller mieux sinon, ça va donner....
dans 1 semaine, g l'écho des 12SA, il me tarde et en même temps je n'ai pas vu le temps passer !! Alors qu'avec ma 1ère grossesse, ça m'avait paru long... ;)
bon je vous souhaite d'être en forme et reposez vous dès que vous pouvez !! Couvez bien nos Févrions !!! ;)
-
ninie_77, courage, ça finira bien par passer ! Moi, ça y est, il ne me reste plus que les nausées, un sommeil changeant, et mon adorable et inséparable sciatique.
Moi aussi je passe ma prochaine écho dans une semaine jour pour jour : lundi prochain ! Je serai à 11 SG !
viziat, oui, oui, en effet, les nausées se font ressentir dès que ton estomac est vide ! Du coup, l'astuce consiste à manger en plus petites quantités, mais plus de fois par jour ^^ Moi je grignote un fruit, en général. Au moins c'est léger mais ça suffit à avoir un truc dans l'estomac et à calmer les nausées.
Moi, ce weekend, j'ai servi de soutient moral à ma sœur pour son déménagement, j'ai passé seulement 1/2 h à la plage car le soleil a disparu dès que j'y ai mis les pieds, mais j'ai quand même réussi à profiter un peu de mon mari qui était là pour une journée !
Moi aussi je passe ma prochaine écho dans une semaine jour pour jour : lundi prochain ! Je serai à 11 SG !
viziat, oui, oui, en effet, les nausées se font ressentir dès que ton estomac est vide ! Du coup, l'astuce consiste à manger en plus petites quantités, mais plus de fois par jour ^^ Moi je grignote un fruit, en général. Au moins c'est léger mais ça suffit à avoir un truc dans l'estomac et à calmer les nausées.
Moi, ce weekend, j'ai servi de soutient moral à ma sœur pour son déménagement, j'ai passé seulement 1/2 h à la plage car le soleil a disparu dès que j'y ai mis les pieds, mais j'ai quand même réussi à profiter un peu de mon mari qui était là pour une journée !
[font=cursive]Passez me rendre visite sur mon blog :[/font]
Mamancitronelle, on va passer l'écho le même jour !! ;)
Je viens de manger une banane pour passer une nausée... avant ct 2 petits haribos, et avant ça un BN... et entre tout ça chewing gum à la menthe car dès que je mange qqchose, j'ai un gout horrible dans la bouche...
Je me souhaite que ça passe car c'est pas marrant au travail de lutter contre ça.. très diificile de se concentrer....
Je viens de manger une banane pour passer une nausée... avant ct 2 petits haribos, et avant ça un BN... et entre tout ça chewing gum à la menthe car dès que je mange qqchose, j'ai un gout horrible dans la bouche...
Je me souhaite que ça passe car c'est pas marrant au travail de lutter contre ça.. très diificile de se concentrer....
- efaize
- Super fraise
Coucou !
Viziat : super le mariage, bien géré
. Moi aussi dès que j'ai faim, j'ai mal au coeur, et j'ai souvent FAIM
!!!!
Ninie : j'espère que tes nausées vont vite passer, normalement ça devrait aller vers le mieux. C'est sûr que sinon le camping ça va pas être top
.... Ah oui au boulot pas évident
. Elle est sympa ta gynéco de te dire de manger ce qui te fait envie, en général ils comptent plutôt les kilos avec un air dubitatif et dès que tu prends un peu ils te disent de faire attention
! Ou alors tu es mince à l'origine.
Demain mon poussin fait sa 1ère sortie parc d'attraction avec le Centre, il est tout content
.
Bonne semaine !

Viziat : super le mariage, bien géré

Ninie : j'espère que tes nausées vont vite passer, normalement ça devrait aller vers le mieux. C'est sûr que sinon le camping ça va pas être top

Demain mon poussin fait sa 1ère sortie parc d'attraction avec le Centre, il est tout content

Bonne semaine !