Les bébés d'octobre 2009
- jennb62
- Top fraise
Re: Les bébés d'octobre 2009
pour la prime, le mieu que vous avez a faire si vous n'etes pas allocataire c'est de l'ai appeler et de demander les formulaires a remplir pour la prime de naissance car vous n'etes pas allocataire sinon vous n'aures rien.faite le tout de suite
Jenn,
Moi, je crois que je suis allocataire car quand j'avais fais ma demande de logement, j'avais fais en meme temps une demande d'APL et la Caf m'avait renvoyé un papier me disant que non et avec mon numéro d'allocataire si je me souviens bien, je vais regarder ca.
Mais si j'ai ce numéro j'ai rien a faire alors ??
merci pour ton aide
Moi, je crois que je suis allocataire car quand j'avais fais ma demande de logement, j'avais fais en meme temps une demande d'APL et la Caf m'avait renvoyé un papier me disant que non et avec mon numéro d'allocataire si je me souviens bien, je vais regarder ca.
Mais si j'ai ce numéro j'ai rien a faire alors ??

- jennb62
- Top fraise
ben normalement nan, si tu as un numero allocataire c bon de toute facon il est composer de 7 chiffres et 1 lettre.Mais verifie quand meme
- futurmamanTEO
- Top fraise
attender les filles la prime naissance est pas automatique ?
ohoh je croyai que si moi et je suis allocataire caf comment ca ce passe alors?
ohoh je croyai que si moi et je suis allocataire caf comment ca ce passe alors?

- julie13310
- Super fraise
en étant allocataire il n'y a pas de démarche à faire, maintenant c'est vrai que rien ne t'empêches de les contacter pour avoir plus de renseignements, on peut s'attendre à tout avec la caf 

- veroninette
- Top fraise
Salut les filles,
Pour rebondir sur le sujet : effectivement lors de la declaration de grossesse effectuée à la Caf cette derniere nous envoie quelques semaines après un courrier pour nous dire que nos droit seront etudié au 7ème mois de grossese.
Par contre je peux vous dire que la prime n'est pas automatique il y' a des plafond de ressource à ne pas depasser. De même pour l'allocation de base. Et les diverses aides de la Caf. Il y'a des plafonds de ressources les filles.
Pour ma part je suis degouteé j'ai droit à strictement rien, nada...
Faut se faire à l'idée...
Bonne soirée.
Pour rebondir sur le sujet : effectivement lors de la declaration de grossesse effectuée à la Caf cette derniere nous envoie quelques semaines après un courrier pour nous dire que nos droit seront etudié au 7ème mois de grossese.
Par contre je peux vous dire que la prime n'est pas automatique il y' a des plafond de ressource à ne pas depasser. De même pour l'allocation de base. Et les diverses aides de la Caf. Il y'a des plafonds de ressources les filles.
Pour ma part je suis degouteé j'ai droit à strictement rien, nada...
Faut se faire à l'idée...
Bonne soirée.
- julie13310
- Super fraise
coucou!! ben moi je n'ai reçu aucun papier c'est rassurant..
je vous souhaite une bonne journée bisous
je vous souhaite une bonne journée bisous
Coucou les filles !!!
J'espere que tout le monde va bien !! Bien qu'on ne voit pas grand monde en ce moment .
Moi ca va a part quelques galeres de sous, ah si j'etais riche..
Bon j'ai regardé et j'ai bien la carte d'allocataire de la caf. Je pense qu'on a qu'un seul numéro et que c'est definitif apres. Enfin j'espere et moi aussi j'avais recu le papier donc je pense que c'est bon.
Bon il fait moins chaud quand meme donc ca fais du bien , on est mieux.
Passez une bonne journée les fillles
J'espere que tout le monde va bien !! Bien qu'on ne voit pas grand monde en ce moment .
Moi ca va a part quelques galeres de sous, ah si j'etais riche..

Bon j'ai regardé et j'ai bien la carte d'allocataire de la caf. Je pense qu'on a qu'un seul numéro et que c'est definitif apres. Enfin j'espere et moi aussi j'avais recu le papier donc je pense que c'est bon.

Bon il fait moins chaud quand meme donc ca fais du bien , on est mieux.
Passez une bonne journée les fillles

- douyoute
- Super fraise
Coucou les filles,
J'espere que je vous ai pas trop manqué, et oui après c'est 3 semaine de travaux, le déménagement et une semaine partis en vendée avec un super tps me revoila, par contre je n'est pas lu tout le retard que j'ai prix dans la lecture du fofo, d'ailleur je ne s'est pas par quelle page commencer^^, donc je pense pas recupérer mon retard qui doit etre autour de 20 pages. Donc désolé, mais si il y'a des choses importantes a me dire je serai les lire maintenant je suis de retour.
Sinon, a part ca, tout va bien, 2 semaines de vacances c'était trop court, mais bon septembre arrivera vite.
Le 17 je revois ma cocotte, car etant un peu petite il m'avais donner une echographie un mois plus tard a l'echop morpho.
Et le 16 j'ai mon rdv mensuel.
J'aimerai bien qu'il m'arrete un peu, on verra ce qu'il en est le 17, et surtout si mon placenta et bien placé, car il était bas et je pense pas que se soit bon signe. Et puis en rayon, des geste tout bete, pas les plus dure, sont difficile, comme me baisser, et ca je le fait souvent, donc je ralenti le rythme, ca va en ce moment les gateaux ne se vendent pas trop vite, mais bon si je n'arrive pas en tps en en heure a faire mon boulot autant etre arreter, bref.
voilou a bientot,
bizz
J'espere que je vous ai pas trop manqué, et oui après c'est 3 semaine de travaux, le déménagement et une semaine partis en vendée avec un super tps me revoila, par contre je n'est pas lu tout le retard que j'ai prix dans la lecture du fofo, d'ailleur je ne s'est pas par quelle page commencer^^, donc je pense pas recupérer mon retard qui doit etre autour de 20 pages. Donc désolé, mais si il y'a des choses importantes a me dire je serai les lire maintenant je suis de retour.
Sinon, a part ca, tout va bien, 2 semaines de vacances c'était trop court, mais bon septembre arrivera vite.
Le 17 je revois ma cocotte, car etant un peu petite il m'avais donner une echographie un mois plus tard a l'echop morpho.
Et le 16 j'ai mon rdv mensuel.
J'aimerai bien qu'il m'arrete un peu, on verra ce qu'il en est le 17, et surtout si mon placenta et bien placé, car il était bas et je pense pas que se soit bon signe. Et puis en rayon, des geste tout bete, pas les plus dure, sont difficile, comme me baisser, et ca je le fait souvent, donc je ralenti le rythme, ca va en ce moment les gateaux ne se vendent pas trop vite, mais bon si je n'arrive pas en tps en en heure a faire mon boulot autant etre arreter, bref.
voilou a bientot,
bizz

Douyoute contente de te revoir.
C'est vrai que le fofo est plutôt désert en ce moment, ou étes vous ? En vacance la chance.
Bienvenue à toi futurmamanthéo.
Pour ce qui concerne la prime de naissance, moi je n'étai pas allocataire avant de tomber enceinte et lorsque j'ai fait ma déclaration de grocesse il m'on envoyé un num d'alocataire et peu après le fameu papier comme quoi mes droi serai étudier au 7ème mois de grocesse donc je pense que ça se fait tout seul.
Les travaux dans la chambre de bb avance bien mon homme a fini de peindre les murs maintenant il va s'attaquer au dessin.
Le temps est plus supportable et javoue que sa fai du bien car bosser de cette chaleur devenait compliquer pour moi.

-
- Informations
-