salut les filles!
oui oceanica je suis impardonnable, je vous ai lachement laisse tomber ces derniers temps! en fait je travaille pas mal et l annonce a la famille m a permis d en parler a bcp de gens...
mais aujourd hui je me rattrape!
deja tout va bien a montreal, le printemps est la, il fait enfin doux (les habits d hiver sont ranges)
sinon de mon cote tout va bien, j ai l impression que vous aussi!!
j en suis a 3 mois et demi (14 SA), oui moi je parle tjs en SA c est plus simple. au fait ma DPA c est le 16 octobre.
en fait vous allez me detester mais globalement on ne peut pas dire que j ai eu des nausees.... peut etre pdt 15 jours le matin tout au debut (a 1 mois)!
par contre j ai un seul symptome, c est la fatigue. ok, elle diminue progressivement... mais je vous raconte pas au debut! j en faisais presque des malaises et je tenais pas debout!
mais maintenant je peux tenir a une soiree jusqu a 2h du mat! waouhouuuuuuuu! et puis c est vrai que plus le 4eme mois approche, plus je me sens en forme... alors je vois le bout!
sinon aucun autre symptomes, a part de tps en tps un peu mal au ventre, surtout qd je travaille sur ma these (donc assise devant un ordi), ca fait un peu comme des points de cote (mais en moins fort), ca tire sur les cotes! mais ca m arrive pas svt, alors qd ca arrive je suis trop contente! (et mon copain me regarde bizarrement.. hihi)
bref sinon rien de special, pas trop de sauts d humeur, je me trouve meme treeeeeees calme... figurez vous qu on s est fait cambrioles (j etais pas la moi j etais a la campagne pdt le we de paques), et mon copain me l a annonce au tel d une voix blanche, et moi j ai dit 'oooh aaaah bon mais c est pas grave ca!!' aucune panique, aucun stress, vraiment bizarre.. je crois que je suis completement shootee a l hormone de grossesse!
sinon question cruciale: les mouvements du bb! c est clair que je ne sens rien (ds mes bouquins ils disent qu on sent rien avant 4 mois et demi! pour le premier bb), MAIS une amis m aavit prevenue et c est pour ca que je faisais gaffe: on peut sentir des petites bulles qui montent assez rapidement vers le haut, comme le long d un chemin. attention rien a voir avec ce qui se passent dans les intestin ou l estomac. donc le mieux c est que vous etes sur que c est le bb qd vous etes pas en train de digerer (ou d avoir faim)! moi je la i senti la premiere fois a 3 mois, mais ca fait juste 2 fois la (enfin des fois ou je suis SURE que c est ca). apparemment c est le bb qui deplace du liquide et c est ca les ptites bulles.
voila voila j en avais des choses a dire! promis je vais etre plus assidue!
cote gygy comme je vous disais on se voit peu car ici c est moins medicalise qu en france... j ai eu l echo des 3 mois, et le risque de trisomie a ete place tres bas, et prochaine echo a 5 mois pour le sexe!

ce sera debut juin. sinon je vois gygy vers le 20 mai je crois juste pour entendre le coeur (visite de routine). et j ai enfin fait une prise de sang! (la premiere!!)
bref c est pas trop stressant, finalement moi moins je vois le gygy mieux je me porte. et aussi une fois qu on sentira bouger nos ptis bouts (j ai trooop hate!!!), on s en foutra du gygy, on pourra dire toute seule si tout va bien!
bon aller quelle pipelette!!! arretez moi!
j attends de vos news avec impatience!
soph