Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Re: Futures maman février-mars 2023

Mamix 15 février ça approche !! Eh oui cette fameuse vague du mois de juin 🥰
Tu réponds à une de mes questions sans le savoir car je me demandais au bout de combien de temps ça faisait "effet" (une copinaute m'a demandé s
ur un autre topic et je n'ai pas su lui répondre!)
Elle m'a parlé du moxa mais vraiment vite fait et sa méthode c'est juste de frotter les petits orteils et d'y apporter du chaud ... Elle n'a pas creusé + que ça ...Vraiment moins élaboré que ce que je lis dans vos messages ...
Ceci dit, elle a travaillé d'autres points comme le sommeil, la sciatique ...

En gros le programme là, c'est ostéo lundi, échographie le 31 pour voir si toujours siège et si toujours siège j'ai un rdv pour une nouvelle séance d'acupuncture avant la VME. Car elle m'a dit que ça pouvait aussi faciliter la VME que nous tenterons dans tous les cas.
Je peux comprendre pour la césarienne direct aussi
..mais comme c'est mon dernier accouchement j'aimerais accoucher par voie basse
Par contre elle a commencé à me parler d'accouchement voie basse en siège, je l'ai coupé direct 😂 c'est niet

Oh ben oui kiwi je te voyais + avancé dans la grossesse je sais pas pourquoi !! Garde le un peu au chaud encore oui !!
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓

Mamixx
Première fraise
Première fraise

Ce qu'elle t'a dit de faire est le même principe que le moxa, Le moxa est un charbon qui chauffe et amène de la chaleur sur le point qu'elle t'a mentionné. Il faut à chaque fois l'éteindre et le rallumer. il faut juste trouver autre chose qui apporte de la chaleur. Je croise les doigts pour que mademoiselle se décide à tourner !
kiwi78
Top fraise
Top fraise

Je suis à 35+3 pour être précise, mais je souhaiterais atteindre 37 quand même...

J’espère que vos bébés vont se retourner. Moi aussi, je préférerais une césarienne qu’un siège, surtout avec un gros bébé estimé. Par contre, hors de question de faire la VME. Il paraît que c’est très douloureux pour un taux de réussite faible. Alors tant pis. Mais l’acupuncture et l’osteo présentent de bons résultats.
:cigonerose: née le 07/06/2017
:cigonerose: née le 10/05/2019
:cigogne: né le 26/02/2023
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Merci mamix ! Donc si je comprends bien c'est juste apporter de la chaleur à ce point là... Dans ce cas ça devrait le faire.

J'avais un peu peur pour la VME aussi, mais j'ai vu un mini docu avec une maman qui ne souffrait pas et un taux de réussite a 1/2... Ma fille a aussi la tête sur le côté donc ça ne sera pas une rotation complète à faire ...
Ils donnaient aussi les critères qui favorisent cette réussite et je coche vraiment toutes les cases.
De toute façon si sur le moment cela est trop désagréable ou que ça me met en difficulté moi ou le bébé je stopperai tout. L'avantage avec une troisième grossesse c'est qu'on hésite plus à dire non ou a être très a cheval sur le consentement.

Oui c'est ça comme mon bébé est un gros bébé estimé je ne tenterai pas le diable avec un voie basse siege....

Tu as commencé des choses pour faire débuter le travail tranquillement ? + Active ? Tisane ? Etc
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓
Mamixx
Première fraise
Première fraise

Oui, Fanfreluche, l'idée c'est de chauffer les points d'acupuncture qui sont sur l'extérieur des deux petits orteils. Du coup il fallait lui approcher la chaleur à environ 2 cm et arrêter au moment où ça devenait trop chaud, puis accompagner ensuite par des massages sur le ventre de la tête du bébé vers le bas pour lui montrer le chemin. J'avais vu aussi une future maman qui disait qu'elle avait réussi à faire tourner son bébé en promenant une lampe de poche allumée sur le ventre de la tête de bébé au bas. Ma fille avait essayé, le bébé réagissait à la lumière et tapait dedans, mais ça n'avait pas suffi à la faire tourner ! La vidéo que j'ai mis en lien hier montre comment chauffer les points et des positions qui favorisent aussi !
Petite fee
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles

J’espère que ça se passe bien pour vous.

Alors fanfreluche y’a une fille de mon cours de prépa qui a tenté la vme hier à 36sa+2. Douloureux pour un echec.
:cigogne: BB1 ne en août 2019
:cigonerose: BB2 née le 6 février 2023
Petitepomme147
Fraise active
Fraise active

Petite fee a écrit : 21 janv. 2023, 18:34 Coucou les filles

J’espère que ça se passe bien pour vous.

Alors fanfreluche y’a une fille de mon cours de prépa qui a tenté la vme hier à 36sa+2. Douloureux pour un echec.

Merci pour ton retour PetiteFee,

Depuis deux jours je suis en pleine réflexion au sujet de la VME... je pense que je vais refuser si jamais le p’tit loup est en siège le 31 janvier! A voir par la suite mais je serais plus pour une césarienne programmée..
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Je viens de regarder une vidéo sur la vme. Je connaissais pas du tout. Sur la vidéo ça marche pour la fille. Mais par contre ça m’as foutu les frissons!! 😱
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Petite fee
Top fraise
Top fraise

Pas de soucis petite pomme. J’espère quand même que bébé se tournera.

Bonheur selon les statistiques la vme marche 1 fois sur 2. Et faut dire que les bebe qui sont en siège dès le début, arrivé vers 30sa ils sont tellement habitué a la position, c’est si confortable qu’ils n’ont pas envie de bouger.
:cigogne: BB1 ne en août 2019
:cigonerose: BB2 née le 6 février 2023
Julie2022
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

J'espère que ca va pour vous :wink:
En cours de préparation accouchement la sage femme nous a parlé d'une position qui peut aider bébé à se tourner pour ceux qui sont en siège. S'allonger sur le dos, jambes fléchies et mettre un coussin sous le bassin pour qu'il soit un peu surélevé. A priori ça peut aider à faire de la place et la gravité serait de son côté pour un changement de position. En tout cas je vous souhaite que vos bébés se retournent et d'accoucher comme vous le souhaitez (j'ai vu qq extraits de video de VME ... ça fait peur je trouve).

Sinon comment ça se passe chez vous?
Ici 32sa+4 et ça commence à vraiment être dur. J'ai mal au niveau de la symphyse pubienne depuis un moment mais avec l'impregnation hormonale du 3e trimestre c'est de pire en pire et ça commence à bien peser sur mon moral. J'ai vite mal au dos une fois allongée, marcher avec le bassin en vrac c'est pas un plaisir et cette sensation de ne pas réussir à respirer normalement ... !
Mardi on m'a fait une perfusion de fer qui devrait aider mais pour l'instant l'essoufflement est toujours bien présent même sans rien faire de particulier.

Vivement la fin! je croise les doigts pour ne pas aller jusqu'au terme ou pire ... le dépasser!
D'ailleurs ... Awa comment ça va ??
A. 11.03.2023 🐣
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations