On a enchaîné : otites récidivantes, bronchites, laryngites, grippe pour une de mes filles et scarlatine pour la même, depuis début novembre. On a été obligés de les retirer de l’école et toute forme de collectivité. Ça va mieux depuis quelques jours, mais je flippe pour la rentrée du coup. J’ai juste attrapé un petit rhume, fin novembre. Je n’ai pas attrapé la grippe de ma fille, mais je suis vaccinée, et j’ai porté le masque à la maison pendant plusieurs semaines + aération. Mon conjoint a eu un état grippal lui, non vacciné.
Le problème avec la grippe, c’est la forte fièvre et la toux qui peuvent déclencher un accouchement avant terme, surtout au 3eme trimestre (en plus de ne pas être cool du tout à supporter... Je parle de la vraie grippe, la vraie de vraie qui met chaos pendant des semaines).
Rien n’est prévu pour mon patapouf. Je sais pertinemment qu’ils ne me declencheront jamais avant terme. Pour ma deuxième, il n’en a jamais été question. Heureusement, j’ai fissuré un mois avant. Là, j’espère la même chose.
Futures maman février-mars 2023
Re: Futures maman février-mars 2023

-
- Super fraise
Positif. Dégoûtée pour mon dernier noël sans mon bibi… du coup je me confine… Bonnes fêtes les filles…Fanfreluche a écrit : ↑23 déc. 2022, 20:17 Moi aussi peur de ouf de la grippe !!
Bonne idée pour le test ! Et oui c'est vrai il va pas aller dans la grange le pauvre ....mais gestes barrière et tu t'isoles le + possible. Et que le papa fasse attention aussi ...
Ton p'tit chaton ira bien , tu fais tout pour en tout cas
Bon courage gros bisous![]()
C6
après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023

- Petite fee
- Top fraise
Pas cool. C’est vrai que 2022 les maladies sont partout et chacun réagit différemment.kiwi78 a écrit : ↑23 déc. 2022, 21:09 On a enchaîné : otites récidivantes, bronchites, laryngites, grippe pour une de mes filles et scarlatine pour la même, depuis début novembre. On a été obligés de les retirer de l’école et toute forme de collectivité. Ça va mieux depuis quelques jours, mais je flippe pour la rentrée du coup. J’ai juste attrapé un petit rhume, fin novembre. Je n’ai pas attrapé la grippe de ma fille, mais je suis vaccinée, et j’ai porté le masque à la maison pendant plusieurs semaines + aération. Mon conjoint a eu un état grippal lui, non vacciné.
Le problème avec la grippe, c’est la forte fièvre et la toux qui peuvent déclencher un accouchement avant terme, surtout au 3eme trimestre (en plus de ne pas être cool du tout à supporter... Je parle de la vraie grippe, la vraie de vraie qui met chaos pendant des semaines).
Rien n’est prévu pour mon patapouf. Je sais pertinemment qu’ils ne me declencheront jamais avant terme. Pour ma deuxième, il n’en a jamais été question. Heureusement, j’ai fissuré un mois avant. Là, j’espère la même chose.
Pour le déclenchement essaye d’en parler à la SF. Normalement pour petit poids et à l’inverse gros poids, le protocole veut un déclenchement. Après je crois que tu demander une convenance tout comme la césarienne. Renseigne toi quand même si ça peut t’aider. Je vais en parler à ma SF aussi pour voir ce qu’elle en pense.
Ici les contractions se font sentir donc à surveiller. Javais une map a 32sa. La jvais sur la 33eme donc je m’inquiète un peu.
En tout cas courage à toi. Ce n’est jamais facile la fin.

Le déclenchement, c’est uniquement en cas de diabète, et la radio du bassin, que s’il est en siège.
Là, il est en cephalique, et il y a peu de chance maintenant que ça change. S’il est trop gros, il ne s’engagera pas dans le bassin, et on ira en césarienne. J’accouche à l’hôpital, pas en clinique. Les déclenchements de convenance, tout comme les césariennes de convenance, on peut rêver. De toute façon, pour avoir été déclenchée sur col défavorable, je ne suis pas sûre d’avoir envie de subir ça à nouveau à ma demande!
Là, il est en cephalique, et il y a peu de chance maintenant que ça change. S’il est trop gros, il ne s’engagera pas dans le bassin, et on ira en césarienne. J’accouche à l’hôpital, pas en clinique. Les déclenchements de convenance, tout comme les césariennes de convenance, on peut rêver. De toute façon, pour avoir été déclenchée sur col défavorable, je ne suis pas sûre d’avoir envie de subir ça à nouveau à ma demande!

- Petite fee
- Top fraise
Oki okikiwi78 a écrit : ↑24 déc. 2022, 10:01 Le déclenchement, c’est uniquement en cas de diabète, et la radio du bassin, que s’il est en siège.
Mais le déclenchement n’est pas uniquement pour le diabète, mais pour le poids aussi.
Pour preuve j’ai été déclenché pour mon fils ( a l’hôpital pour petit poids) et à l’époque ils m’avaient expliqué que pour le poids faible ou gros, ils préféraient déclencher. Après je pense que ça doit dépendre de la politique de l’hôpital mais c’est possible.
Après vu que tu n’as pas trop envie, j’espère que bébé se pointera un peu avant pour te soulager un peu

Petit poids, c’est pas la même chose : un bébé qui ne grossit plus est mieux dehors. C’est qu’il y a un problème.
Quand le bébé est gros, ils déclenchent ou font des examens complémentaires du bassin si diabète gestationnel non contrôlé, bébé en siège ou prévu à plus de 4,5kg.
Moi, mon bébé est juste gros, mais ne devrait pas dépasser le 4,5kg. Pas de diabète associé.
Les études montrent qu’il n’y a pas de bénéfice à déclencher par rapport à un accouchement spontané en terme de risques. Au contraire, les déclenchements ont un risque plus élevé de finir en césarienne. Et comme il n’est pas en siège, il n’y a pas de risque : s’il est trop gros pour mon bassin, il ne descendra pas.
On verra bien à l’écho de croissance à 36sa.
Quand le bébé est gros, ils déclenchent ou font des examens complémentaires du bassin si diabète gestationnel non contrôlé, bébé en siège ou prévu à plus de 4,5kg.
Moi, mon bébé est juste gros, mais ne devrait pas dépasser le 4,5kg. Pas de diabète associé.
Les études montrent qu’il n’y a pas de bénéfice à déclencher par rapport à un accouchement spontané en terme de risques. Au contraire, les déclenchements ont un risque plus élevé de finir en césarienne. Et comme il n’est pas en siège, il n’y a pas de risque : s’il est trop gros pour mon bassin, il ne descendra pas.
On verra bien à l’écho de croissance à 36sa.

Bonjour les filles,
J'avais créé mon compte quand j'étais en mode "essayeuse" pour mon deuxième enfant, puis j'ai doucement lâché le forum au fil de la grossesse....
Je reconnais quelques pseudos d'essayeuses et je suis ravie que 2022 vous ai sourit les filles!
Je suis aujourd'hui à 37SA+2. Accouchement prévu au 20/01.
Ce sera mon deuxième enfant, le premier est né en 2018, et nous ne connaissons pas le sexe.
Je m'incruste donc ici car je vois que je ne suis pas la seule à avoir besoin de soutien...!!! Tellement difficile ces fins de grossesse. Avec le 1er en vacances et le programme des fêtes, je suis en totale souffrance :(
Mal de dos +++, insomnies, contractions la nuit, en pleurs pour la moindre contrariété.
Alors on se sert les coudes !!!
Vous en êtres où niveau prénoms? Même à ce niveau, je suis remplie de doutes ... :(
J'avais créé mon compte quand j'étais en mode "essayeuse" pour mon deuxième enfant, puis j'ai doucement lâché le forum au fil de la grossesse....
Je reconnais quelques pseudos d'essayeuses et je suis ravie que 2022 vous ai sourit les filles!
Ce sera mon deuxième enfant, le premier est né en 2018, et nous ne connaissons pas le sexe.
Je m'incruste donc ici car je vois que je ne suis pas la seule à avoir besoin de soutien...!!! Tellement difficile ces fins de grossesse. Avec le 1er en vacances et le programme des fêtes, je suis en totale souffrance :(
Mal de dos +++, insomnies, contractions la nuit, en pleurs pour la moindre contrariété.
Vous en êtres où niveau prénoms? Même à ce niveau, je suis remplie de doutes ... :(
BB2 prévu pour le 20 janvier !

Hello et félicitations tu y es presque ! Bébé peut arriver quand il veut et avec un peu de chance ce sera en avance. Bon courage pour les derniers moments! J’aimerais tant être en février moiAwaBB2 a écrit : ↑25 déc. 2022, 21:56 Bonjour les filles,
Pour les prénoms ce sera Ella ou Andrea (on ne connaît pas le sexe non plus!)
A. 11.03.2023 
- Fanfreluche
- Super fraise
Coucou Awa !AwaBB2 a écrit : ↑25 déc. 2022, 21:56 Bonjour les filles,
C'est clair pas facile ce troisième trimestre !!
Moi aussi je découvre les pleurs pour tout et n'importe quoi
Ton terme est le 20/01, bébé peut quasiment arriver à tous moments !!
Tu as déjà une fille/un garçon ?
Pour les prénoms vous avez bien une petite liste ?
Mais c'est sur que l'arrivée d'un enfant c'est stressant !!
Moi il me manque toutes les fringues

-
- Super fraise
Je parlais du prénom Ella tout à l’heure en famille, j’adooooooore!!!Julie2022 a écrit : ↑26 déc. 2022, 07:39 Hello et félicitations tu y es presque ! Bébé peut arriver quand il veut et avec un peu de chance ce sera en avance. Bon courage pour les derniers moments! J’aimerais tant être en février moi
Pour les prénoms ce sera Ella ou Andrea (on ne connaît pas le sexe non plus!)
C6
après 2 fausses couches précoces.

-
- Informations
-