Futures maman février-mars 2023

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Re: Futures maman février-mars 2023

kiwi78 a écrit : 23 déc. 2022, 14:06 Retour écho t3 : tout va bien, mais il est énorme... plus de 2kg, soit 96eme percentile pour le poids. Toutes les mesures sont au-dela du 95eme, sauf le fémur à la médiane.
Ça pose un soucis du coup ?
Prévu quel poids a la naissance ?
:tetine: 2014 V.
:tetine: 2017 L.
:tetine: Ma princesse est née le 01/03/2023 💓

Petite fee
Top fraise
Top fraise

kiwi78 a écrit : 23 déc. 2022, 14:06 Retour écho t3 : tout va bien, mais il est énorme... plus de 2kg, soit 96eme percentile pour le poids. Toutes les mesures sont au-dela du 95eme, sauf le fémur à la médiane.
L’essentiel c’est que bébé soit en bonne santé. On t’a parlé du. Éventuel déclenchement pour le poids !?
:cigogne: BB1 ne en août 2019
:cigonerose: BB2 née le 6 février 2023
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Je suis super inquiète les filles. Le fils de mon conjoint à la grippe… Le problème c’est que je ne vais pas pouvoir obligé tout le monde à garder le masque pour les fêtes…
Vous feriez quoi à ma place? Rester seule à la maison et m’isoler? Ou y aller y faire attention un maximum?
J’ai vu que ça provoquait des fausses couches au 2ème et 3ème trimestres. Du coup je suis tétanisée… Je ne peux pas imaginer perdre mon p’tit bout qui remue dans tout les sens…😢 Oulalala les hormones en plus…😂
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Petite fee
Top fraise
Top fraise

Bonheur1225 a écrit : 23 déc. 2022, 17:00 Je suis super inquiète les filles. Le fils de mon conjoint à la grippe… Le problème c’est que je ne vais pas pouvoir obligé tout le monde à garder le masque pour les fêtes…
Vous feriez quoi à ma place? Rester seule à la maison et m’isoler? Ou y aller y faire attention un maximum?
J’ai vu que ça provoquait des fausses couches au 2ème et 3ème trimestres. Du coup je suis tétanisée… Je ne peux pas imaginer perdre mon p’tit bout qui remue dans tout les sens…😢 Oulalala les hormones en plus…😂
La grippe tout comme le Covid tu peux l’attraper partout où ne pas l’attraper. Les fausses couche a partir du 2eme trimestre sont quand même rare.
Si tu regardes bien, durant la grossesse tu t’arrêteras de vivre. Changement de température tu tombes malades, etc
Franchement c’est toi qui vois mais si toi tu te protège c’est déjà bien.
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Petite fee a écrit : 23 déc. 2022, 17:25 La grippe tout comme le Covid tu peux l’attraper partout où ne pas l’attraper. Les fausses couche a partir du 2eme trimestre sont quand même rare.
Si tu regardes bien, durant la grossesse tu t’arrêteras de vivre. Changement de température tu tombes malades, etc
Franchement c’est toi qui vois mais si toi tu te protège c’est déjà bien.
Oui c’est ce que ma famille me dit. Mais je prends des bouffées d’angoisses de ouf, je pleure à chaud de larmes. Comprends pas. 😂
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Bonheur1225 a écrit : 23 déc. 2022, 17:00 Je suis super inquiète les filles. Le fils de mon conjoint à la grippe… Le problème c’est que je ne vais pas pouvoir obligé tout le monde à garder le masque pour les fêtes…
Le covid ne m'inquiète pas + que ça pour
une grossesse (façon de parler hein)
Mais la grippe .....
Sans vouloir t'inquieter la médecin avec laquelle je bosse est du genre cool mais lorsqu'il y a eu des cas de grippe à la crèche et que je n'étais pas vaccinée elle m'avait dit de rester chez moi sans même réfléchir une seconde.
C'est vraiment pas cool enceinte
J'ai annulé il y a 3 jours un repas chez une bonne amie parce que justement ils sortent de la grippe (mais j'ai trop peur qu'ils soient toujours porteurs) et j'ai demandé aux membres de ma famille de faire test covid + grippe pour le reveillon

Si j'avais eu le moindre doute j'aurais tout annuler.
Donc a ta place voici ce que je ferai (mais je ne le suis pas hein) : je resterai à la maison avec mon mari (pour qu'il ne l'attrape pas non plus) et c'est le fiston que j'isolerais chez la maman si possible bien entendu
Sinon si vous vivez à temps plein avec son fils et qu'il est le seul à l'avoir le risque est déjà présent de toute façon.... Et dans ce cas là oui isole toi jusqu'à ce qu'il soit guérit et en veillant à ce que ton mari ne soit pas contaminé

Désolée si je te fais peur ahaha mais je suis une terrorisée de la grippe enceinte ....
Modifié en dernier par Fanfreluche le 23 déc. 2022, 18:06, modifié 1 fois.
Petite fee
Top fraise
Top fraise

C’est que je n’ai pas totalement tort.
C’est normal d’angoisser mais ça ne sert à rien, juste te rendre malade.

Mon fils est tombé malade pas plus tard qu’il y a une semaine. Grosse grippe avec fièvre. Je ne l’ai pas chopé.
Au début mon copain a eu le Covid. J’ai toujours été collé à lui et jamais eu, ni mon fils. J’ai une sinusite, sous traitement mais ça ne craint pas grand chose pour bébé.

Après si vraiment t’as trop peur, bah il faudra renoncer à Noël en famille. Seule toi sait
skyplays
Top fraise
Top fraise

Salut les filles, un moment que je n'étais pas passé mais j'ai un peu lu les derniers post.
Courage kiwi pour la fin de grossesse, bientôt la rencontre avec ton (gros) petit gars 😅
Bonheur, je comprends ton angoisse pour la grippe. Honnêtement je ne l'ai jamais eu et je me suis faite vaccinée cette année avec la grossesse. Mais les personnes qui l'ont eu disent que c'est assez hard. Après au point de perdre ton bébé, je ne pense pas quand même. C'est à toi de voir mais je n'aimerais pas être dans ta situation. Le plus prudent serait sûrement d'éviter les repas de famille.
:+++: au cycle 11 --> Premier bébé
C'est un petit garçon ! :cigogne:
Basile est arrivé le 13 février 2023 ! <3
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise

Du coup le petit va faire un test grippe/covid pour voir… Et selon le résultat j’aviserai…
La maman ne peux pas le garder, sinon ça serait trop simple!! 😂
Ça me fou vraiment les boules de ne pas profiter de noël mais j’ai une peur de ouf de la grippe…
J’ai eu ma gyneco qui m’as répondu : on ne va pas mettre le gamin dans la grange, donc gestes barrières et ça ira.
Ça m’as rassuré qu’à moitié sa réponse brut de pomme. J’ai demandé l’avis de ma sage femme aussi.
Mdr je me fatigue. Et je dois les soûler.
Mais tellement peur pour mon p’tit chaton! ❤️
Fanfreluche
Super fraise
Super fraise

Bonheur1225 a écrit : 23 déc. 2022, 19:06 Du coup le petit va faire un test grippe/covid pour voir… Et selon le résultat j’aviserai…
La maman ne peux pas le garder, sinon ça serait trop simple!! 😂
Ça me fou vraiment les boules de ne pas profiter de noël mais j’ai une peur de ouf de la grippe…
J’ai eu ma gyneco qui m’as répondu : on ne va pas mettre le gamin dans la grange, donc gestes barrières et ça ira.
Ça m’as rassuré qu’à moitié sa réponse brut de pomme. J’ai demandé l’avis de ma sage femme aussi.
Mdr je me fatigue. Et je dois les soûler.
Mais tellement peur pour mon p’tit chaton! ❤️
Moi aussi peur de ouf de la grippe !!
Bonne idée pour le test ! Et oui c'est vrai il va pas aller dans la grange le pauvre ....mais gestes barrière et tu t'isoles le + possible. Et que le papa fasse attention aussi ...
Ton p'tit chaton ira bien , tu fais tout pour en tout cas ❤️
Bon courage gros bisous 😘😘😘
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations