Bébé pour juin 2015

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
taluma
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour juin 2015

Coucou les filles !
Alors vos premiers pas de maman se passent bien ?
Moi toujours la ! Je crois que ça y est je suis la dernière du forum !
J'y ai pourtant cru samedi, j'ai eu des contractions le matin mais après une sieste elles se sont calmées...
J'ai vu ma sage femme ce matin et bébé est toujours haut... Col non modifié... Bref c'est pas pour tout de suite !
Pourtant ça commence à être long...
A bientôt et profitez bien de vos bébés !
Moi : 30 ans, lui : 31 ans
Un p'tit gars né le 31/01/2008
Une p'tite fille née le 01/05/2011
Troisième petit bout de chou dans mon bidou depuis fin septembre...
DPA : 30 juin 2015
Image

Shamalow11
Fraise active
Fraise active

Coucou Taluma

Ca ne va pas être trop long alors!!!! :croisedoigts:

Pour ma part, elle va faire 3 semaines aujourd'hui à 23h15. Depuis 1 semaine qu'elle a ses biberons de 90ml, sa période d'hyperactivité s'est étendu :???: Et dire que je venais tout juste de m'habituer à son ancien rythme. Là elle me donne du fil à retordre :etonnant: .

Mat s'occupe plus des formalités (courses de ce qu'il manque, paperasse, déménagement). Il essaie de me relayer quand il arrive à 16h45 jusqu'à 22h30 mais en vain... je l'aide pas mal encore.

Alors la new journée type de Stella c'est le matin en éveil calme avec une sieste vers 5-6 ou 7h et vers 9h ou 10h-puis à 12h-13h jusqu'à disons 22h-22h30 c'est sa période d'hyperactivité. Elle dort donc très peu. C'est comme si elle se calait à notre rythme, ne me laissant pas de répit de sieste ou de temps pour moi autrement elle hurle. Je ne sais pas si à cet âge il s'agit de caprice parfois, je demanderai à la puéricultrice.
Là où elle reste au top c'est la nuit: elle se lève seulement 2 fois pour le biberon et se couche assez rapidement pour faire 4h30 de sieste. Elle fait presque ses nuits.

L'ennuie c'est que c'est trop tôt pour la stimuler alors en période d'hyperactivité, je la promène au balcon ou je danse avec elle, je lui chante des chansons, je lui fais le bain une fois tous les 2 soir, elle écoute du Voulzy, de la musique en général, ou sortir tout cours le week-end, je lui donne le petit doigt droit pour faire patienter quand elle se réveille avant ses 3 heures espacés minimum entre chaque biberons (c'est une erreur mais elle ne supporte pas les sucettes depuis le départ) et etc.... Lorsqu'elle a des coliques, je la met en position Bouda (dos contre moi en ramenant ses jambes en position bouda, ça l'a soulage après pètous). J'ai acheté un biberon anti-colique, on va voir ce qu'il en est à long terme. Elle accepte de dormir sans musique à présent.
Lorsque j'ai un moment de répit c'est: me laver,m'habiller, ranger,manger quand je peux, être avec mes chats, regarder un peu la TV (surtout le matin), aller au balcon et je revois une amie 1 fois par semaine le matin de 10h à 12h, je tel les organismes, ou les soignantes si j'ai des questions, j'écris les lettres si besoin, je répond aux forum, je met les photos sur mon ordi, j’appelle ma mère etc.... Mais je n'ai plus droit à la sieste, si quand Mat arrive, mais je ne suis plus fatiguée du coup sauf vers 21h30-22h30 ou 23h30 et après 0h00 je reprend ma surveillance tous les jours.

Voilà, quand elle est embêtante, je l’appelle la Chtite (un mix de chiante et petite lol) sinon c'est mon petit Koala (position qu'elle prend et dépendante dans mes bras et puis j'aime bien). J'en ai improvisé une chanson.

Je déconseille de l'habituer au petit doigt (mauvaise habitude prise lorsque j'étais seule les 2 nuits de la maternité), car je ne peux plus rien faire de la main droite dans certains cas comme manger à 12h30-13h lol.

On commence à sortir et c'est très bien comme ça, pour ma santé psychique. L'écharpe est top pour sortir en magasin comme il y a la clim ça ne tiens pas si chaud.Encore faut-il assimiler le positionnement seule.

Voilà je déménage ce Samedi Matin donc possible que je n'ai pas internet durant quelques jours, le temps de faire le changement d'adresse.

Prochains défis avec Stella: lui faire des séances de massage et trouver un pédiatre et une assistante maternelle pour mon petit Koala.Et vous?

Et les autres mamans? Votre journée type?
titia1504
Première fraise
Première fraise

Coucou les filles,

Non Taluma, j’ai pas encore accouché non plus :???:

Je suis à j+2, ce matin consultation, tout va bien pour bebe et moi et ce soir je rentre à la maternité pour déclenchement demain !! Mon col ne veux pas bouger donc demain il recommence avec un tampon et on verra bien après !! En plus, dimanche dernier à la consultation la gygy de garde m’à dit que je fesais une infection urinaire donc je suis sous antibiotiques !!

Voilà pour les news !!

Bisous les filles
Image
taluma
Top fraise
Top fraise

Toujours pas accouchée Titia ! Qui l'aurai cru !!
Bon courage pour demain alors, j'espère que ton infection urinaire va vite se passer !
Shamalow je vois que vous prenez bien vos marques avec Stella, c'est cool ! Et oui, on s'habitue à peine à leur rythme qu'ils en changent ces coquins de bébés :wink:
Pour info un bébé ne fait pas caprice, s'il pleure c'est qu'il a un besoin, la faim, la fatigue, la couche sale ou tout simplement besoin d'être rassuré...
C'est une fausse idée que l'on se fait des bébés mais c'est archi faux, un bébé ne fait pas de caprice.
Bon courage pour ton déménagement alors !!
A bientôt les filles
Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active

taluma a écrit :Toujours pas accouchée Titia ! Qui l'aurai cru !!
Bon courage pour demain alors, j'espère que ton infection urinaire va vite se passer !
Shamalow je vois que vous prenez bien vos marques avec Stella, c'est cool ! Et oui, on s'habitue à peine à leur rythme qu'ils en changent ces coquins de bébés :wink:
Pour info un bébé ne fait pas caprice, s'il pleure c'est qu'il a un besoin, la faim, la fatigue, la couche sale ou tout simplement besoin d'être rassuré...
C'est une fausse idée que l'on se fait des bébés mais c'est archi faux, un bébé ne fait pas de caprice.
Bon courage pour ton déménagement alors !!
A bientôt les filles
[hr]

Merci pour le déménagement. Oui la puéricultrice me l'a dis aussi.Bon courage à Titia :)

Bisou
Maggie38
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,
Je trouve un ptit moment pour vous écrire, jai des journées et des nuits bien remplies avec mes 2 louloutes!

Shamalow, ta jolie Stella (trés mimi en photos!) est deja un peu rythmée, c'est bien :) Ce n'est pas le cas de Judith qui a 12 jours.
Si Stella dort bien la nuit cest le plus important je trouve, même si en journée elle demande beaucoup. Je trouve qu'il y a rien de pire qu'1 bb qui hurle en pleine nuit...
Bon courage pour ton déménagement, jespère que tout se passera bien.

Taluma, tu patientes alors, ça ne devrait plus tarder!

Kalhena, alors délivrée?

Titia, tu as été déclenchée, raconte nous!

Mon accouchement s'est très bien passé, jai pas eu le temps de raconter. Les contractions ont commencé vers 20h, devenant plus fortes et régulières on est parti à la maternité vers 21h30. En arrivant jetais à 3cm de dilatation. Dans une salle de travail en attendant que ça se dilate un peu plus pendant 1h puis pose de la péridurale. Ensuite des heures d'attente le temps que les contractions dilatent le col, mon homme en pouvait plus, il dormait à coré de moi dans une chaise longue lol et moi jécoutais de la musique.
Vers 3h30 du matin, dilatation complète, je sentais que ça poussait bien, la sage femme a rompu la poche des eaux. Je me suis mise sur le coté pour la poussée qui a duré 15 min et hop Judith est née couverte de vernix. Qq points de suture pour une petite déchirure et voila :)

Par contre, à ma sortie de la maternité, jai eu un gros coup de fatigue qui m'a amené aux urgences avec une importante bradycardie, mon rythme cardiaque était descendu à 37-40 battements par minute. Jai été hospitalisé : scanner, écho du coeur et electrocardiogramme au programme. Puis en observation pendant 24h, finalement mon poul est remonté à 65 jai pu sortir. Mais jai eu peur ! D'avoir un soucis cardiaque. En fait le coeur décompense suite à la grossesse et à l'accouchement, il faut se reposer
J'essaye de me ménager mais pas facile avec 2 enfants.

Judith est plutot calme et dort bien, elle a chaque jour une phase de dodo de 5-6h d'affilé. Sauf qu'elle n'a aucun rythme et réclame à manger à n'importe quelle heure. Alors on s'adapte. Mon homme m'aide beaucoup heureusement!

Je retourne me coucher, Shamalow on verras pour un nouveau post dés qu'on a toutes accouché, cest bien ça?

Gros bisous les mamans!!!
J'ai 34 ans et mon homme 28, enceinte de BB2 alors que BB1 a 11 mois. A Grenoble, je bosse comme Assistante de direction. Ravie de partager cette aventure avec vous :)

Image
taluma
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !
Super cet accouchement Maggie !! Mais quelle galère ce retour à l'hôpital... Ça a du être dur à vivre pour toi... Tu as dû laisser Judith a ton homme ?

De mon côté pas de nouveau.., je commence a avoir vraiment mal au dos et dans le bas ventre....
J'en profite pour faire les derniers papiers. Je me suis rapprochée de la caf et j'ai le droit à une aide ménagère jusqu'à ma reprise du boulot. In fine ça ne me coûtera que 45 € par mois pour 2h par semaine donc je pense que je vais craquer !

Du coup je vais pouvoir aller a la kermesse de mes enfants ce soir c'est le bon côté des choses !

A bientôt les filles profitez bien de vos bébés et bon déménage Shamalow
Image
Shamalow11
Fraise active
Fraise active

Coucou :-D

Merci MAGGIE, j’avoue aussi :-D . En plus elle commence à faire des sourires Joker (bouche ouverte et fermé) les yeux fermés :lol:
J’ai réussi a le filmer et à photographier en flag en train de rêver héhé !!!

Oui c’est vrai que j’ai de la chance qu’elle commence à être déjà réglée comme une horloge. Même si depuis quelques jours, j’ai un peu plus de mal à la faire se rendormir au milieu de la nuit : elle reste juste éveillée 45 min- 1h mais elle ne pleure pas. bon après l'aprem elle fait de plus en plus rarement de sieste.

Judith c’est un super joli prénom !!!

Oui c’est surtout chiant pour les voisins à présent même s’ils disent qu’ils ne l’entendent pas trop, j’ai toujours peur de gêner les gens. Je me suis habituée à ses chouinements , je reste zen et j’arrive à savoir ce qui cloche donc je l’apaise assez vite.

Et oui c’est demain merci  Je n’aurai pas internet de Dimanche à mercredi.

Ha ouai en effet tu as beaucoup attendu après la péridurale. Moi c’est le contraire, j’ai dégusté les contractions de 6h du matin à 20h je crois ou plus tard mais j’ai été sauvé par le masque shouteur durant 10 min en attendant la péridurale et de 3 ou 4 cm c’est passé rapidement à 7 puis 8 cm lol.

Hoooo mince pour la sortie de maternité, le flipp!!! J’espère que tu arrives à récupérer à l’aide de ton mari ou de tes amis. Au fait il va mieux psychiquement ton mari?

Chouette, ça te laisse le temps de faire les choses. Elle a combien de jour Judith ? Parce que Stella a commencé à être synchro après 1 semaine et demi chez nous, pas avant. Il faut s’adapter comme tu dis. C’est cool s’il t’aide.Le mien m'aide au niveau des courses, paperasses et il fait les carton du déménagement.

Oui, c’est ce que j’avais prévu pour le nouveau post :wink:

Bon courage à toutes et surtout :croisedoigts: pour que ça passe vite TALUMA
Je passerai sur le forum demain

A très vite :coucou:
Kalhena
Top fraise
Top fraise

coucou les filles!

Alors pas eu besoin de déclenchement pour moi.

Je vous révcapépétte l'histoire:

Samedi 13 juin terme prévu, mais ras au monito
Dimanche 14 juin 5H début de contractions, régulières mais pas au point d'aller à l'hôpital
À 22h30 nous y allons car c'est plus intense => dilatation à 1, col pas du tout effacé, contractions doivent devenir un peu plus intense selon la sage femme. Marche de 1h, remonitoring et touché presque identique. Retour maison
Nuit avec contractions encore assez intenses, et arrêt à 8h le lundi 15 juin

Lundi 15 juin fond douloureux comme des règles avec parfois des contractions, 14h perte du bouchon muqueux, Contractions qui s'accélèrent et s'intensifient dans la soirée, pour devenir :ouin: de 1h30 à 3h30...Là je ne tiens plus mais j'ai tellement peur qu'on me dise que c'est rien! pourtant je suis presque à pleurer!

Mardi 16 juin arrivée aux urgences gynéco vers 3h45, dilatation à 3, on va en salle d'accouchement. Je veux attendre un peu pour la péridurale car je me soulage bien debout, et je me dis que ça va faire avancer le travail.
6h30 la péri s'il vous plaît!!!
7h30 aaah la péri :-D
8h toujours dilatation à 3... :etonnant: on rompt la poche des eaux
puis toujours pareil donc on stimule les contractions avec un medicament en IV.
Et là, à 13h30 environ je suis à dilatation complète donc on pronostique naissance de Paul vers 16h
Mais il ne descend pas dans le bassin...donc vers 17h on me préviens qu'on va pas pouvoir attendre très longtemps et qu'il y a un risque important de césarienne ou s'il y a accouchement voie basse ce sera obligatoirement avec la ventouse.
Ils font un test avec l'echo pour voir si je pousse bien (car comme il est pas engagé faut être sûre que mes poussées sont efficaces, sachant qu'il commençait à se fatiguer mon bébé...) c'est très bien apparemment donc on s'installe vers 17h30
17h42 Paul est né, 54 cm et 3kgs750 sans ventouse, j'ai tout fait comme une grande et les SF m'ont dit que c'était assez exceptionnel, l'interne était dégoûté de pas avoir posé la ventouse hihi (il s'avère que le poids de naissance est faux car le lendemain matin il faisait 3kgs930...donc on suppose qu'il faisait plus de 4kgs)

Mon mari n'en revenait pas, quand il est né il s'est dit "déjà?!", il était très fière de moi :-D
Notre fils est un ange, l'allaitement se passe bien, il n'a que 10 jours mais depuis le retour à la maison il fait déjà la différence entre la nuit et le jour, du coup je n'ai pas encore eu de coup de fatigue malgré mais 4 jours de maternité sans dormir pratiquement. il est adorable et fait la fierté de ses parents :-D

J'espère que tout va bien pour vous, Titia tu as du accouché maintenant, allez Taluma tu approches de la fin :bisou:
[font=Comic Sans MS]Lui 26 ans + moi 28
01/2012 début essai bébé 1, 11/12 début dupahaston
06/2013 nouveau gygy => diagnostique SOPK/ spermogramme ok
24/09/2013 drilling ovarien
07/2014 FC à 8SA
[/font]
Image
taluma
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !
Shamalow : c'est super ces premiers sourires, ça reste une sensation extraordinaire ! Ils sont encore plus mignons !! Elle n'a pas l'air de beaucoup pleurer ta fille c'est le principal, et bientôt votre nouveau logement vous serez encore plus sereins !
Je pense que tu as hâté que tout soit fini...
Kalhena : merci pour ton récit d'accouchement, tu as eu un travail difficile !! Mais la poussée ! Effectivement je pense que c'est assez exceptionnel ! Ça fini ton accouchement sur une excellente note et ça va te faire oublier la longueur du travail au final. Tu as du être entourée d'une bonne équipe visiblement !

De mon côté pas de nouveau, je suis allée à la kermesse des enfants hier soir, ils étaient évidemment trop beaux :wink:
C'est marrant car les autres parents prennent de mes nouvelles, moi qui suit timide ça m'ouvre vers les autres cette grossesse !
Nous n'avons pas les enfants ce weekend qui sait, ça va peut être décider bébé à arriver !!

Bon week end a toutes
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations