Bébé pour Février 2020

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
MC79

Re: Bébé pour Février 2020

Bon à savoir Didi, si c'est vrai, ça serait top!!! Ma mère gère déjà tout le linge des enfants alors j'ai un peu les boules de lui demander plus et voir chéri enquiller sur le ménage après sa journée de travail, c'est pas cool... :???: Allez motivation car on récupère les loulous demain soir et les miens ont grève presque tous les jours alors le repos sera plus que pas terrible la semaine prochaine... :zen:
Image
Didiveutbidou

:coucou:

J'ai bien commencé les lavages la trousse de toilette de bébé et lister la mienne. Je préfère prendre de l'avance ça fait moins de stress et mon homme est plus serein aussi. 
Je n'ais pas de sèche linge donc deux séchoir à linge pleins entre les draps les vêtements et les gigoteuses ...
Et surprise j'ai vu que ma DPA a avancé au 10/02 et la DPA MAE encore plus le 31/01. Il paraît que la date la plus précise sur la date d'accouchement serait la DPA MAE (Mesure Après l'échographie).
Ça fait du bien de savoir que j'ai un bébé déjà bien solide et en pleine santé.
Mon poids à 33SA +12,7kg. Ça reste calme.
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
MC79

Alors, pour la DPA, il y a 2 trucs...
Un que ma SF m'a expliquée la dernière fois :sage: : nous sommes enceintes à une période de l'année ou nous avons tous les mois les plus longs et pas le mois de février donc en fait, il faut prendre la date de fécondation et ajouter 3 mois et retirer 3 jours! Par exemple, pour moi, la CPAM avait comme date la date donnée par les dernières règles d'ou DPA au 24/02, après l'écho T1 correction au 21/02 et avec le nouveau calcul ca donne le 18/02... J'ai gagné une semaine...
Par contre, pour la MAE, je suppose qu'ils font un calcul selon les probabilités et tous pleins de choses, ça n'empêche que pour les médecins, ta DPA restera au bout des 41 SA et donc, pas de déclenchement avant cette date sauf si nécessité médicale... Et quand on est au bout et qu'on se sent grosse, ça fait long! :wink:

Pour les préparatifs, je suis moins en avance que toi Didi mais tu as raison, faut que je m'y mette... :???: Les vêtements sont lavés mais faut que je lave tout le reste: gigoteuse, draps housses, couverture... et que je fasse les derniers achats comme la chancelière... et le doudou!!! :etonnant: :-D
Image
Lorette450

Oh la la vous êtes super en avance par rapport à moi!! J ai pas tout acheté (j attends les soldes) et côté lavage j ai rien commencé. Je ferai ça après les vacances de Noel, quand je serai en congé mat. Par contre je me sens pas très bien ces temps ci, quelques vertiges, je pense que ma tension est basse, et comme une sensation de malaise. J espère que ça annonce pas une naissance imminente car ça ferait encore super tôt. Pas de contraction mais pour ma fille j en avais pas eu jusqu au jour J, donc pas une référence. Heureusement je vois le doc vendredi prochain elle me dira si tout va bien.
Et ça y est j ai les dates de cours de préparation à la naissance. C est balot car déjà le 1er je pourrai pas y aller car j ai rdv chez l endocrino en même temps. Mais y en a un sur la famille qui s agrandit, spécial pour ceux qui ont déjà des enfants. Ça va être intéressant.

MC en te lisant je me dis qu on a de la chance avec l école car ici ils ne font pas grève, donc c est ça de moins a gérer. Déjà les bouchons et les pbs de transports en commun ça suffit!

Megalight, ici ma fille a une veilleuse depuis longtemps. On n a pas attendu qu elle réclame ou qu elle dise qu elle a peur du noir. Et en ce moment, elle nous appelle pour dire qu elle a peur d un fantôme ou autre la nuit, donc pas le moment de l enlever. Et dans les endroits qu elle ne connaît pas on laisse toujours de la lumière dans le couloir. Donc avec ton déménagement et tout ce qu elle a eu récemment c est compréhensible. Elle va s habituer.
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
megalight

Bonjour à toutes,

Merci pour vos commentaires "rassurants" sur la veilleuse, ma fille semble s'être habituée à son nouvel environnement nocturne, elle dort d'un trait depuis plusieurs nuits, c'est tant mieux...
De mon côté, c'est pas la forme olympique non plus... La fin de semaine dernière j'alternais entre frissons et coups de chaud, je vérifiais régulièrement ma fièvre mais je ne suis pas monté à plus de 37.9... J'avais la gorge qui gratouillait et je me sentais très fatiguée...
La sensation de chaud/froid semble être partie depuis hier, par contre, je me sens toujours bien fatiguée, je dors plutôt très mal et surtout je transpire énormément la nuit, mon matelas est trempé quand je me lève le matin... J'ai changé de couette (pour une plus fine) mais ça ne change pas grand chose j'ai l'impression, du coup j'essaye de boire davantage pour compenser...
Du coup les nuits ne sont pas du tout réparatrices... c'est un peu frustrant... du coup je me repose en journée quand je le peux...
Concernant les cours de préparation je fait l'impasse pour ma part, je n'ai pu en faire qu'un, ensuite ma fille a été hospitalisée et la sage femme n'avait plus de dispo jusqu'au fêtes...
Aujourd'hui, je fait un cours de yoga prenatal, j'espère que ça va me faire du bien parce qu'avec la fatigue, je me sens un peu "électrique" et en même temps un peu "vaseuse".
Bébé à l'air de bien aller, il bouge toujours bien...
Il faudrait que je me repèse pour savoir où j'en suis à 34 SA + 5 jours...
RDV vendredi pour parler de la programmation de la césarienne.

Bonne journée à vous ! :coucou:
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
megalight

IMG_20191216_155602 (800x600).jpg
IMG_20191216_155602 (800x600).jpg (316.06 Kio) Vu 200 fois
Aujourd'hui c'était après midi emballage de cadeaux de Noël, du coup, j'en ai profité pour faire ma "boîte à grande sœur". Je vous envoie une petite photo du contenu en pièce jointe :
- 2 livres sur le thème de la "sœur"
- 1 totebag Minnie
- 1 boîte bébé surprise
- 1 pull "sister"
- 1 boîte de moulage en plâtre licornes
- 1 boîte avec des petits autocollants de danseuses à coller sur un décor
- 1 carte et des stylos pour qu'elle puisse écrire une carte de "bienvenue" à son petit frère
- 1 boîte de 3 kinders surprise...
Le tout dans une boîte cartonnée.
Il me reste à lui écrire une petite lettre (qu'elle gardera j'espère) pour accompagner tout ça...
BB2 - ISAAC - 16 janvier 2020 - 50, 5 cm - 3 ,365 kg

BB1 - LOUISA - 6 février 2015 - 51 cm - 3,280 kg
MC79

T'inquiète Lorette, j'ai fait certaines choses mais je suis pas du tout prête! :wink: Je viens de faire la liste de ce qu'il me manque et elle est assez longue... :???: Faut vraiment pas que bébé arrive plus tôt...

Sinon, Mégalight, moi aussi je transpire beaucoup la nuit et je dors vraiment pas bien... Depuis 8 jours, je me suis mise à ronfler... :etonnant: Du coup, on a installé un lit d'appoint dans le bureau où on installera bébé au début et pour le moment, chéri dort là bas car il a peur que je tombe de ce lit! :lol:

Et depuis ce matin, sensation bizarre comme si j'avais fait du vélo! J'ai mal aux os des fesses style à cause de la selle... :reflechis: J'espère que cela ne veut rien dire... :croisedoigts:

Et demain, grêve des profs donc j'ai les 3 à la maison, je leur ai préparé de quoi les occuper! :tropdrole: Après ça, ils ne vont plus espérer de jours de grève!!! :good:
Image
MC79

Ah oui... Et aussi, elle va être trop gâtée ta fille Mégalight! Tu t'es lachée sur la boite mais c'est trop mimi! :applose:
Image
Lorette450

Moi aussi j ai chaud la nuit mais moins que vous car je ne transpire pas autant. J y pensais pas mais c et peut être aussi pour ça que j ai soif la nuit. :grattelatete:

J ai eu mes résultats d analyses d urines et ouf les protéines ont bien baissé. Donc là dernière fois ça devait être parce que j avais rien bu du tout la nuit alors que je bois toujours un peu quand même (j essaye d éviter la veille de l analyse car sinon ça pourrait fausser les résultats je pense).
Bon et je suis dégoûtée car mon rdv chez l endocrino a été décalé et tombe en même temps que le cours de préparation sur l allaitement :rougedecolere: Je peux pas le décaler car trop dur d avoir un rdv mais je tenais vraiment à revoir la partie sur l allaitement vu que ça ne s est pas très bien passé la dernière fois. J espère que je pourrai aller a un autre cours à la place. :croisedoigts:

Megalight c était sympa ton cours de yoga prénatal?
Trop sympa la boîte pour ta fille :good: Elle va être bien gâtée.

MC ça va être du sport d occuper les enfants demain! Ici on a de la chance car pas de grève.
Bb1 arrivée en juillet 2016 avec IAC3.
Bb2 arrivée en février 2020 avec TEC3 de FIV1
Didiveutbidou

:coucou:

J'ai eu l'ADMR et mon dossier de pré inscription est en cour. Résultat dans 1 semaines; j'ai dit mes problèmes de dos et chéri qui ne peux pas trop m'aider.
Je suis crevée ce soir des achats et des lavages. J'espère avoir un peu d'aide à moindre frais.

20h00 j'ai envie de dormir. :???:
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »