Hello Estellou!
Bien contente que tout aille bien pour toi! Félicitations!
Vous avez une idée du sexe?
Combien mesurait bébé? Moi à cette écho là il faisait 7cm avec les jambes! Tu es chanceuse de l'avoir vu porter sa main à sa bouche! Enfin je ne vais pas me plaindre, nous on l'a surpris en train de faire une pirouette complète pendant l'écho, c'était aussi très fort en émotion!
Je vous avoue que ça me titille de vous montrer les photos de notre écho parce qu'elles sont très nettes et qu'on voyait les doigts et le petit nez de bébé dessus... Mais je préfère garder ces photos pour nous, histoire de ne pas exposer bébé sur le net alors qu'il n'est même pas né! Et je sais que ça ne plairait pas au papa, alors que me contente de quelques clichés de mon bidon de temps en temps, désolée
Au fait, pour ce qui est de la clarté nucale, de mon côté aussi tout était normal, mais j'ai refusé de faire la prise de sang pour vérifier les risques de trisomie. En effet, je sais qu'en cas de résultat "limite" ou "élevé", on nous propose une amniocentèse, qui comporte des risques de fausse-couche non négligeables. Et comme mon mari et moi serions opposés à tout avortement, dans tous les cas, le gynéco n'a vu aucune utilité à faire cette fameuse PDS et a respecté notre choix. Depuis le départ, nous avons décidé de garder bébé, peu importe ses potentielles imperfections.
En plus, une amie proche a été tellement bouleversée d'apprendre qu'elle avait de forts risque d'avoir un bébé trisomique qu'elle a passé le reste de sa grossesse dans l'angoisse et le stress alors qu'au final... son bébé était tout ce qu'il y a de plus normal! Le problème, c'est qu'à avoir été si perturbée pendant la grossesse, son petit garçon a mis deux ans à faire ses nuits et a été très agité au départ. Bref, ne tenant pas à vivre ça, nous préférons ne rien savoir du tout et prendre cette grossesse en toute sérénité, ça ne peut qu'être bon pour le bébé!
Après, évidemment je respecte le choix de celles qui préfèrent savoir, c'est tout aussi compréhensible, rassurez-vous, je ne juge en aucun cas celles qui font ces examens.
Bon, je vous laisse, il est l'heure de se mettre aux fourneaux, papa risque de rentrer le ventre criant famine
A+ les filles!