bébé juillet 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Re: bébé juillet 2013

Bonjour les :m1: !

Comment ça va aujourd'hui ?

Tiamarys : as-tu eu des nouvelles de ton gynéco ou de ta sage femme pour savoir quand tu devras passer ton amnio ? As tu pu parler avec ton mari pour qu'il t'exprime son ressenti sur la situation ?
N'hésite pas à venir nous parler si tu en as besoin !

Ici ça va ! Avec mes 3 jours de week end les douleurs se sont bien estompées ! Je n'ai pas eu de contractions depuis 2 jours :applose:
Mon fils est malade (rhume + conjonctivite purulente), donc j'essaie de bien faire attention lorsque je m'occupe de lui pour ne pas tomber malade moi aussi.
Je suis aussi allée me renseigner pour l'inscrire à l'école, et ça va être un peu dur, car nous demandons une dérogation pour aller dans une autre commune, mais le maire de notre commune d'origine s'y oppose en règle générale... Croisons les doigts pour que ça passe !
Image
MAP à 32SA : hospitalisation 3 semaines
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg

Tiamarys
Fraise active
Fraise active

Coucou les :m1:

Bon de retour de mon rdv avec ma gygy...Effectivement les résultat sont plutot bas. 1/31 ca craint :???: Mais ma gygy m'a expliqué que le facteur "âge" entrait dans les calcul, que ce n'était pas qu'affaire de sang, et que donc a 39 ans, le taux est souvent très bas.

Donc amio programmée pour jeudi matin.... :???: j'avoue que je stresse toujours même si elle m'a tout très bien expliqué. D'ailleurs afin d'avoir une meilleure idée sur l'affaire elle a décidé de me faire une écho ce matin.
Bébé va très bien, il bouge et grandit à merveille, 16cm déjà et chose rassurante (a ce qu'elle m'a dit ) la morphologie donne de grands espoirs.

Visage formé et pas aplatit comme chez les bébés atteints de trisomie 21, nuque toujours dans les bonnes normes et surtout ce qui la rassurée (perso je ne serais rassurée qu'une fois les résultats tombés...) elle a vu sa petite main et ses doigts. Ce que je ne savais pas c'est que les enfants atteint de la T21 n'ont que deux phalanges aux petits doigts (auriculaire) et là on voit très bien les trois phalanges, donc pour elle, je ne dois pas trop m'inquieter. :grattelatete:

Enfin je pense qu'ils disent tous cela afin de ne pas nous faire peur avant.
Bref j'ai eu droit au topo complet sur ce qui m'attendait jeudi et j'avoue que j'ai un peu peur malgré tout.

Si tout se passe bien, que bébé n'est pas malade et que les suites de l'amio se déroulent sans encombres, je devrais donner naissance a un petit :cigogne: mec. Bref, je vais tacher de rester zen jusque là.

Merci à toutes d'être là et d'écouter mes angoisses :bisou:
ImageImageImageImage
siriacat
Fraise active
Fraise active

coucou !
Pour mes insomnies, je crois qu'elles sont dus à des angoisses (??!!) d'après ma SF...Et je risque d'en avoir toute ma grossesse...
Je n'ai pas l'impression d'être angoissée mais bon...
Ces insomnies je les ai depuis le début, et avant je bossais....
En fait, je les ai eu car la nuit je me levais toutes les 2h pour aller au wc...Mon uterus appuyant sur ma vessie :etonnant: !!! Et depuis je crois avoir pris le plis de me lever au moins 1fois voir 2 dans la nuit pour aller faire pipi !!! :rougedecolere: .. et du coup, je suis bien réveillée ! Impossible de me rendormir !!! je n'y arrive que vers 7-8h du matin, une fois la maison pour moi toute seule (et le lit :tropdrole: ) et donc je dors jusqu'à 11h environ....
Par contre, pas de sieste la journée !
Peut être que le fait d'être arrété n'arrange pas...J'y avais pensé ! je vais essayer de faire du "sport" et aussi de me lever plus tôt pour que le soir je dorme aussi plus tôt ... :ouin: DUr !!! Même si la nuit je dors pas...Ca va peut etre me remettre dans le bon rythme du sommeil ??!!!

Demain 2eme rdv Acupuncture ... Croisage de doigts que ça fasse effet !! (mieux que la 1ere séance :???: )

Tiamarys : Je crois que le plus dur est l'attente... Je connais ça, j'ai 37ans, avec ce facteur risque du à l'âge... Mais je pense que si la SF t'as dit tout ça, il faut rester confiant et ne pas s'imaginer le pire...Même si c'est pas évident...
Elle n'est que SF, pas médecin, elle ne se permettrait pas de te dire ça si elle n'était pas confiante de ce qu'elle a vu à l'écho.
Vivement jeudi que tu ne sois plus dans le doute... COURAGE.

Bises à toutes, bonne journée ! :coucou:
Image

Image
LILIMAUD
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles ,

Tiamarys: courage !!! SI la gynéco se veux rassurante il faut lui faire confiance. J'ai une amie qui a du faire une IMG début décembre et la gynéco n'avait pas été rassurante. Par contre pourquoi ne te font ils pas un prélevement de villosité choriale ??? LE résultat est obtenu en beaucoup moins de temps que pour l'amnio !!! Ca vaux peut être le coup de demander à ta gynéco. Ca t'évitera 3 semaines d'attente pour les résultats.

Bouboudnunu : super si pas de contraction ce week end.

Siriacat : pas cool les insomnies. Malheureusement ça fait partie du lot. Moi je me réveil plusieurs fois dans la nuit mais je réussi a me rendormir. pAr contre dur dur le matin de se lever!!!

Un gros bisous à toutes les autres !!!

Moi ici ça va. Un peu de fatigue et raz le bol du boulot ou il faut courrir partout et se couper en 15 pour satisfaire les uns et pallier aux incompétences des autres !!! Ca me saoule !!! Sinon dans l'ensemble ça va.

Des bisous les filles
Cloélia ma chouquette que j'aime Image
Image
mafinntroll
Fraise active
Fraise active

tiamarys, c'est sur que le taux est bas et que je comprends parfaitement ton angoisse. Mais je pense sincèrement que si ta SF se veut rassurante c'est qu'elle en est convaincu, étant dans le milieu médical, je peux t'assurer que quand on suspect un mauvais truc,on essaie plutôt de préparer le patient et non de lui donner de faux espoir. Ton examen s'est il bien passé? On est de tout coeur avec toi :bisou:

Bouboudnunu, la SF m'a donné des fascicules sur l'alimentation pendant la grossesse et je vois qu'en faite on peut se faire plaisir genre avec des pâtes et plein de fromage!! Ma courbe de poids stagne aussi donc je me laisse plus de lest.
Cool pour tes contractions, moi j'en ai de temps en temps mais la SF m'a dit que c'était pas inquiétant tant que ça dépassait pas 10x/jours donc je suis loin du compte

Siriacat, mon sommeil n'est pas top non plus mais c'était plus ou moins le cas avant la grossesse donc je suis habituée. J'ai remarqué aussi que je dormais mieux après 8h mais quand on bosse c'est pas possible!lol
Lorsque j'avais été arrêter 2sem à cause de mon traitement pour la spondylarthrite, je ne pouvais rien faire de mes journées à cause de mon état et je dormais très très mal. Je pense que quand on ne fait pas trop de choses dans la journée,c'est plus difficile de bien dormir. Essaie de faire quelques activités physique, dans la mesure du possible évidemment et pourquoi pas prendre un bain avant de te coucher, ça détend.

Sinon pour moi ça va. J'ai pas mal de repos en ce moment et ça fait du bien. Je peux profiter pleinement des mouvements du bébé, souvent quand je m'assoie ou en voiture, il bouge dans tout les sens :bebegif: Mon homme commence à lui parler, c'est trop mimi.
La petite frayeur, c'est la poitrine qui recommence à regonflé et donc je vais devoir rechanger de bonnet, moi qui avais un petit B, faut que je trouve du D et j'avoue que j'ai du mal à m'y faire. C'est peut être bête ce que je vais vous dire, mais ma petite poitrine faisait partit de mon identité, et ça change. Je trouve que la grossesse nous mets quand même à l'épreuve des changements corporels qui modifie notre identité. Bien sûr c'est pour le bébé et j'en suis ravie, mais j'avoue que j'ai du mal à m'y faire, ça change tellement vite!
Image

Image
Tiamarys
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles

D'abord, je voudrais vous remercier de votre soutien, c'est dingue comme ca peut faire du bien. Sincèrement merci!

Lilimaud : un prélevement de villosité choriale ??? ca consiste en quoi?? Ma gygy ne m'en a pas parlé :reflechis: Dommage car comme tu dis, demain c'est le jour de l'amio mais après c'est encore l'angoisse des résultats.... :marre: J'avoue que je stresse un peu aussi sur l'exam en lui même, heureusement mon chéri a pu prendre sa journée et se libérer pour être à mes côtés. j'ai de la chance il est génial et d'un soutien sans faille, c'est surement aussi pourquoi je l'aime autant.

Je viens de regarder sur wiki pour le prélèvement, à priori, il doit se faire avant la 14 SA, c'est sans doute pour ca que ca ne m'a pas été proposé, c'est surement trop tard vu que j'en suis a la 16ème/

Mafinntroll : En fait c'est pas la sage femme c'est carrément ma gynéco, et c'est vrai qu'elle m'a dit être confiante, que la morphologie de bébé ne cadrait pas avec celle d'un bébé atteint de la T21. Mais bon, le pourcentage est là et je me rends compte que sur ce coup là je suis une grande angoissée. J'ai rdv demain matin à 9h a l'hosto pour l'exam :croisedoigts:

Pour tes seins, je te comprends, perso les miens sont très sensibles, a la limite du douloureux :wink: c'est chéri qui râle du coup.

Bon et pour le coup nous avons réussi à nous mettre d'accord sur le prénom de :bebegif: , je suis peut être stupide mais je veux lui donner une véritable identité..Au cas où les résultats soient défavorables on va dire...Et pouvoir penser à lui dans d'autres termes que le bébé ou le foetus et si tout ce passe bien et bien, il s'habituera in utéro à son prénom : Antonin
ImageImageImageImage
mafinntroll
Fraise active
Fraise active

tiamarys0ups je me croyais jeudi et que tu avais donc passé l'examen, j'aurais une pensée pour toi demain.
Très joli prénom pour votre bébé qu'il portera très bien,j'en suis sûre
Image

Image
Tiamarys
Fraise active
Fraise active

Merci mafinntroll, je vous tiens au courant, bisous et prends soin de toi
ImageImageImageImage
bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour les :m1: !

Tiamarys : une énorme pensée pour toi ce matin :bisou: Reste bien tranquille après l'intervention, fais toi chouchouter par ton homme

Lilimaud : comme toi, je commence à en avoir un peu marre du boulot. Cette semaine j'ai eu mon entretien annuel qui s'est très mal passé alors que depuis des années mes chefs n'ont toujours faits que me féliciter. Tout ça parce que j'ai osé parlé du montant de mon augmentation de l'année dernière à des collègues...bref... je change de chef dans 10 jours, et j'espère vraiment que ça va se calmer

Mafintroll : oui je n'en suis toujours qu'à +1kg, donc comme toi, je ne fais pas encore vraiment attention. Mais d'habitude, je mange beaucoup de féculents, là, j'essaie de faire entrer plus de légumes pour que le bébé aient bien tous les nutriments nécessaires.
Pour la poitrine, moi aussi elle vient de regonfler ! Mais ça ne me dérange pas plus que ça. Pour te donner une idée pour ma 1ère grossesse, je suis passée d'un 90A à un 95 D durant l'allaitement ! Là, c'était vraiment gros par contre :tropdrole:

Alexandre a toujours le rhume, la conjonctivite est passée. Par contre il nous a refilé le rhume à Laurent et moi... Super pénible quand on ne peut pas prendre grand chose...
Image
MAP à 32SA : hospitalisation 3 semaines
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
LILIMAUD
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Tiamarys : J'espère que l'amnio s'est bien passé et que tu n'as pas souffert. Viens vite nous donner de tes nouvelles.

Mafintroll : J'ai cru comprendre que tu étais infirmière. Tu bosses dans quel service ? Tu es d'où ?

Bouboudnunu: moi aussi raz le pompon du boulot. Nos heures sup sont pour la gloire. De devoir repasser derrière des collègues qui n'ont aucune conscience professionnelle, c'est épuisant. Surtout qu'on a un métier ou parfois la vie des gens est entre nos mains !!! Mais bon quand on fait remonter au supérieur la réponse qu'on nous donne est phénoménal : la conscience professionnelle ne s'injecte pas !!! Super !!! en gros démerdez vous !!!

Latribu : comment tu vas ??

Je crois que nous avons réussi à trouver un prénom. Je suis contente !!! Voilà les nouvelles. J'ai été à la médiathèque avec ma fille ce matin. Elle a testé tout le mobilier !!! et à sorti une bonne 20 aine de livres mais bon heureusement il n'y avait que nous. Ce matin c'était "bébés lecteurs". On a pris un livre avec un cd avec des comptines. Enfin voilou !!! Et vous quoi de neuf ???
Cloélia ma chouquette que j'aime Image
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations