bébé juillet 2013

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Cariola
Fraise active
Fraise active

Re: bébé juillet 2013

Coucou les filles !
Petit samedi tranquille à la maison donc j en profite pour vous faire un petit mot ! J avais oublié qu il n y avait vraiment rien a la télé le samedi soir... C est déprimant !

Je vais répondre un peu en vrac :-D !
Nous pour les prénoms on a déjà celui pour une petite fille. J ai eu un vrai coup de cœur! Et le papa est ok alors tant mieux :wink: . Par contre pour le garçon on a 2 ou 3 idées (bon plutôt 2 hein!) mais c est vraiment des idées lancées comme ça, en même temps je suis sur que je suis en train de fabriquer une deuxième petite princesse :-D !!

Pour le boulot j ai l expérience de ma 1ère grossesse ou j ai été en arrêt assez tôt ! Donc je me suis préparée à revivre la même chose! En tt cas je ferai tout pour ne pas stresser comme j ai pu l être pour ma fille!!

Grande nouvelle : à y est je sens bibou bouger... Quel bonheur!!!

Et sinon j avais une petite question. Mercredi je serai à un
Peu plus de 16 SA vous pensez que je pourrais connaître le sexe? Je suis sur d avoir une echo chez mon Gyneco :-D et en plus chéri chéri pourra être avec moi !!!

Voilà les filles, je vous embrasse à très vite !!
Ma princesse, mon amour est avec nous depuis le 17 septembre 2011 !!
Image

Mon bebe surprise ! Test +++ le 4 novembre 2012
Image

Ma deuxième petite Merveille est avec nous depuis le 11 juillet 2013!!!

bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Bonjour les :fraisinaute: !

Oups, je viens de me rendre compte que je ne suis pas passée vous faire le CR de mon rdv gygy jeudi :???:
Ca va coussi coussa : mon col est bien long et fermé :applose:, mais mes sensations ne sont pas tip top :???: ! Donc je peux continuer à travailler, mais il faut vraiment que je lève le pied tant que j'ai ces vilaines sensations, interdiction de : porter, faire le ménage, les courses, monter les escaliers, faire des trajets supérieur à 30 min... J'essaie depuis de me reposer au max, et faut avouer que ce week end ça va mieux : le repos paie, donc je vais vraiment me ménager jusqu'à ce que je sois réellement arrêtée.

Cariola : pourquoi avais-tu été arrêtée à 21 SA ? Moi j'avais réussi à tenir jusque 27 SA, je sais que cette fois ci ce sera plus tôt !!!
Si tu as une écho cette semaine, je pense que le gygy peut voir le sexe, après reste à savoir s'il voudra bien te le dire avant l'écho morpho ( le mien ne veut pas du tout )

Siriacat : comme toi, nous attendons de savoir le sexe pour commencer à réfléchir au prénom :-D Pourquoi es-tu déjà arrêtée ? Tu fais quoi habituellement ?
Tu as commencé tes séances d'acupuncture ? tu as vu un différence dans pour ton sommeil ?

Tiamarys : ici aussi j'ai reçu en fin de semaine le dossier de la CAF + le dossier de la Sécu ! Tout est pris en compte, plus besoin de se tracasser pour savoir si le dossier a été reçu !
Tu vois moi, j'avais fait ma préparation à l'accouchement à la maison avec une sage femme libérale, et je crois bien que je referais ça cette fois ci aussi : surtout pour les massages préparatoires du périnée, parce qu'en fait tout le reste, ben le jour j... à part la respiration je n'ai rien fait :???:

Mathilde : tu auras le résultat de ton concours quand ?

Latribu : tu nous feras un petit CR de ton rdv d'aujourd'hui ?
Image
MAP à 32SA : hospitalisation 3 semaines
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
cloko
Top fraise
Top fraise

bonjour tout le monde,
oui tu vois le repos ça paye tjs bouboudnunu!!! c'est cool, c'est pour ton homme le ménage, il va être ravi, lol.
c'est une bonne nouvelle que ton col est bien fermé!!
repose toi bien, et comme ils t'ont dit n'en fait pas trop, pense à ton bébé!!!
au fait, les massages préparatoires du périnée?? ça consiste en quoi exactement?????

bisous
bouboudnunu
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Tu es sûre que tu veux des détails ? :???: Ca peut paraitre un peu cru pour certaines...
Donc en fait, la sage femme masse au début délicatement les parties molles du périnées, puis au fur et à mesure, elle étire la peau et masse de plus en plus fortement. Attention, il n'y a absolument rien de sexuel là dessus, hein ! :???: :tropdrole:
Les sensations ne son pas habituelles du tout, ce n'est pas agréable, mais ce n'est pas non plus désagréable, mais ce que j'ai apprécié en fait, c'est que comme cela mon vagin avait "l'habitude" de se déformer, et lors du passage de bébé, je n'ai eu aucune déchirure, et les sages femmes m'ont dit que ça se voyait que mon périnée avait été entrainé...
Image
MAP à 32SA : hospitalisation 3 semaines
50 cm pour 3,220 kg

Image
MAP à 22 SA, alitement
49,5 cm pour 3,420 kg
LILIMAUD
Top fraise
Top fraise

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien bouboudnunu tu fais quoi comme boulot ? >De toute façon durant cette période c'est d'abord maman et bébé qui passe en premier.

Latribu tu as quel âge ? Oui c'est vrai que je suis pas vieille !!! Lol mais la trentaine se rapproche. Je n'appréhende pas trop la gestion des deux. JE ferai comme je pourrais et du mieux que je pourrais. Après Cloélia j'ai fait une dépression post natale. Depuis j'ai appris à relativiser. J'ai compris qu'être parents c'était faire du mieux que l'on pouvait avec ce que l'on avait en acceptant nos faiblesses. C'est pas tous les jours faciles. MAis c'est ce que nous avons choisi en devenant parents.

Profitez bien de vos rdv gynéco. Moi le prochain c'est pour la 2eme écho le 26 mars !!! Ca me semble loin !!!
Vous avez choisi votre prépa accouchement déjà ? MOi j'aurai bien fait de l'haptonomie. L'une d'entre vous a t elle déjà fait ???
J'attends toujours les papiers de la sécu si je n'ai rien mercredi j'appellerai ça va bientot faire deux semaines que j'ai envoyé le papier, la caf a bien reçu. JE comprends pas pourquoi la sécu mets autant de temps à répondre !!!

Voila les filles. Je vous fait des bisous.
Cloélia ma chouquette que j'aime Image
Image
Cariola
Fraise active
Fraise active

Coucou les filles,

Boubou si j ai été arrête à 21SA c est parce que j ai une malformation à l utérus (un utérus bicorne) ce qui fait que j ai 2 utérus reliés par 2 cols différents. Du coup pendant les grossesse c est comme si j étais enceinte de jumeaux, le bébé n à que la moitié d un ventre pour se développer. Ce qui provoquer des contractions assez précoces. Ma fille était dans la corne droite, la plus petite. Ce bébé s est installé dans la corne gauche, la plus grande. Alors j espère qu il aura plus de place.
Pour la fille le Gyneco que j avais au départ ne connaissait pas cette malformation (je vis en province), à la consult du 5eme mois il trouvait mon
Col complètement efface ! Forcément il ne regardait pas le bon col! Car le col ou était ma fille était cache derrière l autre... Du coup il m avait stressé un Max en me disant que j allais accouché tres prématurément, qu il fallait que je me lève que pour la douche. J ai eu très peur de perdre mon bébé! J ai alors changé de Gyneco, j ai été consulté celui qui m avait détecté cette malformation et qui avait très rassurant, il connaît bien cette pathologie. Il a tenté comme il pouvait de le rassurer, que je pouvais bouger quand même! Mais j ai jamais réussi à passer au dessus de cette peur ! Donc j espère que pour cette grossesse, je n aurais pas ce stress!

Et toi pourquoi tu a été arrête ? Des contractions précoces?

Moi pour la prépa à l accouchement j hesite à en refaire une! Je trouvais qu elle expliquait trop les accouchements grâce à la péridurale! Pour ma fille j ai accouché sans péridurale et je compte recommencer. L accouchement à été rapide, j ai pu gérer mes pousses donc aucune épisiotomie! Et surtout 2h après l accouchement j étais debout. Ma petite était calme, sereine! Donc je pense me faire une prépa grâce à des bouquins, il faut que je m y mette !!

J ai mon RV demain !! J ai tellement hâte !! J espère connaître le sexe, j aimerais lui acheter un petit cadeau à ma crevette qui grandi !!!

Je vous embrasse les filles !!!
Image

Image

siriacat
Fraise active
Fraise active

:coucou: les filles !!
J'espère que vous allez toute bien?!
Pour moi, ca va...Je suis toujours en arrêt...
En fait, je le suis car au boulot l'ambiance n'est pas du tout bonne et je suis en stress, les semaines ou j'y etais, je rentrais chez moi le soir et je pleurais...tous les soirs !!! Comme l'an passé j'ai perdu les faux jumeaux, mon doc m'a dit stop ! oN FORCE PAS ! pas la peine !!
Ha, mon boulot c'est assistante pédagogique dans un collège ZEP au milieu d'un quartier très difficile, autant dire que c'est dur et fatiguant !

Donc je profite d'être au repos pour penser à moi !!! Et puis, l'euphytose ça met le temps à agir !!!! Heureusement que je suis en arrêt car je dors surtout le matin, une fois que mes hommes sont partis !!

C'est bizarre, je n'ai toujours pas reçu le dossier de la CAF ?!... Par contre bien reçu celui de la sécu....Pffff !
Image

Image
Cariola
Fraise active
Fraise active

Siriacat, en effet il vaut mieux que tu sois au calme chez toi pour prendre soin de ton bébé !!
De mon côté je n ai rien reçu de la caf non plus seulement le dossier de la sécu et un dépliant de la PMI.

:bisou:
Image

Image

cloko
Top fraise
Top fraise

coucou les filles,

merci boubou pour ta réponse et tes explications sur le massage du périnée.
je ne connaissais pas du tout cette technique de préparation, je n'en avais jamais entendu parler, mais ça à l'air bien vu les résultats, moins de douleurs et surtout pas d'épisiotomie, ça c'est cool...

moi j'ai pris congé cette après-midi, je vais aller faire une petite sieste!!!

sinon j'ai entendu bcp de bien de l'haptonomie, surtout pour le papa, ça l'inclue bien dans l'accompagnement et il parait que les papas se sentent plus utiles et moins à l'écart, donc ça doit être pas mal... mais il faut être réceptif, je pense. je me dis que j'essayerais bien, je suis bien tentée.

bonne journée à toutes!
bisous
latribu
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,

Alors mon rdv d'hier s'est bien passé, le col est bien fermé et l'utérus grandit bien, la tension est bonne (vu les maux de tetes j'avais un peu peur) et le poids :-D + 1kg et ca je m'attendais au pire bcq parce que je sais pas si c'est la neige la semaine passée qui m'a donné des fringalles, mais je n'ai pas du tout été raisonnable et en fait juste 1 petit kilo ! pour ma précédente grossesse j'étais déjà au moins à +6kg du coup j'étais un peu à la "diète".

Lilimaud : j'ai 38 ans et gygy m'avait expliqué que le simple fait des 38 ans te mets en zone à risque et ensuite c'est l'écho et le dosage qui fait pencher la balance du coté de l'amnio ou pas.

J'ai eu ma première vraie contraction en fin de semaine alors j'essaie de me ménager un peu mais je suis à mon compte et si pour ma fille j'ai pu m'arreter à 4 mois et demi car mon mari qui n'avait pas de boulot à ce moment là avait pu prendre le relais, là je suis seule jusqu'en avril après j'embaucherai donc faut vraiment que je tienne le coup jusque là.

Le massage du périnée, j'en ai entendu parler et pour ma fille j'avais acheté une huile spécifique pour le faire, mais je dois dire qu'en lisant la notice ca m'a refroidit, d'ailleurs je n'ai pas non plus fait ma réeducation périnéale après la naissance de ma fille (je sais c'est pas bien ! mais franchement ca me gonfle) et ma fille avait un petit souci de malposition des pieds à la naissance du coup pendant 2 mois j'étais 3 fois par semaine chez la kiné pour elle et mon allaitement a été compliqué j'ai dû en urgence tirer mon lait pour lui donner car la montée ne s'est pas faite correctement et ma fille n'arrivait pas à téter. J'ai été très très bien suivie et orientée et je n'ai pas été obligée d'arreter mais je passais au début 12 h par jour sur mon tire lait plus le temps des tétées au sein des prises de mon lait au bib ... je me suis un peu négligée.

L'haptonomie j'aurai aimé mais dans ma campagne c'est trop compliqué et nos emplois du temps ne laissent pas assez de temps, par contre j'ai fait une préparation à la naissance en piscine et en plus j'allais une fois par semaine dès le 4e mois à des cours de gym prénatal c'était super sympas et ca permet d'échanger.

Bouboudnunu : qu'est ce que tu appelles des sensations pas tip top ?

Ah oui, j'ai récupéré aussi hier des papiers d'information sur le don de sang de cordon. Ca me tient vraiment à coeur, c'est un geste tellement simple. j'ai la chance qu'ils le font depuis peu dans ma mater donc j'espère que je pourrais donner.

Sinon pour l'investissement du papa dans la naissance, mon mari a pu sortir ma fille lui même (sur sa demande évidemment) ca va peut etre en choquer certaine mais ca reste pour lui un moment merveilleux qu'il a bien l'intention de renouveler cette fois ; en fait le gygy dégage la téte et les épaules et ensuite c'est lui qui l'a sortie, pourtant ma fille avait le cordon autour du coup mais tout ca c'est fait avec beaucoup de sérénité et c'était super que ce soit lui qui me la pose sur le ventre, c'était vraiment un moment partagé.

J'espère que vous allez toutes bien aujourd'hui.

Bises à toutes
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations