Coucou les filles,
Ça fait plaisir de voir le forum aussi actif !
Laurie et Doudoupour, bienvenues !
Laurie, je ne sais pas si ta sciatique te fait toujours souffrir mais si c'est le cas, perso, j'ai testé l'acupuncture et ça m'a bien soulagé ! (on va finir par croire que je fais de la propagande, j'arrête pas d'en parler

)
Doudoupour,comme je te comprends. Tu dois être fatiguée avec ton ainée à occuper. Mon fils (3 ans et demi) est chez mes parents en vacances et du coup, je suis moins fatiguée. Il me reste 3 jours de travail (aujourd'hui, lundi et mardi !!!!) mais s'il était resté à la maison... j'aurais pris mon congé patho, c'est sûr !
Gabou, félicitations pour ton petit bout et ravie qu'il aille bien. Comment se fait-il que tu aies accouché si tôt?
Syia, contente d'avoir de tes nouvelles et mes condoléances pour ton papa. J'imagine que ça ne doit pas être évident, heureusement que tu es bien entourée. Prends bien soin de toi et de Lucas ! Je n'ai jamais testé les baignoires ergo donc pas trop d'avis... J'aime bien voir le bébé "allongé" donc je ne sais pas si les rondes me plairaient. Au fait, je suis devenue adepte des bas de contention

.
Frasan, c'est marrant, j'avais le ventre bas depuis un moment (et ça me cambrait et me faisait trainer aussi), je suis allée à la piscine mercredi et vendredi (mon fils est chez ses grands-parents, j'en profite pour nager pour de vrai

). Alors je ne sais pas si ça m'a remusclé un peu le bas du ventre mais ça me pèse vachement moins. Ton col a évolué? Si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas mais ménage toi pour éviter trop de douleurs au dos.
Sophie, moins d'une semaine avant ton écho ! C'est cool et tu auras une idée de son poids comme ça. Courage avec la chaleur ! Au fait, pour les douleurs ligamentaires, ils ne donnent pas des vitamines? Côté poids je prends assez vite depuis début juillet aussi (2Kg depuis le 5 juillet) mais je ne crois pas avoir changé mon alimentation... J'ai RDV avec la gynéco lundi, je vais voir ce qu'elle en dit. En tout, j'ai pris 12 kg (34SA + 6j) , ça va mais c'est cette prise rapide qui me fait bizarre... Et vous, vous en êtes où?
J'ai vu ma sage-femme hier et on a fixé les RDV, comme elle les regroupe, mercredi je fais ceux qui m'intéressent de plus (reconnaitre les signes, péridurale, accouchement physio...) et le mardi d'après, j'en fais 3 en 1 (la poussée, relaxation, préparation du périnée...). Je passe ceux sur l'allaitement et les soins au bébé comme j'étais juste pour m'inscrire aux cours (en plus, ma sage-femme part en vacances le 5 août) mais je suis déjà convaincue pour l'allaitement et au pire, il y a des aides post-accouchement.
Allez, portez-vous bien !
Bisou,bisou