BB prévu pour septembre 2012 !!! On se suit???

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
SOPHIEF615
Fraise attitude
Fraise attitude

Re: BB prévu pour septembre 2012 !!! On se suit???

Salut à toutes!

Contente de voir que tout va bien pour vous et que vos échos du 3ème trimestre sont ok.
De mon coté, c'est vendredi et il me tarde!D'abord pour être rassurée sur le poids de ma tchoupette ( qu'elle ne soit pas trop grosse!!! :croisedoigts: ) mais surtout pour la revoir enfin et essayer d'apercevoir sa bouille.

Sinon,toujours régime sans sucre pour moi (à part une toute petite quantité acceptée au petit dèj)...Moins de 2 mois à tenir!

Bonne continuation!

frasan
Fraise attitude
Fraise attitude

bonsoir les filles
bienvenue Charlène
pour nous aujourd'hui c'etait achat d'une nouvelle voiture!! et oui en plus de la chambre, de la poussette et autres truc indispensable notre puce sera la troisième et on devait changer notre voiture pour caser tout ce petit monde et les bagages (et autres) qui vont avec.!!!!

contente de voir que vous allez tout bien malgré la chaleur et les dernières semaines de grossesse.
De mon coté j'essaie de ne pas trop bouger pour garder ma puce le plus longtemps possible au chaud. encore trois semaines et ce sera la 37ème et donc plus de prématurité. je passe du relax à la piscine une bonne partie de la journée et je ne sors pas plus d'une fois par jour.

a+ et portez vous bien
Tralalalala
Fraise attitude
Fraise attitude

Hello, hello !

Vive le ventilo et le brumisateur ! Ce sont mes deux nouveaux meilleurs amis depuis hier :-D
Poupey,pour la faire basculer, il parait que l'ostéo ou l'acupuncture, ça peut marcher aussi (en plus de tes exercices j'imagine). J'ai une copine qui accouche ce mois-ci, son fils était en siège, elle a fait une séance d'acupuncture et zoup, la tête était en bas le lendemain ! Hasard ou pas, si ça peut marcher, je te donne le filon.

Hier j'ai eu un RDV avec la sage-femme. On a visité la maternité et ils l'ont rénovée un peu depuis mon premier accouchement (ils ont même mis des stations ipod, smatphone et radio dans les salles de travail :wink: ). J'en ai profité pour me renseigner davantage sur un accouchement physiologique. L'équipe de sage-femme y est formée après ça dépend plus des accoucheurs. J'accouche avec un groupe de 4 obstétriciens-accoucheurs (je les ai tous déjà vu une fois et du coup je suis sûre d'avoir l'un des 4 le jour J). Sur les 4, 3 à priori seraient open. Je croise les doigts :croisedoigts: .
Vous avez des souhaits particuliers pour vos projets de naissance?

Bonne journée ! :bisou:
Image

BasileImage
SOPHIEF615
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut à toutes! :coucou:

De retour de mon écho du 3ème trimestre: tout va bien et la puce a bien poussé.Elle fait 1,900 kgs mais elle n'a toujours pas la tête en bas et même mademoiselle est en siège!
J'attends mon rdv du 8ème mois et mes analyses en labo à faire début août pour faire le point avec mon gynéco.On doit discuter ensemble de l'accouchement...

Bonne continuation.
Tralalalala
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou Sophie,

C'est cool, son poids est très bien ! Elle est estimée au alentours de 3 Kg du coup non? Pour le siège, je ne sais pas si tu as lu mon post précédent mais une de mes copines avait tenté l'acupuncture et le lendemain, le bébé s'était retourné. Avec une séance d'ostéo aussi il parait que ça peut marcher. Tiens-nous au courant pour tes analyses et ce que te dit ton doc' .

Ici la température s'est enfin rafraichie (hier plage, ça m'a fait du bien !!!) et j'ai pris RDV pour un nouveau massage spécial femme enceinte pour la mi-août (elle est en vacances avant).

Sinon, à part la préparation classique à l'accouchement, est-ce que certaines d'entre vous font de la relaxation, du yoga pré-natal ou autre? Je veux bien des détails pour celles qui en font.

Byzbyz et bonne journée ! :bisou:
Image

BasileImage
schou
Top fraise
Top fraise

Coucou les :m1: !
J'ai eu mon rendez-vous avec l'anesthésiste hier et le compte rendu est que mon souffle au coeur a bien grossi dû à la grossesse et l'anémie. Elle m'a aussi dit de bien prendre mes cachets de fer car si je reste en anémie il y a de forte chance que je sois transfusée après l'accouchement. Si elle m'a aussi dit que la péridurale serait facile chez moi car je suis fine ( 60 kgs actuellement pour 1m63 ).
J'ai eu un peu les boules car la maternité est en travaux. Il y avait des barrières tout autour alors j'espère vraiment qu'il n'y aura pas beaucoup de bruit lorsque j'y serais.
Je crois que la petite commence à descendre car j'ai très mal en bas du ventre ( comme des douleurs de règles ) donc je pense que se sont les ligaments qui travaillent surtout que tout les soirs j'ai des contractions et la nuit aussi ( non douloureuse ) mais je ne me stresse pas car mon col était bien fermé il y a 2 semaines. On verra le 10 août pour le dernier rdv.

Tralala pour répondre à tes questions je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement cette fois-ci car je n'ai pas eu le temps.
C'est vrai que je suis beaucoup plus sereine que pour mon premier. Logique vu que je sais comment ça se passe.
J'ai vu et lu pas mal de chose pour préparer son bassin. Pas besoin spécialement de voir quelqu'un.

J'espère que tout se passe bien pour vous ttes moi j'ai de plus en plus hâte de l'avoir avec moi. j'ai l'impression que le temps s'est arrêté.

Bisou
MattéoImage

ClaraImage

Hâte que tu t'installes!Image

Image
babyboom52
Fraise active
Fraise active

Coucou les :fraisinaute:

Alors moi j'ai eu mon rdv du 8ème mois mercredi et ma puce à la tête en bas, col ouvert à 1 et il est ramoli ^^ donc je dois rester 15 jours au repos pour aller jusqu'à 37 SA et après elle pourra sortir quand elle veut ^^

Dernier rdv le 17/08 avec mon gygy (si ma puce reste au chaud encore jusque là :-D )

Bon courage à toutes pour la fin c'est dur dur ^^

:bisou:
Image
laurie chanut
Fraise attitude
Fraise attitude

Bonjour les :m1: :coucou:

Sophie: Alors ton gygy ta conseillé des choses a faire pour que ton petit bouchon ce retourne???
Schou: Tu as toujours tes douleurs en bas du ventre! Repose toi bien en tout cas. :-D
Babyboom: Tous plein de courage pour tes deux semaines de repos forcé! :wink:

Je sais pas vous les filles mais a lyon il fait moins chaud que les deux jours précédent et c'est bien mieux j'ai de plus en plus de mal a supporter la chaleur.
Vous avez commencé a laver le linge et tout ce qui va avec pour vos petits bouts?
Et l'aménagement de la chambre est terminé pour vous?
Je suis un peu dessus pour les séances de préparation a l'accouchement car ma date d'accouchement est prévus pour le 27 septembre et mes séances son organisé du 27 aout au 18 septembre je trouve que c'est vraiment près de ma date de terme.Qu'en pensez vous???
Une amie qui vient d'accoucher m'a conseillé de masser ma col avec une huile spéciale pour éviter les déchirures ou l'épisio. pour elle sa a marcher!
Voila tout, courage a vous les filles pour la fin de votre grossesse moi il me reste 2 mois et je suis déjà pressé quelle soit dans mes bras!

:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Pepetoune17
Top fraise
Top fraise

Coucou les :fraisinaute: !!!
Comment ça va pour vous?
Il y a un petit moment que je n'ai pas ecrit,mais je vous lis très souvent.

Tout d'abord,bonjour et bienvenue aux nouvelles futures maman!!!

Pour moi,tout vas bien.Ici aussi la châleur est beaucoup moins forte depuis deux jours,ça fait du bien...
Jeudi,j'ai visité la mater,ça se précise!!!Demain,rendez-vous du 8ème mois avec la sage-femme de la mater et mardi,avant dernier cours de prépas a l'accouchement.Je commence a balisé un peu à l'approche du terme...

Laurie: oui,je trouve que tes séances de prépas sont très proches du terme...moi,on m'avais conseillé de les finir un mois avant le terme pour etre tranquille(ma dpa est le 6 septembre).Je trouve ça bizarre que tu les ai si tard...
Quasiment tout le linge de ma puce est prêt!Du moins,tout le 1 mois...il me reste un peu de 3mois a lavé(pour avoir un peu d'avance).Le sac pour ma fille pour la mater est prêt,je n'ai plus qu'à finir le mien...
La chambre aussi,juste a finir de monter le mobile(qui attends desespérement que mon mari amène un tournevis cruciforme!lol).

Pour ce qui s'agit du massage,c'est le perinée qu'il faut masser pour éviter l'épisio et les déchirements(huile spéciale périnée,ou huile d'amande douce,très bien aussi :good: ).Mais cela ne sert a rien de le faire trop tôt:matin et soir a partir de la 34ème semaine,pendant 3min environ,c'est très bien(sous les conseilles de ma sage femme et ma gygy).

Bon courage à vous toutes,en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud pour nos dernières semaines!!!
:bisou: :bisou:
Notre petite Justine est arrivée!!!!Image

Anniversaire de ma petite puceImage

Mon ange partie trop tôt Image[enceinteurl]

[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Tralalalala
Fraise attitude
Fraise attitude

Hello les filles,
Oui, le massage du périnée, il ne faut pas le commencer trop tôt mais moi aussi ça avait marché pour ma première grossesse. Si vous n'avez pas d'huile spéciale ou d'amande douce, ma sage-femme m'avait conseillé l'huile d'olive :wink: . L'obstétricien qui m'avait accouché nous avait fait des blagues là-dessus pour savoir si c'était de la Puget ou une autre marque :tropdrole:
Concernant les cours de préparation, ma sage-femme souhaite aussi les finir un mois avant la DPA donc c'est vrai que ça m'étonne qu'ils te les donnent si tard? Ils partent en vacances? Peux-tu essayer avec une autre sage-femme?
Nous quasiment tout est prêt (lit, vêtements, etc.), je vais préparer les valises cette semaine (ma DPA est au 5 septembre) !
Bonne nuit !
Image

BasileImage
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

• Informations