Coucou Summerpic,summerpics a écrit :Merci pour vos reponses les filles !
Là côté engorgement c'est bon, mes seins ont degonflés et sont normaux maintenant, a part donc sous les aisselles c toujours bosselé mais ca ne fait plus mal, je peux de nouveau m'allonger sur le côté et donc cette nuit j'ai allaité couché et j'ai pu dormir un peu.. un peu :)
Je sais qu'il faut prendre son mal en patience, et là l'expression prend tt son sens !
pour ma premiere j'ai arreté a 5 jours, decouragé par tout ca, mais là je compte bien allaiter donc je tiens bon !
Ce qui m'etonnait surtout c'est que j'ai vraiment l'impression qu'elle a tjr faim, car qd elle est au sein elle tete bien, elle degluti donc mange et ne fait pas que tetouiller. mais pourtant elle dort pas forcement bien apres.. enfin bon on verra bien ! pour l'instant c'est comme ca, et puis on peut rien y faire tte facon, il faut ecouter BB !
Et le lait maternel 'est quand meme la meilleure alimentation du monde donc ca vaut bien 10 jours de galère. (en plus des neuf mois, et en plus de l'accouchement ! lol qu'est ce qu'on endure qd meme !!)
Bizzz
De quelle couleur sont ses selles? Si c'est jaunes et qu'elle salit ses couches 5 à 6 fois par jour, c'est qu'elle prend bien. Si elles sont vertes, c'est qu'elle ne tète pas assez longtemps jusqu'au lait plus riche.
Aussi, au bout d'une semaine/10 jours, on a une baisse de lait due à la baisse d'hormones donc c'est normal que bébé réclame plus souvent, ça va se stabiliser si tu donnes à la demande (j'y suis passée en début de semaine

Juste pour info, pour les bout de sein douloureux, la crème lansinoh est bien en effet mais sinon, il suffit d'extraire une dernière goutte de lait du téton et de l'étaler.
Bisou