grossesse et étude

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
ilham73
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 06 août 2014, 20:32
Contact :

grossesse et étude

Bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4SA donc mon terme est prévu pour avril 2015 seulement en septembre je vais attaquer ma 2ème année de BTS Compta pensez vous que la grossesse va poser un problème ou je peux quand meme avoir mon BTS ?
Merci :coucou:
Hanna Image

Image

leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: grossesse et étude

Salut. Je n'est pas été dans ton cas car je travaillais qd je suis tombée enceinte mais je avait t'exprimer mon ressenti. Je pense que tout dépend comment tu vas être niveau santé. Moi j'ai pété la forme jusqu'au bout dc j'ai bossé jusqu'au bout. Après je pense aussi que ça dépend si ton lieu de formation est proche ou non de ton domicile pcq peut être que la voiture te posera problème. As tu des stages aussi à faire ? Quelle est ta motivation pour tes études ? Je pense qu'il aut que tu sois super motivée pcq tu ne vas pas avoir trop la tête aux études... tu auras pleins d'autres choses à pensé et il faudra sûrement te forcer à bosser (durant ma grossesse je n'ai pas été très rentable pour ma boîte...). Je pense sue le plus dur sera une fois qu'il sera né car il sera tout petit et tu devras encore plus bosser pour ton diplôme. Es tu bien entourée ? Pcq je pense que tu auras besoin d'aide mais si tu es motivé tu peux sûrement y arriver
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: grossesse et étude

As tu des amis qui pourront te donner les cours ?
ilham73
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 06 août 2014, 20:32
Contact :

Re: grossesse et étude

Merci de m'avoir répondu, bah je suis plus que motivée parce que je veux trop avoir ce BTS ! Ensuite pour le transport j'ai une amie qui peut m'emmener et me ramener donc sa ne posera pas de soucis je pense et elle pourra me donner les cours aussi mais ce que j'appréhende le plus c'est si le lycée va accepter que j'aille en cours en étant enceinte pense tu qu'ils peuvent refuser ?
Hanna Image

Image
Avatar du membre
Miss-Lu
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 14 août 2014, 15:14
Contact :

Re: grossesse et étude

[font=Century Gothic]Salut.

Je suis dans le même cas que toi sauf que moi à partir de septembre je suis en 3ème année d'école d'infirmière et je dois passer mon diplôme en juin 2015 alors que mon bébé est prévu pour le 13 février 2015 je vais donc louper mes cours et stages entre janvier et avril.

Ma première réaction a était est-ce qu'on le garde ? et après est ce que je ne vais pas regretter de faire une IVG pour avoir mon diplôme en juin et non plus tard ? Alors ensuite j'en ai parlé à une formatrice qui me suis dans mes études depuis ma 1ère année et logiquement si j'ai l'accord de ma directrice d'établissement et de ma gynécologue (avec un certificat médicale) je vais pouvoir sans doute passer mes écrits mais passer mes stages entre juillet et octobre et avoir mon diplôme en novembre.

Je vais avoir mes amies pour me redonner les cours pendant mon congés maternité donc normalement sa devrait aller il faut juste faire beaucoup plus de travaille personnel et puis sa va j'ai mon conjoint qui pourra m'aider pour notre bébé une fois qu'il sera né ainsi que nos famille respective même si elles sont loin de nous elles sont prêtent à venir si vraiment nous sommes coincé niveau garde surtout.

Le mieux pour toi je pense est de demandé un rendez-vous avec ton directeur du lieu ou tu fais ton BTS si tu es vraiment dans le doute.
La clé pour réussir tes études et mener ta grossesse à terme sans soucis et pour après et d'être prête dans sa tête à s'investir encore plus dans ses études et surtout d'être bien entouré :)

Personnellement si avec mon conjoint on a décidé de gardé notre bébé c'est parce que au pire j'accepte d'être diplômer en juin 2016 et aussi parce que je vais avoir 30 ans l'année prochaine et surtout et la plus importante des raisons on m'a dit il y a dix ans que je pourrait pas avoir d'enfants sans traitements et à condition qu'ils fonctionnent.

Mais outre mon histoire personnelle pense à ce que je t'ais dit plus haut : demande éventuellement un rendez-vous avec ton directeur du lieu ou tu fais ton BTS et demande toi ce qui est le plus important pour toi en ce moment et si tu ne regretteras pas ton choix un jour et si tu décides de mener ta grossesse à terme es-tu prête à travailler plus tes cours ? et es-tu entouré niveau amis et famille ?
[/font]
Modifié en dernier par Miss-Lu le 14 août 2014, 16:42, modifié 1 fois.
Image
nasiha
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7133
Enregistré le : 22 août 2013, 17:36
Contact :

Re: grossesse et étude

salut ilham, non je pense pas qu'il te refuseront l'accés au lycée! j'ai une amir, bon ya dix ans, elle as terminé ses études enceinte et est allé jusqu'aux bout, si tu es motivé, tu peut y arriver! maintenant tout depend de ta santé, moi a partir d la 3 eme semaines de grossesse, j'ai été hyper malade... mais y en as qui sont en forme durant leurs grossesse!
Après 1000 péripéties.. 8 ans d'échec.une PMA.
:tetine: 2014
:tetine: 2015
Des fausses couches et une geu..
:tetine: 2021

J'arrête les essaies.. Ce fût une merveilleuse aventure.. N'abandonnez jamais.
:-D maintenant je me concentre sur leur éducation :sage:
ilham73
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 06 août 2014, 20:32
Contact :

Re: grossesse et étude

Meerci pour vos réponses et en ce qui concerne le stage il doit durer 4 semaines et je serais a mon 5eme mois mais ce n'est pas le stage qui me dérange c'est assez simple car je suis assise au bureau toute la journée
Je vais voir avec le proviseur a la rentrée je :croisedoigts: pour avoir une réponse positive !
Hanna Image

Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: grossesse et étude

La plupart des femmes travaillent jusqu'à leur congé de maternité, donc les études c'est pareil. Mais il peut y avoir des soucis évidemment. Ma meilleure amie a vomi plusieurs fois par jour jusqu'à 4 mois, donc elle était en arrêt de travail jusque là. Moi j'ai été en menace d'accouchement prématuré de 29SG/31SA à 35SG/37SA (6 semaines donc) avec évidemment un arrêt de travail. C'est imprévisible quoi...

Bonne grossesse et bon m... pour tes études :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: grossesse et étude

Coucou ilham,

Je viens te faire part de mon expérience personnelle car j'était et je suis un peu dans la même situation que toi.

En fait je travaillais a 40% depuis septembre car j'ai repris les cours du soir pour refaire une formation. Donc je travaillais 4 jars par semaine des 9 hre et je finissais les cours selon les jours a 21:35 le temps de rentrer et tout je t'explique pas!! Mais voilà en janvier bb a fait son nid. Il n'était pas trop prévu non plus on ma dis que j'étais opk et anovulation auparavant et mon mari problème au spermogramme alors ça faisait en gros 2 ans que l'on ne se protégeait plus :???: mais j'ai quand même réussi à tenir le rythme malgré le 2ème et 3ème mois ou j'avais beaucoup de fatigue j'ai quand même tenu le coup et la je fais la rentrée même si je sais que je vais accoucher autour du 30 sept car la formation me tient à cœur.

Tout ça pour te dire que si tu es vraiment motivée tu peux le faire surtout si tu as ton homme avec toi. Malheureusement ma famille est vraiment trop loin pour m'aider du coup ça va être plus difficile pour moi mais je sais que l'on va y arriver :wink:


Je te souhaite bon courage et bonne grossesse
:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
ilham73
Top fraise
Top fraise
Messages : 399
Enregistré le : 06 août 2014, 20:32
Contact :

Re: grossesse et étude

Merci beaucoup pour vos témoignages ! :bisou:
Hanna Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité